Véhicule diesel ou essence?

( dans

» Divers

)
Chercher:    

Véhicule diesel ou essence?

Page 1 sur 50 1 2311 Page suivante Dernière page - Résultats 981 à 993 sur 993


14/09/2014 Vieux  
 
  44 ans, Luxembourg
 
Bonjour,

un sujet qui peut peu être aider tout le monde actuellement....
Surtout quand il est aux portes de devoir changer de véhicule....

Est-ce toujours intéressant de rouler en diesel si on dépasse un certain nombre de km?
Quid des moteurs autos à essences?

Quelqu'un a t'il déjà plancher sur le sujet recement ?
On oublie malheureusement l'électrique pour le moment car on n'a pas les avantages au USA par exemple...
14/09/2014 Vieux  
 
  38 ans, Brabant Wallon
 
Point de vue économique, l écho avait fait un comparatif avec un postulat ou l essence serait au même prix que le diesel et en tenant compte de d autre fa acteurs... Résultat. Si vous faite plus de 18000 km il est plus intéressant de prendre un diesel... L article date de septembre et son titre est ' de moins en moins de raisons d acheter un véhicule diesel' désolé suisw sur tablette pas moyen de faire un copier coller du lien

Dernière modification par lout007 14/09/2014 à 10h47.

14/09/2014 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
Tout dépends du véhicule d'après moi.
Pour comparez :
A même type comparer les consommations des 2 moteurs (essence et diesel)
Faire virtuellement 100.000km aux prix des carburants actuels
Niveau entretien le diesel peut vite couter cher (vannes egr et injecteur)
Assurances et taxes voir les différences
Je roule en camionnette, donc pas le choix diesel obligatoire et je fait 10.000km
14/09/2014 Vieux  
 
  45 ans, Liège
 
Citation:
Posté par lout007 Voir le message
Point de vue économique, l écho avait fait un comparatif avec un postulat ou l essence serait au même prix que le diesel et en tenant compte de d autre fa acteurs... Résultat. Si vous faite plus de 18000 km il est plus intéressant de prendre un diesel... L article date de septembre et son titre est ' de moins en moins de raisons d acheter un véhicule diesel' désolé suisw sur tablette pas moyen de faire un copier coller du lien
Voilà !

http://monargent.lecho.be/famille_et...ent=&utm_term=
14/09/2014 Vieux  
 
  38 ans, Brabant Wallon
 
Merci... Et c est 20.000 km
14/09/2014 Vieux  
  53 ans, Flandre
 
Si on fait beaucoup de ville, pas bon pour le diesel. Vanne egr qui s'encrasse, filtre à particule qui se bouche. Tout ça coûte chère. Récemment, malgré 20000 km par an, j'ai acheté une essence. Les moteurs essence sont plus fiables que les diesels, moins complexe et moins chère en cas de pannes. Mon fils a fait un stage en entreprise chez peugeot, beaucoup de véhicule rentrait au garage pour des problèmes suivant : vannes egr, filtre à particule et injecteur.
14/09/2014 Vieux  
 
  58 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par zigou Voir le message
Si on fait beaucoup de ville, pas bon pour le diesel. Vanne egr qui s'encrasser, filtre à particule qui se bouche. Tout ça coûte chère. Récemment, malgré 20000 km par an, j'ai acheté une essence. Les moteurs essence sont plus fiables que les diesels, moins complexe et moins chère en cas de pannes. Mon fils a fait un stage en entreprise chez peugeot, beaucoup de véhicule rentrait au garage pour des problèmes suivant : vannes egr, filtre à particule et injecteur.
Tout à fait d'accord. J'ai eu 9 véhicules essence, puis pour des raisons purement fiscales un diesel et je confirme que ce type de moteur nécessite des trajets longs pour éviter les problèmes liés au recyclage des gaz d'échappement.
14/09/2014 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
J'ai changé de véhicule personnel il y a un peu plus de 2ans.

Je suis passé d'une fiesta diesel, à un caddy.....essence....
(on ne roule pas bcp en "mode familliale"..)

Moins cher à l'achat, aux taxes etc...

Le passage à la pompe est "un peu" plus douloureux.
Mais la différence entre le diesel et l'essence diminue...

Moteur hyper silencieux, je ne regrette pas.

juste au moment de la revente que je risque d'être fortement tributaire des prochaines "modes" dictées par l'europe/le gouvernement...
14/09/2014 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Tiens, moi aussi je suis passé à un Caddy (venant d'un Berlingo) mais en diesel toujours...en occaz, l'essence dans ce genre de voiture c'est pas ce que l'on trouve le plus facilement.
Actuellement on roule moins qu'avant mais ça, ce n'est pas toujours évident à prédire dans notre cas.

Par contre un diesel oui c'est mauvais si on fait des trajets qui ne font pas monter la température du moteur très haut. Mais le souci des vannes EGR & Co c'est que les gens n'osent pas "tirer" un peu dedans et ça encrasse terriblement. J'ai eu le cas avec mon Berlingo. Un bon entretien chez soi permet de faire durer et d'éviter quelques soucis. 30€ de produits Bardhal 1x par an, ça fait du bien!

Niveau conso...quand je rechangerai, je pense aller sur un break version essence car il est clair que les nouveaux 1.4 essence n'ont plus rien à voir avec ce qui se faisait il y a quelques années.

Le tout est de savoir les types de trajets à faire, si on achète d'occaz ou neuf (on ne trouve pas toujours pil-poil ce que l'on veut en occaz) et le type de véhicule.
Certains veulent un minimum de reprise et d'autres s'en foutent de dépasser en 20 secondes au lieu de 5
14/09/2014 Vieux  
 
  54 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par zigou Voir le message
vannes egr, filtre à particule
Oui mais on peut les condamner. Pas trop légal mais bon. Aucun problème au CT.
14/09/2014 Vieux  
 
  44 ans, Luxembourg
 
Et bien c'est un sujet qui passionne... Tant mieux..

Si je trace déjà quelques lignes....

Avec les véhicules diesels actuels, si votre parcours est assez urbain, des soucis de vannes egr, injecteur, filtres à particule sont à prévoir....

Donc l'économie pensée, et engendrée à l'achat et à ses débuts à la pompe...

est vite rattrapée....En réparations, ennuies par la suite...


Car encore une fois les véhicules diesels ne sont pas prévus pour la ville. (A tout points de vue)

Et comme la Belgique est très petite, de plus en plus densément peuplée, de plus en plus urbanisée...Il n'y a pas photo...

Bref, le diesel n'est pas, (n'est plus) la solution pour une majorité de personne.

Mais je constate que bons nombres de personnes n'ont pas cette réflexion poussée à l'heure actuelle. Et le client n'est pas informé suffisamment.

Beaucoup ont la réflexion "vite fait, mal fait " du calcul du passés...(du lointain passé)

Exemple:

Il y 2 ans, si vous faite plus de 15000 km par an, le diesel est intéressant,(nécessaire) ..
En janvier 2014....Si vous parcourez plus de .....30000 km...


En mode humour : A quand la voiture au pellet, noyau de cerise

Dernière modification par osteil 14/09/2014 à 12h11.
14/09/2014 Vieux  
  53 ans, Flandre
 
De plus en plus de véhicules sont équipées de stop & start les garagistes vont se frotter les mains!
14/09/2014 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
N'oublions pas que ce n'est pas du tout le même type de conduite. Enfin, je trouve...Maintenant, avec les nouveaux moteurs essence, on a du couple plus bas etc donc là oui, ça devient bien mieux.
Ne regarder qu'aux kilomètres non...

Se baser seulement sur ce critère, je crois qu'en essence sur 3-4ans on peut rester gagnante malgré le prix du carburant etc. Car il est clair que c'est bien plus simple de s'occuper d'un moteur essence qu'un diesel.

Sur des trajets à 90% urbains là oui le diesel, je pige pas trop...(Moi = province de luxembourg...je n'aurai pas la même réflexion que le gars à Bruxelles & Co).

Les gens testent-ils les voitures avant d'acheter aussi?
14/09/2014 Vieux  
 
  44 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par zigou Voir le message
De plus en plus de véhicules sont équipées de stop & start les garagistes vont se frotter les mains!
C'est histoire de "stop et start ne m'inspire pas confiance depuis sa création...
Je suis sûr que les organes directement concernés, morflent d'usure très vite..Voir le démarreur, batterie,etc..Enfin n'étant pas mécanicien, pardon électro mécanicien, je ne m'avance pas
14/09/2014 Vieux  
 
  45 ans, Liège
 
Je désactive ce truc dès que j'y pense...
14/09/2014 Vieux  
 
  38 ans, Namur
 
Perso, ce sera essence d'office (d'autant plus que je ne roule que fort peu).

Les émissions des véhicules roulant au diesel sont très clairement incriminées dans les cancers du sein. L'OMS les a récemment passés de «cancérogènes probables» à «cancérogènes certains».

Je rappelle aussi qu'il est prévu d'interdire les véhicules Diesel dans les villes et agglomérations. Un exemple : la ville d'Anvers qui va pour commencer interdire les véhicules Diesel de plus de 15 ans, et ce à partir de 2016. C'est également un projet en discussion pour Liège.
14/09/2014 Vieux  
 
  44 ans, Luxembourg
 
Mais pour que l'essence revienne en force, donc avantageuse pour nous tous,
avant d'autres alternatives encore désuètes et HORS de prix (électricité par exemple), il est nécessaire de retrouver une demande FORTE du consommateur, client...

Bref, c'est au citoyen d'agir en ce sens...
Faites la pub......
14/09/2014 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
14 Volvo (343, 244, 245, 740, 940, 850tdi (450.000 km au total), C30 et maintenant V40 R Design) et 2 Nissan ( Terrano et Navarra) au diesel depuis 1978. Jamais eu de problème, mais je roule beaucoup et pendant des années des très longues distances.
En Turquie, début des années 90, j'ai vu un taxi Volvo qui avait plus de 800.00 km. Je doute fortement qu'une voiture à essence a cette performance.
14/09/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
  browning est connecté maintenant
cela me fait rire la comparaison diesel essence, qu'il faut 20.000km par an pour que ça soit rentable(le diesel)

limite la gamme des diesel est plus étendue
comment peut-on encore dire qu'un diesel est plus cher à l'achat
le diesel est hyper coupleux, comparer au nbr de cheveaux c'est ridicule
tant le couple a une importance
pour un même couple, on peu prendre des diesel de toute petite cylindrée

ma femme a actuellement un TSI de 122ch
elle tourne à 7.5-8l/100km
elle avait une TDI 105ch assez comparable en terme de perfs, elle tournait à 6l/100km. sur autoroute, là la conso diminuait assez bien

les essences font des progrès, mais on est encore loin d'arriver à la même conso pour des perfs équivalentes.
les essences perfos d'aujourd'hui sont chers.
en fait, c'est tout le contraire, un bon moteur essence coûte plus cher qu'un bon tdi(commun)

le diesel représente une grosse part de marché en Europe
tous les efforts ont été mis sur ce carburant

voyez le 1.9 TDI de vw d'il y a 15 ans
une réellé évolution, depuis le moteur a bien évolué pour donner des moteurs de 150-180ch de 2.0l donnant des consos de 6.5l/100km en moyenne
mon père a un 3.0l TDI 204ch, 7.5l/100km en ville

j'ai eu un TDI 150ch, 6l/100km en moyenne
ça tombait à 5l sur autoroute.

en roulant très calme, une TSI 1.4 122ch fait 8l au 100.
pour cela, faut y aller tout doux sur l'accélérateur
dès qu'on appuie un peu, ça grimpe à pas loin de 9-10l

mon tdi 150 vieux de près de 10 ans montait à peine à 7l en appuyant plus.

le diesel plus cher? comparez le couple et l'agrément de conduite, vous verrez qu'au contraire, c'est moins cher

c'est moins cher à l'achat, ça consomme moins, et le carburant est moins cher depuis toujours.
à prix identique essence diesel, ça consommera toujours plus.
14/09/2014 Vieux  
  53 ans, Flandre
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
14 Volvo (343, 244, 245, 740, 940, 850tdi (450.000 km au total), C30 et maintenant V40 R Design) et 2 Nissan ( Terrano et Navarra) au diesel depuis 1978. Jamais eu de problème, mais je roule beaucoup et pendant des années des très longues distances.
En Turquie, début des années 90, j'ai vu un taxi Volvo qui avait plus de 800.00 km. Je doute fortement qu'une voiture à essence a cette performance.
Essaie de faire 800.000km avec un diesel norme euro 6, on en reparlera.
Page 1 sur 50 1 2311 Page suivante Dernière page - Résultats 981 à 993 sur 993


A lire également sur BricoZone...
Huile de friture dilution diesel Par jpbrine dans Divers, +23 30/09/2013
Groupe électrogène dans un véhicule Par JPR53 dans Electricité, +4 24/04/2013
diesel auto qui gèle Par lenismois dans Divers, +12 07/02/2012
duree de vie du Diesel Par Brizouille dans Divers, +1 25/07/2011
taxe auto ? diesel Par baron dans Divers, +4 26/06/2010


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...

Ajoutez votre société