Véhicule diesel ou essence?

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Véhicule diesel ou essence?

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09/10/2014 Vieux  
rdu
  46 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Prog-man Voir le message
J'ai fait mes calculs, sauf changement notable dans les années à venir, je devrais tourner autour des 22000-23000 km/an.... Moins de 20.000 aucune hésitation, je prenais un TSFI
Mais mon kilométrage est en plein dans le pivot!
Avec le prix du Diesel annoncé au même prix que l'essence dans 2-3 ans et le surcout d'entretien/réparation que va entrainer Euro6, le pivot va plutôt être à 25.000km/an. 20.000, c'est déjà l'idéal pour une berline hybride essence.
09/10/2014 Vieux  
rdu
  46 ans, Liège
 
Citation:
Posté par davcbr Voir le message
Sinon vous confondez prix a la pompe et consommation, une diesel consommeras en moyenne entre 2 et 3 litre de moins que une essence, et ce avec plus de couple (en moyenne a puissance égal).
2 à 3l...

Je viens d'une TDI 136 DSG, conso 5.95 l/100km (moyenne sur à peu près 8 ans) + les problèmes habituel : EGR, volant bi masse, pas équipée FAP donc j'ai évité celui-là.

Maintenant temporairement en Rav4 1800cc essence 125ch (occas de 2001) -> 6.2l/100km en moyenne (5.6 meilleur plein en conduite eco, 7l en conduite plus dynamique).
Madame Yaris Hybride HSD (hybride essence) 100ch : 4.8l/100 en conduite dynamique (moi je fait 4.2 facilement avec).
Frais d'entretien essence presque moitié moins cher et pas les soucis couteux.
Sans compter l'agrément du silence au point que j'ai roulé 20 ans en diesel et maintenant ce bruit au ralenti m'irrite.

Pour moi le diesel, c'est FINI

A mon point de vue :
- de 10 à 15.000 -> essence (ou peut être électrique dans quelques années)
15 à 25.000 -> hybride essence
+ de 25 à 30.000 -> diesel (ca représente peu de gens en fait).
09/10/2014 Vieux  
rdu
  46 ans, Liège
 
Citation:
Posté par fafalili Voir le message
fini le diesel

augmentation accises sur ce carburant donc cela va devenir de moin moin avantager de rouler avec ce carburant
Le prix devrait être établi par rapport à l'énergie contenue dans le carburant (par kwh) et non au litre pour être équitable (sans compter l'impact environnemental, juste sur le plan énergétique). Dans ce cas, le diesel devrait couter environ 10% plus cher le litre que l'essence. Les mettre à prix égal de façon progressive pour ne pas prendre les gens en otage va déjà dans le bon sens.
09/10/2014 Vieux  
  34 ans, Liège
 
sinon
Véhicule diesel ou essence?
10/10/2014 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par ikevlo Voir le message
Pour ceux qui ont des turbos essence, vous êtes à combien en consommation ?
J'ai une Skoda Yeti avec un 1.4 TSI 122cv, malgré l'aérodynamique de mur de la voiture je fais une moyenne de 6.8l/100km en trajet mixte quand je vais de la maison au boulot (62km 30% ville, 20% route, 50% autoroute).
En trajet "pure ville" je monte à 7.5 litres.
Raisonnable pour un suv surtout si on compare avec la kangoo (ancien modèle) 1.2 essence de ma femme 75cv, 8,5l/100km de moyenne et la kangoo (nouvelle) de ma belle-mère 1.6 essence de 98cv qui monte à 10+l en ville...

J'ai eu ce moteur dans une golf7 conso moyenne 5,8l

Après c'est avec une conduite normale et en respectant les limitations, si on fait les grand prix des feux rouges en ville et qu'on fait une moyenne de 145 sur autoroute avec une essence la conso grimpe!

Dernière modification par pook 10/10/2014 à 09h52.
10/10/2014 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
J'me suis fait un (petit) plaisir lors de acquisition de ma dernière voiture (2ème voiture du ménage en l'occurance, la première étant un véhicule de société avec carte carburant illimitée...) et pour moi, une voiture plaisir = un moteur essence, tout simplement.

Ici j'ai opté (je suis resté raisonnable....) pour une suzuki swift sport 136cv 1,6l atmosphérique... et ça va bien :D

L'avantage est que si on ne tire pas dedans, ça reste très souple à bas régime, et consommant peu... bien entendu, quand on commence a monter dans les tours, et il faut monter dans les tours pour profiter des chevaux, elle a très soif :D
10/10/2014 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
Aaah la swift ! ma 1ere voiture neuve (elle me manque). Sont petit DDiS, son chassis large ... un vrai kart, pûr bonheur. En sport elle doit être terrible.
10/10/2014 Vieux  
  28 ans, Hainaut
 
Mmh je suis entre 9 et 10 en cooper S, ça me parait raisonnable du coup... surtout pour moins de 10000 par an...
10/10/2014 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Je suis sidéré par certains chiffres. 10 litres , aujourd'hui, pour une Cooper S ??
Ma V40Rdesign, D3(2000cc) 150 cv, 360nm, ne fait en moyenne et en conduite assez sportive que 6,5 litres et en conduite soft, environ 4,5 litres. Tout en étant nerveuse (malgré le diesel que certains critiquent encore sans savoir), très confortable et super agréable à conduire.

Dernière modification par intègre 10/10/2014 à 12h07.
10/10/2014 Vieux  
  35 ans, Hainaut
 
Pour ma part, je suis aussi à 6,9 litres en 1600 HDI Citroen C5 break. Pas le choix, je fais 75000 kms/an. J'ai commandé une 320d touring qui devrait tourner aux alentours des 4,5 litres-5 litres ... on verra

Pour madame, 12500 kms/an, son audi TTS consomme 12 litres au 100 en essence mais bon elle a quelques baudets en plus sous le capôt ...
10/10/2014 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Je suis sidéré par certains chiffres. 10 litres , aujourd'hui, pour une Cooper S ??
Ma V40Rdesign, D3(2000cc) 150 cv, 360nm, ne fait en moyenne et en conduite assez sportive que 6,5 litres et en conduite soft, environ 4,5 litres. Tout en étant nerveuse (malgré le diesel que certains critiquent encore sans savoir), très confortable et super agréable à conduire.
Personne ne critique ton choix mais est-ce que toi tu peux envisager que certains qui ont un kilométrage plus faible que le tien puissent opter pour un la même voiture que toi mais avec le moteur essence T3 de 150cv sans que ce ne soit une punition en terme d'agrément ni, tout mis bout à bout, un gouffre financier?
10/10/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Je suis sidéré par certains chiffres. 10 litres , aujourd'hui, pour une Cooper S ??
Ma V40Rdesign, D3(2000cc) 150 cv, 360nm, ne fait en moyenne et en conduite assez sportive que 6,5 litres et en conduite soft, environ 4,5 litres. Tout en étant nerveuse (malgré le diesel que certains critiquent encore sans savoir), très confortable et super agréable à conduire.
D'autres chiffres ? Pour mon moteur diesel, 10,5 litres en moyenne, et 14 en traction !

Pas le choix pour le boulot, Pick-up 3.0 litres 165 hp, traction de remorque "lourde" besoin de volume marchandises, de 4 x 4 pour la neige, et de puissance.

Heureusement que c'est en professionnel, car cette conso sur 40 milles km/an c'est énorme, sans compter le prix des pneus, entretien coût d'achat et assurances qui suivent.

Par contre la taxe de circulation est bon marché, pas de TMC et taxe CO2 à l'achat, mais ce genre de véhicule s'achète vraiment dans une nécessité, et pas recommandable dans un usage "ordinaire" .
10/10/2014 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Pook, chacun est libre de faire ce qu'il veut, et je ne critique pas les autres.
Chacun gère, à sa façon, son pognon, sa famille, sa façon de vivre, ses choix dans la vie, etc....
J'ai eu une Austin Cooper 1275 GT, début des années 70, et il me semble qu'on était loin de cette consommation.

Pourquoi toujours vous sentir agressé quand on ne partage votre opinion???
10/10/2014 Vieux  
  28 ans, Hainaut
 
entre 9 et 10L pour une voiture essence de 211ch, en roulant sport 50% du temps, pas de quoi être sidéré, j'étais à 8L de diesel sur mon ancienne e46 320D.

Le fait est que le diesel est parfait pour faire de l'autoroute, l'essence pour tout le reste.
10/10/2014 Vieux  
 
  30 ans, Luxembourg
 
En voiture de société, j'ai choisi un Hyundai i30 SW 1,6 CRDI 128cv...

Je vous déconseille clairement cette marque ! C'est poussif, cher en entretien et pas fiable... Je l'ai passé au banc de puissance car je me doutais qu'il manquait des poneys... Résultat, 116cv pour 128 payé avec les taxes qui vont avec. C'est du vol !!!

Je l'ai fait reprogrammer, j'ai 155cv et 332nm de couple (au lieu de 260 annoncés et 240 réels... Voleur !!!). Maintenant ca tire un peu

Bref, la prochaine sera un Megane GT220 ou Seat Léon Cupra ST... Raz-le-bol du gazouz...
10/10/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
  browning est connecté maintenant
Citation:
Posté par pook Voir le message
J'ai une Skoda Yeti avec un 1.4 TSI 122cv, malgré l'aérodynamique de mur de la voiture je fais une moyenne de 6.8l/100km en trajet mixte quand je vais de la maison au boulot (62km 30% ville, 20% route, 50% autoroute).
En trajet "pure ville" je monte à 7.5 litres.
Raisonnable pour un suv surtout si on compare avec la kangoo (ancien modèle) 1.2 essence de ma femme 75cv, 8,5l/100km de moyenne et la kangoo (nouvelle) de ma belle-mère 1.6 essence de 98cv qui monte à 10+l en ville...

J'ai eu ce moteur dans une golf7 conso moyenne 5,8l

Après c'est avec une conduite normale et en respectant les limitations, si on fait les grand prix des feux rouges en ville et qu'on fait une moyenne de 145 sur autoroute avec une essence la conso grimpe!
1.4l tsi 122 aussi, dans une A1
beaucoup de petites trajets(moins de 10km)
on est à 7.5l-8l/100km

en diesel sur une tdi 136 dsg, à peine 6l/100km

l'ancienne A1 tdi 105ch faisait 5.5l/100km

1.5 à 2.5l de différence!
10/10/2014 Vieux  
 
  58 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par youra4 Voir le message
En voiture de société, j'ai choisi un Hyundai i30 SW 1,6 CRDI 128cv...

Je vous déconseille clairement cette marque ! C'est poussif, cher en entretien et pas fiable... Je l'ai passé au banc de puissance car je me doutais qu'il manquait des poneys... Résultat, 116cv pour 128 payé avec les taxes qui vont avec. C'est du vol !!!

Je l'ai fait reprogrammer, j'ai 155cv et 332nm de couple (au lieu de 260 annoncés et 240 réels... Voleur !!!). Maintenant ca tire un peu

Bref, la prochaine sera un Megane GT220 ou Seat Léon Cupra ST... Raz-le-bol du gazouz...
Proverbe Chinois : tant qu'il y aura des Renault, il y aura des mécanos !
Ok : je suis sorti
10/10/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
  browning est connecté maintenant
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Je suis sidéré par certains chiffres. 10 litres , aujourd'hui, pour une Cooper S ??
Ma V40Rdesign, D3(2000cc) 150 cv, 360nm, ne fait en moyenne et en conduite assez sportive que 6,5 litres et en conduite soft, environ 4,5 litres. Tout en étant nerveuse (malgré le diesel que certains critiquent encore sans savoir), très confortable et super agréable à conduire.
oui !une cooper S c'est une essence

tu touches l'accélérateur, glouglou
tu compares avec ta voiture diesel

j'ai eu une TDI 150ch 320nm, j'étais aussi à 6.5l/100km
et sur longues routes, aussi proche de 5l

comme je viens de le dire, la tsi 122 de ma femme fait 7.5-8l en moyennes petits trajets sans pousser
sans quoi, on passe les 9l/100km

comme je l'ai dit, comparons ce qui est comparable

pour la mienne, j'ai abandonné mon tdi pour une en essence
mais bon, là j'suis à 10.5 de moyenne
10/10/2014 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
@ browning = t'as pris une quoi en essence à la place ?
10/10/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
  browning est connecté maintenant
Citation:
Posté par Prog-man Voir le message
@ browning = t'as pris une quoi en essence à la place ?
un "ptit" 2l essence
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