Véhicule diesel ou essence?

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11/10/2014 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Ah c'est super!!!!!! Les ancêtres mythiques! Mais bon, pour 25.000 l'an et une famille, c'est un peu "out of date" si je puis dire...
11/10/2014 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
  eljub est connecté maintenant
et un peu petit aussi
12/10/2014 Vieux  
 
  33 ans, Liège
  Veaullus est connecté maintenant
Citation:
Posté par youra4 Voir le message
En voiture de société, j'ai choisi un Hyundai i30 SW 1,6 CRDI 128cv...

Je vous déconseille clairement cette marque ! C'est poussif, cher en entretien et pas fiable.......
Amen.

ils les donnent presque à l'achat, mais quelle galère pour les entretenir, pour trouver un concessionnaire fiable, et faire un entretien sous les 400€...
Jamais une pièce de stock, même un disque ou une plaquette.
12/10/2014 Vieux  
 
  63 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Prog-man Voir le message
Ah c'est super!!!!!! Les ancêtres mythiques! Mais bon, pour 25.000 l'an et une famille, c'est un peu "out of date" si je puis dire...
Pour 25000 bornes et une famille? Une bonne deuche
12/10/2014 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Arghhh!!!

Je sais pas quoi faire... Quel moteur choisir dans ma future voiture ?
Est ce raisonnable de tenter le pari sur l'essence ?

Un 1.4 TSFI 150 cv COD
ou
le bon vieux TDI 150 cv

Sachant que la consomation sur spiritmonitor affiche une moyenne de 6.8 l / 100 pour le bloc essence et 5.8 l pour le mazout....
En faisant entre 20.000 et 25.000 l'an, le choix est cornélien.
12/10/2014 Vieux  
 
  32 ans, Liège
 
Moi je prendrai le 1.4 TFSI.
12/10/2014 Vieux  
  32 ans, Hainaut
  mathmath est connecté maintenant
bah essaie, c'est encore le mieux pour te faire une idée.
Le couple du diesel c'est quand même sympa...mais la souplesse du moteur essence, qu'est ce que c'est agréable. Bonne chance pour ton choix
12/10/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Tdi !

Justement le diesel est souple et coupleux
Nettement plus,silencieux
Avec le couple du tdi tu vas t'amuser et en silence
Le tsi va hurler plus

A 25.000 l'année tu devrais rentrer dans tes frais facilement

Et quelle autonomie en diesel... 800km sur
En essence 450-500
12/10/2014 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Browning,

Je comprends ce que tu veux dire, mais dans le cas on a les spec suivantes

TDI

Puissance max., kW à tr/mn

110 (150)/3500-4000
Couple max., Nm à tr/mn

340/1750 - 3000

0 à 100 = 8.7s


TSFI

Puissance max., kW à tr/mn

110 (150)/5000-6000
Couple max., Nm à tr/mn

250/1500 - 3500

0 à 100 = 8.2s

La plage dispo est plus grande, donc grande souplesse pour le TSFI, mais je suis d'accord, pour atteindre la puissance max il faut être entre 5000 et 6000 t/min, ce qui consomme et peu devenir bruyant... d'un autre côté, au ralenti, c'est calme, sans vibration...
12/10/2014 Vieux  
Anon32
 
 
je trouve bizarre que personne ne parle de la "Tesla". voiture électrique puissante, confortable, belle et avec une autonomie de 500km. de quoi commencer à rêver.
12/10/2014 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Oui...mais j'ai pas envie de vendre un rein pour me la payer... mais ça reste phantasmant oui...
12/10/2014 Vieux  
  32 ans, Hainaut
  mathmath est connecté maintenant
Et les taxes tu as comparé? Ca va t'aider à choisir je pense
12/10/2014 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Ben, c'est une TMC équivalente dans les deux cas...

Pour la TC, il y a 70 € de différence environ....
13/10/2014 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Pour 25.000 l'an, moi j'hésiterai pas... essence! Tu vas y gagner à l'achat et aux entretiens. Sans compter les fameux FAP des diesel, qui si on roule peu finissent pas se boucher, et ca coûte un bras...
13/10/2014 Vieux  
 
  46 ans, Bruxelles
 
25000km moi perso diesel directe, et aucun soucis de FAP a ce KM, plus facile de revendre une diesel avec 125000km que une essence
13/10/2014 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
A l'achat, pas tant que ça! Avec une puissance cv équivalente, la différence est de 900 €...
L'assurance me demande plus pour la version essence que diesel

En faisant mes calculs, consommation.... ==> j'arrive à 60 € / mois + cher pour la version essence...

Reste la fiabilité du 2.0 TDI du groupe VAG ???
13/10/2014 Vieux  
 
  46 ans, Bruxelles
 
Je parle a la revente , sinon le soucis des 2l c'est le volant moteur, mais tu as le temps, normalement , mais les TSFI on un soucis d'arbres a cames, a moins de prendre Honda ou Toyota, des soucis tu auras toujours.
13/10/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Prog-man Voir le message
Browning,

Je comprends ce que tu veux dire, mais dans le cas on a les spec suivantes

TDI

Puissance max., kW à tr/mn

110 (150)/3500-4000
Couple max., Nm à tr/mn

340/1750 - 3000

0 à 100 = 8.7s


TSFI

Puissance max., kW à tr/mn

110 (150)/5000-6000
Couple max., Nm à tr/mn

250/1500 - 3500

0 à 100 = 8.2s

La plage dispo est plus grande, donc grande souplesse pour le TSFI, mais je suis d'accord, pour atteindre la puissance max il faut être entre 5000 et 6000 t/min, ce qui consomme et peu devenir bruyant... d'un autre côté, au ralenti, c'est calme, sans vibration...
justement...

340nm contre 250. c'est énorme et en souplesse c'est incomparable
tu appuies et ça répond fort.

parlons de la plage d'utilisation...
t'as déjà entendu un 1400 au delà de 4000 tours? ça hurle comme pas possible
et ça consomme j'te raconte pas

j'ai un 1.4tsi 122ch, si je ne roule pas à bas régime comme un tdi, je tape à 8.5l/100km
alors qu'un petit 105ch tdi 1.6 fait moins de 6l

plage d'utilisation... appuie en 6ième à bas régime
tu vas vite comprendre à quoi sert le couple.
avec ton essence tu devras taper 1 à 2 rapports en dessous pour que ça reparte aussi bien
13/10/2014 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Je sais qu'aujourd'hui, à la revente, on est généralement plus gagnant en Diesel, mais quid dans 5 ans ?

Je sais qu'avec un kilométrage plus près des 25.000 que des 20.000, le Diesel sera assez vite amorti... surtout vu la petite différence de prix. C'est l'A3 sportback.
Mais le TSFI 150 COD semble un moteur très prometteur!
13/10/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Prog-man Voir le message
A l'achat, pas tant que ça! Avec une puissance cv équivalente, la différence est de 900 €...
L'assurance me demande plus pour la version essence que diesel

En faisant mes calculs, consommation.... ==> j'arrive à 60 € / mois + cher pour la version essence...

Reste la fiabilité du 2.0 TDI du groupe VAG ???
j'ai eu un 1.9 tdi 150ch

j'ai fait 230.000km sans la moindre panne

mon père a eu une a4 tdi 136... pareil, pas la moindre panne
c'est un moteur HYPER répandu et fiable. depuis le temps, ça se saurait s'il n'était pas si bon

calculs sur base de quoi? 5.9 contre 6.8?

en essence table sur 8.0l facile
6.5 pour le diesel
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