Véhicule diesel ou essence?

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Véhicule diesel ou essence?

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09/11/2014 Vieux  
 
  30 ans, Luxembourg
 
Par contre, je dois changer mes pneus, je patine en 1, 2 et 3ième sur asphalte humide, ça craint ! Michelin Pilot Sport et ça repart !
09/11/2014 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Ah, mais tu prêches un convaincu, mais pas pour une voiture neuve de 35.000 €. Plus tard, peut être...
Parce que j'aurais pris le 184 cv, mais ça te dilate l'anus quand tu vois la TMC
09/11/2014 Vieux  
 
  30 ans, Luxembourg
 
L'avantage de la reprog, tu payes les taxes de la puissance d'origine ! Enfin, en etant immatriculé au Lux je m'en fous mais chez Hyundai, le plus gros moteur c'est 128cv (qui en développe réellement 118)... Obligé de reprogr !
09/11/2014 Vieux  
  35 ans, Liège
 
Et du coup, l'embrayage, les supports moteur et la transmission sont-ils dimensionnés pour encaisser le couple supplémentaire ?
Même question pour le collecteur et le turbo suite à la température plus importantes des gaz d'échappement.
09/11/2014 Vieux  
 
  54 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par calbe Voir le message
Et du coup, l'embrayage, les supports moteur et la transmission sont-ils dimensionnés pour encaisser le couple supplémentaire ?
Même question pour le collecteur et le turbo suite à la température plus importantes des gaz d'échappement.
Très bonne réflexion mais la reprogrammation, c'est bien mais avant quel kilométrage?
09/11/2014 Vieux  
  Hainaut
 
Citation:
Posté par youra4 Voir le message
J'ai reprogrammé la mienne et ça change tout ! Je passe de 118cv à 160 et je gagne 100nm de couple... Une tuerie !Du coup, je vais amener ma Clio pour un stage 2.
c'est bcp quand même? moi je me voyais gagner 20 ch avec 1 reprog
09/11/2014 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Si tu tombes chez un gars sérieux, il reste dans les limites constructeurs.

Perso, je fais ça après garantie vu qu'après garantie, je ne passe plus en concession pour les entretiens.
Autrement, ils détectent tout de suite et c'est envoyé à la maison mère parait. Tu casses un jour le moteur ou autre..c'est pour ta pomme!
09/11/2014 Vieux  
 
  30 ans, Luxembourg
 
Les grandes sociétés respectent les limites constructeurs pour ne pas avoir de problème. J'ai reprog la Hyundai qui a 30.000km et la Clio va y passer aussi, elle a 120.000km. Ce qui ramasse le plus généralement, c'est l'embrayage. Du coup, sur la Clio je fais poser un embrayage renforcé pour ne pas avoir de problème.

La plupart des marques n'arrive pas à détecter les reprogrammations, il n'y a que Porsche et Audi qui sont équipés actuellement pour le voir tout de suite. BMW aura son programme l'année prochaine visiblement.

Chez Hyundai, ils protègent la cartographie avec un code crypté, il a fallu le faire sauter, du coup, ma reprog est encore moins visible ! Mouahahaha :P
09/11/2014 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Moi je viens d'aller avec mon Caddy chez Vw pour les 15000kms...On m'a demandé si reprogrammation car mise à jour du calculateur. Au moins c'est clair.

Oui l'embrayage on m'avait prévenu sur l'ancienne voiture. C'est le tout aussi de pas faire l'idiot (d'un côté, c'était un berlingo aussi ).
09/11/2014 Vieux  
 
  30 ans, Luxembourg
 
Ca arrive de plus en plus que les concessionnaires proposent le service de reprogrammation ! Quand j'avais été voir pour acheter une Audi A3 (2010), elle était tellement poussive et anémique (encore pire que la Hyundai, si si !!) qu'ils m'ont proposé de la reprogrammer à 145cv. C'était le nouveau 1,6TDIe 105cv. Ils demandaient 1500€ pour la reprogr... lol !
09/11/2014 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Moi de toute façon, j'attends la fin de garantie...
09/11/2014 Vieux  
 
  63 ans, Namur
 
C'est un peu comme en moto. Pour une question de législation et de picaillons, la majorité des motos arrive avec 100cv. Elles sont simplement bridées. Il n'y a même pas besoin de reprogrammation, juste mettre le fil vert sur le bouton vert et zou, on passe de 100 à xxx cv... Mais elles sont prévues pour ces xxx cv(chassis, freins, etc...)
Idem pour les bagnoles, tant que vous restez dans la plage du constructeur, il n'y a pas de problème. La seule chose, c'est qu'en voiture, la politique n'est pas la même qu'en moto... On préfère ne pas communiquer sur la puissance "cachée".
09/11/2014 Vieux  
 
  46 ans, Bruxelles
 
Je confirme, bossant pour des fabriquant automobiles, en général on cache +- 25% de puissance (attention 25% en restant dans les normes de sécurité), et ce afin de sortir sois disant nouveaux modèle plus puissant lol
09/11/2014 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
J'ai eu une Honda ss de 49 cc suis passé en 72 cc avec la même base j'aimais rien eu comme probleme avec tous les avantages que j'ai eu.
Ensuite j'avais acheté une astra Diesel de 17 cc moteur isuzu turbo compresse de 82 cv
Sans électronique , j'ai débloqué la pompe diesel et facilement gagné 20 cv seul probleme
Bcp de fumée en tirant a fond ca durée 200.0000 km puis revendue et jamais eu de probleme mécanique peripherique.
Un ami a mon frère achetait des touran a 110 cv ensuite passait a un petit 140 cv
En reprogrammant aucun pépin.....
Évidement il y a un rôle de conduite qui est à respecter si on tire à froid et constamment
Brutalement je dis pas que les problèmes apparaîtront.
Évidement ce genre de bidouille est controversé par les assurances , si suite à un accident
On découvre le trafic ca peu coûter bonbon .
Je me suis calmé et je reste a un 140 cv vw classique et très content surtout avec
Les radars qui poussent de partout et des 30km /h tous les km ca devient pénible,
Mais la sécurité n'a pas de prix
09/11/2014 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par john steeds Voir le message
C'est un peu comme en moto. Pour une question de législation et de picaillons, la majorité des motos arrive avec 100cv. Elles sont simplement bridées. Il n'y a même pas besoin de reprogrammation, juste mettre le fil vert sur le bouton vert et zou, on passe de 100 à xxx cv... Mais elles sont prévues pour ces xxx cv(chassis, freins, etc...)
Idem pour les bagnoles, tant que vous restez dans la plage du constructeur, il n'y a pas de problème. La seule chose, c'est qu'en voiture, la politique n'est pas la même qu'en moto... On préfère ne pas communiquer sur la puissance "cachée".
Ca dépend des marques, chez Suzuki c'est en effet un fil à couper mais chez Honda, il faut changer le cdi.

Je rajouterai même, avant les motos (avant toute l'électronique) arrivaient avec des papiers 100cv mais full mécaniquement. J'ai eu le cas sur mon TL1000S qui chez les français était bridé aux arbres à cames d'admission et / ou pipes d'adminission
C'est à ce demander pourquoi, fiscalement, rien ne s'est jamais passé...pcq tout le monde était au courant.

J'ai aussi envie de débrider (je préfère ce mot à celui d'augmenter la puissance) ma c200 à voir car elle a 180.000km (mais 5 ans seulement).
30/11/2014 Vieux  
 
  63 ans, Namur
 
Une tite relance du poste

Uniquement si vous n'avez pas trois mômes

J'ai essayé la nouvelle bagnole d'un pote cet après-midi. Fier comme un bar tabac, il est venu me la montrer.
Pas chère du tout, certainement à cause de cette configuration 2+2 et que ce n'est pas une marque phare en véhicule racé.
Il s'agit d'une Peugeot RCZ de 2012 d'occase achetée chez Peugeot. C'est une 2L HDI de 163 CV avec 47.000 bornes. Il a payé 12.900 euros TTC!
Full option avec un intérieur cuir complet(pack sport). C'est pêchu, ça tient la route, ça consomme pas et c'est beau comme une calandre grecque
Dedieu, 12.900, c'est le prix d'une Toyote Yaris d'occase
Parait qu'elle existe aussi en essence.
Un diesel comme celui là, je veux bien.
30/11/2014 Vieux  
  68 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par john steeds Voir le message
Une tite relance du poste

Uniquement si vous n'avez pas trois mômes

J'ai essayé la nouvelle bagnole d'un pote cet après-midi. Fier comme un bar tabac, il est venu me la montrer.
Pas chère du tout, certainement à cause de cette configuration 2+2 et que ce n'est pas une marque phare en véhicule racé.
Il s'agit d'une Peugeot RCZ de 2012 d'occase achetée chez Peugeot. C'est une 2L HDI de 163 CV avec 47.000 bornes. Il a payé 12.900 euros TTC!
Full option avec un intérieur cuir complet(pack sport). C'est pêchu, ça tient la route, ça consomme pas et c'est beau comme une calandre grecque
Dedieu, 12.900, c'est le prix d'une Toyote Yaris d'occase
Parait qu'elle existe aussi en essence.
Un diesel comme celui là, je veux bien.
Faut aimer . Dans la pénombre on sait pas trop où se trouve l'avant, non?
30/11/2014 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
Faudra la comparer vec la tt de Audi
30/11/2014 Vieux  
 
  30 ans, Luxembourg
 
Le toit on dirait des fesses !

Bref, je n'accroche pas ^^

Et j'aime encore moins la TT !
30/11/2014 Vieux  
 
  63 ans, Namur
 
Citation:
Posté par grizou Voir le message
Faudra la comparer vec la tt de Audi
C'est ce qu'on discutait. Une audi 2L avec moins de 60.000 bornes, c'est au minimum, 10.000 euros de plus.
Le reproche que je fais à la RCZ, c'est son avant qui fait trop 308. Mais bon, à ce prix on ne fait pas la fine bouche
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