Véhicule diesel ou essence?

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Véhicule diesel ou essence?

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12/12/2014 Vieux  
 
  63 ans, Namur
 
Citation:
Posté par davcbr Voir le message
Oublier de préciser, entre perte totale et diminution de la capacité, il y a une différence, et je pense qu'il ne tienne compte que des batterie descendus en dessous des 60% de capacité, c'est comme si demain on te dis que ta voiture de 100cv est garantie jusque 60cv, après si sa casse, pas garantie
Travaille chez un concurrent de Lexus/toyot?
Je ne prends pas la défense de l"hybride, mais, à te lire, c'est la pire bagnole à acheter.
Parait que Audi se lance dans l'hybride bientôt? Ils font une connerie?
Plus prosaïquement, je crois que l'hybride s'adresse à une clientèle qui roule en bon père de famille. Si c'est pour faire hurler les CV et/ou monter les rapports à fond les ballons, ce n'est pas la bonne solution.
Je connais des spécialistes qui ont descendus des porsche ou des bm en moins de temps que cela. Tout est donc relatif.
Il doit y avoir un style de conduite pour l'hybride.

Quant à la puissance, je roule avec un 1600 de 40 CV, un carbu et 43 ans d'âge et je n'ai pas de problème dans les côtes.
12/12/2014 Vieux  
 
  28 ans, Luxembourg
  thekingclaes est connecté maintenant
Citation:
Posté par Parsifal Voir le message
Erreur: si je ne me trompe, pour les véhicules hybrides la taxe de circulation et la TMC sont calculés sur base de la puissance du moteur électrique seul, donc dans le cas de la Lexus 73 KW.
Dans la côte de Tilff, le moteur thermique prendrait le relais......
Valable en Flandre pas en Wallonie
12/12/2014 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
si c'est pas une Tesla, c'est pas la peine
12/12/2014 Vieux  
Anon32
 
 
nous les vieux, la sagesse de l'age bien sur, sommes plus modernes que les jeunots.
bien sur, quand nous étions jeunes, le champignon au plancher, nous l'avons fait. mais avec le recul, étions nous sages? je ne le pense pas. pour avoir roulé avec une lexus il y a une bonne 20ène d'années, bridée à 250kmh, je peux affirmer que c'est une voiture de prestige. je pense que cette marque doit faire autre chose que de la merde. les renseignements que j'ai donné viennent de leur site.
je suis un fervent de la Fontaine: "le renard et les raisins". pour ceux qui connaissent naturellement.
12/12/2014 Vieux  
 
  46 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par john steeds Voir le message
Travaille chez un concurrent de Lexus/toyot?
Je ne prends pas la défense de l"hybride, mais, à te lire, c'est la pire bagnole à acheter.
Parait que Audi se lance dans l'hybride bientôt? Ils font une connerie?
Plus prosaïquement, je crois que l'hybride s'adresse à une clientèle qui roule en bon père de famille. Si c'est pour faire hurler les CV et/ou monter les rapports à fond les ballons, ce n'est pas la bonne solution.
Je connais des spécialistes qui ont descendus des porsche ou des bm en moins de temps que cela. Tout est donc relatif.
Il doit y avoir un style de conduite pour l'hybride.

Quant à la puissance, je roule avec un 1600 de 40 CV, un carbu et 43 ans d'âge et je n'ai pas de problème dans les côtes.
Non pas du tout, je ne suis pas contre, je dis la vérité, et je vends en moyenne +- 60 voitures par mois (particulier et pro confondus) et en expertise +- 100 par mois.

J'ai une autre vision que une personne qui ne fait que lire la pub, et écouter le vendeur.

Attention que je ne dis pas que j'en achèterais pas une, d'autant que j'adore Lexus, mais en connaissant les + et -, et les diesel sa vas être dur dans les grandes villes.

Alors a votre question pourquoi Audi le fait, simplement pour les normes, et parce-que ils y a une demande.

Par contre je suis a 1000% pour les voitures électriques, Tesla, Nissan Leaf, golf, etc

Mais hybride sa marche pas
12/12/2014 Vieux  
 
  Hainaut
 
"Mais hybride sa marche pas"

Idée pour le moins préconçue!
Expliquez moi pourquoi à Paris comme à Londres les taximen remplacent leurs diesels usagés par des hybrides que l'on voit dans tous les coins de rue!
Ces professionnels se sont rendus compte que les diesels actuels ont une technique plus que (voire trop) pointue pour répondre aux nouvelles normes anti- pollution.
Ils savent, qu'hormis faire de longs trajets hors des villes, la conduite en ville ferait qu'ils seront confrontés à des frais coûteux de par la fréquence de leur petits trajets (catalyseur bouché, vanne EGR encrassée, turbo cassé et j'en passe).
Et ces gens savent calculer un rapport qualité- prix.
De plus, à Londres, les véhicules hybrides ne doivent pas payer la coquette taxe exigée par la ville pour circuler dans le centre.
Il est aussi de notoriété publique que certains professionnels de l'automobile ont peur de cette technique qui nécessite un investissement matériel et technologique de la part du patron et de ses collaborateurs.
12/12/2014 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Désolé de m'incruster mais....

Au niveau des batteries (recyclage et production) ainsi que l'énergie produite pour les recharger...il y a aussi des déchets, de la pollution.

Je suis curieux de comparer l'impact au km pour les 3 catégories.
12/12/2014 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
la voiture electrique non autonome c'est de la connerie, pas tout le monde à un garage
pour la chargée, et l'autonomie misérable et c'est pas demain qu'on fera 1000km
sans rechargé. la seule solution intelligente c'est l'hydrogèneu autre type d'energie.
on a dejà pas assez d'electricité pour les maisons et bureaux ......
12/12/2014 Vieux  
Anon32
 
 
Peugeot? avec son hybride air comprimé?
Renault avec son prototype à 1L/100?
des avis?
13/12/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
  browning est connecté maintenant
je vais être plus général:

la voiture électrique avec la technologie d'aujourd'hui, c'est de la connerie

métaux lourds, production recyclage...


attendons les batteries de demain
là on en reparlera

imaginez une autonomie de 600km sans apport de combustible
imaginez une recharge en qq minutes

là je vote immédiate pour l'abandon du pétrole pour le transport
en attendant, pas pour moi
cher et pas abouti
13/12/2014 Vieux  
 
  58 ans, Hainaut
  Kmichel est connecté maintenant
J'ai eu une CT 200 h , très bonne voiture , mais remplacant une Saab 93 Ttid de 180 cv (ma seule et unique diesel à cause de mesures fiscales : ATN) pour des raisons fiscales aussi : ATN limité. Avant : Saab 95 Aero essence 230 cv. Suite à un petit pépin de santé, j'ai eu envie de me refaire plaisir et j'ai changé pour une IS 300 h hybride : 2500 cc essence 180 cv et moteur électrique 140 cv soit 230 combinés (non, ce n'est pas une simple addition).
Même plaisir que la 95, mais 6 l de conso (presque moitié de l'autre), j'avoue, beaucoup de trajets courts en ville (la mer**e pour un diesel avec egr !!)
Pour le mythe de la voiture électrique qui pollue plus que les autres : cherchez à qui la désinfo profite ( pays du golfe ??? Mais qu'ils le bouf*ent leur pétrole )

Dernière modification par Kmichel 13/12/2014 à 00h55.
13/12/2014 Vieux  
 
  46 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par Parsifal Voir le message
"Mais hybride sa marche pas"

Idée pour le moins préconçue!
Expliquez moi pourquoi à Paris comme à Londres les taximen remplacent leurs diesels usagés par des hybrides que l'on voit dans tous les coins de rue!
Ces professionnels se sont rendus compte que les diesels actuels ont une technique plus que (voire trop) pointue pour répondre aux nouvelles normes anti- pollution.
Ils savent, qu'hormis faire de longs trajets hors des villes, la conduite en ville ferait qu'ils seront confrontés à des frais coûteux de par la fréquence de leur petits trajets (catalyseur bouché, vanne EGR encrassée, turbo cassé et j'en passe).
Et ces gens savent calculer un rapport qualité- prix.
De plus, à Londres, les véhicules hybrides ne doivent pas payer la coquette taxe exigée par la ville pour circuler dans le centre.
Il est aussi de notoriété publique que certains professionnels de l'automobile ont peur de cette technique qui nécessite un investissement matériel et technologique de la part du patron et de ses collaborateurs.

Euh les taxis on eu des exonération de taxe allant jusque 50000€, (licence offerte), déductibilité plus importante du véhicule, mieux, ceux passant a l'électrique a Bruxelles, on reçut leur licences gratuite (+- 20000€), on put déduire a 120% le prix du véhicules (acheter ex 20000€, 24000€ déductibles) les bornes de recharge déductible a 100%, alors c'est normal.

Attention je dis bien depuis le début que l'avenir est au électrique ou autres.
13/12/2014 Vieux  
 
  46 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
je vais être plus général:

la voiture électrique avec la technologie d'aujourd'hui, c'est de la connerie

métaux lourds, production recyclage...


attendons les batteries de demain
là on en reparlera

imaginez une autonomie de 600km sans apport de combustible
imaginez une recharge en qq minutes

là je vote immédiate pour l'abandon du pétrole pour le transport
en attendant, pas pour moi
cher et pas abouti
En Israël ils on des moteur Electrique alimenter a l'eau.

Il y a déjà des possibilité de +- 1000 km avec un temps de recharge inférieur a 10mn.

La technologie électrique a toujours été freiner et racheter pas les grands du pétrol, avec le soutient des états.

Ils y a même des voiture qui roule a l'aide de l'air compresser, en ville.

c'est juste que les états on dur a taxer l'air et l'eau, et l’électricité
13/12/2014 Vieux  
 
  46 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par grizou Voir le message
la voiture electrique non autonome c'est de la connerie, pas tout le monde à un garage
pour la chargée, et l'autonomie misérable et c'est pas demain qu'on fera 1000km
sans rechargé. la seule solution intelligente c'est l'hydrogèneu autre type d'energie.
on a dejà pas assez d'electricité pour les maisons et bureaux ......

Dans certain pays (Autriche par ex)

La recharge est offerte et est en rue, libre services
15/12/2014 Vieux  
 
  Namur
 
Citation:
Posté par Parsifal Voir le message
Erreur: si je ne me trompe, pour les véhicules hybrides la taxe de circulation et la TMC sont calculés sur base de la puissance du moteur électrique seul, donc dans le cas de la Lexus 73 KW.
Dans la côte de Tilff, le moteur thermique prendrait le relais......
Je ne pense pas, il me semble que c'est la puissance totale

Il y a le problème pour une volvo hydribe avec un "gros moteur", on paye bcq en wallonie car on a bcq de kw

Mais en flandre vu que c'est un véhicule qui ne pollue quasi pas, on ne paye quasi rien

Edit : trouvé volvo V60 hybrid http://www.moniteurautomobile.be/art...brid-18010.cfm

Flandre : 0€
Wallonie : 4957e

Dernière modification par koreon 15/12/2014 à 20h23.
15/12/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
  browning est connecté maintenant
J'ai pu éviter les 5000€

J'ai mis ma voiture en utilitaire.

J'ai payé 87€ comme tmc et tc ;=}
15/12/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Citation:
Posté par browning Voir le message
J'ai pu éviter les 5000€

J'ai mis ma voiture en utilitaire.

J'ai payé 87€ comme tmc et tc ;=}
Mais là tu passes en 2 sièges !
15/12/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
  browning est connecté maintenant
Citation:
Posté par fgalette Voir le message
Mais là tu passes en 2 sièges !
Ouaip

Et alors

J'ai un grand coffre bien plat maintenant.
Ca me sert tout le temps
15/12/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Citation:
Posté par browning Voir le message
Ouaip

Et alors

J'ai un grand coffre bien plat maintenant.
Ca me sert tout le temps
Ah rien, simple remarque. C'est pour cette raison aussi que j'ai un pik up pour mon boulot et vie privée, utilitaire déductible, petite taxe, pas de TMC, et 5 places + chargement.

Bon d'accord cela boit un peux, mais bon... on peu pas tout avoir.
15/12/2014 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
chez audi a6 en utilitaire ils vous donnent les sieges arrieres non montés!
pour la revente c'est très interressant
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