Véhicule diesel ou essence?

( dans

» Divers

)
Chercher:    

Véhicule diesel ou essence?

- Page 21
Page 21 sur 50 Première page - Résultats 1 à 20 sur 993 Page precedente 111920 21 222331 Page suivante Dernière page - Résultats 981 à 993 sur 993


13/08/2015 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
Je suis bien content de mon diesel moi mais si les prix des carburants rejoignent ceux de l'essence alors il faudra sans doute se raviser pour la prochaine...
13/08/2015 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par youra4 Voir le message
Idem, malgré mes 40-50.000km/an, je vais reprendre une voiture essence, marre du diesel. Ca claque, ça pue, ça fait un bruit de merde... Un tracteur quoi ! Un bon 2,0l turbo essence et ça sera parfait
je vais te faire monter dans la 3.0tdi v6 de mon père, tu oublieras vite


un bon 2.0?

et 10l au 100!

ma femme a une 1.4tsi 122
8.5-9l au 100 en roulant mode femme prudente
13/08/2015 Vieux  
 
  32 ans, Liège
 
Bho!
Changement prévu pour Février 2017, soit a 1 an du TaxShift.

Ca sera au patron de décidé...et de voir entre le prix à la pompe, les prix de leasing (Pro), 4 ans - 120.000kms.
13/08/2015 Vieux  
  39 ans, Liège
 
@browning : on sait bien qu'un V6 3,0L tdi ça pousse bien....mais comme tous les Diesel, ça pousse jusque 4000-4500 tr/min, après t'as plus rien.

Par contre, un bon moteur essence (atmo ou turbo), ça peut pousser jusqu'à 7000 tr/min et même plus. Et c'est là que se trouve une grande partie du plaisir de rouler avec un moteur essence. Le plaisir de monter dans les tours et d'entendre le rugissement du moteur.

Avant je roulais en Diesel. Maintenant ça fait 3 ans que je suis passé à l'essence atmosphérique (petite sportive sans turbo donc)....et je ne voudrais plus rouler au Diesel, même dans un Diesel bourré de chevaux.
Je préfère les chevaux essence que les chevaux diesel...

Maintenant, c'est clair qu'à performances équivalentes, faut reconnaître que rouler à l'essence coûte encore plus cher, même si l'écart tend à diminuer. Mais le plaisir à son prix.

Et puis il y a aussi le bruit : rien de tel que le ronronnement du moteur essence au lieu du claquement de diesel.
13/08/2015 Vieux  
 
  69 ans, Namur
  intègre est connecté maintenant
Storming, j'ai une petite Volvo V40 R-Design avec un 2.0 litres vitaminé, crois moi cela déménage nettement plus que beaucoup de moteurs essence. Cela m'a déjà coûté assez cher comme ça. C'est vrai que limité à 120 sur autoroute, les performances sont surtout présentes pour s'en vanter et pas pour les utiliser.
13/08/2015 Vieux  
  39 ans, Liège
 
@intègre : je ne dis pas que les moteurs diesel ne sont pas performants. Je voulais juste dire qu'à performances équivalentes, je préfère le moteur essence car on a plus de plaisir à rouler avec.
13/08/2015 Vieux  
  39 ans, Liège
 
...un passionné de mécanique préfèrera un moteur essence qui s'étrangle à 7000 tr/min qu'un moteur diesel qui s'étrangle à 5000 tr/min.
Moi quand je vais jusqu'au rupteur (7200 tr/min) avec ma voiture, le bruit que fait le moteur me procure une sensation que je n'ai pas dans un diesel.
13/08/2015 Vieux  
  Liège
 
Vous pouvez toujours faire des trous dans les pots d'échappements sinon :D

Ps : @storming tout a fait d'accord avec toi ;)
13/08/2015 Vieux  
 
  69 ans, Namur
  intègre est connecté maintenant
Moi j'utilise ma voiture principalement pour aller d'un point à un autre, de manière confortable et rapide.
J'avoue ne pas être un passionné de mécanique, je n'y connais que dalle !!
13/08/2015 Vieux  
  40 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par storming Voir le message
...un passionné de mécanique préfèrera un moteur essence qui s'étrangle à 7000 tr/min qu'un moteur diesel qui s'étrangle à 5000 tr/min.
Moi quand je vais jusqu'au rupteur (7200 tr/min) avec ma voiture, le bruit que fait le moteur me procure une sensation que je n'ai pas dans un diesel.
dans ce cas-là, faut surtout pas dire qu'on préfère l'essence parce que le diesel pollue ou fait du bruit ...

D'ailleurs, le diesel qui pollue plus que l'essence ... faut voir les éléments pris en considération
13/08/2015 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Citation:
Posté par browning Voir le message
je vais te faire monter dans la 3.0tdi v6 de mon père, tu oublieras vite


un bon 2.0?

et 10l au 100!

ma femme a une 1.4tsi 122
8.5-9l au 100 en roulant mode femme prudente
Tu l'oublies moins quant tu reçois la taxe de circulation !
13/08/2015 Vieux  
  39 ans, Liège
 
@7540 : attention, car le bruit que fait le moteur à 7000 tr/min dans un moteur essence n'a absolument rien à voir avec le bruit de "tracteur" que fait le moteur diesel en fonctionnement...

au niveau pollution, en effet, je ne suis pas sûr que l'essence pollue moins, c'est peut être même le contraire. Surtout depuis que le filtre à particules équipe le moteur diesel. Car ça fait 0 particules à l'émission.
De plus, le moteur essence émet globalement plus de CO2 que le diesel, or il paraît que le CO2 est en partie responsable du réchauffement climatique.
Par ailleurs, le moteur essence consomme plus que le diesel....

Donc pour moi, actuellement, celui qui prend un moteur essence pour une question environnementale, c'est de la connerie.
13/08/2015 Vieux  
  41 ans, Brabant Wallon
 
Les cancers liés aux particules fines des diesels coutent et couteront beaucoup plus cher plus tard que le plein maintenant, ça je peux vous l'assurer! Si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour vos petits enfants qui risquent d'être asthmatiques, immuno déficients ou fragiles du coeur. On y pense pas assez quand on parle de coût.
13/08/2015 Vieux  
  41 ans, Brabant Wallon
 
De nombreuses études ont montré que seules les particules les plus grosses, les suies sont arrêtées par le FAP. Les plus fines, invisibles à l'oeil nu passent quand même et sont répandues dans l’environnement. Il y a quand même peu de recherche sur l'amélioration des moteurs esences, c'est dommage. On a subventionné le diesel et on continue... pour des raisons politiques... On devrait subventionner des moteurs qui tournent à l'énergie solaire ou éolienne, c'est cher mais ça coutera moins en terme de soins ou de dépollution. (nucléaire, charbon, pétrole...)
13/08/2015 Vieux  
  47 ans, Namur
 
Je suis commercial pour la Wallonie. Je roule 50 000 km/an.
Je roule avec un leasing et la question ne se pose même pas. C'est diesel et rien d'autre.
Mais si je roulais peu et beaucoup de petits trajets, je n'hésiterais pas à prendre une essence, et, peut-être, à l'équiper en LPG.
13/08/2015 Vieux  
  41 ans, Brabant Wallon
 
Attention, je n'accuse pas ceux qui roulent au diesel, comme moi, je dis juste qu'on a pas le choix et qu'il faudra du courage politique pour tout changer. Ya que le fric qui compte, c'est pour ça que rien ne change: lobby pétrolier, lobby automobile...
13/08/2015 Vieux  
  33 ans, Liège
 
Citation:
Posté par critic Voir le message
Attention, je n'accuse pas ceux qui roulent au diesel, comme moi, je dis juste qu'on a pas le choix et qu'il faudra du courage politique pour tout changer. Ya que le fric qui compte, c'est pour ça que rien ne change: lobby pétrolier, lobby automobile...
Le gouvernement est justement en train de changer son fusil d'épaule concernant le diesel : de plus en plus taxé (drolement, une fois que quasi toutes les voitures sont au diesel).

Pour cette histoire de particules, je ne suis pas sûr que l'essence n'en produise pas non plus. Dans tous les cas essence ou diesel, c'est pas écolo ni bon pour la santé ^^
13/08/2015 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
Et l'électrique n'est pas encouragé en Belgique...
Voir l'exemple Suédois dans ce domaine.
13/08/2015 Vieux  
  41 ans, Brabant Wallon
 
Pourtant il y a du vent en Belgique!
Et puis on peut créer du gaz avec les ordures... et faire de l'electricité. Ou avec des algues...
13/08/2015 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
l'electrique tout seul pour moi c'est pas au point , il faut un garage, l'autonomie bof c'est un stress permanent.
Je vois que bcp crache sur le diesel , alors que les derniers font presque plus de bruits, plus du tout
fumée qu'au point la sortie echappement c'est comme une essence, puissance de plus en plus agréable surtout à bas régime et l'autonomie 1000 km avec un plein devient facile à faire.
maintenant c'est le downsizing qui à le vent en poupe càd petite cylindrée 1000 cc avec des puissances de 2000 cc. Il y a un pote à mon fils s'est achete la fiesta red edition çà pétille à fond ce truc http://www.caradisiac.com/Essai-Ford...uge-102138.htm c'est pas mon truc
Page 21 sur 50 Première page - Résultats 1 à 20 sur 993 Page precedente 111920 21 222331 Page suivante Dernière page - Résultats 981 à 993 sur 993


A lire également sur BricoZone...
Huile de friture dilution diesel Par jpbrine dans Divers, +23 30/09/2013
Groupe électrogène dans un véhicule Par JPR53 dans Electricité, +4 24/04/2013
diesel auto qui gèle Par lenismois dans Divers, +12 07/02/2012
duree de vie du Diesel Par Brizouille dans Divers, +1 25/07/2011
taxe auto ? diesel Par baron dans Divers, +4 26/06/2010


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...

Ajoutez votre société