Véhicule diesel ou essence?

( dans

» Divers

)
Chercher:    

Véhicule diesel ou essence?

- Page 22
Page 22 sur 50 Première page - Résultats 1 à 20 sur 993 Page precedente 122021 22 232432 Page suivante Dernière page - Résultats 981 à 993 sur 993


13/08/2015 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par storming Voir le message
@browning : on sait bien qu'un V6 3,0L tdi ça pousse bien....mais comme tous les Diesel, ça pousse jusque 4000-4500 tr/min, après t'as plus rien.

Par contre, un bon moteur essence (atmo ou turbo), ça peut pousser jusqu'à 7000 tr/min et même plus. Et c'est là que se trouve une grande partie du plaisir de rouler avec un moteur essence. Le plaisir de monter dans les tours et d'entendre le rugissement du moteur.

Avant je roulais en Diesel. Maintenant ça fait 3 ans que je suis passé à l'essence atmosphérique (petite sportive sans turbo donc)....et je ne voudrais plus rouler au Diesel, même dans un Diesel bourré de chevaux.
Je préfère les chevaux essence que les chevaux diesel...

Maintenant, c'est clair qu'à performances équivalentes, faut reconnaître que rouler à l'essence coûte encore plus cher, même si l'écart tend à diminuer. Mais le plaisir à son prix.

Et puis il y a aussi le bruit : rien de tel que le ronronnement du moteur essence au lieu du claquement de diesel.
désolé mais comment peux tu comparer un diesel et un essence?

tout est une question de tours?
tente de faire des reprises monstrueuses avec un essence même muni d'un turbo
mets un diesel à côté et regarde comme il va te manger tout cru

t'es bien beau avec ton moteur qui rugit à 7000 tours
t'as attiré tous les regards vers toi

alors que le TDI à 1500 tours te fout la patates en toute discrétion

le tsi de madame, c'est 122 ch, avec un oeuf sur la pédale c'est 8.5l au 100
à 7000 tours oublie très largement

avec mes TDI 1.9 et 2l je pouvais me faire plaisir avec 150 et 136ch avec une conso n'excédant pas les 6.5l

et ce couple... ça pousse fort dès 1500 tours, en silence


j'ai maintenant une voiture plaisir qui pousse très très fort, un essence turbo, qui rugit jusqu'à près de 7000 tours. c'est clairement très plaisant
mais la conso se paye, le confort aussi. ça hurle pas possible

un tdi moderne ne claque plus
essaye tu verras
de plus, au diesel, tu ne roules pas à 4500 tours,
si c'est le cas, c'est que t'as rien compris

Dernière modification par browning 13/08/2015 à 23h58.
13/08/2015 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par fgalette Voir le message
Tu l'oublies moins quant tu reçois la taxe de circulation !
mon essence, beaucoup de poneys, c'est 86€ de mise en circulation et circulation
14/08/2015 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Citation:
Posté par browning Voir le message
mon essence, beaucoup de poneys, c'est 86€ de mise en circulation et circulation
Là oui, mais je parlais du 3.0 tdi !
14/08/2015 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par fgalette Voir le message
Là oui, mais je parlais du 3.0 tdi !
2500 pour 204ch

le prix d'une belle option
14/08/2015 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
J'ai été essayé une focus st (essence)...le pied! Par contre la conso...17l/100! Je pense qu'un trajet quotidien doit tourner autour des 10L. J'ai trouvé que ça tirait à crever et le couple est impressionant! Il faut vraiment tenir le volant à deux mains

J'avais essayé une 335i, un peu déçu (je trouvais que ça manquait un peu de caractère)

conso / performance, un diesel sera imbattable mais le plaisir de conduite...
14/08/2015 Vieux  
  43 ans, Liège
 
pour ceux qui veule voir le prix que cela reviens de rouler en essence ou diesel avec le meme prix pour les deux carburant


http://diesel-ou-essence.blog-machin...-2-carburants/


voici moi mon calcule sur les deux voiture que je regarde KIA EASY 1.6 CRDi 110 ou KIA ACCESS 1.4

Véhicule diesel ou essence?
14/08/2015 Vieux  
  40 ans, Hainaut
 
pour tracter de grosses remorques, genre 3t5, nous avons un PU diesel 3.2l 200 chevaux, ça tire superbement bien, un couple de 460 nm, pas de tmc et une taxe de circulation de +/- 170 euros.

bien sûr, il est possible d'avoir un moteur essence pour ce genre de boulots mais en général, ce sont des moteur 6l qui consomment un max.
14/08/2015 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par fafalili Voir le message
pour ceux qui veule voir le prix que cela reviens de rouler en essence ou diesel avec le meme prix pour les deux carburant


http://diesel-ou-essence.blog-machin...-2-carburants/


voici moi mon calcule sur les deux voiture que je regarde KIA EASY 1.6 CRDi 110 ou KIA ACCESS 1.4

Véhicule diesel ou essence?
5000€ de plus pour un diesel à l'achat? Ca me parrait beaucoup non? Ca tourne pas plus souvent entre 2000 et 2500 à finition équivalente?
14/08/2015 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par fafalili Voir le message
pour ceux qui veule voir le prix que cela reviens de rouler en essence ou diesel avec le meme prix pour les deux carburant


http://diesel-ou-essence.blog-machin...-2-carburants/
5000€de diff...

voici moi mon calcule sur les deux voiture que je regarde KIA EASY 1.6 CRDi 110 ou KIA ACCESS 1.4

Véhicule diesel ou essence?

5000€ d'état... C'est énorme.
Dans d'autres marques il n'y a pas tant de diff

Sans compter que lq conso annoncée pour un essence est toujours fantasque.

Ex de mes voitures le petit tdi on poussait dedans 6.0
In roule avec un oeuf sur la pédale avec le tsi... 8.5
Hors la conso annoncée du tsi ne reflète pas du tout la réalité.
Le diesel nettement plus.

J'ai mes tableaux Excel pour confirmer.
14/08/2015 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
Avec un oeuf sur la pédale... Belle expression, je connaissais pas
14/08/2015 Vieux  
 
  29 ans, Liège
 
Citation:
Posté par fafalili Voir le message
pour ceux qui veule voir le prix que cela reviens de rouler en essence ou diesel avec le meme prix pour les deux carburant


http://diesel-ou-essence.blog-machin...-2-carburants/


voici moi mon calcule sur les deux voiture que je regarde KIA EASY 1.6 CRDi 110 ou KIA ACCESS 1.4

Véhicule diesel ou essence?
Completement biésé ton comparatif,
La difference de prix entre essence et diesel n'est pas si énorme pour la meme finition, le prix du diesel est le meme que l'essence...

Dernière modification par Under 14/08/2015 à 10h11.
14/08/2015 Vieux  
  39 ans, Liège
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
désolé mais comment peux tu comparer un diesel et un essence?

tout est une question de tours?
tente de faire des reprises monstrueuses avec un essence même muni d'un turbo
mets un diesel à côté et regarde comme il va te manger tout cru

t'es bien beau avec ton moteur qui rugit à 7000 tours
t'as attiré tous les regards vers toi

alors que le TDI à 1500 tours te fout la patates en toute discrétion

le tsi de madame, c'est 122 ch, avec un oeuf sur la pédale c'est 8.5l au 100
à 7000 tours oublie très largement

avec mes TDI 1.9 et 2l je pouvais me faire plaisir avec 150 et 136ch avec une conso n'excédant pas les 6.5l

et ce couple... ça pousse fort dès 1500 tours, en silence


j'ai maintenant une voiture plaisir qui pousse très très fort, un essence turbo, qui rugit jusqu'à près de 7000 tours. c'est clairement très plaisant
mais la conso se paye, le confort aussi. ça hurle pas possible

un tdi moderne ne claque plus
essaye tu verras
de plus, au diesel, tu ne roules pas à 4500 tours,
si c'est le cas, c'est que t'as rien compris
Je m'incline car je n'ai rien compris.
14/08/2015 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Citation:
Posté par browning Voir le message
2500 pour 204ch

le prix d'une belle option
Et ajouter +/- 1000 euros de taxe de circulation annuel, de la folie, y en a qui aime contribuer au renflouement des caisses de l'état !
14/08/2015 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Citation:
Posté par tournai7540 Voir le message
pour tracter de grosses remorques, genre 3t5, nous avons un PU diesel 3.2l 200 chevaux, ça tire superbement bien, un couple de 460 nm, pas de tmc et une taxe de circulation de +/- 170 euros.

bien sûr, il est possible d'avoir un moteur essence pour ce genre de boulots mais en général, ce sont des moteur 6l qui consomment un max.
On est pas dans le même registre, c'est bien beau les Pick-up, mais cela s'adresse au besoins de l'avoir. Ca coûte bonbon aux réparations, aux entretiens, (bien que), aux pneumatiques (+/- 170 euros pièce en fonction), un contrôle technique annuel, et ne parlons pas de la conso diesel qui tourne facile vers les 11 litres sans rien tracter.

Beaucoup de particuliers les revendent après peu, et ce véhicule pour moi ne s'adresse qu'aux indépendants ayant besoins de ce genre de camionnette (camion aux USA) où vraiment de personnes ayant besoins.
14/08/2015 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par fgalette Voir le message
Et ajouter +/- 1000 euros de taxe de circulation annuel, de la folie, y en a qui aime contribuer au renflouement des caisses de l'état !
Le mieux étant d'acheter un gros moteur mais avec la puissance minimale proposée par le constructeur et ensuite d'aller le faire optimiser dans une boite style Shiftec qui va le passer de 136 à 220 chevaux.
14/08/2015 Vieux  
  41 ans, Brabant Wallon
 
Oui et merci pour se garer... sans compter que ça pollue à mort et que beaucoup roulent en pick up parce qu'ils croient se trouver aux USA. Un 4x4 en ville c'est débile. C'est juste pour se flatter l'égo ... Sans compter que les blessures liées à un choc à l'avant sur un piéton sont désastreuses, comparé à une voiture normale plus basse. Là c'est le bassin qui est impacté!
14/08/2015 Vieux  
 
  33 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par critic Voir le message
Un 4x4 en ville c'est débile. C'est juste pour se flatter l'égo ...

Pas sûr, au vu de la discussion du dessus, que la course aux chevaux, aux rupteurs à plus de 7.000 tours où au mesurage de celui qui à la plus grosse dans un pays où la vitesse est limité à 50 (30 même à beaucoup d'endroits) en ville et 120 sur autoroute soit un choix raisonné non destiné à se faire plaisir ou à se flatter l'égo...

Je pense que le 4*4 est dans la même optique...ni plus ni moins...

Le fil de discussion démontre qu'on est très loin d'une discussion rationnelle sur le choix du véhicule...
14/08/2015 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Citation:
Posté par critic Voir le message
Oui et merci pour se garer... sans compter que ça pollue à mort et que beaucoup roulent en pick up parce qu'ils croient se trouver aux USA. Un 4x4 en ville c'est débile. C'est juste pour se flatter l'égo ... Sans compter que les blessures liées à un choc à l'avant sur un piéton sont désastreuses, comparé à une voiture normale plus basse. Là c'est le bassin qui est impacté!
Comme dit Charadets, pas plus débile pour l'égo qu'une caisse de 200 chevaux.
14/08/2015 Vieux  
  33 ans, Liège
 
Et le plaisir ?

Il n’achète peut être pas un 4x4 ou une voiture de course pour faire son pimp? Juste par le plaisir que ça lui procure (visuellement, à la conduite, ...).

Exemple de mon père qui achète souvent de "grosse voiture" (style SUV) : c'est parce qu'il aime bien être assis haut que de devoir se recroqueviller dans une petite voiture. Il s'en fou complètement de ce que les autres peuvent penser et n'est pas dans une course de celui qui a la plus grosse (il garde par exemple sa voiture très longtemps, jusqu'à être quasi obligé d'en changer)
14/08/2015 Vieux  
  Liège
 
Citation:
Posté par philings Voir le message
Et le plaisir ?

Il n’achète peut être pas un 4x4 ou une voiture de course pour faire son pimp? Juste par le plaisir que ça lui procure (visuellement, à la conduite, ...).

Exemple de mon père qui achète souvent de "grosse voiture" (style SUV) : c'est parce qu'il aime bien être assis haut que de devoir se recroqueviller dans une petite voiture. Il s'en fou complètement de ce que les autres peuvent penser et n'est pas dans une course de celui qui a la plus grosse (il garde par exemple sa voiture très longtemps, jusqu'à être quasi obligé d'en changer)
+1

Perso j'ai un ancêtre de 200cv qui fait 20l au 100km et franchement j'adore faire des balades sous le soleil quand il fait beau. Après ce que les autres en pensent, je m'en fout de toute façon c'est moi qui conduit et pas eux.
Page 22 sur 50 Première page - Résultats 1 à 20 sur 993 Page precedente 122021 22 232432 Page suivante Dernière page - Résultats 981 à 993 sur 993


A lire également sur BricoZone...
Huile de friture dilution diesel Par jpbrine dans Divers, +23 30/09/2013
Groupe électrogène dans un véhicule Par JPR53 dans Electricité, +4 24/04/2013
diesel auto qui gèle Par lenismois dans Divers, +12 07/02/2012
duree de vie du Diesel Par Brizouille dans Divers, +1 25/07/2011
taxe auto ? diesel Par baron dans Divers, +4 26/06/2010


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...

Ajoutez votre société