Véhicule diesel ou essence?

( dans

» Divers

)
Chercher:    

Véhicule diesel ou essence?

- Page 23
Page 23 sur 50 Première page - Résultats 1 à 20 sur 993 Page precedente 132122 23 242533 Page suivante Dernière page - Résultats 981 à 993 sur 993


14/08/2015 Vieux  
  41 ans, Brabant Wallon
 
Par exemple, tu as quoi comme ancetre?
14/08/2015 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Under Voir le message
Completement biésé ton comparatif,
La difference de prix entre essence et diesel n'est pas si énorme pour la meme finition, le prix du diesel est le meme que l'essence...
Prix de base sur la même finition et même série sur le site de kia
14/08/2015 Vieux  
 
  33 ans, Brabant Wallon
 
Chez nissan 2.200 entre le DIG 115 et le dci 110 sur le Qashqai

Avec une conso de 5,6 pour l'essence et de 3,8 pour le diesel, le calcul est moins tranché!
14/08/2015 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Effectivement
14/08/2015 Vieux  
  47 ans, Namur
 
Citation:
Posté par mathmath Voir le message
J'ai été essayé une focus st (essence)...le pied! Par contre la conso...17l/100! Je pense qu'un trajet quotidien doit tourner autour des 10L. J'ai trouvé que ça tirait à crever et le couple est impressionant! Il faut vraiment tenir le volant à deux mains

J'avais essayé une 335i, un peu déçu (je trouvais que ça manquait un peu de caractère)

conso / performance, un diesel sera imbattable mais le plaisir de conduite...
Tu oublies de calculer la valeur résiduelle du véhicule qui fera que le diesel sera bien plus avantageux que ça. Il n'y a pas aussi un problème avec le prix au litres des deux carburants dans ce tableau?
14/08/2015 Vieux  
  36 ans, Luxembourg
  nicolu est connecté maintenant
La valeur résiduelle du diesel est en effet souvent plus intéressante que l' essence, mais est-ce que ce sera encore autant le cas avec les nouvelles mesures?
Si on veut être complet, il faudrait aussi prendre en compte les entretiens plus cher en diesel et un risque de panne globalement plus élevé(moteur plus complexe soumis à plus de contraintes).
14/08/2015 Vieux  
  Liège
 
Citation:
Posté par critic Voir le message
Par exemple, tu as quoi comme ancetre?
Une veille Ford Mustang.

Mais bon dans ce cas ci, le CT valable à vie, assurance vraiment pas chère, TMC 70€, TR 30€. C'est vraiment un régime particulier mais qui peut être sympas pour avoir un véhicule petit et pratique pour travailler en ville (en ne consommant pas grand chose) et d'avoir un autre véhicule pour une utilisation plus large (notamment avec un utilitaire en ancêtre par exemple) ou simplement pour le plaisir.

Du coup, ce que tu gagnes d'un côté en réductions des taxes, tu le perds de l'autre côté avec la consommation et peut être aussi sur les pièces à changer (encore faut il voir l'état du véhicule et comment on en prend soin), mais je pense qu'au final, l'équation s'équilibre.
14/08/2015 Vieux  
rdu
  45 ans, Liège
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
ma femme a une 1.4tsi 122
8.5-9l au 100 en roulant mode femme prudente
La mienne a une yaris hybride (1.5 essence atmo + elect, soit 100CV en tout), elle fait 4.5 en roulant normalement et en faisant un mix autoroute/nationale/ville et en utilisant la clim quand il fait chaud.
Quand je la prends et que je joue un peu l'éco-conduite pour le fun, je reste systématiquement en dessous entre 3.5 et 4.0 (sauf si long trajet d'autoroute). Et je vous passe la conduite silencieuse et zen de l'hybride.
De plus, meme en se faisant plaisir, la conso reste toujours contenue.
14/08/2015 Vieux  
  47 ans, Namur
 
Citation:
Posté par nicolu Voir le message
La valeur résiduelle du diesel est en effet souvent plus intéressante que l' essence, mais est-ce que ce sera encore autant le cas avec les nouvelles mesures?
Si on veut être complet, il faudrait aussi prendre en compte les entretiens plus cher en diesel et un risque de panne globalement plus élevé(moteur plus complexe soumis à plus de contraintes).
Sur le risque de pannes, je pense le contraire. Le moteur diesel monte moins haut dans les tours et s'use moins rapidement.
14/08/2015 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Citation:
Posté par Capoblanco Voir le message
Sur le risque de pannes, je pense le contraire. Le moteur diesel monte moins haut dans les tours et s'use moins rapidement.
On peux dire que le risque est presque équivalent, car si le diesel monte moins en tours, il a un taux de compression au cylindre bien plus élevé que l'essence.

Il est peu fréquent de nos jours d'avoir de grosses casses moteur, dans les 2 versions a moins de conduire comme un déraillé où d'oublier les entretiens, ce sont souvent les accessoires de fonctionnements qui lâchent.
14/08/2015 Vieux  
  36 ans, Luxembourg
  nicolu est connecté maintenant
Un article assez intéressant sur le diesel vs l' essence niveau fiabilité.

Perso je ne prends pas de risques, je roule en essence atmo japonaise
14/08/2015 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Citation:
Posté par nicolu Voir le message
Un article assez intéressant sur le diesel vs l' essence niveau fiabilité.

Perso je ne prends pas de risques, je roule en essence atmo japonaise
Ben dans l'article, le bilan est très mitigé et je dirais quasi en équilibre, et dans l'utilitaire il n'y a pas de choix.
14/08/2015 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par fgalette Voir le message
Comme dit Charadets, pas plus débile pour l'égo qu'une caisse de 200 chevaux.
Parce qu'une caisse de 200 cv c'est puissant?!?
Ca commence a être pas mal, confortable à rouler mais c'est pas une bête de course non plus!

Bref ça roule bien

Les anciennes marchaient fort parait-il mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une "vielle" voiture de cette puissance, malheureusement
14/08/2015 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
desolé avoir 200 cv a l'heure actuel ça devient du non sens, j'ai connu des 2cv avec des freins merdiques à 120 à l'heure à l''heure que sur autoroute la vitesse etait libre un vrai danger maintenant
on se retrouve avec des voitures qui collent à la route, freine phenoménallement, des puissances
débiles alors que tout est ebouiteillé, vitesse 30 km ou 50 la grosse moyenne çà devient de l'hérésie
Quand je vois les recettes des amendes débiles, suis bien content d'être à vélo non electrique.
j'ai été un grand fan des mecaniques que je m'amusait à démonter et remonter maintenant
plus aucun plaisir, c'est le stress continu d'être flasché à tout moment , de pas trouver de places
et tout est payant, mais j'admet avoir un faible pour des belles mécaniques mais de plus en plus loin
14/08/2015 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
Tout comme avoir un 4x4, un cabrio en Belgique, une moto, un bateau,...
Alors on ne fait plus rien de sa vie!
Perso, demain c'est journée circuit pour moi
14/08/2015 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par charadets Voir le message
Pas sûr, au vu de la discussion du dessus, que la course aux chevaux, aux rupteurs à plus de 7.000 tours où au mesurage de celui qui à la plus grosse dans un pays où la vitesse est limité à 50 (30 même à beaucoup d'endroits) en ville et 120 sur autoroute soit un choix raisonné non destiné à se faire plaisir ou à se flatter l'égo...

Je pense que le 4*4 est dans la même optique...ni plus ni moins...

Le fil de discussion démontre qu'on est très loin d'une discussion rationnelle sur le choix du véhicule...
Tu roules aux limitations peut,être ?
On va te croire...
14/08/2015 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par grizou Voir le message
desolé avoir 200 cv a l'heure actuel ça devient du non sens
... Pour toi

Rassure toi... Le marché automobile se porte à merveille
Les moteurs sont de plus en plus puissants et économes.

Un tdi, jadis, comptais 90ch pour un 1.9l
Aujourd'hui ce moteur a évolué. 136-150ch pour un 2.0l

L'offre est là, ça se vend
Quoi que tu en penses,

Certains grillent des clopes à la maison avec leurs enfants, en public... Est ce mieux que celui qui achète une voiture de 300ch?
Et le papy qui sort et bois de trop puis reprend sa petite 75 ch, c'est mieux?

L'automobile c'est un marché porteur d'emplois
Faut pas aussi nous le sinistrer par des jugements hâtifs

Arrêtez de restreindre les libertés des gens sous,prétexte que ca n'entre pas dans vos idées
14/08/2015 Vieux  
  41 ans, Brabant Wallon
 
Les limitations limitent la pollution ok, (et les accidents), mais n’oublions pas que la montée dans les tours dû à chaque passage de vitesse entraîne un maximum d'échappements.
14/08/2015 Vieux  
  41 ans, Brabant Wallon
 
Browning, on parle de responsabilité collective;
Quand papy casse sa pipe tout seul ça va, c'est limité.
Quand chacun utilise son gros moteur, ça pollue tout le monde. Il ne faut pas se dire que c'est limiter ou sinistrer le métier: il faut le faire évoluer!

D'ailleurs comment le sinistrer quand on voit ce que les dépanneurs, garagistes, se mettent dans les fouilles. J'ai plein d'exemples de malhonnêtes; pour ainsi dire aucun mécanicien qui respecte le client et sa monture. C'est moche!

Dernière modification par critic 15/08/2015 à 00h02.
14/08/2015 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par storming Voir le message
Je m'incline car je n'ai rien compris.
Tu nous fais l'apologie du moteur essence qui pousse à 7000 tours contre le diesel qui claque et fume

Sauf qu'un diesel moderne ne fume plus, ne claque plus
Un diesel moderne te mets un pied au cul à 1500 tours, le tout en silence.

Ton essence que tu pousses à 7000 tours va bouffer 10l au 100
Alors que le diesel qui pousse plus va consommer nettement moins

L'ex: 122ch en essence 8.5 au 100 en roulant mode grand mère
Mon tdi 136 ch consommait 6.5 avec une conduite pied lourd.


1.4 contre 2l

Le dièsel pousse en silence l'essence hurle
Bref pas discret

Je suis bien placé pour en parler

J'ai eu un tdi 105ch
En même temps,un tdi 136ch

Puis le 105 remplacé par de l'essence 122
Et aujourd'hui le 136 diesel remplacé par de l'essence qui pousse autant ou mieux qu'une 911 de base.

J'adore mon rupteur à 7000 tours.
Mais ca hurle, c'est pas discret... Ca consomme
Ma,prochaine devrait être un tdi
Page 23 sur 50 Première page - Résultats 1 à 20 sur 993 Page precedente 132122 23 242533 Page suivante Dernière page - Résultats 981 à 993 sur 993


A lire également sur BricoZone...
Huile de friture dilution diesel Par jpbrine dans Divers, +23 30/09/2013
Groupe électrogène dans un véhicule Par JPR53 dans Electricité, +4 24/04/2013
diesel auto qui gèle Par lenismois dans Divers, +12 07/02/2012
duree de vie du Diesel Par Brizouille dans Divers, +1 25/07/2011
taxe auto ? diesel Par baron dans Divers, +4 26/06/2010


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment

Ajoutez votre société