Véhicule diesel ou essence?

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Véhicule diesel ou essence?

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15/08/2015 Vieux  
  41 ans, Brabant Wallon
 
Désolé mais je trouve que les moteurs modernes diesels de certaines marques claquent comme des tracteurs... En même temps tu parles de vw, les audi sont particulièrement étouffés.
15/08/2015 Vieux  
  40 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par critic Voir le message
Un 4x4 en ville c'est débile. C'est juste pour se flatter l'égo ...
Le kéké imbécile qui pousse jusqu'au rupteur, ça pollue pas et c'est pas pour l'égo ?

Essaie de tirer une remorque avec une petite bagnole et on en reparle ...

La ville, c'est un peu la peste pour moi.
15/08/2015 Vieux  
  41 ans, Brabant Wallon
 
Qu'est-ce qu'un rupteur?
Je parle de ceux qui sont en ville avec des gros 4x4 dont ils n'ont l'utilité que de monter sur le trottoir. Celui qui en a besoin pour tracter je trouve ça normal.
Et puis je répète: se prendre une calandre de 4x4 plutot qu'une calandre de voiture "normale" c'est hyper dangereux pour le piéton (adulte). Mon père travaille en hopital il me le dit à chaque fois: les hanches sont touchées avec un 4x4 alors que c'est plutot les genoux qui le sont d'habitude. Résultat: c'est beaucoup plus grave pour l'organisme.
15/08/2015 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par critic Voir le message
Désolé mais je trouve que les moteurs modernes diesels de certaines marques claquent comme des tracteurs... En même temps tu parles de vw, les audi sont particulièrement étouffés.
vw audi merco volvo bmw opel

étouffés... à part un capot à l'intérieur, pas tant que ça tu sais
15/08/2015 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par critic Voir le message
Qu'est-ce qu'un rupteur?
Je parle de ceux qui sont en ville avec des gros 4x4 dont ils n'ont l'utilité que de monter sur le trottoir. Celui qui en a besoin pour tracter je trouve ça normal.
Et puis je répète: se prendre une calandre de 4x4 plutot qu'une calandre de voiture "normale" c'est hyper dangereux pour le piéton (adulte). Mon père travaille en hopital il me le dit à chaque fois: les hanches sont touchées avec un 4x4 alors que c'est plutot les genoux qui le sont d'habitude. Résultat: c'est beaucoup plus grave pour l'organisme.
4x4, berline, roadster, pick up, suv, monospace, mono place, qu'est-ce qu'on s'en tape
il en faut pour tous les goûts

ce qui importe, ce sont les performances environnementales
ce qu'il faut combattre c'est la pollution, pas un type de véhicule

dans la mesure où tu respectes l'autre, on s'en tape du SUV, mono space ou petit coupé 2 places.

faut condamner le chauffeur, pas la voiture qu'il a

un con reste un con, dans 75ch ou dans 300ch, dans 700kg comme dans 2000kg

un rupteur c'est un dispositif électronique qui empêche un moteur de dépasser un régime moteur précis
c'est donc aller à la limite haute des tours minute
une hérésie pour un diesel, grisant pour un moteur essence qui s'exprime plutôt là bas
15/08/2015 Vieux  
  41 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
vw audi merco volvo bmw opel
En gros que des voitures allemandes... donc chères!!
15/08/2015 Vieux  
  41 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
4x4, berline, roadster, pick up, suv, monospace, mono place, qu'est-ce qu'on s'en tape
il en faut pour tous les goûts

ce qui importe, ce sont les performances environnementales
ce qu'il faut combattre c'est la pollution, pas un type de véhicule
Tout à fait! Je parlais juste de dangerosité supplémentaire des pare buffle.
15/08/2015 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par critic Voir le message
En gros que des voitures allemandes... donc chères!!
chère... une polo est très nettement abordable
une jetta aussi
la petite golf aussi

reste à voir ce que l'on cherche

on en a souvent que pour son prix
15/08/2015 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Je me permets de donner mon avis...

Le titre est "Diesel ou essence?"

En décembre de l'année dernière je suis passé de 4 à 5 personnes dans la famille: une troisième fille. Les soeurs ayant au moment de la naissance 4 ans et 5 ans presque 6 ans.

De ce fait, je me suis retrouvé avec un Berlingo qui avait plein de place donc super efficace pour ma rénovation (la place!!!). Berlingo 1.6 de 90ch reprogrammé à l'époque mais sans plus..
Pour divers raisons et calculs persos, j'ai voulu changer de véhicule. Préférant un break (les grosses rénovations étant finies, le Berlingo avait bien servi...).
Après avoir passé mon temps à trouver LE véhicule pouvant accueillir 3 sièges enfants, j'ai dû me faire à l'idée que le break ne fonctionnerait pas (impossible dans une Superb combi). Ne me dites pas que c'est possible, j'ai tenté avec mes sièges dans pas mal de voitures...

Au final, je suis tombé sur une super occaz d'un Caddy Edition 30 mais devinez quel moteur? 1.6 102ch!! Malus de 100€ car 149gr/km!!!

J'ai testé des Caddy essence et j'ai été confronté à deux "soucis": 1° véhicule lourd et impossible d'avoir un minimum de reprise sans consommer comme un pickup ; 2° en occaz..introuvable!

Ce n'est pas la première fois que je le dis mais parfois, on a pas du tout le choix (le portefeuille, le look,....).

Et pour le prix...françaises et allemandes quand on compare bien ont un prix souvent identique ou à peu près.
Pour le même prix entre un Berlingo neuf ou un Caddy avec 7000kms...j'ai vite décidé! RIEN A VOIR!

Après des changements dans notre boulot, ce diesel ne parcourt pas plus de 14-16000 kms par an. Et au final, pour décrasser un peu tout ça je roule pas mal en 4e quand c'est moi au volant et un petit Bardhal par an en espérant que l'EGR reste +/- propre.
15/08/2015 Vieux  
  41 ans, Brabant Wallon
 
Premièrement, je ne vois jamais de véhicules allemands moins chers que les françaises au même kilometrage et au même âge; sans compter que les françaises sont dépréciées donc moins chères avec le temps. On peut trouver ainsi des laguna moins cheres que des passat pour le meme age, meme cylindrée, même kilometrage.
Pour espérer garder une egr propre, le seul moyen vraiment efficace c'est le démontage et le nettoyage au solvant + brosse fine. Je le sais je le fais une fois par an sur ma renault qui crasse, sinon elle m'affiche un defaut sur l'ODB, que j'efface avec mon ordi. Bref, c'est sur qu'une camionette a moins de reprise, elle a plus de prise au vent mais a surement plus de couple pour porter le volume.
La laguna break a pourtant 3 vrais sièges à l'arrière il me semble...dommage, j'y croyais...
15/08/2015 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Je n'ai pas testé de Laguna. J'aime pas. J'avoue.
15/08/2015 Vieux  
 
  58 ans, Hainaut
 
http://www.autonews.fr/ecologie/actu...lution-diesel/
15/08/2015 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Justement ce, que tu donnes en plus à l'achat tu le gardes à la revente (on va dire souvent pour pas généraliser).

Chez Renault je n'y suis pas allé. Pourquoi? Car je n'aime pas. Pas compliqué. Souvent j'aime bien rouler dans une voiture que j'apprécie un minimum.

Mon cas est: deux sièges enfants et un siège bébé. Avec mes propres sièges en tout cas ça ne fonctionnait pas dans pas mal de modèles. Donc avis perso, je parle pas au nom de tous.
Qui plus est, bien souvent l'ouverture des portes des breaks ne permettent pas un sortie/rentrée évidente. Moi j'ai des portes coulissantes. Ultra pratique!

Pour l'EGR, on ne peut pas faire le nettoyage sur toutes. Mon Berlingo impossible (ou alors on est mécano averti et on a ce qu'il faut et on s'y connait). Mon frère le faisait sur sa Fiat Croma. Sur son Octavia, dur dur.

En tout cas, entre le diesel PSA que j'avais avant et celui de mon Caddy il n'y a pas photo. Aucun regret.

Pas l'envie de lancer le débat sur allemand/français.

Mais pour résumer ce que je voulais dire, il faut avouer qu'entre l'offre et la demande, il y a un écart.
Ma voiture parfaite aurait été: break essence avec la place pour les sièges et consommation et reprise proche du diesel...
Si dans 4 ans je trouve un bon break essence, je prends sans hésiter.
15/08/2015 Vieux  
  47 ans, Namur
 
Merci pour le lien très instructif.
15/08/2015 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
... Pour toi

Rassure toi... Le marché automobile se porte à merveille
Les moteurs sont de plus en plus puissants et économes.

Un tdi, jadis, comptais 90ch pour un 1.9l
Aujourd'hui ce moteur a évolué. 136-150ch pour un 2.0l

L'offre est là, ça se vend
Quoi que tu en penses,

Certains grillent des clopes à la maison avec leurs enfants, en public... Est ce mieux que celui qui achète une voiture de 300ch?
Et le papy qui sort et bois de trop puis reprend sa petite 75 ch, c'est mieux?

L'automobile c'est un marché porteur d'emplois
Faut pas aussi nous le sinistrer par des jugements hâtifs

Arrêtez de restreindre les libertés des gens sous,prétexte que ca n'entre pas dans vos idées
Je ne veux pas sinistrer le marché automobile simplement le fait que les véhicules
Bourrées d'électronique sécuritaires, des puissances qui ne sont jamais exploitées
Durant la vie du véhicule sinon piège a permis, flash , excès en tout genre.
Avec tout ca on roule constamment avec un œuf sous le pied et l'autre sur le frein.
C'est comme offrir un jouet a un enfant , et on lui demande gentiment ne le sort pas
De son emballage, sinon tu seras puni si tu le griffie , le casse en fin de compte
Le plaisir disparaît.
Entre nous si le marché automobile de belles voitures fonctionne bien c'est un peu
Grâce à la voiture de société , si il n'y avait pas çela il y aurait plus de polo que de golf,
A4 et consœur. Un vieux Qui a bu et reprend le volant dans une 75 cv n'est pas moins
Dangereux qu'un jeune qui boit ou se drogue dans une 200 cv ou plus .
La voiture reste une arme dangereuse .
Çe qui me fait marrer c'est le temps que mettaient nos arrières parents en deux CV quand les routes étaient libre de vitesse Et maintenant avec des bolides ou les vitesses limitees Et travaux à gogos est le meme en final.
C'est que la puissance c'est Genial sur circuit amais a quoi bon actuellement.......
15/08/2015 Vieux  
  47 ans, Namur
 
Un article sur le Blue HDI de PSA qui permet et de diminuer les émissions de CO2 et les émissions de NOX.

http://www.cnetfrance.fr/cartech/psa...i-39789606.htm

Je roule avec un C4 Picasso équipé de ce moteur en 115cv et boîte automatique, depuis une semaine.
15/08/2015 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
J'ai failli prendre un Picasso..
15/08/2015 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par grizou Voir le message
Je ne veux pas sinistrer le marché automobile simplement le fait que les véhicules
Bourrées d'électronique sécuritaires, des puissances qui ne sont jamais exploitées
Durant la vie du véhicule sinon piège a permis, flash , excès en tout genre.
Avec tout ca on roule constamment avec un œuf sous le pied et l'autre sur le frein.
C'est comme offrir un jouet a un enfant , et on lui demande gentiment ne le sort pas
De son emballage, sinon tu seras puni si tu le griffie , le casse en fin de compte
Le plaisir disparaît.
Entre nous si le marché automobile de belles voitures fonctionne bien c'est un peu
Grâce à la voiture de société , si il n'y avait pas çela il y aurait plus de polo que de golf,
A4 et consœur. Un vieux Qui a bu et reprend le volant dans une 75 cv n'est pas moins
Dangereux qu'un jeune qui boit ou se drogue dans une 200 cv ou plus .
La voiture reste une arme dangereuse .
Çe qui me fait marrer c'est le temps que mettaient nos arrières parents en deux CV quand les routes étaient libre de vitesse Et maintenant avec des bolides ou les vitesses limitees Et travaux à gogos est le meme en final.
C'est que la puissance c'est Genial sur circuit amais a quoi bon actuellement.......
tu peux exploiter la puissance sur des montées d'autoroute, des dépassements rapides, quelques petits morceaux de route

perso j'ai plus que 200ch, j'arrive à rouler normalement et me faire plaisir sur des morceaux de route.
j'habite à la campagne, les dépassements sont nombreux
je pousse un coup hop l'obstacle est passé

je respecte les limitations? pas tout le temps
des pv? rares, le dernier remonte à 3 ans quand j'avais 136 ch, une connerie, moins de 70 au lieu de 50
avant ça? il y a 10 au moins

l'agrément d'une voiture puissante peut s'apprécier ailleurs que sur circuit

Dernière modification par browning 15/08/2015 à 15h54.
15/08/2015 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
on s'est compris...................
15/08/2015 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Critic, si vous mettez Volvo dans les voitures allemandes, je crois que vos autres interventions sont aussi sujettes à caution. Volvo est et a toujours été une marque suédoise (bien qu'actuellement il y a des capitaux chinois dans l'affaire) et une des plus importantes usine est à Gand (Belgique).
Quant à la fiabilité des moteurs diesel, je roule en diesel depuis 1978, principalement des Volvo de différents modèles, j'ai connu une seule panne en 1985, avec une 245, restée dehors par une nuit à -23°, j'ai eu des bougies de préchauffage qui ont claqué. La seule panne sur près de 2 millions de km. J'ai eu un Terrano et j'ai encore un Navara, jamais eu de panne en 3-400.000 km.
Et maintenant j'ai un 2.l "vitaminé", toujours en Volvo diesel et c'est génial. (cher en amendes pour excès de vitesse)
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