Véhicule diesel ou essence?

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Véhicule diesel ou essence?

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17/08/2015 Vieux  
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par eryas Voir le message
Salut,

Le 3ieme étant en route, j'ai également du mal à trouver 3 belles places à l'arrière mais j'ai pas très envie de ludospace ou monospace.

Tu pense qu'une 308SW ca passe ?
Aucune idée. Je n'ai jamais essayé dans un autre véhicule que celui-là.

Ledeutsch.
17/08/2015 Vieux  
 
  54 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par eryas Voir le message

Il ne faut pas regarder que la consommation.
15 litres de 98 au 100, ça fait réfléchir quand même. A 1.437 ce matin.

MB 300CE
17/08/2015 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par eryas Voir le message
ouai mais avec le surcout à l'achat, les entretient + éventuel problème FAP / EGR. Si tu roule pas des masse, ton diesel il faut 10 ans pour l'amortir même avec une consommation moindre et un prix à la pompe moindre.

Il ne faut pas regarder que la consommation.
1.4 tsi 122: 19100€
1.6 TDI 116cv: 19950

même voiture, même finition, même puissance

surcoût? tant que ça?
17/08/2015 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
peut-être pas sur cette exemple là. Dans les config que j'ai regardé ca tourne plus au alentour de 2000-3000 €
17/08/2015 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
De moins en moins de différence exemple: Volvo V40 diesel/essence: 215 € de différence
17/08/2015 Vieux  
  38 ans, Liège
 
amusons nous

bmw série 1: essence 109ch 22450
diesel 116ch 23150
17/08/2015 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
Bah, acheté un diesel, si il vous l'offre
17/08/2015 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par eryas Voir le message
Bah, acheté un diesel,
probablement la prochaine

meilleure autonomie, plus de sensations à même puissance(merci le couple à bas régime).
en mai l'année prochaine normalement
17/08/2015 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Qui a déjà testé la même voiture (dans les actuelles) avec deux moteurs essence/diesel et +/- la même puissance?

La Skodia Superb Combi est retenue comme future voiture (on va déjà rentabiliser l'actuelle...) et je serais curieux de tester ce char en essence! Déjà que le 1.6 diesel semble très limite.
17/08/2015 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
1.6 dans un bac pareil...achete un âne tu iras plus vite! :p

Sérieusement, c'est sympa aussi de ne pas tjrs devoir taper dedans pcq le moteur est sous dimensionné
17/08/2015 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par mathmath Voir le message
1.6 dans un bac pareil...achete un âne tu iras plus vite! :p

Sérieusement, c'est sympa aussi de ne pas tjrs devoir taper dedans pcq le moteur est sous dimensionné
Sans faire débat...si tu passes au 2.0 tu douilles niveau taxes.

Malheureusement je ne fais pas partie comme certains des heureux possesseurs de belles voitures

Mon Caddy 1.6 102ch (franchement, dépasse cool mais bien!) je donne déjà 267€ de taxe par an!!

Du coup je me pose la question: Essence => moins de couple donc...dans une telle voiture...??????
17/08/2015 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par dexter236 Voir le message
Qui a déjà testé la même voiture (dans les actuelles) avec deux moteurs essence/diesel et +/- la même puissance?

La Skodia Superb Combi est retenue comme future voiture (on va déjà rentabiliser l'actuelle...) et je serais curieux de tester ce char en essence! Déjà que le 1.6 diesel semble très limite.
J.ai testé la même voiture en tsi 122 et tdi 136
Un veau sans saveur contre une voiture souple et agréable avec un couple très apprécié

J'ai ce 122 dans une a1 maintenant
Plus légère ca va
Mais avec l'autre voiture j'aurais tourné à 9 litres
Contre 6.5 avec le diesel en roulant et m'amusant
17/08/2015 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
le 136 AVEC INJECTEUR POMPE ok ,mais le commun rail à 140 est étouffé, maintenant
le 150 c'est un régal......
17/08/2015 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par dexter236 Voir le message
Sans faire débat...si tu passes au 2.0 tu douilles niveau taxes.

Malheureusement je ne fais pas partie comme certains des heureux possesseurs de belles voitures

Mon Caddy 1.6 102ch (franchement, dépasse cool mais bien!) je donne déjà 267€ de taxe par an!!

Du coup je me pose la question: Essence => moins de couple donc...dans une telle voiture...??????
Sans le couple du diesel tu vas pleurer. Ou alors prends 20-30ch en plus
18/08/2015 Vieux  
 
  42 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par mathmath Voir le message
1.6 dans un bac pareil...achete un âne tu iras plus vite! :p

Sérieusement, c'est sympa aussi de ne pas tjrs devoir taper dedans pcq le moteur est sous dimensionné
Désolé mais skoda utilise des aciers dernière generation., le poid du bac est de 1500kg a vide en moyenne des différentes motorisations et options. Donc c'est pas le poids qui sera un problème. J'ai une octavia combi et avec son 1.2essence turbo, je fais du 5,4 en moyenne de 120km/h sur une distance de 100km et avec le coffre plein. La voiture accelere de façon satisfaisante, bonne reprise et silencieuse. Avant ça une Volvo xc90. Diesel 190ch et moteur casse a 180.000km... diesel finit pour moi.
18/08/2015 Vieux  
 
  32 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Mouc Voir le message
Le mieux étant d'acheter un gros moteur mais avec la puissance minimale proposée par le constructeur et ensuite d'aller le faire optimiser dans une boite style Shiftec qui va le passer de 136 à 220 chevaux.
Si tu est près à prendre le risque de perdre ta garantie.
Un ami à une BMW 318d...il l'a fait chez un ce même préparateur.
Quand il a eu un soucis ... il a pus se chiquer les 6000euro de réparation (Chaine de Distribution et Turbo).

Citation:
Posté par Capoblanco Voir le message
Tu oublies de calculer la valeur résiduelle du véhicule qui fera que le diesel sera bien plus avantageux que ça. Il n'y a pas aussi un problème avec le prix au litres des deux carburants dans ce tableau?
Ca, c'est une donnée qui pourrait bien changer avec l'augmentation du prix du Diesel.

Citation:
Posté par Capoblanco Voir le message
Sur le risque de pannes, je pense le contraire. Le moteur diesel monte moins haut dans les tours et s'use moins rapidement.
Non, un moteur Diesel est plus "fragile".
C'est surtout l'utilisation que le conducteur moyen Belge en fait qui joue la dessus.
Un Diesel est fait pour faire des Kms et des trajets, sinon ça s'encrasse.

Pour ce qui est des taux de compressions plus élevés, du turbo en plus...ça tend à se niveler vu que les moteurs essence commencent à avoir une configuration s'en rapprochant.

Mais un moteur Turbo Diesel à un plus de périphérique "fragile" qu'un essence atmo.

---

Pour ce qui est du plaisir de conduite.
Je rejoint le fait qu'un véhicule essence est bien plus plaisant qu'un Diesel!
A l'exception de certains véhicules Diesel dont le prix est hors de porté de beaucoup (j'ai vu passer le 3.0 TDI VAG dans la discussion).

J'ai roulé avec pas mal de véhicule essence, Twingo 1 - Mégane Coupé 1.6 16v - Peugeot 106 Sport - Fiat Barchetta - Mini One - Porsche 924...et des Diesels, Golf 6 Bluemotion - Octatvia Break 1.6 TDI - Volvo S60 D5 - Bmw 320d E90.

Je prenait plus de plaisir au volant de ma Mini de 90cv, ma Barchetta de 131cv ou ma 924 de 125cv d'un autre temps, que de tout les Diesel réunis!

Mon rêve...une petite Caterham...même une 165...coté plaisir, ça prend le dessus sur tout ce qui se vend en dessous des 25.000euro.

---
Après, pour ce qui est du vastes choix entre les gammes (De la citadine, à la sportive radicale, en passant par les 4x4 et cabriolet...)...pour ce qui de la puissance, de 55cv à plus de 1000cv...de la continence collective qui vise de plus en plus à être "Mon idéologie à moi!"...on pourrait faire une liste à en faite déconner le serveur...!

Je propose qu'on relance les usines de "Traban" --- une base, 2 version, berline, break --- pas d'option --- un prix planché --- pas de choix de couleur.

Dernière modification par kevart 18/08/2015 à 10h04.
18/08/2015 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
on retourne dans le communisme là, pas de choix ....pas de liberté......pas de joie......
mais d'accord qu' à l'heure actuel on exagere....
18/08/2015 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Prochaine voiture, ce sera sans doute une occaz. Donc diesel?

En tout cas, je ferai de vrais calculs pour connaitre les différences niveau €€€

Un bon 1.6 reprogrammé c'est encore le bon compromis. Il faut trouver le bon gars qui le fait...tous ne sont pas fiables.

Si on en venait à un système fiscale pour les voitures comme en flandre, ce serait déjà bien.
18/08/2015 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par grizou Voir le message
le 136 AVEC INJECTEUR POMPE ok ,mais le commun rail à 140 est étouffé, maintenant
le 150 c'est un régal......
De ce que je savais la diff 136-140 n'était qu'une question de fiscalité.
Le 136 étant une particularité belge du 140
18/08/2015 Vieux  
  40 ans, Hainaut
 
+1 dexter236 sur les 3 sièges auto à placer dans une voiture pour tester ... surtout pour refermer les porte.

J'ai eu le cas il y a 4ans, dans pas mal de voitures mes 3 sièges auto ne rentraient pas. Moi qui aime bien les SUV et 4x4 ... ben ça rentrait pas dedans, ça a l'air bien grand mais vu l'épaisseur des portes, dans certains modèle il y a pas plus de place que dans une C3 (manquant 5mm pour mes 3 sièges enfants). Les modèle ludospace, j'aime pas donc suis aller vers les monospace.
Au final j'ai pris une C4 Grand Picasso, j'avais même 2cm de trop en largeur intérieure.

Pour moi, les performance du véhicule importe peu mais plutôt l'espace intérieure et l'aménagement (à mon avis comme pour bcp de personne), tant que ça roule c'est bon, j'ai pris le 1.6l Diesel et c'est suffisant pour nous 5, consomme 5,7 à 6.4l au 100km (dépend de ma conduite et du poids à transporter). Faisant 35.000mk par ans, d'après mes calculs c'était rentable à partir de 4 années ... ben avec les taxes qui vont arrivé c'est kifkif bourricot maintenant par rapport à l'essence.

Question prix, 19.500euro pour la version de base (diesel), perso, j'ai trouvé aucun autre monospace qui pouvait prendre mes 3 sièges auto moins cher.

À l'heure actuel, fait voir le prix des entretient (chez un petit indépendant car chez le concessionnaire tu paye cher la main d'oeuvre ... dans mon cas : 90euro/h chez le concessionnaire et 49euro/heure chez l'indépendant), le prix à l'achate et le prix à la pompe et bien faire ses calcule à l'avance, si je dois racheter une voiture dans les 5 ans, j'hésiterai bcp entre essence et diesel.

À moins que je ne gagne au Lotto (faut encore que je joue) et là c'est direct Land Serie III 109 LPG ... mais aps sur que madame voudra un ancêtre à la maison
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