Véhicule diesel ou essence?

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Véhicule diesel ou essence?

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14/09/2014 Vieux  
 
  30 ans, Luxembourg
 
Un 4 cylindres ne vaudra jamais un 8 cylindres, c'est juste logique. Et les artifices que l'on met dans le pot d'échappement pour en changer le bruit, c'est de la triche.

La A45 reste une très chouette voiture mais à choisir, je prends une 135i sans hésitation. Pourtant, je préfère nettement Mercedes à BMW !
14/09/2014 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Oh l'AMG 45.... Pas bien la jalousie mais là!!!

Dire qu'avec moins de 20 000kms/an le diesel ça ne sert à rien (je résume) => ok. Je pense que tout le monde le sait maintenant.

Le truc, c'est qu'il faut prendre toutes les variables en jeu.


Moi je prends mon cas...3 sièges enfants, en occaz, une VW pour changer des françaises (autre débat que l'on ne va pas ouvrir ), voiture assez lourde le Caddy....ben je dois vous avouer que le 1.6 TDI coulait de source vu qu'on ne trouve presque que le 1.6!!! Pourtant, 3 mois après l'achat je n'ai plus le même objectif niveau kilomètres (on peut pas tout prévoir). A refaire là maintenant avec des enfants plus grands je prendrais sans doute une essence..

N'oublions pas que l'on est aussi guidé par les évolutions techniques. Si dans un an, ils font un diesel qui consomme encore moins, moins de pollution et tralala...il y aura un autre discours mis en avant.
14/09/2014 Vieux  
  53 ans, Flandre
 
Citation:
Posté par youra4 Voir le message
Un 4 cylindres ne vaudra jamais un 8 cylindres, c'est juste logique. Et les artifices que l'on met dans le pot d'échappement pour en changer le bruit, c'est de la triche.

La A45 reste une très chouette voiture mais à choisir, je prends une 135i sans hésitation. Pourtant, je préfère nettement Mercedes à BMW !
A45amg et 63 amg pas la même catégorie et le prix de la 63 n'en parlons même pas. La 135i, pas le coup de foudre pour cette voiture.
14/09/2014 Vieux  
  68 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
14 Volvo (343, 244, 245, 740, 940, 850tdi (450.000 km au total), C30 et maintenant V40 R Design) et 2 Nissan ( Terrano et Navarra) au diesel depuis 1978. Jamais eu de problème, mais je roule beaucoup et pendant des années des très longues distances.
En Turquie, début des années 90, j'ai vu un taxi Volvo qui avait plus de 800.00 km. Je doute fortement qu'une voiture à essence a cette performance.
Le doute est levé: http://www.nexiaclub.com/view.php?ci...nku=2005121101
14/09/2014 Vieux  
  53 ans, Flandre
 
En avril, j'ai acheté une 208 1.0 essence pour madame et le fiston (20 ans). De temps en temps je roule avec! En ville, pas besoin de plus. Sur autoroute à 120 - 130km/h c'est correcte. Consommation la moyenne se situe entre 5,5 à 6,0 litres. Sur 5 mois déjà 9.000km.
14/09/2014 Vieux  
 
  54 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par buzz Voir le message
Mercedes a fait plus fort...1 million de km avec une 123 si mes souvenirs sont bons. Un taxi...donc de la ville principalement. Voiture mythique après la DS bien sûr.

Le débat diesel/essence est vaste. Il est vrai que l'essence est un plaisir en performances surtout en boîte auto (Mazda 626 2.5i V6 boostée à 195ch en lieu et place des 165 d'origine) mais, comme expliqué plus haut, il faut voir l'usage. Je me vois très mal installer une attache remorque derrière la Mazda. Par contre, le 807 2.0 HDI 136 transformé en utilitaire me permet de tirer plus de deux tonnes sans compter ce qui est chargé à l'intérieur. Je ne fais que 10.000 km/an et n'ai aucun problème de FAP ou vanne EGR et ai de très bonnes sensations au niveau conduite.
Ceci dit, l'essence me manque mais les utilisations que l'on peut en faire n'égalent pas le diesel.
C'est un choix.
14/09/2014 Vieux  
 
  44 ans, Luxembourg
 
vous serez tous d'accord que l'essence grignote petit à petit le monopole du diesel...?
Suffit de lire média, visite chez le concessionnaire, lire les brochures spécialisées, discuter autour de vous ?

C'est ce qui nous (r-)amène vers le futur en attendant d'autres énergies Réellement implantées, etc..
14/09/2014 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Essaie de faire 800.000km avec un diesel norme euro 6, on en reparlera

J'ai dit au début des années 90 et cette voiture avait je ne sais combien d'années.
Tout a évolué depuis, sauf parfois les mentalités.
Je dois avoir roulé plus de 2 millions de km en diesel en 49 ans de conduite, et je ne me vois pas changer, je n'ai jamais eu de soucis. Ces moteurs sont increvables et leur puissance a vachement évolué.

14 Volvo avec un total de 450000km, c'est à dire chaque Volvo faisait 32150km, il serait triste d'avoir des problèmes avec un si faible kilométrage. Avec 32000km un diesel est à peine rodė!

Zigou, vous semblez prendre un malin plaisir à déformer mes écrits afin de décrédibiliser ce que j'écris. .
C'est puéril et ridicule.
Je n'ai pas fait 450.000km avec chacune de mes voitures, uniquement avec la 850 TDI qui était une petite merveille, et que j'ai revendue 5.000 à un transporteur qui ramenait les Volvo en Suède, à l'usine. Certaines de ces voitures, j'en ai hérité en tant que voiture de société, pour un an ou 2, jusqu' à la fin d'une leasing, et puis des neuves, d'autres, je les ai achetées d'occasion, notamment la 850 TDI qui avait 80.000 km à l'achat.

Dernière modification par intègre 14/09/2014 à 19h52.
14/09/2014 Vieux  
 
  58 ans, Hainaut
 
Bonjour
Moi j'ai un C8 essence qui après un an j'ai mis le lpg , aucun regret le plein avec 20€
quand ont vois la différence diesel essence c'est dingue.
je fait de petit parcourt toujours en ville
14/09/2014 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Car les constructeurs misent sur l'essence et les moteurs évoluent en essence (avis perso). Il y a tellement de normes maintenant.
De ce que j'ai pu voir, certains moteur essence ont un bon couple à bas régime donc oui, ça peut devenir intéressant.
14/09/2014 Vieux  
 
  44 ans, Luxembourg
 
ah! Le bon vieux LPG, ca fait longtemps celui-là...!

perso : 2 voitures de marques différentes au lpg (Ancien système de gestion)

mon père : 3 voitures LPG de marques différentes (nouveaux système de gestion)

Rentable au début...TRES rentable!

En bout de course, tu remets en réparation...Tu troues le portefeuille:
soupapes cramées, remplacer les culasses, pistons, injecteurs, pannes sur pannes diverses etc...

Voulez vous que l'on vous dise ce que l'on en pense du LPG ?


D’ailleurs les stations LPG disparaissent, les véhicules se font rares...Etc...

Maintenant ils ont sortis le CNG..... (gaz naturel...), faudra voir à long terme pour les aventuriers!..

Mais c'est comme l'électricité....il n'y a que quelques bornes et ...pas partout...
14/09/2014 Vieux  
 
  54 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Essaie de faire 800.000km avec un diesel norme euro 6, on en reparlera

Ces moteurs sont increvables et leur puissance a vachement évolué.
Oui intègre mais le problème est que maintenant, tout est fait pour un retour plus que probable chez le concessionnaire. Si tu n'as pas la main noire, tu perds de l'argent. C'est vrai que ce n'est pas donné a tout le monde mais, dans mon cas, je me suis inscrit sur un forum relatif a mon véhicule et j'apprends chaque jour. Ce n'est pas toujours évident mais je gagne de l'argent en faisant "presque" tout moi-même.
14/09/2014 Vieux  
 
  30 ans, Luxembourg
 
Perso, j'essaye de travailler un maximum moi-même sur ma voiture. J'ai une Clio dCi de 86cv qui marche super bien, 115.000km, pneus d'origine, je consomme du 3,8l/100 en faisant attention, 4,8l en tirant dedans, je fais l'entretien moi-même, 30€ avec du matériel de qualité, j'ai changé mes disques et plaquettes de frein, 100€ complet pour du Brembo... Bref, j'adore cette voiture ! ^^
14/09/2014 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
pascal, j'ai uniquement une main rose (les dames préfèrent !!), et l'autre verte pour mon jardin et mes bonsaïs et arbustes.
Non blague à part, je n'y connais que dalle en mécanique et cela ne m'intéresse pas, ni ne m'a jamais intéressé. Je confie ma vie tous les jours à cette putain de mécanique (qui coûte un pont) , je ne veux pas prendre le risque de croiser un platane de trop près parce que je n'ai pas suffisamment serré un boulon.
14/09/2014 Vieux  
  62 ans, Autre pays
 
Citation:
Posté par john steeds Voir le message
Ceci dit, si vous ne faites pas beaucoup de kils et que vous ne vous servez pas de la voiture pour aller bouloter... Acheter un ancêtre!
Je suis dans ce cas de figure moins de 10.000/an et j'avais pensé à cette solution ancêtre (ça me rend malade les frais fixes pour si peu de km) mais un amis (professionnel auto) me l'avait déconseillé. S'il y a une panne, les pièces ne sont plus forcément disponibles et on ne connait jamais l'état des joints et bourrage d'une voiture de 25 ans minimum.

Auriez-vous une liste de voitures fiables avec pièces accessibles?
14/09/2014 Vieux  
 
  54 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par youra4 Voir le message
4,8l en tirant dedans
Quelle Clio? Si c'est la 1.5 DCI, je vais te présenter mon beau-fils pour lui expliquer comment faire pour passer de 6,5l à 4,8l.
Si en tirant, tu arrives a cette conso, faut pas demander lui. Juste un problème, il "roule" avec notre petit-fils.

NB: la Clio, tu l'as modifiée pour ton avatar?
14/09/2014 Vieux  
  53 ans, Flandre
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Essaie de faire 800.000km avec un diesel norme euro 6, on en reparlera

J'ai dit au début des années 90 et cette voiture avait je ne sais combien d'années.
Tout a évolué depuis, sauf parfois les mentalités.
Je dois avoir roulé plus de 2 millions de km en diesel en 49 ans de conduite, et je ne me vois pas changer, je n'ai jamais eu de soucis. Ces moteurs sont increvables et leur puissance a vachement évolué.

14 Volvo avec un total de 450000km, c'est à dire chaque Volvo faisait 32150km, il serait triste d'avoir des problèmes avec un si faible kilométrage. Avec 32000km un diesel est à peine rodė!

Zigou, vous semblez prendre un malin plaisir à déformer mes écrits afin de décrédibiliser ce que j'écris. .
C'est puéril et ridicule.
Je n'ai pas fait 450.000km avec chacune de mes voitures, uniquement avec la 850 TDI qui était une petite merveille, et que j'ai revendue 5.000 à un transporteur qui ramenait les Volvo en Suède, à l'usine. Certaines de ces voitures, j'en ai hérité en tant que voiture de société, pour un an ou 2, jusqu' à la fin d'une leasing, et puis des neuves, d'autres, je les ai achetées d'occasion, notamment la 850 TDI qui avait 80.000 km à l'achat.
Alors soyez plus précis, chaque véhicule le kilométrage, au moins on sera sur la même longueur d'onde.
14/09/2014 Vieux  
 
  Hainaut
 
Beaucoup trop de personnes ne savent pas faire un calcul de rentabilité.
J'ai un voisin qui parcourt moins de 20.000 kms/ ans, qui ne fait que des tous petits parcours mais a acheté une diesel de marque renommée au prétexte qu'il part deux fois par an à l'étranger. Ses visites au garage sont bi- hebdomadaires et il devient fou.
Ne faisant que 15.000 kms/an, ce serait une folie d'acquérir une diesel.
Il suffit de parcourir les forums "auto" ou les commentaires d'utilisateurs dans des revues telles qu'Auto-Plus" pour se rendre compte des pépins coûteux en diesel... une fois la garantie passée. Pour info. actuellement le remplacement d'un seul injecteur diesel coûte facilement 1.000,00 € !
Et ce dans quasi toutes les marques, même les plus renommées (VW: culasses poreuses en 2.0 TDI, injecteurs défaillants - Peugeot: HDI 115cv injecteurs, vannes EGR, embrayage à 2 disques cassés mais quasi rien en HDI 92 cv! -Toyota: problèmes d'injecteurs et de double embrayage) la liste n'est sûrement pas close.
Un diesel est fait pour de longs trajets, moteur bien chaud et là, c'est tout bon pour le portefeuille.
Il est certain que les soucis d'injecteurs proviennent de la diminution drastique de la teneur en soufre (bon lubrifiant) du carburant.
Combien de possesseurs de diesel turbo attendent-ils de "tirer" sur le moteur que celui- ci soit chaud et qu' après un long parcours en montagne ou sur autoroute, il est bon de ne pas couper le moteur immédiatement pour refroidir les paliers du turbo (sinon carbonisation rapide ...et remplacement)?
En ce qui concerne l'essence, les entretiens sont nettement moins coûteux (je parle en connaissance de cause, ayant possédé aussi des diesels).
La tendance actuelle des moteurs a essence est au "downsizing" qui fait que l'on tire une belle puissance d'un petit moteur.
Je me pose quand même quand même des questions quant à la tenue dans le temps de ces engins.
Quand on sait que leurs petits turbos tournent à 240.000 tours/min., faute d'un entretien minutieux avec des huiles de très haute qualité et d'une conduite appropriée (voir ci-dessus), je crains que leur durée de vie soient assez limitée.
Pour conclure, avec la norme Euro 6, je crois que les diesels sont arrivés à leur terme en matière de développement.
Et quid si nos sinistres décident de mettre progressivement le prix du diesel au niveau de celui de l'essence? (comme en Suisse et en Grande- Bretagne)
14/09/2014 Vieux  
 
  54 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Neptune Voir le message
S'il y a une panne, les pièces ne sont plus forcément disponibles et on ne connait jamais l'état des joints et bourrage d'une voiture de 25 ans minimum.
Excuses-moi, mais ton ami "pro" ne connait pas les filons pour acquérir certaines pièces (clubs, concentrations, le net, etc).
Tu vas chez Mercedes, Pigeot ou Citron, les pièces sont là même après trente ans. (Merco est encore plus fort). Il ne faut pas oublier les artisans mais c'est surtout au niveau carrosserie.
14/09/2014 Vieux  
  62 ans, Autre pays
 
Citation:
Posté par Pascal Orp Voir le message
Excuses-moi, mais ton ami "pro" ne connait pas les filons pour acquérir certaines pièces (clubs, concentrations, le net, etc).
Tu vas chez Mercedes, Pigeot ou Citron, les pièces sont là même après trente ans. (Merco est encore plus fort). Il ne faut pas oublier les artisans mais c'est surtout au niveau carrosserie.
Merci, je vais me renseigner vers les marques citées
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