Véhicule diesel ou essence?

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Véhicule diesel ou essence?

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14/09/2014 Vieux  
 
  54 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Parsifal Voir le message
embrayage à 2 disques cassés

il est bon de ne pas couper le moteur immédiatement pour refroidir les paliers du turbo (sinon carbonisation rapide ...et remplacement)?
Mon bi masse a 260.000km et si un jour il me lâche, ce sera un simple.

Le turbo, comme tu l'évoques, peu de gens connaissent ce principe que j'applique à chaque arrêt. Maintenant, ce n'est pas trop compliqué à remplacer...même sur un 807.

A titre d'info pour les initiés, lors de la régénération du FAP, tout ce qui est électrique se met en fonction pour pomper un max.
Perso, j'ai placé un témoin sur le dégivrage de la lunette arrière pour savoir quand le FAP déFAP. Ce qui me permet de rouler a 120 en 4ème à 4.500tr/min pendant 15 bornes.
14/09/2014 Vieux  
  53 ans, Flandre
 
Ce qui coûte chère aussi (diesel moderne) c'est le remplacement de la courroie de distribution. Par exemple sur une s-max 2.0 TDCI prix plus ou moins 1.000€.
14/09/2014 Vieux  
 
  54 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par zigou Voir le message
Par exemple sur une s-max 2.0 TDCI prix plus ou moins 1.000€.
Ils t'ont vu venir à mon avis...
14/09/2014 Vieux  
 
  30 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par Pascal Orp Voir le message
Quelle Clio? Si c'est la 1.5 DCI, je vais te présenter mon beau-fils pour lui expliquer comment faire pour passer de 6,5l à 4,8l.
Si en tirant, tu arrives a cette conso, faut pas demander lui. Juste un problème, il "roule" avec notre petit-fils.

NB: la Clio, tu l'as modifiée pour ton avatar?
Oui, le 1,5dci 6,5l/100 ? En étant à 150-160 en permanence sur l'autoroute j'arrive à 5,1l/100 !!!

L'avatar, c'est ma troisième voiture, Camaro SS !
14/09/2014 Vieux  
  53 ans, Flandre
 
Citation:
Posté par Pascal Orp Voir le message
Ils t'ont vu venir à mon avis...
Je suis inscrit dans un club s-max. On se concerte, c'est le prix moyen. Tu n'as sûrement jamais mis ton nez dans le capot d'une s-max. Le prix d'une corroie plus pompe à eau et galet tendeur n'est pas si chère, mais c'est la main d'œuvre.
14/09/2014 Vieux  
 
  54 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par zigou Voir le message
Je suis inscrit dans un club s-max. On se concerte, c'est le prix moyen. Tu n'as sûrement jamais mis ton nez dans le capot d'une s-max. Le prix d'une corroie plus pompe à eau et galet tendeur n'est pas si chère, mais c'est la main d'œuvre.

Non, mais je l'ai mis dans le capot d'un 807 et ce n'est pas peu dire. Ca tombe, ton moteur est un Peugeot comme dans les Volvo.
14/09/2014 Vieux  
 
  54 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par youra4 Voir le message

L'avatar, c'est ma troisième voiture, Camaro SS !
Ne me dis pas que tu as pris une photo de ma DS pour ton deuxième avatar...
Pour la conso, je pense devoir tirer l'oreille à mon beau-fils.
14/09/2014 Vieux  
 
  30 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par Pascal Orp Voir le message
Ne me dis pas que tu as pris une photo de ma DS pour ton deuxième avatar...
Pour la conso, je pense devoir tirer l'oreille à mon beau-fils.
Mon deuxième avatar ? Pas compris
14/09/2014 Vieux  
  53 ans, Flandre
 
Citation:
Posté par Pascal Orp Voir le message
Non, mais je l'ai mis dans le capot d'un 807 et ce n'est pas peu dire. Ca tombe, ton moteur est un Peugeot comme dans les Volvo.
Exact un moteur Peugeot Citroën. Très bon moteur! Le 1.8 TDCI est un moteur Ford (beaucoup de problème avec ce moteur).
14/09/2014 Vieux  
 
  54 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par zigou Voir le message
Exact un moteur Peugeot Citroën. Très bon moteur! Le 1.8 TDCI est un moteur Ford (beaucoup de problème avec ce moteur).
Au final, c'est Ford ou pas? En 1.8 je ne sais pas mais le 2.0, c'est du Pigeot.
DW10 ou 12, c'est le top.
14/09/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Sur ma précédente voiture Peugeot 2.0 120 hp la vanne EGR avait laché. Le garage (de la marque) me l'a supprimé (bloqué en fait), tranquille et "vous consommerez moins" m'ont-ils dit !
14/09/2014 Vieux  
  53 ans, Flandre
 
Citation:
Posté par Pascal Orp Voir le message
Au final, c'est Ford ou pas? En 1.8 je ne sais pas mais le 2.0, c'est du Pigeot.
DW10 ou 12, c'est le top.
J'ai un s-Max 2.0 tdci moteur peugeot.
14/09/2014 Vieux  
 
  44 ans, Luxembourg
 
Mais cette fameuse vanne EGR qui ennuient bons nombres de personnes, mais qui est nécessaire pour contrer la pollution...
Elle doit être entretenue non ? C'est compris dans le carnet d'entretien?

Et le catalyseur pareil?

parce qu'une vanne EGR encrassée , elle a une sale bobine...

Dernière modification par osteil 14/09/2014 à 23h34.
14/09/2014 Vieux  
 
  44 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par fgalette Voir le message
Sur ma précédente voiture Peugeot 2.0 120 hp la vanne EGR avait laché. Le garage (de la marque) me l'a supprimé (bloqué en fait), tranquille et "vous consommerez moins" m'ont-ils dit !

Ils n'ont rien vu et dit au contrôle technique pour les normes de pollution???
Bizarre
14/09/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par youra4 Voir le message
Un 4 cylindres ne vaudra jamais un 8 cylindres, c'est juste logique. Et les artifices que l'on met dans le pot d'échappement pour en changer le bruit, c'est de la triche.

La A45 reste une très chouette voiture mais à choisir, je prends une 135i sans hésitation. Pourtant, je préfère nettement Mercedes à BMW !
Et la golf r...
300ch aussi pour un petit 4 pattes
4 pattes qui tient une 911 de base qui tient pas loin une m3

Joli jouet la a45 Mais chère
La m135i est chère aussi
La s3 devient abordable
La golf r abordable



Artifice? Regarde la F1 !
Faut s'y faire c'est fini les gros moulins qui glougloutent 15l en ville et 30 en titillant.
300 ch à 7l au 100 sur l'autoroute, rien de tel.
14/09/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Citation:
Posté par osteil Voir le message
Ils n'ont rien vu et dit au contrôle technique pour les normes de pollution???
Bizarre
Non, passée au contrôle technique pour être revendue (ils regardent de près) et rien au teste pollution.
14/09/2014 Vieux  
 
  50 ans, Namur
 
Citation:
Posté par fgalette Voir le message
Sur ma précédente voiture Peugeot 2.0 120 hp la vanne EGR avait laché. Le garage (de la marque) me l'a supprimé (bloqué en fait), tranquille et "vous consommerez moins" m'ont-ils dit !
Et francis dis moi un peu plus, j'ai un c8 2.0 hdi et déjà remplacer vanne EGR et bimas mon vehicule a 8 ans et seulement 130000 km ( je le possède depuis seulement 4 ans acheté d'occasion )
14/09/2014 Vieux  
 
  30 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
Et la golf r...
300ch aussi pour un petit 4 pattes
4 pattes qui tient une 911 de base qui tient pas loin une m3

Joli jouet la a45 Mais chère
La m135i est chère aussi
La s3 devient abordable
La golf r abordable



Artifice? Regarde la F1 !
Faut s'y faire c'est fini les gros moulins qui glougloutent 15l en ville et 30 en titillant.
300 ch à 7l au 100 sur l'autoroute, rien de tel.
Je ne suis pas fan des 4 cylindres, ni des allemandes alors une allemande 4 cylindres !!!! Non, quitte à acheter un 4 pattes autant prendre la reine de sa catégorie, la Mégane RS ^^ J'en cherche toujours une en break (GT220) pour aller bosser mais dur à trouver !
14/09/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Citation:
Posté par titiautec Voir le message
Et francis dis moi un peu plus, j'ai un c8 2.0 hdi et déjà remplacer vanne EGR et bimas mon vehicule a 8 ans et seulement 130000 km ( je le possède depuis seulement 4 ans acheté d'occasion )
Chez mon agent Peugeot, une plaque métalique dans la vanne pour bloquer sa fonction, et fini les problèmes !

Mais sur les nouveaux moteurs cela ne sera sans doute plus possible, car vanne EGR probablement indémontable. (où sertie un truc du genre)
15/09/2014 Vieux  
 
  42 ans, Bruxelles
 
J'ai anticipe ce débat en vendant a perte mon Volvo xc90 d5 qui après 185000 était bon pour la poubelle... (devis de réparations entre joints moteurs, filtre a particules at autres merdes ici et la:7000€!) Pour une voiture de dix ans c'est poubelle. Fini Volvo (après 3) et je me lance dans l'aventure skoda et un grand retour vers l'essence je fais peu de km et surtout en ville. Les diesels avec filtres a particules c'est pas fait pour ça... et pourtant qu'est-ce que j'ai aime mon blindè de 2,4 tonnes mais en toute honetètè c'était ridicule en ville et surtout pas fiable...
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