Véhicule diesel ou essence?

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Véhicule diesel ou essence?

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15/02/2016 Vieux  
 
  30 ans, Luxembourg
 
Je trouve qu'en RS, l'Octavia patine beaucoup. Elle sort en 4RM, ça ne va pas lui faire de mal !

Avec "seulement" 220cv, tu restes sur place alors reprogrammée à 300cv...
15/02/2016 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
peut être le nouvel Espace, est assez large pour recevoir 3 sièges. ou le nouveau Grand Picasso
15/02/2016 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Pour ma part c'est fait depuis peu, remplacement de mon PU ISUZU 3.0 par un Ford Ranger 3.2 automatique, 200 cv et 470 Nm. mais délais de 3 mois.

Je l'ai tester et sa pousse bien pour son poids, de toute manière pas le choix, les plus puissant (et trop gros) sont USA et essence donc LPG et bien trop cher.
15/02/2016 Vieux  
 
  30 ans, Luxembourg
 
Le F150 Raptor, c'est un rêve !
15/02/2016 Vieux  
 
  50 ans, Namur
 
Citation:
Posté par fgalette Voir le message
Pour ma part c'est fait depuis peu, remplacement de mon PU ISUZU 3.0 par un Ford Ranger 3.2 automatique, 200 cv et 470 Nm. mais délais de 3 mois.

Je l'ai tester et sa pousse bien pour son poids, de toute manière pas le choix, les plus puissant (et trop gros) sont USA et essence donc LPG et bien trop cher.
L je confirme j'ai peu le teste mais je ne peu me le permettre un peu chère pour ma bourse et puis j'en n'ai pas vraiment l’utilité enfin si un jour j'ai bien dit un JOUR je gagne au lotto alors la oui mais bon c'est bien de rêver
15/02/2016 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par mikado1 Voir le message
Merci pour la proposition, mais pour des raisons fiscale, c'est plus intéressant pour moi d'acheter une voiture neuve.

Néanmoins ton avis m’intéresse, n'est ce pas trop contraignant la transformation utilitaire ?
Actuellement je n'ai pas d'enfants, et ma copine a une diesel 5 portes.
Donc on roule 90% du temps a deux, et si besoin on a l'autre voiture.

Mon vendeur m'a expliqué que la banquette arrière était quand même fournie avec la voiture, donc je suppose que ce n'est pas un gros problème pour la revente ?
ha... ça sent l'indépendant qui va acheter une voiture de sport, la mettre en utilitaire pour la taxe et en plus déduire la tva
j'ai été contacté de nombreuses fois pour une revente sous régime de la tva


oui tout est fourni pour remettre la voiture en mode normal

contraignant?
que du contraire, pour moi c'est une facilité
je n'ai pas d'enfants, ne compte pas en avoir
j'utilise beaucoup ma voiture pour mes passions: planeurs téléguidés, vtt...
donc j'ai un coffre plus grand qu'un break en ayant une 3 portes.

l'option est à 900€
elle serait à 0€je la prendrais d'office pour le côté pratique chargement
15/02/2016 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Joakim Voir le message
Etrange de constater l'engouement généralisé qui persiste pour les produits du groupe VW malgré l'arnaque, le scandale tout récent.

On vous présente et vend un produit promettant certaines caractéristiques dont rien ne prouve qu'elles sont 100% véridiques et authentifiées.
ce n'est pas étrange non plus le citoyen lambda qui gobe tout ce qu'on lui dit dans les jt.

tu fais une fixette sur vw, mais c'est aussi chez audi.
hors on en parle pas

certes, il y a eu une modification
mais ça n'en reste pas moins de très bonnes voitures.
ils ont été leader dans le développement des tdi
leader dans le développement de boites auto performantes

faut arrêter de cracher sur tout tout le temps.

ce sont de bonnes voitures

on parle de normes... mais faut arrêter
t'achètes une bagnole, t'as pas de malus écologique, alors tu t'en bats les corrolès des normes C02 et autres

ce n'est pas un argument de vente pour moi
une norme euro5 au lieu de 6, je m'en fous

je connais les produits VAG et j'adhère

Dernière modification par browning 15/02/2016 à 20h45.
15/02/2016 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
ce n'est pas étrange non plus le citoyen lambda qui gobe tout ce qu'on lui dit dans les jt.

tu fais une fixette sur vw, mais c'est aussi chez audi.
hors on en parle pas

certes, il y a eu une modification
mais ça n'en reste pas moins de très bonnes voitures.
ils ont été leader dans le développement des tdi
leader dans le développement de boites auto performantes

faut arrêter de cracher sur tout tout le temps.

ce sont de bonnes voitures

on parle de norme... mais faut arrêter
t'achètes une bagnoles, t'as pas de malus écologique, alors tu t'en bats les corrolès des normes C02 et autres

ce n'est pas un argument de vente pour moi
une norme euro5 au lieu de 6, je m'en fous

je connais les produits VAG et j'adhère
j'adhère à 100% avant opel misèresl et depuis 10 ans chez VW aux anges
15/02/2016 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
ha... ça sent l'indépendant qui va acheter une voiture de sport, la mettre en utilitaire pour la taxe et en plus déduire la tva
j'ai été contacté de nombreuses fois pour une revente sous régime de la tva


oui tout est fourni pour remettre la voiture en mode normal

contraignant?
que du contraire, pour moi c'est une facilité
je n'ai pas d'enfants, ne compte pas en avoir
j'utilise beaucoup ma voiture pour mes passions: planeurs téléguidés, vtt...
donc j'ai un coffre plus grand qu'un break en ayant une 3 portes.

l'option est à 900€
elle serait à 0€je la prendrais d'office pour le côté pratique chargement
il faut quant même ajouter que:

Contrôle technique chaque année, et pour remettre le véhicule en non utilitaire, c'est agence et control technique ensuite pour l'homologation, et de nos jours la plus part des marques ne l'autorisent pas. Quant il est en utilitaire, souvent il doit le rester.

Pour le passage en utilitaire il y a des conditions, et les points d'encrage des ceintures de sécurités et de banquette sont bouchés par des boulons "cassants".
15/02/2016 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par titiautec Voir le message
L je confirme j'ai peu le teste mais je ne peu me le permettre un peu chère pour ma bourse et puis j'en n'ai pas vraiment l’utilité enfin si un jour j'ai bien dit un JOUR je gagne au lotto alors la oui mais bon c'est bien de rêver
Ben oui Titi, pour ma part pas le choix, car:
-je ne veux pas de 2 ème voiture (1 pour le travail et 1 pour les sorties/vacances) trop cher.
- besoin de tracter lourd en tout temps (neige) donc un vrai 4 x 4, pas SUV.
- besoins de charger du poids et volume à l'arrière.
- besoins de 5 places en tout.
- véhicule utilitaire pour ma fiscalité et TVA.

Le seul véhicule répondant est un pick-up, mais on est loin du confort d'une berline, le PU est une camionnette quoi qu'on en dise, c'est dur au pont arrière, 1100kg de charge oblige, et 3500kg de possibilité de remorquage.

Où alors passer sur un PU USA, mais pas les moyens de mettre plus de 50.000 euros + TVA 21% et d'avoir un "demi camion" a stationner, les places deviennent rare en ville, et sans ce besoin je n'achèterais pas ce genre de véhicule inutile chez nous et qui coute quant même cher pour rouler, la conso, pneus et cie.....

Dernière modification par fgalette 15/02/2016 à 22h14.
15/02/2016 Vieux  
 
  65 ans, Namur
 
Allez, un peu d'humour avec VW et son Volkswagen Trailer Assist


http://www.chonday.com/Videos/trailerghu4
15/02/2016 Vieux  
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par youra4 Voir le message
Je trouve qu'en RS, l'Octavia patine beaucoup. Elle sort en 4RM, ça ne va pas lui faire de mal !

Avec "seulement" 220cv, tu restes sur place alors reprogrammée à 300cv...
Depuis un bon bout de temps.

RS 4x4 --> Tu prends une version "classique" avec le moteur de la RS.
Par contre si tu vas voir directement dans la gamme RS, tu n'as pas de 4x4. Je n'ai pas bien compris leur politique mais bon.


Ledeutsch.
15/02/2016 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par fgalette Voir le message
il faut quant même ajouter que:

Contrôle technique chaque année, et pour remettre le véhicule en non utilitaire, c'est agence et control technique ensuite pour l'homologation, et de nos jours la plus part des marques ne l'autorisent pas. Quant il est en utilitaire, souvent il doit le rester.

Pour le passage en utilitaire il y a des conditions, et les points d'encrage des ceintures de sécurités et de banquette sont bouchés par des boulons "cassants".
tout n'est pas juste dans ce que tu dis.

mon véhicule est fourni avec 2 certificat de conformité, l'un pour utilitaire, l'autre pour un véhicule normal
la conversion est totalement réversible, du moins chez VW.
15/02/2016 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
tout n'est pas juste dans ce que tu dis.

mon véhicule est fourni avec 2 certificat de conformité, l'un pour utilitaire, l'autre pour un véhicule normal
la conversion est totalement réversible, du moins chez VW.
oui, mais il faut le contrôle technique et la modif.

Ce n'est pas réversible chez VW, mais pour ton modèle, certain modèle ne le sont pas.
15/02/2016 Vieux  
 
  30 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par Ledeutsch Voir le message
Depuis un bon bout de temps.

RS 4x4 --> Tu prends une version "classique" avec le moteur de la RS.
Par contre si tu vas voir directement dans la gamme RS, tu n'as pas de 4x4. Je n'ai pas bien compris leur politique mais bon.


Ledeutsch.
Le plus gros moteur en version classique est le 1,8 TSI qui ne développe que 220cv reprogrammé.
Le 2.0 TSI est dispo que dans la RS. La version 4RM vient de sortir. Ca doit marcher mieux car le châssis n'est pas ce qui se fait de mieux et la motricité s'en ressent ! Je l'ai testée sur les routes de montagne sur route humide, horrible ! En plus avec cette horrible boite DSG. Je déteste les boites automatiques, je ne sais pas m'en servir

Rien de tel qu'une bonne manuelle ! Avec un embrayage bien dur, c'est encore mieux (Camaro ) !
16/02/2016 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par fgalette Voir le message
oui, mais il faut le contrôle technique et la modif.

Ce n'est pas réversible chez VW, mais pour ton modèle, certain modèle ne le sont pas.
oui le contrôle, mais c'est un détail puisque le véhicule est homologué comme tel.

la transformation sur un véhicule de ce type vise qu'une seule chose

je ne parle pas des transformation d'autres modèles plus typés utilitaires
ici pour mon modèle, je ne te fais pas un dessin
16/02/2016 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par fgalette Voir le message
Ben oui Titi, pour ma part pas le choix, car:
-je ne veux pas de 2 ème voiture (1 pour le travail et 1 pour les sorties/vacances) trop cher.
- besoin de tracter lourd en tout temps (neige) donc un vrai 4 x 4, pas SUV.
- besoins de charger du poids et volume à l'arrière.
- besoins de 5 places en tout.
- véhicule utilitaire pour ma fiscalité et TVA.

Le seul véhicule répondant est un pick-up, mais on est loin du confort d'une berline, le PU est une camionnette quoi qu'on en dise, c'est dur au pont arrière, 1100kg de charge oblige, et 3500kg de possibilité de remorquage.

Où alors passer sur un PU USA, mais pas les moyens de mettre plus de 50.000 euros + TVA 21% et d'avoir un "demi camion" a stationner, les places deviennent rare en ville, et sans ce besoin je n'achèterais pas ce genre de véhicule inutile chez nous et qui coute quant même cher pour rouler, la conso, pneus et cie.....
Ausinon, en plus confortable tu a l'AMAROK, ça roule vraiment comme une bagnole et en plus il consomme 2 à 3 litres en moins au 100km. (heu... normalement sans logiciel pirate) Un amis à un Ranger, depuis un an, il se plaint du confort et de la conso, impossible de descendre sous 13L/100km même à vide en ne dépassant pas les limites. Il va le revendre et prendre un AMAROK,
16/02/2016 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
ce n'est pas étrange non plus le citoyen lambda qui gobe tout ce qu'on lui dit dans les jt.

tu fais une fixette sur vw, mais c'est aussi chez audi.
hors on en parle pas

certes, il y a eu une modification
mais ça n'en reste pas moins de très bonnes voitures.
ils ont été leader dans le développement des tdi
leader dans le développement de boites auto performantes

faut arrêter de cracher sur tout tout le temps.

ce sont de bonnes voitures

on parle de normes... mais faut arrêter
t'achètes une bagnole, t'as pas de malus écologique, alors tu t'en bats les corrolès des normes C02 et autres

ce n'est pas un argument de vente pour moi
une norme euro5 au lieu de 6, je m'en fous

je connais les produits VAG et j'adhère

Heu tu dis connaître les produits VAG mais semble oublier que Audi = VW.


Pour le reste, tu as beau te rassurer comme tu veux, ça n'en reste pas moins qu'une arnaque car on t'as vendu un produit en te trompant de façon éhontée sur ses caractéristiques promises.... aujourd'hui (et il a fallu le temps avant de le découvrir) on te trompe sur les caractéristiques environnementales et demain qui te dit qu'on ne t'as pas trompé sur d'autres caractéristiques du véhicule ??


C'est par ailleurs navrant de sortir l'argument du "il n'y a pas qu'eux" alors qu'on a pourtant aucune preuve et que personne n'a rien vu ni soupçonné quoique ce soit chez VW pendant x années.

Pour les bonnes voitures, mouais bof ça reste à voir mon ex n'a eu que des emmerdes avec sa Polo.
16/02/2016 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par LICENCE4 Voir le message
Ausinon, en plus confortable tu a l'AMAROK, ça roule vraiment comme une bagnole et en plus il consomme 2 à 3 litres en moins au 100km. (heu... normalement sans logiciel pirate) Un amis à un Ranger, depuis un an, il se plaint du confort et de la conso, impossible de descendre sous 13L/100km même à vide en ne dépassant pas les limites. Il va le revendre et prendre un AMAROK,


Et dans l'amarok tu sais mettre une palette entre les passage de roue

Ranger 1139 => pas possible
Amarok 1222 => ça passe tout juste
16/02/2016 Vieux  
 
  37 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par LICENCE4 Voir le message
Ausinon,
"Où sinon"
Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher, cette faute m’insupporte ;)
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