Véhicule diesel ou essence?

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Véhicule diesel ou essence?

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15/09/2014 Vieux  
 
  44 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par balbo Voir le message
J'ai anticipe ce débat en vendant a perte mon Volvo xc90 d5 qui après 185000 était bon pour la poubelle... (devis de réparations entre joints moteurs, filtre a particules at autres merdes ici et la:7000€!) Pour une voiture de dix ans c'est poubelle. Fini Volvo (après 3) et je me lance dans l'aventure skoda et un grand retour vers l'essence je fais peu de km et surtout en ville. Les diesels avec filtres a particules c'est pas fait pour ça... et pourtant qu'est-ce que j'ai aime mon blindè de 2,4 tonnes mais en toute honetètè c'était ridicule en ville et surtout pas fiable...

Sans faire pub, pour avoir eu skEUDA, je peux dire que c'est nickel comme véhicule.
(Souvenir) quand je pense que mon père avait la Porche du pauvre, ca me faisait rire aussi..Avec le moteur à l'arrière....Quand tu ouvrais le capot pour prendre ton sac d'école ou les courses...Les gens croyaient que tu étais en...PANNE

Mais là c 'était une tout autre SKEUDA...

Dernière modification par osteil 15/09/2014 à 08h51.
15/09/2014 Vieux  
 
  42 ans, Bruxelles
 
Espérons car avec l'argent que j'ai perdu avec la dernière Volvo j'ai pa s envie de me retrouver une voiture peu fiable.... encore une bonne semaine et livraison
15/09/2014 Vieux  
  53 ans, Flandre
 
A prendre en compte frais annexes : assurances full omnium (si véhicule neuf) avantage essence, taxe de circulation avantage essence, entretien avantage essence.
15/09/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par youra4 Voir le message
Je ne suis pas fan des 4 cylindres, ni des allemandes alors une allemande 4 cylindres !!!! Non, quitte à acheter un 4 pattes autant prendre la reine de sa catégorie, la Mégane RS ^^ J'en cherche toujours une en break (GT220) pour aller bosser mais dur à trouver !
ptite bombe la RS
un châssis fabuleux il parait, très typé course
une référence en la matière
un prix plus doux aussi

mais elle est plus radicale, donc moins confort au quotidien.
15/09/2014 Vieux  
  53 ans, Flandre
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
ptite bombe la RS
un châssis fabuleux il parait, très typé course
une référence en la matière
un prix plus doux aussi

mais elle est plus radicale, donc moins confort au quotidien.
C'est sûr qu'on achète pas ce genre de voiture pour son confort.
15/09/2014 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par zigou Voir le message
A prendre en compte frais annexes : assurances full omnium (si véhicule neuf) avantage essence, taxe de circulation avantage essence, entretien avantage essence.

si jamais pour ceux qui font peu de kilomètres, certaines assurances proposent l'assurance au km....Style assurance au nom de bière (sorry, pisse de chat)

Et ça devient intéressant. (expérience)
15/09/2014 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
Va falloir pas trainer pour prendre des essences... avec la norme euro 6 et ces FAP de m**** qui arrivent.
15/09/2014 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par eryas Voir le message
Va falloir pas trainer pour prendre des essences... avec la norme euro 6 et ces FAP de m**** qui arrivent.

J'ai lu que pour 2017, les essences doivent être équipées de FAP également.

Il va y avoir beaucoup de changement pour contrer la pollution d'ici peu en Europe..
(dans le chauffage, l'automobile, les appareils électro...)
C'est nécessaire, mais le soucis c'est qu' à certains moments, çà nous apporte des ennuies que l'on se passerai bien.
15/09/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Citation:
Posté par balbo Voir le message
Espérons car avec l'argent que j'ai perdu avec la dernière Volvo j'ai pa s envie de me retrouver une voiture peu fiable.... encore une bonne semaine et livraison
Mon cousin en possède une depuis 5 ans (Fabia essence) et rien, aucun problème.
15/09/2014 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Pour la vanne EGR elle n'est pas entretenue par les garages. Avec mon frère on met un spray Bardhal + additif carburant. Difficile dans certaines voiture de démonter la vanne et la nettoyer.

Vous me foutez les boules...mon Caddy date de juin et au final, j'ai changé pour mon boulot et je ne fais presque plus rien comme kilomètres! (que je tente de faire avec notre 2e voiture...206 de 2004 essence..).

Je terminerai par ceci:

- 20.000kms/an ok....Mais au final, faire 8000kms/an et faire des trajets moyens c'est mieux que 20.000 et plein de petits trajets.

La bonne question est donc non pas le nombres de kilomètres par an mais la moyenne de mes trajets!

Dernière modification par dexter236 15/09/2014 à 17h39.
15/09/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Cette vanne EGR casse, mon concessionnaire Peugeot me disait que c'était une belle crase imposée aux constructeurs par les normes EURO, et que le véhicule consommait moins sans cette vanne.
15/09/2014 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Comme je peux constater ACTUELLEMENT, certaines vannes EGR sont encore démontables et possible à entretenir (voir sois-même) mais l'avenir nous tends vers le non-démontable, donc serties en usine, etc....(Comme dans les machines à laver)

D'où l'entretien de cette pièce merveilleuse, dans tout les sens du terme, s’entretient(dra) par un soit disant ....produit...miracle....

(Comme celui qui soit disant est prévu pour ramonner...les cheminées...) et que bons nombre de personnes boivent les écrits, paroles...Dépense leurs frics....

Vaste C.... je vous dis!

Bientôt, l'intelligence s'absorbera d'un trait de coude en 2 secondes....
Vive le progrès...
Rien ne peut remplacer la main de l'homme
15/09/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Citation:
Posté par chris8210 Voir le message
Comme je peux constater ACTUELLEMENT, certaines vannes EGR sont encore démontables et possible à entretenir (voir sois-même) mais l'avenir nous tends vers le non-démontable, donc serties en usine, etc....(Comme dans les machines à laver)

D'où l'entretien de cette pièce merveilleuse, dans tout les sens du terme, s’entretient(dra) par un soit disant ....produit...miracle....

(Comme celui qui soit disant est prévu pour ramonner...les cheminées...) et que bons nombre de personnes boivent les écrits, paroles...Dépense leurs frics....

Vaste C.... je vous dis!

Bientôt, l'intelligence s'absorbera d'un trait de coude en 2 secondes....
Vive le progrès...
Rien ne peut remplacer la main de l'homme
Peut être celle de la femme bon ok .....
15/09/2014 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Je suis désolé chris8210 mais certains produits fonctionnent. Bardhal est une marque connue et sérieuse.
Pour le nettoyage de la vanne EGR il y a eu une différence concrète.

Certains pensent que c'est miraculeux, non. Préventif, ça oui.
15/09/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
 
histoire de recadrer pour ceux qui ne savent pas

la vanne EGR permet de renvoyer des gaz d'échappement vers les cylindres afin que ceux-ci soient rebrûlés.
ça permet de transformer gaz toxiques(monoxy de carbone et azote) en gaz moins toxiques
les imbrûlés sont enfin décomposés

ça recircule donc les crasses du moteur vers l'intérieur de celui-ci

sachant qu'un moteur neuf s'encrasse d'avantage qu'un moteur qui a 20-30.000km, on peut donc raisonnablement se dire que la vanen EGR morfle au début

une vanne EGR ça se déconnecte facilement
le moteur ne fonctionne pas moins bien pour autant
que du contraire

ce n'est pas une pièce qui coûte 500€
en gueulant sur le garage on peut à l'aise demander une intervention quand la voiture n'est plus sous garantie.

l'encrassement du FAP c'est autre chose, là le prix de la réparation est tout autre
cela dit, un minimum d'attention, et vous savez quand le Fap se met en régénération
dans ce cas, suffit de rouler 5 minutes plus dans les tours

sur mes voitures, ça venait tous les 700km voir plus
15/09/2014 Vieux  
 
  32 ans, Liège
 
Houlalaaa, le sujet qui dérape sur tout les forums auto.

Perso, j'ai eu des essences de 2003 à 2010.
- Twingo 1.2 (1995)
- Mégane Coupé 1.6 16v (2000)
- Peugeot 106 Sport 1.4 (2003)
- Fiat Barchetta 1.8 16v (2000)
- Mini One 1.6 (monté JCW) (2004) et Porsche 924 2.0 (1978)

Puis j'ai commencé à faire des kms, vie de famille, vacances...je me suis dis qu'une Golf 5 1.9tdi 105 de 2 ans et 50.000kms m'irai bien. Et puis, vu l'époque, l'état était super généreux...j'ai donc acheté une Golf 6 1.6 TDI neuve avec des options pour le prix de l'occas, et oui, l'état offrait 15% et 800eur...couplé au pack option offert, on diminuait le prix finale de plus de 10.000euro.

Puis, est venu la voiture de société...Octavia Break...Diesel, bien sur. Bon, ok, je fais près de 30.000kms/an, c'est donc logique d'être en Diesel, surtout qu'en société la balance sur la déductibilité fiscale joue en plus.

Par contre, pour madame, qui fait 15.000kms/an, on ne s'est même pas poser la question, c'était l'essence qui primait...donc, i10 1.0 (2014)

Maintenant, si je pouvais choisir ma voiture...ça serai une essence. Avec un petit moteur Turbo comme on en fait à l'heure actuel...bon, avec mon molosse, je suis obligé d'avoir du coffre, donc ça serai un break...mais quand on vois le 1.6 Turbo de chez Ford, dans une Mondeo, ça doit bien donné...ou chez Opel, le 1.4 Turbo dans l'Insigna.
Mais bon...la sacro sainte fiscalisation joue...je n'en blame pas mon bosse...je ferai pareil.
Mais c'est vrai que les plaisirs d'une voiture essence, c'est vraiment différent.
15/09/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
 
les plaisirs aussi d'un diesel
tu roules tout au couple

1500 tours et t'as la patate.
j'avais 150ch et 320nm
ça pousse fort à bas régime, des relances terribles
en essence, tu dois taper un rapport en arrière voir 2 pour avoir l'équivalent
et là GLOUGLOU

j'ai 2 essences pour l'instant, pour avoir un peu d'agrément, faut monter dans les tours, faire gueuler le moteur
en TDI de 1500 à 3000 tours, le moteur est normal, silencieux, et ça pousse!

j'avoue que le plaisir de titiller le rupteur à 7000 tours est grisant
sur un diesel ça ne ronronne pas, et à 4000 on dirait que ça va casser
15/09/2014 Vieux  
 
  Autre pays
 
sur ma polo sdi de 13 ans d'age, la vanne egr, je l'ai carrément bouchée avec une petite plaquette métallique.
J'ai fait ça il y 4 ans quand elle a été recalée au contrôle technique pour cause de pollution.
Je vous raconte pas la crasse quand j'ai démonté les pipes d'admission. Elles étaient quasi bouchées avec de la calamine qui venait de l'échappement.
Depuis que l'egr est virée et un peu de bardhal, je suis toujours passé au contrôle sans souci.
15/09/2014 Vieux  
  40 ans, Liège
 
Pour le record de distance, c'est bien une mercedes ... de 1976 (excellente année ).
4,6 millions de km. Elle se trouve au musée de Stuttgart.

Article en anglais avec la photo de la bête :
http://www.worldcarfans.com/10409291...ion-kilometers

Texte résumé pour les non anglophones :
http://www.autotitre.com/forum/Recor...ur-48331p1.htm

C'était un diesel ...

Ledeutsch.
15/09/2014 Vieux  
 
  45 ans, Liège
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
Et la golf r...
300ch aussi pour un petit 4 pattes
4 pattes qui tient une 911 de base qui tient pas loin une m3

Joli jouet la a45 Mais chère
La m135i est chère aussi
La s3 devient abordable
La golf r abordable



Artifice? Regarde la F1 !
Faut s'y faire c'est fini les gros moulins qui glougloutent 15l en ville et 30 en titillant.
300 ch à 7l au 100 sur l'autoroute, rien de tel.
Reste aussi le plaisir de rouler sur circuits...
Que bon nombre des personnes néglige quand il voient passer une petite 'bombe' un vrai puriste respecte la route et s'amuse sur circuits fermé... Malheureusement il y a toujours des autres pour 'casser' cette image...
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