Véhicule diesel ou essence?

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Véhicule diesel ou essence?

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15/09/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Oups, mon iPad a envoyé 3x le même message

Dernière modification par browning 15/09/2014 à 22h58.
16/09/2014 Vieux  
  53 ans, Flandre
 
Je connais des membres du club s-max dont je fais partie qui ont fait le carbon cleaning, résultat tous enchantés!
http://www.carbon-cleaning.com/
16/09/2014 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
Dommage en France
16/09/2014 Vieux  
  34 ans, Liège
 
pour la vanne EGR maintenant, il y a aussi une partie electronique, il n'est plus possible de les boucher, simplement sinon voyant moteur et mode dégradé.

mais il y a moyen des les désactiver en fesant un reporgrammation du moteur.

Les constructeusr devrait être obliger d'allumer un voyant ou mettre un message quand on est en cycle de regenération pour dire au gens de tirer dedans.

pas oublier la cérine avec le FAP.
16/09/2014 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par siam Voir le message
pour la vanne EGR maintenant, il y a aussi une partie electronique, il n'est plus possible de les boucher, simplement sinon voyant moteur et mode dégradé.

mais il y a moyen des les désactiver en fesant un reporgrammation du moteur.

Les constructeusr devrait être obliger d'allumer un voyant ou mettre un message quand on est en cycle de regenération pour dire au gens de tirer dedans.

pas oublier la cérine avec le FAP.
l'idée serait très interessante avec un témoin pour le cycle de régenération!
Etonnant que cela nexiste pas
16/09/2014 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Ce qui est fou, si on suit le résonnement, si bons nombres de proprio véhicules désactivent la vanne EGR par reprogrammation, passent outres par un autre procédé etc, et vident les pots catalytiques ou placent un autre pot non catalyseur,, etc..

Il y a lieu de ne pas prendre en compte les belle "STATISTIQUES "annoncées concernant les émissions nocives fr ces nouveaux véhicules, l'état du parc automobile...

Ce n'est que du Flan....

Dernière modification par chris8210 16/09/2014 à 11h49.
16/09/2014 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Citation:
Posté par zigou Voir le message
Ah quoi bon d'avoir 150 ch, radar a tous les coin de rue, heures de pointe c'est au pas qu'on roule aussi bien en ville que sur l'autoroute, 150ch ou 68ch on arrivera en même temps! Avoir du couple sur des routes complètement surchargées, qu'elle idée! Le réseau routier belge est un des réseaux le plus embouteillé en Europe!
Je m'abonne à ce sujet, étant en plein coeur de l'achat d'une voiture.

Par contre ce que je lis là, est pardonnez moi, une ineptie totale. Que l'on achète une voiture dans l'optique d'un pur achat pratique pour se rendre d'un point A à un point B, sans fioriture, je peux comprendre.

Dire que le quotidien est le même dans une veau de 60 ch, et une pétillante 150 ch, c'est soit de la mauvaise fois, soit que vous n'avez jamais comparé.
16/09/2014 Vieux  
  34 ans, Liège
 
Citation:
Posté par chris8210 Voir le message
Ce qui est fou, si on suit le résonnement, si bons nombres de proprio véhicules désactivent la vanne EGR par reprogrammation, passent outres par un autre procédé etc, et vident les pots catalytiques ou placent un autre pot non catalyseur,, etc..

Il y a lieu de ne pas prendre en compte les belle "STATISTIQUES "annoncées concernant les émissions nocives fr ces nouveaux véhicules, l'état du parc automobile...

Ce n'est que du Flan....
sans compter ceux qui nettoye leur FAP au karcher et qui envois tout à l'égout.
la vanne egr à partir d'un certain régime ne recycle plus rien.
16/09/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par siam Voir le message
Les constructeusr devrait être obliger d'allumer un voyant ou mettre un message quand on est en cycle de regenération pour dire au gens de tirer dedans.
t'as parfaitement raison
je m'étais déjà dit la même chose quand j'avais l'a TDI 105ch
heureusement, sur ce moteur, ça s'entend et ça se sent

tirer dedans, mais si pas, de continuer à rouler qq minutes histoire de laisser le cycle se terminer
ce n'est pas insurmontable comme procédure
16/09/2014 Vieux  
  34 ans, Liège
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
t'as parfaitement raison
je m'étais déjà dit la même chose quand j'avais l'a TDI 105ch
heureusement, sur ce moteur, ça s'entend et ça se sent

tirer dedans, mais si pas, de continuer à rouler qq minutes histoire de laisser le cycle se terminer
ce n'est pas insurmontable comme procédure
il suffit de rouler un rapport de moins pour monter un peu dans les tours.
16/09/2014 Vieux  
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par chris8210 Voir le message
l'idée serait très interessante avec un témoin pour le cycle de régenération!
Etonnant que cela nexiste pas
J'avais posé cette question d'un témoin à la régénération au concessionnaire lorsque j'ai eu mon premier diesel FPA et, selon lui, rien n'était prévu dans ce sens pour éviter que des gens soient surpris par un témoin inhabituel qui amènerait des véhicules vers les garages .

Citation:
Posté par chris8210 Voir le message
Il y a lieu de ne pas prendre en compte les belle "STATISTIQUES "annoncées concernant les émissions nocives fr ces nouveaux véhicules, l'état du parc automobile...

Ce n'est que du Flan....
L'Europe s'est rendu compte que les normes EUROx n'étaient pas respectées en conditions réèlles et que les diminutions (surtout de NOx) ne rejoignaient pas leurs calculs. Ils ont édicté une série de nouvelles mesures sous le "Clean Air Policy Package". http://ec.europa.eu/environment/air/...air_policy.htm
C'est pour celà que l'on voit arriver les nouvelles réglementations sur l'écodesign (nouvelles chaudières,...), matériel de génie civil, petites installations de combustion, agriculture, transport maritime et fluvial.

Les constructeurs font de beaux tableaux mais tout le monde payera pour leur mensonge.

Ledeutsch.
16/09/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par siam Voir le message
il suffit de rouler un rapport de moins pour monter un peu dans les tours.
c'est inutile

une diesel roule normalement beaucoup
la majorité des recyclage se font en plein déplacement, sur autoroute, nationale...
beaucoup ne s'en rendent pas compte et pour cause, la régénération ne demande aucune action particulière

c'est fait pour que le conducteur ne voit pas grand chose
l'électronique se charge de faire monter en t° le FAP

sur l'a1 de ma femme, le régime était un peu instable au ralentit
le moteur était plus nerveux, surtout à bas régime


quand on dit de tirer dedans pour recycler, j'suis moyen d'accord
tirer = faire beaucoup plus de particules, un paradoxe non
16/09/2014 Vieux  
  53 ans, Flandre
 
Citation:
Posté par Prog-man Voir le message
Je m'abonne à ce sujet, étant en plein coeur de l'achat d'une voiture.

Par contre ce que je lis là, est pardonnez moi, une ineptie totale. Que l'on achète une voiture dans l'optique d'un pur achat pratique pour se rendre d'un point A à un point B, sans fioriture, je peux comprendre.

Dire que le quotidien est le même dans une veau de 60 ch, et une pétillante 150 ch, c'est soit de la mauvaise fois, soit que vous n'avez jamais comparé.
J'ai une essence de 68 ch et une diesel de140 ch donc.... Pour mes trajets quotidien (j'utilise la voiture pour aller bossé), à 90% ma vitesse moyenne est à peine de 30 km/h. Il est fini le temps ou on pouvait exploiter les ch et couple sur autoroute ou nationale 2x 2 bandes
16/09/2014 Vieux  
 
  33 ans, Brabant Wallon
 
Ayant eu le même questionnement il y a quelques mois je réagi aussi.

Je n'avais JAMAIS roulé en diesel ( ayant eu auparavant 8 voitures toutes essence, de la grosse berline à la sportive beaucoup plus radicale).

La famille s'agrandissant ( combiné à quelques contraintes de hauteur de caisse), j'ai finalement opté pour un diesel.


Mes idées reçues sur le diesel avant d'acheter:

1. il faut chauffer avant de démarrer --> faux sur les nouveaux modèles

2. je vais payer surtout en walbanie pour la pollution --> faux 0 de taxe je suis dans les clous niveau émission

3. décallage au niveau de l'accélération --> c'est toujours le cas, écraser sa pédale ne fonctionne pas comme sur une essence mais c'est difficilement comparable puisque mes véhicules précédents étaient plutôt légers!

4. un diesel consomme plus qu'une essence --> faux 5L/100km et c'est un SUV...


En définitive, la voiture remplacée était une mini cab remplacée par un qashqai et le résultat est sans appel la nissan me coûte moins cher en TMC, en TC, en assurance et en consommation(5L vs 10 pour la mini)... Au niveau de la puissance des véhicules, elle est comparable (à 4-5ch près), le poids est presque similaire (vive les cab) et l'utilisation est la même!!

Résultat sans appel en faveur du diesel dans mon cas.

Pour ce qui est du ressenti honnêtement je m'attendais au pire et finalement je suis très agréablement surpris malgré le petit moteur diesel dont dispose le SUV (120ch de mémoire), il rempli parfaitement son rôle!

Comme toujours il faut faire attention à ce qu'on compare, personnellement j'ai regardé la différence de consommation sans inclure une différence de prix entre essence et diesel, puis j'ai regardé les diverses taxes.

Une étude généraliste comme ce qui est linké ici ne peut en aucun cas remplacer une étude au cas par cas car certains des nouveaux diesels sont bien plus performants que d'anciens moteurs à essence et ne coûtent pas plus cher en taxes (après si vous voulez faire fangio en scénic diesel passez votre chemin).

Ps: petit conseil si vous voulez des "sensations" ce ne sont pas les cheveaux qui jouent mais le poids de la voiture et il y a des très jolies sportives à des prix abordables qui peuvent se combienr à une voiture familliale (sans ruiner votre portefeuille avec des tarifs prohibitfs d'assurances et taxes diverses liées à la cylindrée). C'est souvent beaucoup plus économique que de vouloir à tout prix une grand voyager RS xD
16/09/2014 Vieux  
 
  30 ans, Luxembourg
 
Zigou, bizarrement j'arrive à exploiter une grosse partie de mes 432cv sur le réseau autoroutier belge et je n'ai jamais eu de PV ! On peut encore se faire plaisir !
16/09/2014 Vieux  
 
  33 ans, Brabant Wallon
 
432 cheveaux exploitables en limite de vitesse de 120? Du 432 cheveaux c'est de la bonne, grosse voiture qui fleurte très largement avec la tonne (voire deux) et qui atteint le 100 en 2 ieme et en 4à 6 secondes....Eploiter de façon légale est impossible ou nous n'avons pas la même définiton d'exploiter une voiture (qui s'apparente à une voiture de circuit dans votre cas!)

Camaro V8?

Dernière modification par charadets 16/09/2014 à 12h45.
16/09/2014 Vieux  
  68 ans, Hainaut
  buzz est connecté maintenant
Citation:
Posté par siam Voir le message
sans compter ceux qui nettoye leur FAP au karcher et qui envois tout à l'égout.
la vanne egr à partir d'un certain régime ne recycle plus rien.
Salut,

Pour moi la vanne EGR n'a jamais rien recyclé. Elle fait recirculer une partie des gaz d'échappement pour diminuer la température de combustion, réduisant le taux de NOx.

Cdlt,
16/09/2014 Vieux  
  53 ans, Flandre
 
Citation:
Posté par youra4 Voir le message
Zigou, bizarrement j'arrive à exploiter une grosse partie de mes 432cv sur le réseau autoroutier belge et je n'ai jamais eu de PV ! On peut encore se faire plaisir !
Dans la province du Luxembourg peut-être, mais dans la région Bruxelloise...
16/09/2014 Vieux  
 
  33 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par zigou Voir le message
Dans la province du Luxembourg peut-être, mais dans la région Bruxelloise...

légalement non même dans la province du Luxembourg

Et puis, petit lien humoristique:

http://alfalasy.com/post/65422442421...se-its-physics


:P 432 ch hors circuit à moins d'être monté sur une grue ce n'est pas "exploitable"
16/09/2014 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
@ Zigou

Je parle d'une voiture avec poids comparable, plus que les cv c'est le poids qui détermine tout.

Respecter les limitations de vitesse...oui...vaste débat! Perso, je respecte pas. Voilà, c'est dit.
Et quand même bien, on respecte, un voiture qui a de la ressource, c'est autre chose. Se retrouver à 120 km/h avec une voiture qui vibre de partout, c'est pas très top.

Je suis allé essayé l'A3 en TDI 150 cv. J'étais à 120-130 en 4ème, je m'en rendais même pas compte.

@ Brown

Parfaitement raison, le couple c'est très important, mais l'absence totale et le calme d'une essence, c'est bien aussi.

Et comme dit, comparer un mazout 150 cv et une essence 150 cv, c'est pas pareil.
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