vendre ma maison qui vient d'être construite. Ne pas y laisser sa chemise.

( dans

» Divers

)
Chercher:    

vendre ma maison qui vient d'être construite. Ne pas y laisser sa chemise.

Page 1 sur 5 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 81 à 84 sur 84


22/03/2011 Vieux  
 
  42 ans, Brabant Wallon
 
Pour des raisons personnels, nous allons devoir revendre la maison qui nous avions décider de construire.
Nous avons bien pensé attendre ou essayer de la louer, mais la situation ne nous le permet pas.. payer le prêt et louer ailleurs nous est impossible financièrement.

Pas mal de personnes nous disent de faire attention car nous allons probablement y perdre.

Le terrain a été acheté à un prix raisonnable. La maison est équipé de plusieurs "avantages" comme du chauffage sol, des panneaux thermiques etc.
indépendamment du prêt, il y a eu un apport personnel d'environ 1/8 du montant total dépensé.
En tenant compte de la TVA et des droits d'enregistrements qu'on peut retouché, de certaine sprimes qu'on va touché et d'autres qu'on va devoir rembourser, de la TVA qui sera demandé à l'acheteur et que nous devrons probablement compensé dans le montant de la vente pour rester compétitif, Est-ce que vous pensez qu'il est possible qu'on s'y retrouve?
ce qui a été payé en remboursement du prêt, je le considère comme perdu, c'est pas grave... mais nous aimerions arrivé à solder le prêt et si possible récupérer le plus possible de notre apport personnel.
considérant qu'elle est neuve, une super cuisine équipée a été placé, et une très belle SDB, que les factures payées se basent sur des prix fixés en 2009 et que nous sommes en 2011.. etc..
A t'elle déjà fait une plue-value? perd t'elle de sa valeur car le prix du terrain se fond à celui de la maison?
d'après vos expériences... quels conseils avez-vous pour nous? Pour des cas similaires que vous connaissez, les vendeurs ont-ils perdu, soldé ou gagné?

Dimdes.. un peu angoissé..
22/03/2011 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
le marché est difficile... a priori vous devriez rentrer dans vos frais, mais tout depend du segment de la revente. Si vous tentez de vendre >300K, attendez vous a perdre des sous. Ce segment tourne au ralenti...
Vous devrez aussi rembourser des primes.
Comme vous le notez ; la vente se fera sous regime TVA, et que votre acquereur va devoir debourser votre prix + 21% de TVA, et que donc, si vous vendez 200K, l'acheteur considerera a raison que vous vendez votre maison 240K !
Il faudra donc compenser ca dans votre prix...
22/03/2011 Vieux  
 
  42 ans, Brabant Wallon
 
nous avons encore pas mal de chose encore à faire dans la maison.
quickStep à l'étage, passage d'au moins une couche de Primer et/ ou peinture sur tous les murs, aplanir le jardin + semer la pelouse, certaines clotures avec le voisinage, aménager le devant de la maison, placement d'une alarme (câblage déjà fait, ainsi qu'un câblage informatique déjà fait aussi)

Nous hésitons.. vaut-il mieux arreter les frais et vendre dans l'état actuel et laisser l'opportunité au nouveau propriétaire de choisir ce qu'il fera ou continuer les frais pour "embellir" la maison et augmenter nos chances de la vendre le plus cher possible?

c'est un peu comme la cuisine et la sdb.. ça fait plus joli, plus fini, ça ajoute un cachet à la maison.. mais si le potentiel acheteur n'aime pas... ça n'aura aucun impact sur son offre finale..
22/03/2011 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Non ne faites pas de finitions, une maison n'est jamais finie, jamais vu une baraque quasi neuve ou il y avait des plinthes par exemple Je sais pas pourquoi, dans le "revendu neuf très vite" il manque toujours soit les plinthes, soit des portes a l'etage, soit il y a une pièce pas finie...
On se tracasse toujours pour des bétises... L'acheteur il voit le prix, l'extérieur/voisinage, les volumes, la cuisine, la SDB. Pour le reste, il est aveugle.
De toute façon rien ne lui plait a l'acheteur qui se croit toujours obligé de justifier sa "future offre sous le prix" ; la moquette il veut du quickstep, le quickstep il trouve que ca fait du bruit, le carrelage c'est quand meme mieux le parquet, votre cuisine adorée il aurait pas mis un frigo US, et patata... Des visites j'en ai fait/fait faire des dizaines, c'est toujours la même rengaine

Ayez un prix affiché honnète (ce qui vous distinguera des cinglés en agence) mais soyez ferme dessus. Pour le reste, c'est le marché qui décide. Si vous vendez un truc "qui se vend" en trois jours c'est réglé.
22/03/2011 Vieux  
  47 ans, Namur
 


zut dimdes

Quelle mauvaise nouvelle...Vraiment pas possible de garder votre maison avec votre belle cuisine?
22/03/2011 Vieux  
 
  42 ans, Brabant Wallon
 
Merci Bzone pour tes conseils.

@Sequoia : à moins de trouver une solution pour rembourser une maison avec un seul salaire à la place de deux.... pas vraiment le choix..
22/03/2011 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Ce sont des conseils "à la louche" mais sincèrement, je commence a avoir assez d'experience pour les émettre

Ce qui est une inconnue dans votre cas c'est la classe de prix du bien. Le fait que "tout ne soit pas fini" attendez vous bien sûr a ce qu'on s'en serve contre vous (mais comme je disais, la moindre moulure qui manque on vous fera pareil avec)
Si vous etes dans le segment de prestige, disons >400K , il va de soit que la moindre connerie peut faire perdre 25K a la maison car les acheteurs dans ce segment ne veulent pas planter un clou.
Si vous etes dans la "grande maison 4f", ca torpille deja moins l'affaire si c'est refleté dans le prix, mais ce segment tourne lentement actuellement. Les gens en ont marre d'aligner 300K pour une maison et je les comprend.
Si vous etes dans la 2f a 175K, c'est vendu dans le mois
22/03/2011 Vieux  
  Liège
 
et cela va dépendre de l'architecture de la maison, de son agencement, de son orientation, du quartier, des services, plus que quelques plinthes, portes et autres finitions.

dans le quartier, des maisons un peu contemporaines, bien orientées, des gouts classiques (pas fermette) sont parties en moins d'une semaine et toutes les 2 en 4 F entre 250 000 et 300 000 €, en tt neuf.
22/03/2011 Vieux  
 
  37 ans, Namur
 
Citation:
Posté par bZone Voir le message
Non ne faites pas de finitions, une maison n'est jamais finie, jamais vu une baraque quasi neuve ou il y avait des plinthes par exemple
S'il faut commencer à :
- aplanir le jardin
- semer une pelouse
- réaliser la devanture de la maison pour que ça fasse un minimum joli
- clôturer le jardin
- mettre un revêtement de sol à l'étage
- mettre au minimum un primer sur tous les murs

Mine de rien, ça commence à chiffrer (en temps et en argent) et ça pourrait donc décourager certains acheteurs potentiels...
Il ne faut pas faire toutes les finitions, je suis bien d'accord, mais un minimum tout de même...
22/03/2011 Vieux  
 
  39 ans, Brabant Wallon
  Haiku est connecté maintenant
Moi je la laisserais en l'état, il vaut mieux éviter de faire trop de frais qui risquerait de ne pas plaire à l'acheteur.
Mais, je ferais qd même la pelouse (car tout le monde est d'accord là dessus), ça ne coûte pas trop cher et cela mettra la maison bien mieux en valeur qu'un gros tas de terre..
bon courage
22/03/2011 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
l'aspect psychologique n'est pas a négliger, encore une fois pour l'avoir fait, "terminer en vitesse et a grand frais, et pour un autre" une maison dans laquelle on a vécu soi-meme sans avoir le temps de la finir, et puis en prime se farcir les commentaires desobligeants (inévitables si on fait visiter soi-même)... No comment !

Moi je suis partisan du laisser en état, tant que c'est reflété dans le prix. On vend des gros oeuvres, des maisons brulées, on vendra bien une "quasi-finie".
22/03/2011 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
idem, plus de frais si on compte vendre.

ou vous parvenez à en faire une maison "je pose mes valises" à minimum minimum de frais.

ca doit être propre , net. c'est tout.

ps: vous vendez quoi et ou ??
22/03/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
cette façon de voir les choses ne tient pas compte de l'avis de madame, qui est, en général, plus sensible à l'aspect extérieur qu'au véritable contenu.
Ne me traitez pas de macho, c'est mon expérience personnelle depuis plus de 15 ans que je travaille avec des particuliers.
22/03/2011 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
de toute façons dans la vente immobilière le 1er et le second regards sont prépondérants. l'acheteur potentiel a son idée faite avant d'entrer ou à la première et deuxième pièce visitée.
22/03/2011 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Dimdes, je viens de penser a un truc. N avez vous pas fais l assurance perte de revenu gratuite par la RW pendant 8 ans ?
Ca pourrait vous aider non ?
22/03/2011 Vieux  
 
  33 ans, Namur
 
C'est pê pas une perte d'emploi mais une séparation. Mais là on rentre dans le privé et ceci ne nous regarde pas.
22/03/2011 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
oui dans ce cas, c est plus compliqué
22/03/2011 Vieux  
 
  30 ans, Namur
 
Citation:
Posté par sicilianoli Voir le message
Dimdes, je viens de penser a un truc. N avez vous pas fais l assurance perte de revenu gratuite par la RW pendant 8 ans ?
Ca pourrait vous aider non ?
As-tu un lien pour cette assurance? Je vais acheter seul...

Dimdes, c'est vraiment dommage pour la maison...
22/03/2011 Vieux  
  Brabant Wallon
 
Si vous vendez une maison "quasi" finie, il y a une forte probabilité que l'acquéreur se rende compte que vous devez vendre. Il pourrait en profiter pour faire une offre un peu plus basse ou être découragé par les travaux. Moi, je ferai encore le jardin (au plus imple, juste de la pelouse) et si possible, le revêtement de sol.
23/03/2011 Vieux  
  32 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par ourson121 Voir le message
As-tu un lien pour cette assurance? Je vais acheter seul...

Dimdes, c'est vraiment dommage pour la maison...
Voici le lien:
http://formulaires.wallonie.be/p004375_145.jsp
Page 1 sur 5 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 81 à 84 sur 84


A lire également sur BricoZone...
Risque de marcher sur du carrelage qui vient d'être posé Par peyo07 dans Divers, +23 28/02/2011
Neutre obligé d'être coupé ou pas Par electron dans Electricité, +20 21/11/2010
Pellet - Le laisser tourner la journée ou pas ? Par jvdbiest dans Chauffage, +11 26/10/2010
ECOPRET de la RW : crédit qui n'en est pas un pour ceux qui n'en ont pas besoin !!! Par chrisangel dans Isolation, +3 22/09/2009
branchement ... double va et vient en branchement pas va et vient. 2 lampes. Par malapjulien dans Electricité, +1 31/03/2009


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.

Ajoutez votre société