vendre ma maison qui vient d'être construite. Ne pas y laisser sa chemise.

( dans

» Divers

)
Chercher:    

vendre ma maison qui vient d'être construite. Ne pas y laisser sa chemise.

- Page 2
Page 2 sur 5 Page precedente 1 2 34 Page suivante Dernière page - Résultats 81 à 84 sur 84


23/03/2011 Vieux  
 
  30 ans, Namur
 
merci Paul_M.
23/03/2011 Vieux  
 
  42 ans, Brabant Wallon
 
pour apporter les infos qui manquent:
ce n'est pas une perte de revenus... vous avez donc compris que c'est l'autre possibilité.
la maison est une 4 facades, Brabant Wallon, à 5 min de l'e40. Niveaux prix, sans y perdre elle devrait plutôt tourner dans les 315 - 330000 euros
L'endroit est agréable, dans une petite rue d'un village relativement calme.

il est mieux de passer par une agence ou d'essayer d'abord soi-même avec immoweb, etc?
Pour le prix, devrais passer directement par une expertise? faite pour une agence immo?
23/03/2011 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Vous ne vendrez jamais > 300 htva une maison pas finie questions abords, soyons clairs.
Je vous le dis platement.
330 htva ca fait 400K pour l'acheteur ; vous avez intérêt pour atteindre ce prix à mettre des glaçons dans le frigo et du PQ aux dérouleurs.

Pour un prix affiché >250K, au minimum vous devriez faire le jardin.

Je precise que j'ai habité ottignies et bierges, je connais le coin.
23/03/2011 Vieux  
 
  37 ans, Namur
 
Si vous avez le temps de gérer vous-même les visites, j'éviterais les agences dans un premier temps.
A part rédiger une annonce, prendre des photos et publier sur immoweb et vlanimmo, ils n'apporteront rien plus.

Par contre, il faut soigner votre annonce :
- prendre des photos de chaque pièce, les plus belles possibles, d'un endroit le mieux rangé possible (pas évident quand il y a encore des travaux)
- faire un joli texte qui décrit entièrement les pièces de la maison mais sans survendre, sinon, l'acheteur potentiel sera vite déçu et il ne retiendra que ça.
- ne pas hésiter à mettre un plan de la maison pour que les gens se rendent comptent de l'agencement des pièces.

Quelques conseils :
- une visite à la fois et prévoir un peu de temps entre chaque visite pour éviter que les visiteurs se croisent. Cela vous permet de vous consacrer entièrement aux visiteurs.
- éviter de trop insister sur les points positifs. Il faut en parler, mais c'est tout.
- ne pas hésiter à être honnête sur les travaux qu'il reste à faire (et éventuellement, montrer des devis si vous en avez pour prouver ce que ça risque de coûter).
- préparer des feuilles à distribuer aux visiteurs reprenant le texte de votre annonce avec le prix souhaité, vos coordonnées et quelques photos principales.
- ...
23/03/2011 Vieux  
 
  70 ans, Brabant Wallon
 
N'oubliez pas d'obtenir votre certificat PEB, obligatoire pour toute vente, si ce n'est déjà fait.
23/03/2011 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
je ne suis quasi d'accord avec rien de ludo surtout pas de photos de chaque piece, surtout pas de description exhaustive, surtout ne precisez aucune surface au sol, surtout pas de plan, et ne photographier pas ce qui est moche. L'annonce doit etre breve, donner envie de visiter et de susciter la curiosité, pour dire ce qui est moche ou pas fini vous avez l'entretien sur place.
La feuille a remettre, why not, mais quand vous constaterez que 75% des gens sont des curieux sans le sou; vous en aurez vite marre. PS : j'ai vendu de nombreuses maisons.

L'agence a deux avantages : si vous travaillez en journée ils font le boulot des visites, se taper les 30% de mecs qui ne viennent pas, et surtout ils répondent au phone. Croyez moi c'est du boulot.
Ils vont se prendre tous les commentaires négatifs, les curieux, les timbrés, les proxénètes qui voudront echanger votre maison contre une fille et une voiture (ne riez pas)
Maintenant rien de tout ceci ne vaut, dans votre cas probablement 4% htva donc 12000 EUR. Les agents immo belges sont surpayés.
23/03/2011 Vieux  
 
  42 ans, Brabant Wallon
 
le montant que nous avons donné dans le post plus haut, c'est +/- ce que nous avons débourser(prêt + apport personnel, TVA comprise) je dois donc encore faire tous les calculs de ce qu'on peut retoucher ou payer pour arriver à trouver le montant idéal de la vente.

Pour le PEB : nous avons dès le départ fait une demande de "construire avec l'énergie" cela suffira t'il?
23/03/2011 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
pour etre concret dans votre cas
- je passe par une agence (pour raisons de couple et psychologique - qui de vous deux va se farcir le boulot ? qui en fera plus ? moins ? vous me comprenez...)
- je fais le jardin + pelouse (surtout pour le BW... no comment)
- j'affiche a 299 en restant ferme. c'est pas fini, ca sert a rien d'afficher a >300 c'est un autre segment, les gens vont negocier... Gardez en tete que l'acquereur debourse 360K !
23/03/2011 Vieux  
  Liège
 
je suis plutot d'accord avec ludo,

le fait de faire l'annonce détaillée (des photos, mais pas trop), les plans etc.. permet de déjà sélectionner les visiteurs

et si la maison est bien, elle se vendra facilement, malgré les finitions à faire, pense que parfois peu de gens ont envie d'attendre 1 an ou 1 an et demi à attendre la construction...

il n'y a pas une tierce personne qui peut faire les visites à votre place ? (genre un frère, cousin), le côté proche reste en enlevant le côté émotionnel à l'histoire.

Bon courage
vic
23/03/2011 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Il faut surtout voir aussi les relations avec votre ex.
Si vous restez en bons termes, ca sera plus facile pour vous de vendre. Si les relations sont tendues, l une ou l autre partie sera peut etre + pressée de vendre et donc la le prix devrait etre plus faible.

Le pbm qui peut se poser dans votre cas, je pense, c est que les acheteurs potentiels soient au courant de votre situation personnelle. Dans ce cas, faut pas se leurer, il va gratter un max en sachant que vous ne pouvez pas faire trainer la vente des mois.

La vente par agence, je suis pas certains que ca soit la solution. Vu ce que ca coute et ce que vous risquez deja de perdre dans la revente, le mieux est de s arranger avec votre ex pour vous relayer pr les visites et d en dire le moins possible sur les raisons de la vente.

De plus, des sites comme le vlan, immoweb, ... sont a mon avis + consultés que les sites d agences.

Bon courage a vous en tout cas
23/03/2011 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par dimdes Voir le message
pour apporter les infos qui manquent:
ce n'est pas une perte de revenus... vous avez donc compris que c'est l'autre possibilité.
la maison est une 4 facades, Brabant Wallon, à 5 min de l'e40. Niveaux prix, sans y perdre elle devrait plutôt tourner dans les 315 - 330000 euros
L'endroit est agréable, dans une petite rue d'un village relativement calme.

il est mieux de passer par une agence ou d'essayer d'abord soi-même avec immoweb, etc?
Pour le prix, devrais passer directement par une expertise? faite pour une agence immo?
Bonjour,
J'habite le triangle Rixensart / La Hulpe / Genval. ce segment de prix , nécessite déjà des prestations. (terrain > 10a , jardin sud-ouest , belles finitions constructeur CSP reconnu, 3-4 chambres..).
J'ai vu récemment une maison (train au fond du jardin, jardin pas fini, votre gamme de prix, ..) T&P vendue par Engel & Volkers dans cette gamme de prix.
j'espère que ca vous aide.



Comme dit bZone, applanissez le jardin , semez une pelouse.
23/03/2011 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
je me sens moins seul

l'immo en belgique c'est simple ; <150K, <300K et puis >300K
23/03/2011 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
la vente c'est aussi de la chance , des amis ont vendu >400k en 3 heures rien qu'avec une affiche à vendre sur une des fenêtres.
23/03/2011 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par ourson121 Voir le message
As-tu un lien pour cette assurance? Je vais acheter seul...

Dimdes, c'est vraiment dommage pour la maison...
CA nécessite de faire un pret à la région wallone, et ça dépend aussi des conditions du pret.

Par contre, si vous n'êtes pas dans les conditions, sachez que ce genre d'assurance peut aussi être souscrite à vos frais si vous le désirez. Cette assurance rembourse pendant 6 mois maximum les mensualités à votre place si vous perdez votre travail. De mémoire, il faut avoir perdu son travail depuis au moins deux mois avant qu'elle s'active.
23/03/2011 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
A moins que je n'ai loupé quelque chose , c'est quand même très difficile de donner une idée de prix juste avec les infos : maisons 4 façade , belle cuisine et belle SDB .... , taille du terrain ?
Cette description correspond à ma maison qui vaut dans les 300 K mais elle va aussi pour celle de mon voisin qui serait plutôt dans les 700 K ...
Sinon je serai aussi d'avis de stopper les frais : uniquement du tape à l'oeil : pelouse, éventuellement le parquet à l'étage .
Je suis aussi convaincu que payer pour une petite séance de "home staging" serait une véritable plus value . Vous pouvez également faire des recherches vous mêmes sur le net sur le sujet , le but étant essentiellement de dépersonnaliser au maximum ( retirer toutes les photos, objets personnels, une sorte de maison témoin en somme ) et de "dégager" visuellement un maximum les pièces . Les acheteurs potentiels doivent pouvoir se projeter dans ce qui sera peut être leur futur habitation .
Les agences coutent cher mais le temps qui passe également et pour vous même, si la décision est prise , il vaut mieux ne pas trainer ça en longueur . Ne perdez pas de vue que la vente doit être réalisée avant la fin de la deuxième année qui suit l'emménagement . J'imagine donc qu'il vous reste 9 mois, donc éventuellement 1 ou 2 mois sans agence et si pas de résultat : agence .

PS : Si vous avez bénéficié de la TVA réduite , vous devrez également rembourser 7500 € .
23/03/2011 Vieux  
fax
  35 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par tchize_ Voir le message
CA nécessite de faire un pret à la région wallone, et ça dépend aussi des conditions du pret.
Non, ce n'est pas exact, il ne faut pas un pret RW pour bénéficier de cette assurance ggratuite (souscrite par la RW chez Ethias)
http://www.bricozone.be/fr/lois-regl...enus-8039.html
23/03/2011 Vieux  
 
  35 ans, Luxembourg
 
J'ai récemment visité une maison vendue avec quelques finitions à terminer (Tout l'extérieur, les portes intérieures, plafond d'une chambre et finitions salle de bain)

Le plafond d'une des chambres n'était pas terminé. L'isolation était apparente et le pare-vapeur tout troué. Je me suis dès lors dis qu'il n'avait pas été mis soigneusement. Quid des autres chambres. Le pare vapeur sous le giproc est peut-être troué.

Tout ça pour dire que certaines finitions permettent de donner un autre rendu à la maison et ont leur importance. Personnellement l'extérieur je m'en fous de toute façon il est probable que j'aurais modifier à mon goût.
23/03/2011 Vieux  
 
  42 ans, Brabant Wallon
 
Concernant l'assurance perte de revenus, nous en bénéficions automatiquement car nous avons eu droit au prêt tremplin de la région Wallonne. (Nous allons d'ailleurs devoir rembourser les montants déjà accordés pour ce prêt Tremplin)
Mais dans notre cas, ce n'est de toute façon pas une perte d'emploi !

@ Cleugnotte : Le terrain fait +/- 9a50
Pas besoin de HomeStaging, notre maison est encore vide de chez vide.. nous n'y avons jamais habité.
Pour les 2 ans : il nous reste encore les 2 ans, puisque la construction vient d'être terminée, la réception provisoire vient d'être faite et nous ne sommes pas encore domiciliés là-bas.
23/03/2011 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
pfff, je ne peux vraiment pas m empecher de penser que c est du gachis et que vous allez y perdre un paquet et devoir rembourser la TVA + les primes en plus.

Y a vmt pas moyen de vous rabibocher ? (je sais que ca me regarde pas).
En tout cas, d essayer de faire en sorte que cette maison soit le plus habitable possible pour essayer d en tirer un meilleur prix (mais qui sera d office < a ce que vous esperez car comme l a dit Bzone, l acheteur va devoir payer la TVA a 21 % et donc ne va pas vous rachetez la votre en payant la TVA que vous avez payé
23/03/2011 Vieux  
  40 ans, Hainaut
 
Je pense que Dimdes serai heureux d'être taxé pour une fois ...

Pas moyen de faire un crédit pont ou un étalement pour racheter la moitié et y habiter ? Peut-être que cela permettrai de durer quelques mois le temps de l'habiter, ... et peut-être que ? Attention quand même que ça coute cher ...

Dernière modification par JeffB 23/03/2011 à 13h07.
Page 2 sur 5 Page precedente 1 2 34 Page suivante Dernière page - Résultats 81 à 84 sur 84


A lire également sur BricoZone...
Risque de marcher sur du carrelage qui vient d'être posé Par peyo07 dans Divers, +23 28/02/2011
Neutre obligé d'être coupé ou pas Par electron dans Electricité, +20 21/11/2010
Pellet - Le laisser tourner la journée ou pas ? Par jvdbiest dans Chauffage, +11 26/10/2010
ECOPRET de la RW : crédit qui n'en est pas un pour ceux qui n'en ont pas besoin !!! Par chrisangel dans Isolation, +3 22/09/2009
branchement ... double va et vient en branchement pas va et vient. 2 lampes. Par malapjulien dans Electricité, +1 31/03/2009


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.

Ajoutez votre société