vendre une maison et construire.....soucis

( dans

» Divers

)
Chercher:    

vendre une maison et construire.....soucis

Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


13/11/2010 Vieux  
isa-asi
 
 
Bjr,

Une question j ai une nouvelle construction de 10 ans ,3 facades bien située pres de Liege valeur 205 000euro. plus rien a faire ( a peux pres 50 metre carré sur 3 etages)
Elle a été expertiser et donc je la vend pour construire à nouveau mais une villa.

J ai peur car on a fais un credit pont avec un new credit hypo qui vas bientot commencer et ma maison nest pas encore vendue.

Faut savoir qu ils ns reste 9 ans à payer l ancienne mais on desire la vendre pour financer l autre donc on se lance .

Seule soucis je m inquiete car j ai pas mal de visite pour ma maison que je vends cad 2 visites semaines je trouve ca bien .................???? non
et ca fait 3 mois qu elle est en vente.

Le hic ,c est si je n arrive pas a la vendre d ici le debut de ma construction
PIRE si je la vend pas je vais me retrouver avec 3 prets?????? cad le pret de la maison plus le credit pont et le nouveau pret hypot????

je ne la vend pas chere l ancienne maison mais j aurai voulu savoir comment faire es ce normal que rien se vend en ce moment et y a t il des personnes qui on ou qui vive notre cas?

MERCI A VS TOUS DE VOS TEMOIGNAGES.....
13/11/2010 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
Beaucoup de personnes vont visiter les maisons a vendre,juste pour voir,faire le curieux,et en générale en cette période de fin d'année,ont pense plus aux cadeaux pour les fêtes,que l'achat d'une maison.Et en janvier ce sera les nouvelles voitures.
Avez vos une agence,ou simplement une affiche?
Votre Notaire,devrais avoir des listes de clients potentielles.
Bonne chance.
13/11/2010 Vieux  
 
  Liège
 
Ben si, ça se vend. Tout dépend aussi de l'endroit.
J'ai vendu une maison en 15 jours de temps il y a un mois.
13/11/2010 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Passez vous par une agence ???
Je crois que même si vous devez leur donner une commission ils vendront plus vite que vous, et probablement plus cher ce qui fait que vous n'y perdrez pas .
13/11/2010 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Rabot; celui qui attend 2011 pour acheter une voiture va s'en prendre plein la poire de nouvelles taxes
13/11/2010 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
Ben oui,mais ils en vendrons quand même,pas de soucis.
Pas a moi,mais bon.
13/11/2010 Vieux  
 
  43 ans, Brabant Wallon
 
Pour en avoir visité pas mal lors de ma recherche de la maison idéale, je suis certain d'une chose : lorsque le prix demandé est le juste prix pour une maison, celle-ci part à une vitesse dingue !

Pour le vendeur le prix de la maison sera toujours trop faible.
Pour l'acheteur, trop élevé. Mais ceux-ci connaissent particulièrement bien le marché (parfois, sinon souvent bien mieux que les agents immobiliers). Au bout de 40 ou 50 visites l'acheteur peut immédiatement juger si le prix est trop élevé, élevé, normal ou si c'est une vrai bonne affaire. De toute façon cela dépend de la situation de la maison, de son état, de son équipement, etc.

Bonne chance à vous.
13/11/2010 Vieux  
isa-asi
 
 
Pour vous dire ,je veux pas d agence voila ,j ai mon amie qui a perdu plus de un an avec eux et des milliers d euro pour au final pas avoir vendu.
ma maison ets super bien situer pres d Ans magasin ecole magasin mais vrai bcp de curieux et de plus bcp de gens n on pas d argent surtout les jeunes......savent plus economiser c est se qu on m as dis en visitant la maison que 200000 est un budget et que les gens prefere donner 150000 pour une maison avec des travaus que 200000 et juste tapiser a son gout .....mais bon
Ici mon message etais plus centrer sur si ca va pas ds 1 ans , si je la vend pas.pfffffffffffff
13/11/2010 Vieux  
isa-asi
 
 
BENJIBXL:

Je sais c est vrai se que tu ecris mais j ai pas donner de prix comme ca ,elle a été expertiser .
13/11/2010 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
Mais vous la vendrez,tout se vend! courage,il faut juste un acheteur,mais faut le trouver.
13/11/2010 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Comment se fait-il qu'avec une agence, elle ait perdu des milliers d'euros, surtout si le bien n'a pas été vendu ?????
Vous n'êtes pas professionnel de la vente, laissez faire les pros.
Vendre un maison neuve après 10 ans, les gens ont l'impression qu'elle pourrait avoir un problème, et inconsciemment, vous leur donnez peut être des indices négatifs. Un vrai agent immobilier ne fera pas ce genre d'erreur.
13/11/2010 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Bonjour,
retarder la construction ou bien tout est déja "betonné financièrement " ?
Louer le bien existant pour couvrir le prêt ?
Casser le prix (à calculer) vu que les 3 prêts peuvent briser tout le projet.
13/11/2010 Vieux  
 
  43 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par isa-asi Voir le message
elle a été expertiser .
Par une agence ? Car dans ce cas, ils ont la fâcheuse (pas tous mais tout de même un très grand nombre) de surévaluer le prix.

En effet, si un agent se présente à vous en vous disant (la main sur le coeur) je vous en offre autant (et largement au-dessus de la concurrence bien entendu) et je suis certain de la vendre (dans une phrase du style : "pas plus tard que la semaine dernière j'en ai vendu deux de ce genre pour ce prix"), vous lui donnez la mission.

Il y a bien des visiteurs, mais honnêtement pour avoir donné mes critères de recherches à de nombreuses agences je me suis demandé comment ils osaient me présenter certains biens qui ne correspondaient pas du tout à ce que j'avais demandé. Puis j'ai compris : il faut juste que l'agence prouve au vendeur qu'ils font un max pour vendre son bien (qui est, faut-il le rappeler, largement surestimé). Puis, après un certain temps, l'agence revient vers le vendeur et lui baratine un truc du style : "c'est la crise" ou bien "on se trouve dans un marché d'acheteurs qui n'est pas profitable aux vendeurs" ou bien encore "la conjoncture n'est pas favorable actuellement". Et ils proposent d'abaisser le prix "sinon elle se vendra jamais. Mais si vous attendez deux ou trois ans cela ira mieux". Comme le vendeur ne sait jamais attendre "deux ou trois ans" il accepte de descendre son prix.

Moralité : celui qui faisait miroiter un beau prix a eu le marché. Et in fine le prix sera le même (si pas moins) que celui rendu par les agents plus honnêtes du début...
13/11/2010 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
Bonjour, je suis passé par là aussi et c'est vrai que çà fait un peu peur . Moi j'étais tellement pas rassuré que je l'ai vendu ... trop vite , et à mon avis pas assez cher . Mais bon j'ai fait une plus value et au moins après , je n'avais plus ce soucis en tête . Perso , je l'ai vendu et j'ai continué à y habiter pendant +/- 6 mois en payant un loyer . ( mais comme le loyer coûtait moins cher que le crédit pont , j'étais gagnant )

Dans le pire des cas , si vous vous retrouvez avec vos deux crédit + un crédit pont et que cela devient trop lourd , vous pourrez toujours demander à la banque de ne rembourser que des intérêts et plus de capital pendant quelques mois .

Mais bien sur , il va quand même falloir la vendre .
Tout se vend quand le prix est juste , je suis d'accord avec BenjiBxl , inutle de demander le prix d'un château pour une simple maison de rangée , là c'est clair çà ne se vend pas !! Parfois quand je regarde les petites annonces , je trouve qu'il y en a quand même beaucoup qui rêvent un peu ....
13/11/2010 Vieux  
 
  37 ans, Luxembourg
 
J'ai vendu ma maison en octobre en même pas une semaine... J'ai directement eu des coups de fils et des visites (et été harcelé par les agences immobilieres). Pour finir j'ai eu deux offres de prix écrites (et une troisieme, arrivée trop tard) mais à prix égal on a préféré vendre à des jeunes du coin, plus sympa que les autres.

J'en ai eu le prix que je voulais (soit 5-6% en dessous du prix affiché)... Comme l'a dit je ne sais plus qui quand on veut vendre le plus vite possible il vaut mieux que le prix soit le plus juste possible...

Je pense que même s'il existe des périodes plus propice à la vente/achat (genre le printemps, début de l'été etc...) un bien correct se vendra n'importe quand (les gens qui "cherchent" une maison le font été comme hiver... A la limite je parie qu'il y a plus de visiteurs "touristes" en été...)
13/11/2010 Vieux  
isa-asi
 
 
merci pour certaines reponses.

Je ne veux pas d agence ,je sais je suis dur mais c est comme ca c est comme choisir entre une lada et une ww.lol

Chaqu un son CHOIX et on est libre n'es ce pas?
13/11/2010 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
  benoki est connecté maintenant
l'expertise est-elle faite par un expert immobilier indépendant d'une agence ?
13/11/2010 Vieux  
 
  38 ans, Liège
 
Nous avons eu le même cas que toi isa-asi : nous construisons, et avons vendu une maison 3 façades de 10 ans.
Nous avons mis notre maison en vente via Agence mais rien pendant 6 mois.
Nous avons ensuite baissé le prix de 5000 € et vendu nous même via immow...
Il a encore fallu 4 mois mais elle est partie au prix attendu.
C'est vrai que c'est stressant mais il ne faut pas baisser son froc trop vite.
Un autre point important est le délai avant l'occupation des nouveaux propriétaires.
Si ta nouvelle maison n'est pas terminée, où vas-tu crècher ?
Dans notre cas, nous avons ajouté dans l'acte de vente une clause d'occupation d'une durée suffisante pour ne pas se retrouver à la rue avec les enfants.
Courage !
13/11/2010 Vieux  
isa-asi
 
 
BENOKI: l expertise a étét faite par un expert de la banque ou on demandais un pret.

raphqueti: je sais bien qu il ne faut pas desesperée lol....on la vachement aussi diminuer masi bon on vas encore faire l effort d ici fin d année si elle est pas partie.
pour la vente de ma maison pas de panique j ai tous prevu j iai vitre enfin on ira chez mes parents durant 7- 10 mois le temps de la maison ....merci de vos commentaires
13/11/2010 Vieux  
 
  47 ans, Hainaut
 
Bonsoir,
Nous avons mis 7 semaines pour vendre notre maison 3 façades de 13 ans.
Nous avions 2 prix : 1) libre immédiatement après acte notarié et donc prendre un appartement entre l'acte et l'entrée dans la nouvelle maison et 2) 15.000 € de moins et disponible fin août 2011.
Nous avons baissé le prix de 2 % par rapport à notre prix demandé et nous restons jusque fin août 2011.
Le prix était 1,7 x ton prix ! car à 2 Km de Bruxelles

Courage, on stressait aussi durant cette période.
Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
peut-on construire une belle maison sur un terrain de 400 m2 ? Par schumi dans Construction, +19 07/11/2011
Réhabiliter une maison sinistrée ou construire du neuf Par joba dans Rénover, +24 28/05/2008


Forum Divers : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment

Ajoutez votre société