Vive VOO!!! :-s

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Vive VOO!!! :-s

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27/11/2012 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Bonjour à tous!!

Je sais qu'il y a déjà des posts à ce sujet mais c'est juste pour un ptit coup d'gueule et me défouler un ptit peu... lol

Voilà ma petite expérience avec VOO (je préviens, c'est long à lire! lol) :

Ma compagne et moi avons construit notre nouvelle maison cette année... nous y sommes depuis le 01/11.

J'ai téléphoné à la société VOO fin septembre pour qu'ils viennent faire un nouveau raccordement pour notre habitation... la gaine en attente était déjà placée, bref tout était prêt pour eux.
Après plusieurs essais et de longues minutes d'attente, j'ai tout de même réussi à joindre quelqu'un... j'ai donc demandé à cette personne un nouveau raccordement et je lui ai expliqué que la société ORES devait faire le raccordement électrique le 10/10 et qu'on allait remblayer la devanture de la maison la semaine suivante... elle m'a dit que dans ce cas, elle allait s'arranger avec ORES pour qu'ils passent la gaine de VOO en même que la leur (pour éviter de faire 2 fois le même travail).
Apparemment, elle m'a dit qu'ils fonctionnaient souvent de cette façon...
Donc, je me suis dit : "bonne nouvelle, c'est parfait!"

Malheureusement, ORES est venu passer le câble avant le 10/10 et sans me prévenir... et ils n'ont évidemment pas passé la gaine de VOO en même temps que la leur!

Lorsque j'ai constaté cela, j'ai contacté VOO et j'ai expliqué la situation... on m'a transféré vers le service infrastructure et on m'a expliqué que ce n'est pas la bonne procédure...
Lorsque l'on fait une demande de nouveau raccordement, ils nous envoient un devis que l'on doit leur retourner signé, ils doivent faire une demande d'autorisation auprès la commune et ensuite ils prennent contact avec le client pour fixer une date de rdv... le tout prend environ 30 jours!

Ah bon?! et pourquoi ne pas me l'avoir dit dès la première fois?? pourquoi m'avoir donner une autre version??
Réponse : "Eh bien, tout simplement parce que le personnes qui répondent au numéro général n'ont pas toujours les bonnes informations"...
--> quid de leurs compétences et des formations?!

J'ai bien reçu le devis dès le lendemain (le 11/10) et je l'ai retourné signé par fax (qu'ils ont bien reçu) dès le surlendemain (le 12/10) et puis, j'ai prit mon mal en patience...

30 jours plus tard, pas de nouvelles... quelle surprise!!

J'ai donc téléphoné au service infrastructure (N° direct qu'ils m'avaient donné)... malgré plusieurs essais et toujours de longues minutes d'attente, pas de réponse!
Je leur téléphone quasiment tous les jours depuis près de 3 semaines et je n'ai jamais eu de réponse!!
Entre-temps, j'ai envoyé des mails (toujours sans réponse) et j'ai téléphoné plusieurs fois au service administratif (je passe les nombreux essais et les longues minutes d'attente) qui me donne toujours la même réponse : "votre dossier est en attente, le service infrastructure va vous recontacter. Je vais leur envoyer un mail pour leur dire que vous avez appelé mais il faut patienter!".
A part envoyer des mails, je ne sais pas ce qu'ils savent faire d'autres...
On m'a même dit que cela pouvait prendre plusieurs moi...

En même temps que VOO, j'avais fait aussi une demande auprès de BELGACOM pour venir passer le câble... qu'ils ont passé environ 3 semaines après ma demande et sans demander de devis, de demande d'autorisation à la commune ou autres.

Je préfèrerais profiter des services de VOO car leur débit est plus rapide et pour d'autres raisons... et puis, j'en étais tout de même content lorsque nous étions dans notre ancienne habitation (mis à part le service facturation... une véritable cata!!).

Je savais que beaucoup de personnes en étaient mécontents car beaucoup de problèmes, mais je ne savais pas que c'était à ce point-là!
Et là, ils commencent à me dégoûter sérieusement... donc, si je n'ai pas de nouvelles de leur part rapidement, je sens bien que je vais aller à la concurrence!!

Voilà mon coup de gueule du jour! lol

Bonne journée à tous et à bientôt!
27/11/2012 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
je passe à la concurrence.... trop c'est trop !
je n'ai pas le temps d'expliquer maintenant... mais sur les deux dernières années... je pense que je passe 2à4h au tf par mois pour régler des problèmes de facture ou de service.
Basta
27/11/2012 Vieux  
 
  37 ans, Namur
 
Bienvenue chez Voo...
27/11/2012 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
C'est simple, il y a des merdes des 2 côtés VOO/Belgacom.

Et suivant les régions (cablages et autre), ca fonctionne +/- bien (ou mal !)
27/11/2012 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Je sais que ce n'est pas rassurant (pour les éventuels candidats) mais je suis en train de vivre la même aventure...chez voo, il n'y a que la connexion Internet qui est (serait) rapide...

Introduction de demande pour un nouveau raccordement (via un représentant tiers pour faire plaisir): on m'appelle pour faire le récapitulatif de ma demande. Erreur sur le numéro de maison (le représentant avait notifié le numéro du voisin...). Réponse de mon interlocuteur: "ah, ce n'est pas le bon numéro. On va faire procéder au changement de numéro...on vous rappelle"...sidérant !!! comme si il ne savait pas modifier directement un simple numéro dans une base de données.

1 à 2 semaines passe(nt) et après une relance de ma part: une équipe technique passe examiner la situation. on m'annonce un petit supplément (finalement 65 euros) en terrain communal. On va m'envoyer un devis pour ça.

Les jours, semaines passent...pas de nouvelles hormis un appel pour me parler d'un prétendu changement de formule (que l'on a jamais demandé)...bref, une erreur de dossier sans doute.

La date de l'entrée dans la nouvelle maison approchant: relance de ma part pour tenter d'activer les choses. On m'envoie comme par hasard dans l'heure (ce qui fut effectivement le cas) le devis...qui est renvoyé aussi vite signé.

Les jours passent...pas de nouvelles du service technique. De nouveau, appel (hier) au services généraux (à Liège) où on m'annonce qu'ils ont bien reçus le fax et que le dossier, en ordre, est transmis à l'antenne locale (dans la région de Binche). On me donne le numéro de dossier et le numéro de téléphone de ce service décentralisé (préfixe 064)...à chaque fois que je tente d’appeler ce numéro (pendant les heures "de bureau"): personne ne répond, même si on laisse sonner pendant 10 minutes...(bref, même situation que pour Tear82).

Bref, 2 mois se sont environ écoulés depuis l'introduction de ma demande et toujours rien de bien concret...

Quoiqu'il en soit, un conseil pour les éventuels candidats : les harceler / ne pas attendre qu'ils vous rappellent...

Bonne journée à voo...
27/11/2012 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Vous avez essayé l'option "recommandé avec mise en demeure d'exécuter le devis dans le délai raisonnable de trois semaines, à défaut le devis sera dénoncé" ?
27/11/2012 Vieux  
  38 ans, Liège
  browning est connecté maintenant
moi, j'ai l'option ferme la et subis...

dans ma rue, chez voo,j'ai juste la tv, pas d'internet, pas de téléphone, pas de tv HD
toujours dans ma rue, j'ai l'adsl de première génération, j'suis à 3km de la borne.


pendant que certains mettent des anneaux à l'estomac(par ce qu'ils mangent bcp trop), d'autres crève la faim ...

quand j'écris chez voo pour leur demander dans combien d'années je vais avoir un service valable, je n'obtiens jamais de réponse
27/11/2012 Vieux  
 
  31 ans, Namur
 
Eh ben j'ai eu EXACTEMENT la meme mesaventure avec eux (et c'est pas fini!)... Ce n'est donc pas apparemment pas un "foirage d'une fois"...
27/11/2012 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Pour info, concernant les devis reçus de VOO : dans mon cas, il fallait soit ouvrir le trottoir sur environ 30m (pas trop grave, c'est un "trottoir" en terre) pour aller se repiquer chez un voisin, soit traverser la route pour se repiquer sur le poteau en face.
VOO a choisi le trottoir. J'ai reçu un devis pour ces travaux, que j'ai accepté.

Suite à de nombreux problèmes de délai j'ai contacté le médiateur télécom. Celui ci m'a signalé que je n'aurais pas du accepter ce devis car ce n'est pas au client de payer les travaux en terrain public. Il l'a signalé à VOO.
VOO a répondu en ces termes, en gros : c'est vrai, mais le client ayant signé le devis, c'est comme ca...
Les travaux ont été exécutés il y a quelques mois, je n'ai pas encore reçu la facture.
27/11/2012 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Chez nous, belgacom, ca va pas trop mal, mais pas de HD.....pourtant je paye pour !
27/11/2012 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Ma femme est allée cet après-midi directement à la centrale VOO de Charleroi... elle a dû évidemment répéter pour la xè fois notre situation à la personne au guichet.
On lui a répondu que c'était TECTEO (un sous-traitant) qui s'occupe des raccordements et pas VOO...

Ma femme s'est un peu énervée mais çà n'a quand même rien changé... ils avaient l'air de s'en foutre!
Et apparemment, il y avait beaucoup d'autres personnes qui attendaient leur tour... et la majorité pour se plaindre!

Donc, au final, comme ma femme s'énervait, on lui a donné l'adresse de TECTEO à La Louvière pour qu'on aille s'adresser à eux car ce sont eux qui s'occupent des raccordements... c'est encore nous qui devont nous débrouiller quoi!
C'est magnifique comme réponse et service!

Je peux comprendre qu'il y ait un sous-traitant, mais à la base, on s'adresse à VOO et à personne d'autre... c'est quand même eux qui doivent fournir les différents services et régler les problèmes avec leurs sous-traitants.

Et pourquoi La Louvière?? Notre commune, c'est Gerpinnes... et le devis que j'ai signé vient du département infrastructure/cellule technico-administrative de Farciennes.
D'ailleurs, on m'avait même dit que c'était le bureau de Farciennes qui s'occupait de tout...

Vive les intercommunales et leurs sous-traitants!!
Il faudrait tout de même que le "marché" s'ouvre plus à la concurrence... je suis sûr qu'il y aurait moins de problèmes de ce type!
Mais bon, c'est la Belgique... on cherche à simplifier les choses alors qu'au final, on les complique encore plus!

Entre-temps, j'ai encore envoyé un mail la nuit dernière... et sans surprise, pas de réponse!

Donc, résultat : toujours au même point!

Je leur téléphonerai jusqu'à vendredi (si ils répondent évidemment), et si je n'ai pas de date de rdv, j'irai voir chez Belgacom!
27/11/2012 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par fgalette Voir le message
Chez nous, belgacom, ca va pas trop mal, mais pas de HD.....pourtant je paye pour !

Pourquoi ne vous plaignez-vous pas?? Ce n'est tout de même pas normal de payer pour un service dont vous ne profitez pas...
27/11/2012 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
finalement tirer le cable soi-même, se raccorder frauduleusement,mettre un deco DVB-T (c'est du DVB-T VOO ?), signaler qu'on s'est raccordé, payer l'amende éventuelle quand ils s'en rendent compte..

c'est pas moins cher et plus rapide ? ok, je sors.
27/11/2012 Vieux  
 
  36 ans, Luxembourg
 
on ne paye pas pour de la HD. le prix est le mê que tu soit en 4 Mbps ou en 30 Mbps, du coup difficile de se plaindre
27/11/2012 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Ah oui, et j'ai oublié de dire :
On a dit aussi à ma femme que cela pouvait parfois prendre des mois...


De plus, dans mon cas, il faut juste traverser une petite rue (à sens unique, donc pas très large) et se raccorder au poteau...
Et même pas faire une tranchée dans la rue, mais simplement faire un genre de carottage d'un côté à l'autre.
ORES a fait la même la chose pour l'électricité, çà a prit environ 1h à tout casser (à 2 hommes) pour creuser et passer le câble (câble qui est beaucoup plus gros qu'un câble TV)...
Ce n'est tout de même pas un boulot de grande ampleur et qui prend des journées entières de travail !!

Enfin bon, nous verrons pour la suite mais j'ai le sentiment que je serai bientôt client Belgacom... lol
27/11/2012 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par keeper Voir le message
on ne paye pas pour de la HD. le prix est le mê que tu soit en 4 Mbps ou en 30 Mbps, du coup difficile de se plaindre
Ce n'est pas exacte, je paie le même prix que tout le monde, HD comprise, mais il ne savent pas la distribuer chez nous a causse des lignes.

Je dit ok, c'est technique et force majeur pour l'instant.....Mais alors qu'il me décompte ce manque sur ma facture !

Déjà demandé et discuté avec eux, ils s'en foutent !
27/11/2012 Vieux  
  38 ans, Liège
  browning est connecté maintenant
analogique, numérique ou hd, c'est le même prix chez voo

on pourrait discuter sur le fait qu'on pourrait baisser les abonnements en simple numérique... mais l'idée était inverse:

l'abonnement de base a toujours été au même prix(il a peu évolué)
le numérique et la hd à ce même prix incite simplement d'avantage les clients à se tourner vers cette technologie
d'ailleurs, dans un certain temps ou un temps certain, l'analogique sera abadonné

parlons maintenant de la vitesse
sur leur site, ils parlent de vitesse... puis en tout petit c'est marqué vitesse théorique maximum, dépendant de x y z facteurs.

on paye pour 30 par, et on n'a que 15 en réel
par contre, si on prend 12, on n'a pas 12... mais 12 moins les affaiblissements dûs à XYZ.

un on devrait donc pouvoir payer uniquement ce qu'on a.
je paye un abonnement adsl 24MBits, mais je n'en ai que 3.
si je prends le petit... à 6 par exemple, je n'aurai plus 3.
je suis donc condamné à devoir payer le 24
27/11/2012 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Certe Browning, mais chez nous les lignes sont trop vieilles, et il ne savent pas distribuer la HD, malgré qu'elle est incluse dans mon abonnement comme tout le monde, donc désaventagé !

Mais ce n'est que pour discuter de ca, pas mieux chez l'un que chez l'autre, en fonction...., et je m'en fiche de la HD.
28/11/2012 Vieux  
  42 ans, Liège
 
si le stress concoure à raccourcir l’espérance vie, s'inscrire chez VOO s'apparente à une forme lente de suicide!

Cette société fait défaut sur l'ensemble des thèmes que l'on retrouve dans les missions statements:
- service à la clientèle: zero
- respect du client: zero
- compétence du personnel de support: pas terrible
- etre une solution pour le client: moins que zero
- respect des delais: zero
- respect des contrats: zero
- ...
Les seules personnes compétentes que j'ai rencontrées étaient du service technique. Toutes étaient démotivées et décausaient leur société...!

Plus jamais ils n'auront un € de ma part!
28/11/2012 Vieux  
  55 ans, Brabant Wallon
 
Ma propre expérience...

Je suis chez Belgacom depuis presque un an. Un internet poussif et la TV se fige toutes les 2 minutes pour 7 secondes. Depuis presque un an et quelques passages de techniciens...

Il y a une semaine ils m'ont sois-disant fait passer en VDSL2. Depuis, plus aucun signal. Et personne pour vous croire puisque dans leur système il est indiqué que j'ai le VDSL2... Le technicien est passé ce matin. Il est mort de rire. Il est impossible d'après lui d'avoir le VDSL avec ce câblage.

Sans que je ne demande rien Belgacom m'a envoyé un second décodeur, le même que le premier. Crétins, vous avez dit crétins ?
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