Vive VOO!!! :-s

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Vive VOO!!! :-s

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30/11/2012 Vieux  
  38 ans, Liège
  browning est connecté maintenant
Actuellement dans les calculs de mon père on est à 800€ de trop perçu

J'ai demandé un regroupement d'abonnement en pack duo.

J'espère qu'il ne vont pas refaire le même, créer encore une nouvelle ligne internet et la faire payer.
30/11/2012 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Au niveau TV uniquement, si on se compare à la France, l'abonnement que nous on paye 15€ par mois (offre de base / chaînes généralistes) eux ils l'ont gratuit via la TNT ou TNTSAT.

En Belgique on est vraiment très loin de cela.... Quand je pense à Telenet et son offre TNT Teletenne (13 chaînes presque de base en SD pour presque 12€ par mois, un vrai délire...)

Si vous n'êtes pas trop difficile au niveau de l'offre, dirigez-vous vers le satellite (payant Mobistar/Telesat/TVvlaanderen si vous ne pouvez vous passer de RTL ou gratuit TNTSAT + une antenne rateau dans le grenier pour la RTBF).

Pour ce qui est du Net à chacun de trouver la meilleure offre par rapport à ses besoins. Ceci dit je me demande souvent à quoi cela peut bien servir de télécharger à du 30 Mbits/s uniquement pour lire ses mails et surfer sur Bricozone

Bon vendredi !
30/11/2012 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par fred070 Voir le message
Au niveau TV uniquement, si on se compare à la France, l'abonnement que nous on paye 15€ par mois (offre de base / chaînes généralistes) eux ils l'ont gratuit via la TNT ou TNTSAT.
Eh bien oui la différence entre la France et la Belgique est enorme :

En France, une chaine de TV qui veux etre proposée via un fournisseur doit payer ce fournisseur pour qu'il la diffuse.

En Belgique, un Fournisseur qui veut diffuser une chaine TV doit payer cette chaine tv .

Alors C'est facile en France les fournisseur recoivent de l'argent pour diffuser des chaines tandis qu'en belgique ça leur en coute.

Le probleme de la TNT en belgique vient de cela, la tnt est imposée par l'europe,mais comme il n'y a pas de fournisseur, les chaines ne vont pas recevoir d'argent pour se faire diffuser par la TNT. Elle n'ont donc aucun interet d'aller sur la TNT.
30/11/2012 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par tchize_ Voir le message
Je suis désolé, mais quand je regarde une offre, pour calculer mon gain, moi je fais la différence entre ce que je paie d'un coté et de l'autre le prix auquel je pourrais l'aquérir. Sinon, à ce rythme là, je prend le prix où je peux trouver ce portable dans un magasin chic de bruxelles où le propriétaire doit payer 10.000€de loyer / mois
Alors, même aux prix que vous achetez sur les sites français, le pc ne vaut pas ce prix. En Asie, c'est encore moins cher.

C'est le même problème avec les librairies. A terme, les petits revendeurs en informatique et les libraires disparaîtront.
30/11/2012 Vieux  
  38 ans, Liège
  browning est connecté maintenant
Citation:
Ceci dit je me demande souvent à quoi cela peut bien servir de télécharger à du 30 Mbits/s uniquement pour lire ses mails et surfer sur Bricozone
ça c'est ton utilisation.

perso je regarde beaucoup de streaming, 30Mbit/sec permet de regarder tout en HD
comme je n'ai pas encore cet abonnement, je dois tout regarde en basse qualité.

30mbit/sec c'est aussi le profil de ta ligne, de ça tu dois retirer le signal tv quand tu la regardes
30/11/2012 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
ça c'est ton utilisation.

perso je regarde beaucoup de streaming, 30Mbit/sec permet de regarder tout en HD
comme je n'ai pas encore cet abonnement, je dois tout regarde en basse qualité.

30mbit/sec c'est aussi le profil de ta ligne, de ça tu dois retirer le signal tv quand tu la regardes
Tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça que j'écrivais que tout le monde doit faire son marché en fonction de ses besoins.
En Belgique il vaut mieux pas ne pas être un pionnier dans ces domaines. Les films HD en streaming aux States c'est monnaie courant. On n'y est pas.

Chez nous on a comme mentalité d'investir lorsque la demande est là. Aux USA on investit pour susciter là demande. C'est un autre débat...
30/11/2012 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
perso je regarde beaucoup de streaming, 30Mbit/sec permet de regarder tout en HD
comme je n'ai pas encore cet abonnement, je dois tout regarde en basse qualité.
Je regarde pas mal en Streaming sur itunes france, et avec ma ligne a 7MBps je n'ai jamais de lags.
mais je sais que itunes a un systeme qui adpate automatiquement le flux a la bande passante dipo.
ca marche super avec mon appleTV
30/11/2012 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par fred070 Voir le message
Tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça que j'écrivais que tout le monde doit faire son marché en fonction de ses besoins.
En Belgique il vaut mieux pas ne pas être un pionnier dans ces domaines. Les films HD en streaming aux States c'est monnaie courant. On n'y est pas.

Chez nous on a comme mentalité d'investir lorsque la demande est là. Aux USA on investit pour susciter là demande. C'est un autre débat...

Chez nous, ce sont les fournisseurs qui negocient pour founir du contenu.
Belgacom et VOO ont chacun leur catalogue VOD.

Combien de personnes regardent des film en streaming, de maniere totalement legale.
30/11/2012 Vieux  
  38 ans, Liège
  browning est connecté maintenant
Aujourd'hui... Au telephone avec voo...3 services différents pour me dire que je dois écrire une lettre ou un mail pour résilier mon abonnement

3 fois on me demande pq je pars.
J'explique que ça fait 5 ans et demi qu'on me dit qu'on va moderniser l'infrastructure et que rien arrive

30 sec s'écoulent et on me ressert le même baratin pour que je reste.

Ma réaction: vous vous foutez de moi...

Belgacom maintenant
Nouveau client... 50 minutes de mise en attente pour commander

L'opérateur qui prend ma commande...j'ai parlé 20 sec au plus mais la "conversation" a duré 25 minutes.
Une question 5 minutes de blanc. Une autre question 10 minutes de blanc.
J'me sentais seul au téléphone

Mobistar maintenant. Nous sommes 2 nouveaux clients
On transfert 2 numéros de chez proximus vers mobi.
Ils font la demande chez proxi, mais tout au même nom => une demande refusée
On change la sim de ma femme en boutique, mais le gars ne change pas le numéro de la carte dans le terminal => sim inutilisable, obligé de sonner. Du coup 4 jours de retard

J'ai passé 2h30 au téléphone ce matin

Quel désastre les services au téléphone.

Seul edpnet est très rapide et efficace.
30/11/2012 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
les services au telephone... je pourrais t'en raconter une bonne...
J'ajoute une nouvelle carte bancaire sur Paypal.
Paypal te facture un petit montant symbolique et te donne un code dans la transaction bancaire, afin de t'identifier comme le vrai propriétaire de la carte.

Je vois bien l'opération dans mon Homebank ING, mais pas de commentaire Paypal, pas de code dans la transaction.
Je me doute que le problème vient d'ING. Je les appelle (phone service, à mon grand malheur)...

Premier opérateur au téléphone: "je vois bien le code transaction paypal, mais il est dans un autre programme, et c'est pour ça que vous ne le voyez pas dans votre homebank"

moi: -"ce code m'est destiné, je suis l'utilisateur final, pourquoi ne l'affichez-vous pas dans mon homebank à côté de ma transaction ?"

L'opérateur: -"pour vous le donner par téléphone, vous devez vous identifier avec votre code phone bank à 5 chiffres. Si vous n'en avez pas, vous devez passer en agence, blah blah blah"...

Je pète un câble, lui explique que ce code est mien, que je suis déjà identifié avec leur foutu IVR, que j'en ai ma claque, et je raccroche.

Je rappelle quelques minutes plus tard, et tombe sur un autre opérateur. Il me donne le code paypal tout de suite, et comprend que ce code devrait être affiché par défaut sur mon relevé bancaire.

En fait, et pour être honnête, c'est vrai que je pinnaille.. Mais c'est TOUJOURS comme ça. Chaque fois qu'il y'a un callcenter, je m'en sors pas sans perdre du temps et de la patience. Et tout ça, pour que ces foutues sociétés gagnent du fric. Pour info, ING prévoit de fermer pas mal d'agences à travers le pays.

Voici le mail que j'ai envoyé à ING:

Bonjour,
Je souhaite exprimer mon mécontentement par rapport à l'un de vos
collaborateurs.
J'ai appellé aujourd'hui votre service téléphonique au sujet d'une question sur
la transaction 548, du 23/11.
Cette transaction devait m'indiquer le code de confirmation Paypal, lié à
l'ajout d'une carte Maestro, au site paypal.
En effet, lors de l'ajout d'une carte sur leur site, Paypal vous facture un
montant symbolique de 1 ou 2 euros, et vous donne un libellé de transaction PP
sur votre relevé de compte. Ce libellé de transaction (code à 4 chiffres)
permet ensuite à l'utilisateur final de confirmer la dite carte, ajoutée au
site Paypal.
J'ai téléphoné vers 15h15 au service Phone Bank, dans le but d'avoir ce code,
puisqu'il ne figure PAS sur ma transaction Homebank. L'opérateur a refusé de me
le donner, pretextant qu'il fallait m'authentifier à l'aide du code PhoneBank
(5 chiffres - que je n'ai pas, évidemment); Que je devais passer en agence, que
je devais recréer un autre code...
J'ai rappelé ensuite, demandant la même chose à un autre de vos opérateurs, qui
m'a bien donné le code Paypal en question, sans pour autant devoir
m'authentifier avec le code phonebank à 5 chiffres.
Pourriez-vous, à l'avenir, vous assurer que ce code de confirmation Paypal
figure BIEN sur le relevé de transaction Homebank ? (puisqu'il est destiné à
l'utilisateur final, et non à ING).
Pourriez-vous aussi appliquer une politique d'authentification homogène, de la
part de vos collaborateurs, et NON au bon gré de ces derniers ?
D'avance, merci pour votre réponse.
01/12/2012 Vieux  
  37 ans, Luxembourg
 
malheureusement on peut dire ce qu'on veut, que ce soit belgacom ou voo, les 2 sont a critiquer !
perso, j'en ai eu ma dose avec belgacom! 2 ans pour avoir quelque chose de concret!après maintes visites de techniciens et des heures au téléphone, on me dit qu'il va falloir retirer une ligne, bla bla bla et bla bla!
il faut savoir qu'entre temps je rentre dans une entreprise de pose de câbles et en discutant avec un conducteur de chantier de chez belgacom, il prends mon numéro de téléphone (fictif car rien de concret) et par un coup de baguette magique, les jours suivants, passage de technicien et abracadabra,j'ai la totale! 2 ans d'attente pour...régler un problème en quelques minutes!
durant toute cette aventure,je me suis décider a passer chez voo, et la je peux en rassurer certains en disant que en 2 semaines tout était réglé!et pas de problèmes depuis le début!
Il faut savoir que peut importe le prestataire, vous pouvez réclamer une sorte "d'indemnité" qui vous permettra d'avoir par exemple une offre gratuite supplémentaire sur un pack!
sachez aussi que dans ma faible expérience de pose de cables (que ce soit electrabel, belgacom ou voo) c'est le bo... total dans les services!et encore plus suivant les régions!trop grosses boites, donc pas de dialogue dans les différents services!
et il faut savoir aussi que les 9/10 du temps dans les raccordements de nouvelles maison, le cable télédis (pour voo) est passé en même temps que le cable d'alimentation électrique!
01/12/2012 Vieux  
 
  37 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Damdidam Voir le message
Pourriez-vous aussi appliquer une politique d'authentification homogène, de la
part de vos collaborateurs, et NON au bon gré de ces derniers ?
D'avance, merci pour votre réponse.
Tu préférerais une machine qui ne te laisse pas le choix ?

Heureusement qu'il est possible de tomber sur des personnes qui comprennent l'absurdité de certaines procédures et qui décident à certains moments de ne pas en tenir compte afin de rendre le meilleur service possible au client.
01/12/2012 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Ludo_ Voir le message
Tu préférerais une machine qui ne te laisse pas le choix ?

Heureusement qu'il est possible de tomber sur des personnes qui comprennent l'absurdité de certaines procédures et qui décident à certains moments de ne pas en tenir compte afin de rendre le meilleur service possible au client.
Je préfère la suppression des calls centers, où les gens sont peu qualifiés, peu formés, peu comprehensifs (vous pouvez toujours envoyer un client se faire mettre poliment par téléphone, dans un guichet c'est autre chose), surmenés et pressés comme des citrons, etc...
Comme je l'ai dit, le seul but derrière tout ça, ce n'est pas de nous faciliter les choses, mais de faire du bénéf.

Le plus chiant dans un call center ? La ligne se coupe, et vous êtes bons à tout reprendre dès le début, avec un autre opérateur, et avec le temps d'attente qui va avec !!!
01/12/2012 Vieux  
 
  Autre pays
 
Citation:
Posté par [fred070[/b
]
Au niveau TV uniquement, si on se compare à la France, l'abonnement que nous on paye 15€ par mois (offre de base / chaînes généralistes) eux ils l'ont gratuit via la TNT ou TNTSAT
Nous aussi on peut avoir le TNT française quasi gratos : suffit d'acheter un abonnement satellite Fransat valable à vie (100 euro).
Après, suffit de trouver un pack tel/internet qui va bien et on se retrouve avec une dépense moitié de ce que propose voo et belgacon comme abonnement de base

Dernière modification par dynamitron 01/12/2012 à 01h26.
01/12/2012 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Tear82 Voir le message
D'ailleurs, que pensez-vous de la promotion actuelle de VOO pour les nouveaux clients?
Promo B : PC portable Acer Aspire E1-531 laptop (valeur = 449€) --> uniquement pour les packs trio passionnément, à la folie et fiber100.

J'ai lu un peu les conditions générales, et en ce qui concerne le PC portable, il n'y a rien qui pourrait faire croire à une "entourloupe" (je me méfie toujours un peu de ce genre de "promo")...
Je reviens là dessus. J'ai discuté un peu de ça avec quelqu'un vendredi qui m'a pointé du doigt une chose importante. En fait, la loi a changé récemment, et on peut résilier beaucoup plus vite son abonnement sans devoir payer d'indemnité. Exit donc les contrat à 1 ou 2 ans sans possibilité de se délier. SAUF si l'abonnement a été pris dans le cadre d'une promotion associée à un avantage en nature. L'installation gratuite n'est pas un avantage en nature (juste une réduction du coût), par contre le PC oui. Dans ce cas là, si tu arrête ton abonnement prématurément, tu dois rembourser au prorata l'avantage en nature. Pour prendre l'exemple du PC à 449€, ça voudrais dire que sur un contrat de 2 ans, si tu arrête au bout d'un an, tu devrais rembourser à voo 225€. Et effectivement, j'entendais encore ce matin à la radio, BETV 2 ans + home cinéma offert. Donc ça deviens une technique marketing pour rendre l'abonné captif un certain temps.


Ceci dit, coté TV + internet, faut tellement de temps pour faire activer une ligne chez l'un ou chez l'autre que c'est suffisant pour garder les gens captifs
01/12/2012 Vieux  
  38 ans, Liège
  browning est connecté maintenant
Citation:
Posté par tchize_ Voir le message
Je reviens là dessus. J'ai discuté un peu de ça avec quelqu'un vendredi qui m'a pointé du doigt une chose importante. En fait, la loi a changé récemment, et on peut résilier beaucoup plus vite son abonnement sans devoir payer d'indemnité. Exit donc les contrat à 1 ou 2 ans sans possibilité de se délier. SAUF si l'abonnement a été pris dans le cadre d'une promotion associée à un avantage en nature. L'installation gratuite n'est pas un avantage en nature (juste une réduction du coût), par contre le PC oui. Dans ce cas là, si tu arrête ton abonnement prématurément, tu dois rembourser au prorata l'avantage en nature. Pour prendre l'exemple du PC à 449€, ça voudrais dire que sur un contrat de 2 ans, si tu arrête au bout d'un an, tu devrais rembourser à voo 225€. Et effectivement, j'entendais encore ce matin à la radio, BETV 2 ans + home cinéma offert. Donc ça deviens une technique marketing pour rendre l'abonné captif un certain temps.


Ceci dit, coté TV + internet, faut tellement de temps pour faire activer une ligne chez l'un ou chez l'autre que c'est suffisant pour garder les gens captifs
Pas con ta réflexion...

La loi dit que maintenant après 6 mois tu peux résilier un contrat à durée déterminée.

Je viens de signer chez Belgacom pour un trio... Y'a une tv à 1€!
Donc selon ce que tu dis, je ne peux pas partir après 6 mois.
Cela dit je ne compte pas partir... Mais bon... Voilà une façon détournée de contourner la loi
Habile, personne ne le sait.
01/12/2012 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Comment Tchize l'a su ? Je suis sûr qu'il est dans le camp ennemi !
02/12/2012 Vieux  
 
  32 ans, Hainaut
 
Ils en ont parler dans on est pas des pigeons il y a quelques temps ^^
02/12/2012 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Cesse de défendre Tchize ! Tu es, toi aussi, ennemi ! TRAIIIITRES !
07/12/2012 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Voici ma petit histoire :
mon compagnon se rend chez VOO afin d'y obtenir les infos sur notre futur raccordement. On l'informe que tout est disponible (TV, HD et internet). Nous voulions prendre le plus petit des packs TV+Net.
"Ok monsieur, on viendra raccorder votre câble Tv au poteau dans les prochains jours" Câble que nous avons bien sûr payé à RESA lors de notre demande de raccordement électrique. Je précise que pour Voo, nous n'avons rien signé.
Suite au raccordement au poteau, je téléphone hier chez Voo pour m'assurer de la venue du technicien. On m'informe alors que je suis bien gentille mais que l'internet et la HD ne sont pas disponibles à notre adresse car le réseau n'est pas modernisé. Euh...
Merci Voo, bonjour Belgacom. Nous n'avions pas pris les renseignements car de toute façon leur application sur le net pour vérifier les raccordements possibles ne reconnait même pas le nom de notre rue et qu'au niveau prix, ils étaient plus chers. Je suis donc toute étonnée de m'entendre dire qu'on dispose de la totale car Belgacom a modernisé le réseau de notre rue . Donc, je prends.
Je fais tout le tralala administratif et confirmation de l'envoi de l'équipement dans les 3 jours. Super ...sauf quil n'y a pas de technicien dispo avant début janvier. Super...
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