Vive VOO!!! :-s

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Vive VOO!!! :-s

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07/12/2012 Vieux  
  38 ans, Liège
 
la ligne téléphonique est déjà placée? si oui, l'installation peut se faire par tes soins

ya rien de vraiment chinois.
08/12/2012 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Ouais, je sais pas chez belgacom, mais chez scarlet c'était non, pas possible d'avoir la télé sans un technicien. I en envoient un systématiquement pour lesl ignes en VDSL pour éviter les clients qui tentent de brancher le balgacom sur la ligne adsl, pour tester la ligne sur place avec leur matériel et éventuellement, demander une réintervention pour remplacer un cable defectueux sur la ligne.
08/12/2012 Vieux  
  38 ans, Liège
 
on verra... le technicien vient chez moi lundi

je viens de recevoir mon kit d'installation
11/12/2012 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Bonsoir tout le monde!

Voici la suite de ma petite histoire...

Après encore quelques jours d'attente sans nouvelles du service infrastructure et quelques appels de ma part (que ce soit au call center, au service administratif ou au service infrastructure), on m'a dit que le sous-traitant (GENETEC) allait me contacter pour me fixer un rendez-vous afin de faire les travaux de raccordement...

Mercredi passé, on frappe à ma porte... c'était un responsable de GENETEC qui venait voir ce qu'il fallait faire (je ne comprends pas pourquoi vu que je l'avais expliqué chez VOO et que ce n'était pas bien compliqué).
Pas d'appel de sa part pour me prévenir qu'il allait venir car VOO ne lui avait même pas donné mon numéro de gsm, mais heureusement que j'étais présent à la maison à ce moment-là.
Il m'a dit qu'une équipe allait "normalement" (pas de certitude, ni un moment de la journée bien précis) venir le lendemain pour effectuer les travaux, mais qu'il me préviendrait... le lendemain, on frappe à ma porte... c'était effectivement l'équipe, mais sans m'avoir prévenu!

Après avoir fait ce qu'il fallait, ils m'ont dit : "maintenant, vous pourrez téléphoner chez VOO pour prendre un rendez-vous pour l'installation et l'activation (pour le pack que j'avais demandé)".
Je téléphone donc de suite au service infrastructure et ils me disent qu'il faut qu'ils attendent le rapport des ouvriers (qu'ils recevront le soir même).
Le lendemain, je téléphone car pas de nouvelles... et on me dit qu'ils n'ont toujours pas reçu le rapport.
Heureusement, je suis tombé sur une dame compréhensive et qui rend service aux gens... donc, elle téléphone directement (en me gardant en ligne) au responsable de GENETEC... qui lui répond que les travaux ont bien été effectués et que l'ouvrier (pas de chance pour moi) n'envoie jamais ses rapports (entre nous, ce n'est quand même pas très professionnel mais bon).
Elle clôture donc "mon dossier" et me dit qu'une de ses collègues me contactera dans les 48h pour me donner un rendez-vous pour l'installation et le reste (alors qu'à la base, on m'avait dit que tout cela se ferait max 48h après les travaux de raccordement... encore une personne qui me donne une version différente)...
Pas de chance, c'était vendredi passé , donc il fallait attendre lundi.

Lundi fin d'après-midi, toujours pas de nouvelles... donc, je téléphone au service infrastructure.
Une dame me dit que ce n'est pas son service qui donne ce genre de rendez-vous, et elle me donne un autre numéro.
Je téléphone dans ce service (je ne sais pas lequel) et une dame rouspète en me demandant qui m'a donné leur numéro, etc...
Apparemment, elle était fâchée parce que son service s'occupe de la région de Liège et pas de Charleroi... enfin soit, elle s'occupe quand même de ma demande et me donne un rendez-vous ce vendredi matin.

J'espère bien que tout roulera vendredi et qu'il n'y aura plus de soucis!

Donc, en définitive, il faut les harceler, téléphoner tout le temps (même si çà coûte du temps et de l'argent), s'énerver, les secouer, etc... et ils se bougeront un peu plus vite!
C'est chiant mais c'est comme çà! lol
11/12/2012 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
C'est "drôle" (enfin ici je sens vraiment la moutarde me monter au nez ), on vit exactement la même situation.
Raccordement mercredi dernier. Directement j'appelle le service technique pour un rendez-vous "installation". On me dit bien gentiment que...le dossier n'est pas clôturé mais, rassurez-vous, on vous contacte d'ici la fin de la semaine...
évidemment, pas d'appel et donc retour à la case "téléphone" ce lundi et encore et toujours la même rengaine "le dossier n'est pas clôturé"...incroyable, ils communiquent par pigeon voyageur ou quoi !
Je sens que si je n'ai pas de nouvelles d'ici ce soir, je vais être contraint de passer en mode désagréable...
11/12/2012 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
Allez ne vous decouragez pas, vous pourrez peut etre voir le discours du roi pour la noel
11/12/2012 Vieux  
  38 ans, Liège
 
j'ai eu un peu pareil, ils ont zoné leurs services.

sauf que quand tu fais le numéro général, tu ne tombes pas dans le bon service, du moins, celui qui s'occupe de ta région
11/12/2012 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par moustic999 Voir le message
Allez ne vous decouragez pas, vous pourrez peut etre voir le discours du roi pour la noel
Oui mais la noël de quelle année ?
11/12/2012 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,
Puis-je vous demander à combien s'élevait le devis de VOO? Je suis dans la même situation:
-demande de raccordement introduite en septembre; VOO me conseille de demander à ORES de placer la gaine pour traverser la voirie (4m)
-lors d'appels ultérieurs, VOO me dit qu'il vont se coordonner avec ORES pour effectuer leur raccordement - me voilà rassuré
-Le 16/11 (date que j'avais communiquée à VOO), ORES a placé et raccordé le câble électricité, mais n'a pas placé de gaine pour VOO - et personne de VOO n'est venu...
-Incrédule, je rappelle VOO et on m'annonce que la gaine sera placée le 17 décembre

-wait and see-

je précise que je n'ai jamais reçu ni signé de devis de VOO...

PS: Raccordement Belgacom: pas mieux:
-demande faite en juin; on me dit de rappeler en novembre pour demander l'"avant pavage" (on emménage en mars)
-je rappelle donc en novembre, on me dit que le service étude me rappelera dans les 48h pour fixer rendez-vous
-après 3 semaines d'attente, et multiple rappels de ma part; interminables attentes musicales; personnes désagréables qui se contentent d'un "ça prend du temps"; j'ai même appelé directement le service travaux; mais aucune trace de mon dossier chez eux
-finalement le service étude m'appelle, et me dit qu'il n'y a pas de câble dans la rue! Or, j'ai reçu leurs plans (via demande impétrants sur le site du CICC), et je vois qu'il y a un câble à 20 mètres de ma parcelle; j'ai d'ailleurs placé ma gaine au plus près...
La gars que j'ai en ligne ne veut rien comprendre, me dit qu'ils vont devoir tirer un câble depuis une autre rue (plus de 200m!); et clôture la conversation en me disant qu'ils vont envoyer quelqu'un...

http://www.facebook.com/maisonepgd
11/12/2012 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par MaisonEPGD Voir le message
Bonjour,
Puis-je vous demander à combien s'élevait le devis de VOO? Je suis dans la même situation:
-demande de raccordement introduite en septembre; VOO me conseille de demander à ORES de placer la gaine pour traverser la voirie (4m)
-lors d'appels ultérieurs, VOO me dit qu'il vont se coordonner avec ORES pour effectuer leur raccordement - me voilà rassuré
-Le 16/11 (date que j'avais communiquée à VOO), ORES a placé et raccordé le câble électricité, mais n'a pas placé de gaine pour VOO - et personne de VOO n'est venu...
-Incrédule, je rappelle VOO et on m'annonce que la gaine sera placée le 17 décembre

-wait and see-

je précise que je n'ai jamais reçu ni signé de devis de VOO...

PS: Raccordement Belgacom: pas mieux:
-demande faite en juin; on me dit de rappeler en novembre pour demander l'"avant pavage" (on emménage en mars)
-je rappelle donc en novembre, on me dit que le service étude me rappelera dans les 48h pour fixer rendez-vous
-après 3 semaines d'attente, et multiple rappels de ma part; interminables attentes musicales; personnes désagréables qui se contentent d'un "ça prend du temps"; j'ai même appelé directement le service travaux; mais aucune trace de mon dossier chez eux
-finalement le service étude m'appelle, et me dit qu'il n'y a pas de câble dans la rue! Or, j'ai reçu leurs plans (via demande impétrants sur le site du CICC), et je vois qu'il y a un câble à 20 mètres de ma parcelle; j'ai d'ailleurs placé ma gaine au plus près...
La gars que j'ai en ligne ne veut rien comprendre, me dit qu'ils vont devoir tirer un câble depuis une autre rue (plus de 200m!); et clôture la conversation en me disant qu'ils vont envoyer quelqu'un...

http://www.facebook.com/maisonepgd


Pour le devis, il s'élevait à 15,47€... apparemment, c'est une contribution pour les travaux en domaine public (pour traverser la rue qui fait environ 3m).
Je n'ai d'ailleurs toujours pas reçu cette facture... pourtant, le devis date du 11/10/12.
A cela, ils vont ajouter 90€ pour les travaux en domaine privé (passage du câble)... on m'a dit que ce montant serait demandé lors de ma 1ière facture mensuel.

Pourquoi vous ont-ils dit de demander à ORES pour passer la gaine de VOO??
C'est eux qui doivent s'occuper de cela...

Une personne de chez VOO m'avait dit à l'époque qu'il fallait faire la demande de raccordement environ 3 mois à l'avance pour qu'ils puissent avoir le temps de s'organiser avec ORES.
C'est ridicule... c'est déjà assez difficile de coordonner les différents corps de métier et être dans les délais... alors comment veulent-ils que l'on prévoie 3 mois à l'avance le moment où on pourra passer leur foutu câble?
C'est dommage qu'ils ne veulent pas que l'on passe le câble nous-même... je l'aurais déjà fait depuis longtemps (surtout pour 1h30 à tout casser de boulot que cela prend)!

Vraiment des guignols...

Je constate que je ne suis vraiment pas le seul dans le cas... et c'est bien malheureux!
Pour ma part, un technicien vient vendredi matin pour faire l'installation et l'activation... donc, "normalement", je suis à la fin de mes mésaventures... enfin, j'espère! lol

En ce qui concerne Belgacom, j'avoue que je n'ai vraiment pas eu de soucis (à part les ouvriers qu'ils m'ont envoyé qui n'étaient pas très... fut-fut et qui avaient du mal à parler/comprendre le français).
Ils ont fait les travaux de raccordemnt environ 3 semaines après ma demande, sans devis à signer, sans demande d'autorisation auprès de la commune, etc...
Mais bon, je ne suis pas allé plus loin que les travaux de raccordement.
11/12/2012 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
Merci, ça me rassure un peu un prix comme ça quand on voit le prix des autres raccordements: égout, elec, eau... J'avais peur de devoir rallonger encore >1K€ pour la teledis dont je ne suis même pas sûr de m'en servir ;) ... Bon comme pour l'instant j'ai encore rien côté telco, et que ça s'annonce hard, je préfère laisser toutes les options ouvertes...
11/12/2012 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par MaisonEPGD Voir le message
Merci, ça me rassure un peu un prix comme ça quand on voit le prix des autres raccordements: égout, elec, eau... J'avais peur de devoir rallonger encore >1K€ pour la teledis dont je ne suis même pas sûr de m'en servir ;) ... Bon comme pour l'instant j'ai encore rien côté telco, et que ça s'annonce hard, je préfère laisser toutes les options ouvertes...

Tu m'étonnes... comme tus dis, heureusement que ce n'est pas comme pour l'eau et les autres! lol

Pour Belgacom, on m'avait dit 30€... mais j'attends toujours la facture (les travaux datent de début octobre).
Je ne demande pas à les payer mais bon, ils ne sont pas très pressés non plus... lol
11/12/2012 Vieux  
 
  68 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par pikpik Voir le message
C'est "drôle" (enfin ici je sens vraiment la moutarde me monter au nez ), on vit exactement la même situation.
Raccordement mercredi dernier. Directement j'appelle le service technique pour un rendez-vous "installation". On me dit bien gentiment que...le dossier n'est pas clôturé mais, rassurez-vous, on vous contacte d'ici la fin de la semaine...
évidemment, pas d'appel et donc retour à la case "téléphone" ce lundi et encore et toujours la même rengaine "le dossier n'est pas clôturé"...incroyable, ils communiquent par pigeon voyageur ou quoi !
Je sens que si je n'ai pas de nouvelles d'ici ce soir, je vais être contraint de passer en mode désagréable...
Citation:
Tear82 : Heureusement, je suis tombé sur une dame compréhensive et qui rend service aux gens... donc, elle téléphone directement (en me gardant en ligne) au responsable de GENETEC... qui lui répond que les travaux ont bien été effectués et que l'ouvrier (pas de chance pour moi) n'envoie jamais ses rapports (entre nous, ce n'est quand même pas très professionnel mais bon).
Sans doute le même ouvrier ??
11/12/2012 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Guido Voir le message
Sans doute le même ouvrier ??

Oui, peut-être... lol


Et pour répondre à pikpik, il faut toujours insister et parfois s'énerver un peu... çà fait avancer un peu tout ce foutoir!
Dans mon cas, je me suis énervé quelques fois (même si les interlocuteurs n'en peuvent rien) et, même si ce n'était pas encore l'idéal, çà a quand même porté ses fruits... et puis, çà fait aussi parfois du bien de se défouler un peu! lol
Bon courage pour la suite!

Dernière modification par Tear82 11/12/2012 à 23h20.
11/12/2012 Vieux  
 
  50 ans, Namur
 
Bonjour, je peux dire que je suis comble par rapport a tous ceux qui on des problème avec voo ou belgacom.
comme la tv analogique l' image de la tv analogique était pas terrible j'ai décide de passe au numérique chez voo, mais pas possible problème de réseaux, donc décide de passer chez belgacom et la super content, peut raccordé plusieurs décodeurs en hd (3) et j' ai résilier la tv analogique et la je ne reçoit plus de facture mais le raccordement est toujours actif et ça depuis 2 ans.
12/12/2012 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Tear82 Voir le message
Oui, peut-être... lol


Et pour répondre à pikpik, il faut toujours insister et parfois s'énerver un peu... çà fait avancer un peu tout ce foutoir!
Dans mon cas, je me suis énervé quelques fois (même si les interlocuteurs n'en peuvent rien) et, même si ce n'était pas encore l'idéal, çà a quand même porté ses fruits... et puis, çà fait aussi parfois du bien de se défouler un peu! lol
Bon courage pour la suite!
Merci ! finalement, je n'ai pas eu besoin de m'exciter outre mesure. Je comptais appeler cet après-midi mais in fine, VOO m'a contacté ce midi

Bon...l'opératrice (bien gentille) m'a d'abord parlé de raccordement...(euh, c'est fait depuis une semaine ). auraient-ils des soucis de communication ? Le pigeon voyageur chargé du message a dû se faire bouffer par un chat...

Enfin soit, j'ai mon rendez-vous installation/activation mercredi prochain ! juste à temps pour le message royal () !
12/12/2012 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par pikpik Voir le message
Merci ! finalement, je n'ai pas eu besoin de m'exciter outre mesure. Je comptais appeler cet après-midi mais in fine, VOO m'a contacté ce midi

Bon...l'opératrice (bien gentille) m'a d'abord parlé de raccordement...(euh, c'est fait depuis une semaine ). auraient-ils des soucis de communication ? Le pigeon voyageur chargé du message a dû se faire bouffer par un chat...

Enfin soit, j'ai mon rendez-vous installation/activation mercredi prochain ! juste à temps pour le message royal () !

Oui, effectivement, je pense aussi qu'ils ont un fameux problème de communication (que ce soit entre leurs propres services ou avec leurs sous-traitants)...

Moi, j'ai eu droit à : "Nous devons attendre le rapport des ouvriers pour que nous soyons sûr que votre raccordement a bien été réalisé, donc nous savons pas vous donner de rdv pour l'installation/activation pour le moment... mais êtes-vous bien sûr que le câble a bien été passé??"
Réponse : "Evidemment, Madame!! Cela a été fait ce matin... sinon, je ne vous appellerais pas! Je ne suis pas encore tout à fait idiot!"

N'importe quoi... ils nous parlent parfois comme si nous étions tous débiles!!

çà me fait penser aussi : comme lorsque vous avez un problème de signal, d'internet ou quoi que ce soit... vous avez déjà débranché-rebranché les câbles je ne sais combien de fois, éteindre/rallumer les différents appareils, donc en fait, tout ce qui était en votre pouvoir... donc, vous téléphonez au service technique, qui vous dit : "vous avez regardé si toutes vos prises sont bien branchées?? vous avez essayé d'éteindre/rallumer les appareils??"
Réponse : "Bin oui, je ne suis pas c.., vous savez!!" lol
Et évidemment (comme on s'en doute dès le départ), c'est un problème qui vient de chez eux...
Mais bon, je suppose que s'ils posent ce genre de questions, c'est qu'il y a des gens qui sont VRAIMENT c..

Enfin bon, pour ma part, un technicien vient ce vendredi matin (je croise les doigts pour que tout se passe bien!)... donc, çà diminue!
12/12/2012 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
comme dis, ma patience a été atteinte et mon passage effectif chez Belga...m est réalisé.
branchement hier après midi. Depuis hier, tv, internet, et tf sans souci.
pour le moment pas de problème de facture.
ayant pris un pack "trio", ai eu droit à gsm à 1 euro/mois, tablette à 1 euro/mois et tv à 1 euro/Mois.
13/12/2012 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Tear82 Voir le message
çà me fait penser aussi : comme lorsque vous avez un problème de signal, d'internet ou quoi que ce soit... vous avez déjà débranché-rebranché les câbles je ne sais combien de fois, éteindre/rallumer les différents appareils, donc en fait, tout ce qui était en votre pouvoir... donc, vous téléphonez au service technique, qui vous dit : "vous avez regardé si toutes vos prises sont bien branchées?? vous avez essayé d'éteindre/rallumer les appareils??"
Réponse : "Bin oui, je ne suis pas c.., vous savez!!" lol
Et évidemment (comme on s'en doute dès le départ), c'est un problème qui vient de chez eux...
Mais bon, je suppose que s'ils posent ce genre de questions, c'est qu'il y a des gens qui sont VRAIMENT c..
Vous supposez bien. Cela m'étonnerai pas que les gens a qui sont destinés ses questions dépassent les 70% des appels. Voir plus.
18/12/2012 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Bonjour tout le monde!

Petite question technique :

Faut-il absolument un câble coaxial blindé (à l'intérieur de la maison) pour pouvoir utiliser le voocorder?

En fait, un technicien est venu vendredi passé pour faire l'installation/activation du pack passionnément que j'avais demandé...
Sans même essayer, il n'a pas voulu installer le voocorder parce que le câble intérieur n'est pas conforme (il n'est pas blindé).
Chose que je ne conteste pas... mais pourquoi chez mes parents et un voisin, le voocorder est installé et fonctionne très bien, alors qu'ils ont un câble coaxial identique au mien (pas blindé, et qui a près de 30 ans)??

J'ai téléphoné hier chez VOO... mais évidemment, personne ne sait me répondre correctement.
Un autre technicien va venir demain pour vérifier...

A cause de cela, je ne sais pas profiter du voocorder et du pack passionnément... et comme je ne sais pas profiter de ce pack-là, je dois prendre internet et le téléphone fixe à la carte, donc payer au prix fort.
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