voo internet qui passe mal

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voo internet qui passe mal

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20/04/2013 Vieux  
  Namur
 
bonsoir
qui pourrait avoir une idée pour dépanner ma fille? elle vient d'avoir internet par vo* hier (accès illimité 40bps) et c'est lent, elle n'arrive pas à charger ce qu'elle veut, ça cale, c'est lent etc.
Elle a essayé son ordinateur (c'est un portable) chez nous ( à 3km) (on est à Belgac**) et ça passe sans problème.
Un coapin a essayé chez elle sur son propre ordi et ça cale qussi
donc ce n'est pas l'ordi mais la ligne vo*;
Elle n'a pas de ligne de tel fixe.
Elle a tel chez vo*: hier et aujourd'ui.
Ils l'ont branché sur un autre canal, elle a deconnecté le modem pdt 1/4h, rebranché=tjrs même problème.
Ils ne savent, disent ils rien faire de plus car sa vitesse affichée est bonne (40 bps) ...mais elle n'arrive pas à exploiter sa vitesse!
Ils ne veulent pas lui envoyer quelqu'un vu qu'elle a bien les 40bps, ne savent rien faire de plus.
ma fille envisage de résilier sa connection pour ne pas payer pour quelque chose qui ne fonctionne pas bien.
Y atil quelque chose d'autre à faire?
20/04/2013 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
40 bps ca m'étonne pas que ce soit lent...
20/04/2013 Vieux  
 
  70 ans, Luxembourg
 
Vous êtes si bien chez Voo !
La galère quand il y a un soucis !
20/04/2013 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
http://www.speedtest.net/result/2658836384.png


ca dit quoi au speedtest net ?
20/04/2013 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
slt,

contacte en MP Shak ou Barbapapa sur ADSL-BC.

http://forum.adsl-bc.org/viewforum.p...7ff3346 9d282

ce sont les specialiste de cette Mirde
20/04/2013 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Citation:
Posté par tatadelagrotte Voir le message

Elle n'a pas de ligne de tel fixe.
Bonsoir, pour info, contrairement aux idées reçues, il ne faut pas (plus) de ligne fixe (= de payer une redevance de ligne fixe qu'on utilise pas) pour avoir l'ADSL chez Belgacom.
De plus, l'abonnement ADSL START (SANS LIGNE FIXE) démarre à 24,95 € / mois mais encore faut-il qu'une prise téléphonique soit présente dans son kot afin d'éviter d'en payer l'installation...
Autre info importante, plus de contrat à durée déterminée chez Belgacom (= on résilie quand on veut) sauf si Tablette en location (contrat de 2 ans / offre conjointe).

Espérant vous apprendre qqch...
20/04/2013 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Perso, j'avais choisi VOO lors de mon emménagement dans notre nouvelle maison (novembre 2012)... résultat, que des problèmes avec eux (je ne vais pas détailler car c'est vraiment très long à expliquer).
J'ai donc résilié chez VOO endéans les 14 jours (jours qui suivent le début du contrat) et je suis allé chez Belgacom... et pas de problème!

Un conseil : si le problème persiste chez vous et qu'ils ne veulent rien faire, ne perdez pas de temps et résiliez endéans les 14 jours... comme cela, ils ne peuvent rien vous demander comme indemnités (voir les conditions générales).
20/04/2013 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Et de plus, au bout du compte, Belgacom est moins cher que VOO (car pas de télédistribution à payer) et les connexions sont plus stables (du moins, chez moi)...

Mais le problème qu'il peut y avoir aussi (que ce soit chez VOO comme chez Belgacom), c'est l'endroit où vous vous situez sur leur ligne... si, par exemple, vous êtes en "bout de ligne", il y a plus de chance que vous ayez une connexion moins stable et/ou moins rapide.
Par exemple, jusqu'à 300m de leur borne, c'est très bien... au-delà, çà se dégrade de plus en plus.
(Mais je ne suis pas un expert, c'est un technicien de chez Belgacom qui m'a expliqué cela).
20/04/2013 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Et j'ai aussi oublié ceci :

Les débit de download/upload (téléchargement) qu'ils annoncent, ce n'est que de la théorie... çà ne reflète pas très souvent la réalité, surtout lorsque l'on se trouve en zone "rurale".
20/04/2013 Vieux  
  38 ans, Liège
 
un speedtest dire vite de quoi il en retourne.

pour être précis, il y a quoi derrière l'ordinateur? juste le modem routeur voo?

elle se connecte sur quelle prise?
comment sont les câbles de la prise au branchement dans la cave-garage-ou tout autre endroit?

le technicien a essayé de se connecter en direct avec son PC, au plus proche de la ligne qui vient de la rue?
a-t-il ensuite essayé la même chose derrière le routeur

ils ne sont pas responsables de votre installation.
a vous aussi de démontrer que ce n'est pas elle en faute.


faut essayer un speedtest en pleine journée, mais aussi au petit matin ou plus tard le soir, histoire de supprimer certaines causes
20/04/2013 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
S'il y a un routeur, enlevez-le et testez le tout avec le modem uniquement (par exemple, branchez le pc directement au modem avec câble assez court).

PS : si vous contactez le service technique de VOO, ne dites jamais que vous avez un routeur car à coup sûr, ils vous diront que le problème vient du routeur... et pas de chez eux. (cas vécu par plusieurs de mes connaissances)

Et comme a dit Browning : essayez à diverses heures de la journée et faites un speedtest.

Et cas vécu aussi, certains techniciens (sans vouloir juger et/ou être méchant) ne sont pas toujours très... fute-fute. lol
20/04/2013 Vieux  
 
  65 ans, Namur
 
comme beaucoup de clients, on passe chez voo pour quelques euros cent et on reste quelques mois sans connexions, aucun de mes clients professionnels ne sont chez voo
21/04/2013 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Citation:
Posté par tessa Voir le message
comme beaucoup de clients, on passe chez voo pour quelques euros cent et on reste quelques mois sans connexions, aucun de mes clients professionnels ne sont chez voo
Chez Belgacom, pour les clients professionnels, il y a l'option "Office & Go" (payante 4,95 € htva / mois ou incluse dans les Bizz Pack) qui permet d'être prioritaire au helpdesk, lors de l'envoi du technicien, de recevoir une clé 3G + carte sim avec 500MB de mobile internet en dépannage le temps de la réparation, de bénéficier d'un accès au Cloud avec Data Back-Up, etc etc

Je ne sais pas si VOO propose qqch de semblable pour les clients pro qui sont chez VOO ?
21/04/2013 Vieux  
 
  65 ans, Namur
 
je ne crois pas avoir cette option, mais j'ai effectivement un compte pro, et aussi un autre numero d'appel en cas de soucis. les rares fois ou j'ai un soucis ca se règle très vite
21/04/2013 Vieux  
  38 ans, Liège
 
normalement, le modem de chez voo fait routeur actuellement.

au service technique, il faut insister, retéléphoner.
parfois on tombe sur une perle qui va résoudre le problème


ex:

chez mes parents il y a un bout de temps.
on avait 300-400ko/sec normalement
pendant des mois je n'ai eu que 30-40ko/sec

au service "technique" j'ai eu droit à toutes les réponses:

- un virus
- routeur défaillant
- votre câblage défaillant
- un hacker qui pompe chez vous

argument par argument j'ai démonté ses affirmations.
pc formaté, pas de routeur, ligne ok.
un hacker? ok Mr, vérifiez le débit de ma ligne alors, vous allez vite voir si...

je me suis énervé, j'ai eu droit à la seconde ligne du service technique.

j'ai fini par avoir un technicien à la maison.
avec son pc il s'est branché chez moi: faible vitesse
il s'est branché en direct sur la borne dehors: faible vitesse.

il est revenu plusieurs jours de suite, même le soir(21h)

après pas mal de recherches hop... vitesse à 400ko/sec

tout est une question de personnes sur qui on tombe.
il y a quelques mois pareil, j'suis tombé sur LA bonne personne, du coup, changement radicale!

faut persister, insister, réessayer, ne pas abandonner.

menacez de partir
demandez un technicien chez votre fille pour tester lui même la vitesse au routeur, puis dehors.
21/04/2013 Vieux  
  Namur
 
merci à tous
le spleedtest est normal
ils ne veulent pas envoyé un technicien
je vais relayé vos infos à la jeune génération
merci d'avoir attiré l'attention sur le délai de résiliation
bon we à tous
21/04/2013 Vieux  
  38 ans, Liège
 
le speedtest est normal? ça veut dire quoi ça?

il est à fond niveau vitesse???

le speedtest je parlais de ça: http://www.speedtest.net/
à faire vous même sur le pc
23/04/2013 Vieux  
  Namur
 
alors voici la suite: qua,d ma
23/04/2013 Vieux  
  Namur
 
je recommence: quand ma fille a voulu résilier son contrat chez VO*, ils ont enfin accepter d'envoyer un technicien....qui hélas n'a rien su améliorer ....donc elle va résilier quand même et espérer que ça passe mieux avec une autre firme
je vous tiens au courant de la saga....
merci de m'avoir renseigner pour le délai de résiliation!
24/04/2013 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Si jamais elle reçoit une facture de Voo par la suite (forfait pour le déplacement des techniciens, prix du modem, prix de l'installation et de l'activation, ou autres), qu'elle n'hésite pas à contester en expliquant tous les soucis rencontrés, etc...
Evidemment, seulement si elle a bien résilié endéans les 14 jours.

J'avais eu des problémes avec eux, j'ai résilié... mais ils m'ont tout de même envoyé une facture de plus de 150€ pour le déplacement du technicien, l'installation, l'activation, location du voocorder et autres... alors que je n'avais même pas su profiter de leurs différents services (par exemple, je n'avais pas le voocorder et ils demandaient que je paie pour cela)!
J'ai donc contesté en envoyant un courrier et un mail (pour avoir une preuve) et ils ont annulé la totalité de la facture parce que j'avais résilié dans les 14 jours... chose que j'ignorais!

Je suis prêt à parier que si résiliation il y a, à tous les coups, ils envoient une facture au client... et si ce client ne conteste pas et qu'il ignore qu'il peut résilier sans frais dans les 14 jours, eh bien le client paie et c'est tout bénéfice pour Voo... c'est tout de même aberrant!
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