voo internet qui passe mal

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voo internet qui passe mal

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24/04/2013 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Je suis prêt à parier que si résiliation il y a, à tous les coups, ils envoient une facture au client... et si ce client ne conteste pas et qu'il ignore qu'il peut résilier sans frais dans les 14 jours, eh bien le client paie et c'est tout bénéfice pour Voo... c'est tout de même aberrant!
ils font presque tous pareil

mon cas, chez mobistar, nouveau client pour 2 numéros.
impossible de passer un appel depuis chez moi.
1 mois ainsi.
1 mois où on me dit qu'un dossier technique est encours et qu'on va me rappeler dans les 5 jours.

j'ai demander de partir pour raison technique.
2 fois on me dit ok

je passe chez proximus, 1 mois plus tard, je reçois une facture de près de 110€ pour rupture.
je ne vous dit pas la galère pour contester.
2 fois j'ai écrit, 2 fois on me dit de payer, c'est comme ça

j'ai déposé plainte chez le médiateur télécom
ils ont annulé la facture, et j'ai même eu 15€ de remboursement


si sur 10 personnes, 5 payent, c'est tout bon pour eux
24/04/2013 Vieux  
  31 ans, Namur
 
Bonjour, c'est malheureusement un problème assez récurrent ces derniers temps et voici l'explication, un peu technique j'avoue:

Il y a depuis peu un nouveau modem qui est fourni, le netgear CG3700 (en lieu et place du CG3100). Il y a visiblement un bug/problème avec ce modem, bien qu'un speedtest indique des valeurs correctes, pour moi par exemple 50Mbps/2Mbps, le surf est atrocement lent, timeout sur youtube,...

Après avoir lu plusieurs posts sur ADSL/BC pour ceux qui connaissent, il apparait qu'en bypassant le modem routeur voo, c'est-à-dire en le configurant en mode "bridge" et en branchant un autre modem routeur sur celui-ci, cela fonctionnait beaucoup mieux.

Je ne peux que confirmer, j'ai pris un bête modem routeur TP-Link à 40€, et....c'est le jour et la nuit, expérience de surf complètement différente!
24/04/2013 Vieux  
  Namur
 
Citation:
Posté par Tear82 Voir le message
Si jamais elle reçoit une facture de Voo par la suite (forfait pour le déplacement des techniciens, prix du modem, prix de l'installation et de l'activation, ou autres), qu'elle n'hésite pas à contester en expliquant tous les soucis rencontrés, etc...
Evidemment, seulement si elle a bien résilié endéans les 14 jours.

J'avais eu des problémes avec eux, j'ai résilié... mais ils m'ont tout de même envoyé une facture de plus de 150€ pour le déplacement du technicien, l'installation, l'activation, location du voocorder et autres... alors que je n'avais même pas su profiter de leurs différents services (par exemple, je n'avais pas le voocorder et ils demandaient que je paie pour cela)!
J'ai donc contesté en envoyant un courrier et un mail (pour avoir une preuve) et ils ont annulé la totalité de la facture parce que j'avais résilié dans les 14 jours... chose que j'ignorais!

Je suis prêt à parier que si résiliation il y a, à tous les coups, ils envoient une facture au client... et si ce client ne conteste pas et qu'il ignore qu'il peut résilier sans frais dans les 14 jours, eh bien le client paie et c'est tout bénéfice pour Voo... c'est tout de même aberrant!
ben , tout le monde n'a pas les copains de bricozone...
24/04/2013 Vieux  
  Namur
 
Citation:
Posté par CoCo13 Voir le message
Bonjour, c'est malheureusement un problème assez récurrent ces derniers temps et voici l'explication, un peu technique j'avoue:

Il y a depuis peu un nouveau modem qui est fourni, le netgear CG3700 (en lieu et place du CG3100). Il y a visiblement un bug/problème avec ce modem, bien qu'un speedtest indique des valeurs correctes, pour moi par exemple 50Mbps/2Mbps, le surf est atrocement lent, timeout sur youtube,...

Après avoir lu plusieurs posts sur ADSL/BC pour ceux qui connaissent, il apparait qu'en bypassant le modem routeur voo, c'est-à-dire en le configurant en mode "bridge" et en branchant un autre modem routeur sur celui-ci, cela fonctionnait beaucoup mieux.

Je ne peux que confirmer, j'ai pris un bête modem routeur TP-Link à 40€, et....c'est le jour et la nuit, expérience de surf complètement différente!
ben c'est le technicien devrait pouvoir les dépanner et être au courant de cela!
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