Connection domoport via téléphone

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Connection domoport via téléphone



27/12/2007 Vieux  
 
 
Bonjour,

Je suis occupé à m'installer une passerelle (Tébis TH 006) de chez hager qui fonctionne via domoport pour le contrôle. Pour le moment je suis capable de la faire fonctionner en distant via le site domoport, si et seulement si je rentre mon adresse IP comme chemin de connection. Bon comme j'ai une IP dynamique, ça ne m'arrange pas trop... Je voudrais en effet, pouvoir m'y connecter via mon numéro de téléphone.
D'après le journal d'évènement de la passerelle (et après un essai de connection via mon num de tel), il reçoit le coup de fil de domoport (2 sonneries) et puis plus rien...pas de réponse de la part de la passerelle (je ne sais pas si il n'arrive pas à décrocher ou à répondre).(Pour la petite info, je suis situé en belgique, et j'ai une ligne téléphonique avec l'ADSL dessus).

Est-ce que vous auriez des idées? Peut-être avez-vous déjà rencontré ce type de problème??

Merci de me faire partager votre expérience !
27/12/2007 Vieux  
 
  36 ans, Luxembourg
 
utiliser un DYN-DNS pour avoir une adresse fixe même si l'ip est dynamique ne serait pas plus simple ?
27/12/2007 Vieux  
 
 
c'est effectivement une idée que j'ai eu aussi. Malheureusement ma passerelle n'accepte pas de nom de domaine pour pouvoir me connecter et je ne sais pas si il existe un autre moyen. Je peux seulement rentrer une ip ou un num de tel...
27/12/2007 Vieux  
 
  49 ans, Hainaut
 
Bonjour,

vous pouvez aller lire ceci...

http://groups.google.com/group/domot...omoport&lnk=ol&

Bien à vous

Philippe
27/12/2007 Vieux  
 
 
merci bcp...
j'ai lu un peu toute la discussion...
J'ai pas trouvé de solution à mon problème car chez moi, j'arrive à me connecter en distant via domoport donc les ports de mon routeur et firewall sont ok.
Le problème se situe au niveau de la connection si je rentre mon num de téléphone chez domoport. Quand je lance une activation...j'ai mon téléphone qui sonne et puis plus rien...donc c'est la passerelle qui ne décroche pas ou qui ne sait pas répondre mais je n'ai aucune idée de ce que ça peut-être...
30/12/2007 Vieux  
 
  44 ans, Namur
 
Tu utilises de la TOIP chez ton ISP ?
04/01/2008 Vieux  
 
  44 ans, Namur
 
Ca donne quoi lorsque tu débranche l'ADSL et que tu enlèves les filtres et tous les téléphones ? Ca décroche ou pas ?
06/01/2008 Vieux  
 
 
sorry pour le retard lol

Donc pour la VOIP...non je n'en ai pas. C'est une connection ADSL tout ce qu'il y a de plus con (pas de box ou autre).
J'ai déjà essayé en enlevant le téléphone mais pas en enlevant l'adsl car par après, la passerelle sera connectée au site via la connection internet...
J'ai pas eu de changements en enlevant le téléphone...
07/01/2008 Vieux  
 
  44 ans, Namur
 
Peux-tu raccorder un téléphone ordinaire à la place de ta passerelle et faire sonner via Domoport? Histoire de voir si c'est le site qui essaye 2 fois puis raccroche où si c'est ta passerelle qui déconne.

Même test dans l'autre sens, peux-tu toi-même manuellement appeller au téléphone ta passerelle pour voir (entendre) ce qui se passe ?
08/01/2008 Vieux  
 
 
en fait, quand je fais l'appel via domoport, c'est mon num de tel privé qui est rentré dans les paramètres.
Quand j'appelle, j'entends mon téléphone qui sonne deux fois...puis plus rien...normalement c'est la passerelle qui devrait prendre le relais à ce niveau. Comme j'ai de bon contact avec Hager...J'ai eu l'occasion de changer la passerelle mais j'ai le même problème. D'après leur technicien, lorsque ça sonne deux fois, la connection ne se fait pas. Ca devrait se faire après la première sonnerie.
Dans l'autre sens, je ne sais pas appeler ma passerelle car c'est mon tel privé...donc c'est mon tel qui va sonner.

J'espère que j'ai expliqué ça clairement...

Sincèrement tout ça me dépasse un peu...car à priori, on aurait tendance à dire que c'est la passerelle qui déconne vu qu'elle ne décroche pas ou ne réponds pas. Mais vu qu'on l'a déjà changé, je n'y crois pas vraiment. Hager pense au type de ligne téléphonique (ou en tout cas, quelque chose de ce côté là...). Dans tous les cas, je suis toujours bloqué...haaaaaaaaaaaaaaaaaa lol
08/01/2008 Vieux  
 
  44 ans, Namur
 
Citation:
Posté par tetsunochin Voir le message
en fait, quand je fais l'appel via domoport, c'est mon num de tel privé qui est rentré dans les paramètres.
Quand j'appelle, j'entends mon téléphone qui sonne deux fois...puis plus rien...normalement c'est la passerelle qui devrait prendre le relais à ce niveau.
Ok alors étape par étape : vire tout sur la ligne sauf la passerelle, branche-là le plus près possible de l'arrivée téléphonique. Evidemment il te faudra utiliser une autre connexion internet. Soit un pote, ou GPRS etc.

On parle de mathos PSTN?


Citation:
Posté par tetsunochin Voir le message
J'espère que j'ai expliqué ça clairement...
Je reste confiant
08/01/2008 Vieux  
 
  38 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,

Je me demande si ton problème n'aurait pas un rapport avec la fonction "numéro de l'applant". En effet, si tu as ce service activé sur ta ligne téléphonique, l'information concernant le numéro de la personne qui t'appelle est transmise entre la première et la deuxième sonnerie (certains téléphones permettent de l'afficher sur leur écran)
Il se pourrait donc que Domoport appelle ton numéro, la passerelle reçoit et décode cette information et si le numéro de l'appelant est celui de domoport, la passerelle se connecte au site via ton ADSL. Je n'ai aucune certitude que ça se passe effectivement comme ça, mais vu que la passerelle est censée réagir dès la première sonnerie, sans interférer avec les appels "normaux" que tu pourrais recevoir je ne voit pas bien comment ça pourrait fonctionner autremant.
Si c'est le cas, le problème est peut-être simplement que tu n'as pas le service "numéro de l'appelant" activé sur ta ligne.

Bien à toi,

Jean-François
09/01/2008 Vieux  
 
 
j'ai déjà essayé en enlevant le téléphone et l'adsl mais ça ne marche pas mieux (un seul filtre avec juste la connection vers la passerelle). C'est bien du pstn (mais j'ai entendu dire qu'il soit possible que les lignes sont numériques et les postes analogiques...est-ce que ça a une incidence? je ne sais pas).

La pensée de Jeff-2000 me plaît bcp. Je ne sais pas si c'est ça mais ce serait bien possible. J'essaye de me renseigner tout de suite de ce côté là. Si on sait comment la passerelle reconnaît l'appel, on pourrait en savoir plus de toute façon...Bien vu je dis.

Merci à vous tous déjà...et je vous tiens au courant de cette nouvelle piste...
14/01/2008 Vieux  
 
 
voilà les dernières nouvelles...après contact avec Hager.

En fait domoport est censé faire un appel avec seulement une seule sonnerie. Lorsque l'on reçoit un appel avec une seule sonnerie, ça éveille la passerelle d'hager et là commence la suite de la connection.
Donc, confirmation qu'il ne faille pas l'activation de l'identifiant de l'appel.
Par contre, dans mon cas, quand j'appelle via domoport, j'ai deux sonneries. Donc j'imagine que domoport n'est pas bien configurer par rapport aux lignes belges...(supposition...).
Nous creusons toujours...les idées nouvelles sont les bienvenus...en tout cas on progresse (mais doucement lol).
14/01/2008 Vieux  
 
  38 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par tetsunochin Voir le message
Lorsque l'on reçoit un appel avec une seule sonnerie, ça éveille la passerelle d'hager et là commence la suite de la connection.
As tu essayé d'appeler toi même ton numéro fixe depuis ton GSM et laisser sonner une seule fois? Si la passerelle ne se base que sur la sonnerie, elle devrait se réveiller, puisqu'elle ne peut pas faire la différence entre toi et domoport.

Si ça marche, il te suffit de faire ça à chaque fois que tu veux te connecter à distance, ou alors de raler chez Domoport pour qu'ils résolvent le problème.

A+

Jean-François
18/01/2008 Vieux  
 
  44 ans, Namur
 
Et alors ça avance ?
19/01/2008 Vieux  
 
 
excusez moi de l'attente mais pour le moment je suis très débordé et je n'ai pas le temps de faire quelques tests (en plus je dois remonter la passerelle).
De toute façon, une fois que je m'y remettrai vous serez les premiers informés...

désolé pour le timing...et merci encore pour votre aide !
20/01/2008 Vieux  
 
  44 ans, Namur
 
No stress! C'est que maintenant j'ai ma curiosité piquée !
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