Domotique Siemens s7-300

( dans

» Electricité » Domotique

)
Chercher:    

Domotique Siemens s7-300

- Page 5
Page 5 sur 21 Première page - Résultats 1 à 20 sur 401 Page precedente 34 5 6715 Page suivante Dernière page - Résultats 401 à 401 sur 401


11/10/2011 Vieux  
  48 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par electron Voir le message
Salut alain1968,

Tu dis 6000€, ça fait chère pour une installation domo.

Le coût comprend juste le matos domo (In-Out; Master; écran tactile; etc) ou les BP, le câblage, enfin le total de ton installation quoi ?

Car je suis à la recherche d'une domotique pas trop chère pas trop compliqué.

Si tu as les prix et les références des différents modules Wago je serais intéressé
Merci,

A+
je suis occupé de mettre au point le "wagoïd" la domotique facile et pas trop cher basé sur le 750-841 et les tablette et smatphone android qui ne coute presque rien ... et super evolutif si tu sais un peu de demerder en "basic" ,je dis "basic" car malgres tout que le coeur est en java biensur

http://youtu.be/pGGEh1f6t1M

Dernière modification par alain1968 11/10/2011 à 23h23.
10/11/2012 Vieux  
  57 ans, France
 
Bonjour,

Je programme... la construction de ma maison ( et non pas l'API) pour 2014, et ma domotique sera S7-300. Jme demande si quelqu'un est encore sur ce forum car il commence à date, mais pourquoi pas.

Je voudrais échanger sur l'idée de pouvoir faire un retour en arrière, pour vendre la maison à un "non automatisien".

Ma structure est S7-300 puis ET200 dans différents points, avec des panels contols aux points stratégiques.

S'il y a toujours quelqu'un... ???

A+
11/11/2012 Vieux  
 
  48 ans, Luxembourg
 
Bjr,

effectivement depuis un bon bout de tps , y a plus personne ici ... hélas...
que veux tu faire comme installation ??
11/11/2012 Vieux  
  57 ans, France
 
Bonjour,

Je travaille en Russie depuis quelques années (expatrié) et je vais bientôt (dans 2 ans) rentrer à la maison? Je vais lancer la construction de ma maison par l'intermédiaire d'un architecte et quelques personnes de bonnes volontés pour les visites chantiers.

Pour l'électricité et donc la domotique, je me base sur mon expérience (automatisme Siemens), mais avec un électricien bâtiment conventionnel, donc pour la réception de ma maison j'imagine que l'électricien regroupe ces fils dans de petits armoires et fait ces connections-là. J'impose uniquement le type d'armoire, pour recevoir ET200 et relais, et le fait qu'il doit ramener tous les appareils dans la boite (les 2 fils de l'inter, les 2 fils de la lampe ou de de la prise...).

Après, un réseau Profibus pour les extensions futures et pour installer des panels control où il faut.

Mais je me demande où s'arrêter, l'alarme, par exemple, avec mon système ou un système indépendant, on me propose pour le chauffage un système intégré avec surement des algorithmes biens pensés pour les dalles chauffantes et la chaudière, mais je perds un peu la maitrise de ma maison.

De plus une maison entièrement domotisée par un particulier ne doit être facile à revendre si besoin. Quid de la maintenance, pas pour aujourd'hui, mais dans 10 ans faire évoluer l'installation vers le nouveau système Siemens, bonjour le coût (je suis le premier à réclamer les mises à jour quand c'est mon patron qui paie mais là c'est moi !!!).

En bref, je suis à la recherche de personne ayant une expérience dans la domotique industrielle de bricoleur averti.

Merci
A+
11/11/2012 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Salut,
Perso, je travaille au quotidien avec des automates Siemens et, même si c'était mon idée a la base, je n'ai pas domotisé ma maison avec des automates industriels car j'ai découvert le KNX qui me semblait beaucoup mieux adapté. C'est un standard multimarque ce qui assure sa perenité. Par contre niveau prix, ce n'est pas mieux que l'industriel ! Si tu restes en Siemens, je te conseilles le Profinet plutôt que le Profibus et peutetre un S7-1200 plutôt qu'un 300 niveau coût.
11/11/2012 Vieux  
 
  48 ans, Luxembourg
 
Bjr,

et bien moi suis pour un automate s7-300 ou équivalent comme ca totalement libre avec mon installation, ds 10 /20 ans des automates y en aura tjs qlue soit la marque par contre les systèmes dédié à la domotique seront devenu quoi ?? autre argument le jour ou je veux plus mon automate il est tjs possible de repasser à une installation classique mais bon avec qlque prob quand même
ou s'arrêter .... ds mon installe mon s7-300 gère éclairage 100% qlque prises, chauffage au sol à 100% la chaudière , les vannes mélangeuse l'alarme enfin à 98 % la totalité de l'installe et la maison est grande cuisine (les hots sont également géré par automate) 1 salon, 2 living, 9 chambres, 7 salle de bains etc etc donc une fameuse installe mais suis très satisfait

pour knx peut être très conviviale mais le prix des accessoires par données ici avec mon installe a part l'automates, tout proviens du commence grand public relais finder, bouton poussoir niko etc

pour les calés siemens , je voudrais bien relier mon automate s7-315-2dp à une machine sous linux via un ts adaptateur ou MPI est il possible de faire cela ??

pour le moment mon adaptateur TS est relié à un modem GSM pour me communiques si prob dans l'installation, si fenêtre bien fermé, et gestion chauffage

A+
18/11/2012 Vieux  
  46 ans, Bruxelles
 
Bonsoir,

J'ai hésité entre KNX, Siemens LOGO & Wago pour choisir le dernier. KNX est plus coûteux que les contrôleurs industriels et ne me convainc pas. Les systèmes Siemens S7 m'ont intéressé mais me semblaient trop difficiles à aborder. Un collègue m'a convaincu du Wago, qu'il utilise lui-même en domotique et, comptes faits, le rapport qualité/prix me semble imbattable.

Alors oui, quid à la revente? D'abord, je fais ma maison pour moi, j'ai l'intention d'y vivre vieux et je ne la fais pas pour les suivants. Je crois que c'est un faux problème: quand le câblage est correctement fait, le suivant peut très bien ponter la domotique pour utiliser l'intallation comme un système classique. Et même si cela lui coûte 5000 euros d'électricien, ce n'est rien en regard du coût de la maison.

Entièrement d'accord avec les posts précédents: si on se sent à l'aise avec l'automatique, ces systèmes offrent beaucoup plus que la domotique de mr tout le monde, pour bien moins cher.

A noter que Wago propose un kit de démarrage à... 500 euros tvac (controleur IP, deux modules I/O et les logiciels). Je fois ajouter environ 1000 euros de modules et le câblage de la maison...
19/11/2012 Vieux  
  51 ans, Luxembourg
 
Salut,

Je m'y perd un peu dans tous les modules Wago.

Qq pourrait-il me dire quels sont les modules dont j'aurais besoin pour :

Entrées en 24V
Sorties en 24V
Sorties en 220V
Alim
UC
Sonde de Th°
Ecran tactile déporté


Quel est le langage de programmation, un exemple serait le bien venu.

Merci
21/11/2012 Vieux  
  46 ans, Bruxelles
 
Bonsoir,

Le mieux serait d'ouvrir un sujet "débutant Wago"...

Il existe un kit de démarrage Wago qui coûte 500 euros TVAC environ. Il comprend un contrôleur 750-881, un module de sortie 24V 750-501, d'entrée 24V 750-400, une alimentation 24V 1.3A, un cable PC et les logiciels.

Toute la documentation est en ligne, classée par type de module:

serie 750 et serie 753

Je préfère découpler la partie commande 24V de la partie commandée 220V (relais) qui seront montés sur des rails séparés.

Pour les sondes de température, il faut prendre des modules avec des entrées analogiques PT100/PT1000.

Pour les écrans tactiles, a priori tout est possible en IP, mais il existe des petits écrans chez Jung (assez cher) ou chez Zennio (plus abordable) qui communiquent en KNX. Wago a un module KNX, le 753-646, qui peut servir d'interface entre le contrôleur et un bus KNX.

Bon amusement
21/12/2012 Vieux  
 
  49 ans, Hainaut
 
Bonsoir a tous, pour alimenter un peu cette discussion je poste quelques photos de mon installation.
Je rappelle quelle est basé sur un automate S7 226 et d'un touchpanel de chez siemens également.
72 entrées/sorties digitales et un module internet
Cette installation gère l'éclairage à 99% (deux points sont indépendants en cas de panne), l'alarme (gérée par un second automate mais en communication avec le 1er), quelques prises (extérieur), les accès a la battisse (gâche, portail etc..) et la totalité des volets.

Vu le nombres de câbles et de relais finder, le tout est logé dans une armoire de marque Rittal d'1m80 de haut sur 80cm de large

Suite de l'installation : remplacement du touchpanel par une tablette tactile sous android et gestion du chauffage (thermostat).

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Domotique Siemens s7-300

Domotique Siemens s7-300


Domotique Siemens s7-300

Domotique Siemens s7-300

Domotique Siemens s7-300

Domotique Siemens s7-300
22/12/2012 Vieux  
 
  28 ans, Luxembourg
 
Outch ... le cout moyen de l'installation ?

franchement superbe installation .
23/12/2012 Vieux  
 
  49 ans, Hainaut
 
Bonjour thekingclaes
Merci d'apprécier le travail.
Pour la partie domotique,(automate, relayage, touchpanel et armoire) la facture tourne autour de 2000EU.
Il faut savoir également que l'automate et l'écran sont des occaz acheté sur ebay, sinon la facture aurait été 2 fois plus salée.
07/01/2013 Vieux  
  49 ans, Luxembourg
 
Bonjour et bonne annee
Je viens d'acheter un s7 314 2dp sur ebay et mon but est dans un premier temps de gerer le chauffage de ma maison
J 'ai deux type de chauffage, mazoute classique mais avec un servo valve sur chaque circuit (piece)
+ un chauffage bois type cassette avec recuperation d'air chaud commandé par des servos moteurs belimo
Voila mon projet, mais j'ai besoin d un peu d'aide
Sur le 314 2dp j'ai une entree analogique pt100 2 fil (ok facile avec une pt100)
Il y a aussi 4 entrees 4 20ma ou 0 10v et c'est la que je demande comment vous faites pour mesurer une t° avec
J ai lu que vous utilisés des lm35 ??? et la malgre quelques recherches, je vois par clair
Pouvez vous me donner plus d'info sur le model, (voir un lien pour l'achat), le branchement a l'automate.
Par rapport aux cables pour vos entrees en 24v quels type de cable section de fils utilisez vous ?
Merci d avance
Jl de vielsalm
09/01/2013 Vieux  
 
  48 ans, Luxembourg
 
Salut,
effectivement j'ai utilisé des LM35CAZ commandé sur le site RS, pour le branchement très facile , il te faut 3 conducteurs: une masse, un positif (24v) et un retour de la sonde. la sonde te donne une tension de 10mv/°c très facile à lire via ton convertisseur A/D du s7-300.
A+ (si besoin d'info supp)
09/01/2013 Vieux  
  49 ans, Luxembourg
 
Bonjour et merci demande pour les infos
Voila j ai commande 5 lm35caz
Si j ai bien compris la mesure sous zero et au dessu de 100'c ne fonctionnera pas
Vu que 0 10 v pour l entree analogique ou je me trompe
Je suppose aussi que sur le lm35 la patte du milieu est le signal de retour et que sur les exterieures il sera note le + et -
09/01/2013 Vieux  
 
  48 ans, Luxembourg
 
Re,
Je crois "de mémoire" patte de gauche "+" centre "out" droite "-" à vérifier ...
il est possible de faire des mesure de t° négative il faut utiliser le LM35CAZ -40 à +110 °c
par contre si uniquement des mesures de t° positive il y a le LM35DZN beaucoup moins chère ....
pour la mesure de t° négative attention au montage une tension positive et une négative (la masse n'est pas a zéro mais a par exemple -5volts) bien consulter le datasheet

courage he he
09/01/2013 Vieux  
 
  49 ans, Hainaut
 
Bonjour, chez siemens vous pouvez utiliser ces sondes de T° d'ambiance ( QAA2061;
QAA2071) qui ont une sortie direct en 0-10V ou 4-20mA pour une plage de mesure de 0 à 50°C.
09/01/2013 Vieux  
 
  48 ans, Luxembourg
 
Oui, mais j'ai choisi ul LM35 parce que très discret, je les ai fixé derrière les interrupteurs ds chaque pièce comme ça invisible et le contrôle de la température réagit très bien en chauffage sol ....
puis pas coûteux €2.5 ...
08/02/2013 Vieux  
 
 
Bonjour à tous,

Je vais passer le pas et investir dans un S7-300 (et plus tard touchpanel). Je passerai probablement par eBay pour le materiel. Je suis un peu perdu néanmoins avec toutes les références Siemens. Avez-vous des conseils à ce sujet? des anciennes révisions à éviter car nouvelles fonctionnalités dans les plus récentes?

Par exemple, j'ai fait une installe complète dans un appartement avec un Siemens Logo. J'ai pris la version 0BA7 car bcp de fonctionnalités intéressantes pour mes applications (plus de blocs mémoires, mise en réseau de plusieurs Logo et programme unique qui les gèrent tous, nouveaux blocs fonctions genre multiplexeur analogique etc).
Bref, j'ai pas envie de dépenser une somme conséquente dans une ancienne version si une version récente me permet bcp plus et me facilite la vie.

J'ai une question supplémentaire pour "Demande". Je ne suis pas du tout familier avec le controle d'une installation de chauffage (le problème d'avoir vécu en appartement depuis toujours avec chaudière commune).
Pourrais-tu me dire comment fonctionne le contrôle du système de chauffage chez toi? qu'est ce que tu contrôles/commande? les capteurs, la commandes des pompes de circulations, etc.
Y'a t'il une boucle de régul avec un PID par exemple? ou alors c'est du tout ou rien avec un Hysteresis sur la temperature? j'aimerais en savoir un peu plus pour concevoir ma future installation.

Merci pour votre aide.
08/02/2013 Vieux  
 
  48 ans, Luxembourg
 
Slt,
évidement pour le matos essaies d'avoir les versions les plus récentes rev4 ou rev5 mais bon dépend de l'offre sur ebay ... pour la cpu un s7-315 2dp pas en dessous
pour le chauffage j'utilise tout ou rien avec hysté pour la commande de chaque circuit mais la température de l'eau ds le sol est pompé avec une ...pompe bien sur et une vanne 3 voix (mélangeuse) géré en PID de cette manière le chauffage au top l'automate gére la totalité de la chaudière démarrage bruleur sécurité eau chaude etc etc j'ai inséré des sondes ds la chaudière et évacuer la totalité du cablage d'origine de celle-ci ...
si tu as d'autre question pas de prob tu fais signe
Page 5 sur 21 Première page - Résultats 1 à 20 sur 401 Page precedente 34 5 6715 Page suivante Dernière page - Résultats 401 à 401 sur 401


A lire également sur BricoZone...
Siemens Logo Par KenedA dans Domotique, +18 il y a 2 semaines
Siemens Logo! Par laurentm dans Domotique, +89 26/07/2015
choix marque domotique (niko, domintell, siemens) Par hyzteric dans Domotique, +41 31/03/2011
domotique sans fils/radio : Legrand-Siemens-Chacon ? Par Nemesy18 dans Domotique, +3 24/12/2009
30 ou 300 mA Par bass dans Electricité, +6 24/11/2009


Forum Domotique : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment

Ajoutez votre société