Installation d'un vidéophone

( dans

» Electricité » Domotique

)
Chercher:    

Installation d'un vidéophone

Page 1 sur 3 1 23 Page suivante


09/01/2012 Vieux  
  42 ans, Hainaut
 
Bonjour !

Voilà, je vous explique ma demande :

J’ai actuellement une simple sonnette à la porte d’entrée de la maison, et après avoir placé un nouveau portail, je souhaiterais installer un vidéophone.

Mais, serait-il possible de mettre la sonnette sur le portail et mettre la camera du vidéophone sur le mur d’entrée de la maison à côté de la sonnette actuelle ?

Si oui, où puis-je trouver ce type de matériel (vidéophone) et comment puis-je placer cela ?
Dois-je le raccorder sur le système de sonnette actuel traditionnel et/ou via une arrivée électrique (existante dans la boîte aux lettres du portail)…

Je joins une petite photo qui représente ma demande.
Installation d'un vidéophone
09/01/2012 Vieux  
 
  33 ans, Namur
 
Bonjour Gianni,

C'est possible avec des éléments pour vidéophone modulables.

Dans le commerce "grande surface", il y a des kits tout en un, voir peut-être des éléments séparés à moduler à votre guise.

Mais si vous voulez du bon, je vous recommande d'aller chez un spécialiste en électricité, il vous conseillera sur le matériel permettant la réalisation de ce type d'installation avec des marques telles que: Aiphone, niko, etc.

Bien à vous,

Janin

Dernière modification par Janin 09/01/2012 à 17h30.
09/01/2012 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Et pourquoi ne pas placer le bloc bouton de sonnerie et caméra (qui sont souvent ensemble sur la même platine de rue) sur le mur de la maison ?

Les personnes ouvre le portail, et vont sonner a la porte, plus simple, facile, et moins chèr.

J'ai placé cela chez maman, avec files de liaisons, car sans files c'est très chèr, et en CHACON dans une GSB, j'ai payé 125 euros.

L'écran intèrieur est beau, réunis toute les fonctions, avec 10 sonneries réglables, et fonctionne très bien, la vue nocturne est très bonne aussi !

Chez mes grossistes, je ne touchais pas de vidéophonne sous les 450€ Htva. Pas la même qualité bien sur, ils m'avaient dit: " dans le noir tu verras rien ! " et bien c'est faux, on voit la maison du voisin d'en face, et bien en plus !

Dernière modification par fgalette 09/01/2012 à 17h36.
09/01/2012 Vieux  
  42 ans, Hainaut
 
Pour fgalette:
Je vous comprend, mais mon portail a déjà une gache électrique où il faut maintenir son doigt sur le bouton afin de couper le lien électrique ce qui relache la gache.

C'est déjà un prob pour moi, car ce que j'aurais voulu à la base, c'est d'appuyer sur un bouton qui relache la gache directe avec en même temps un petit buzzer qui prévient le visiteur que la gache est libre... Mais cela est une autre histoire... à moins que vous aillez une solution...

Pour en revenir au videophone, j'aurais voulu avoir une vue de plus loin et donc une sonnette au portail, et dès que le visiteur sonne, je peux ou non ouvrir le portail de chez moi...
09/01/2012 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
oui bien sur, c'est ton désir, pour ma part je n'aurrais pas mis de portail a gache électrique, mais une simple fermeture manuel, comme chez nous, cela ne me dérrange pas que l'on entre dans la devanture de proprièté pour sonner ! C'est plus simple, et pas envie d'un chateau fort .
09/01/2012 Vieux  
 
  66 ans, Namur
 
@GianniIl y a 2 sortes de gâches.La gâche qui a une "mémoire" c-à-d qui permet d'ouvrir la porte après qu'on ait poussé le bouton, c'est un système purement mécanique un peu différent de ce que tu as placé.C'est le bruit de la gâche qui joue le rôle de buzzer, mais on pourrait en ajouter un. Cependant il ne fonctionnera que pendant qu'on garde le bouton enfoncé.
09/01/2012 Vieux  
 
  33 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Gianni Voir le message
Pour fgalette:
Je vous comprend, mais mon portail a déjà une gache électrique où il faut maintenir son doigt sur le bouton afin de couper le lien électrique ce qui relache la gache.
Et le bouton de cette gache se trouve où, à l'intérieur du batiment ?
09/01/2012 Vieux  
 
  33 ans, Namur
 
Si c'est le cas, que vous pouvez commander votre gache de l'intérieur, il serait bon de savoir quelle sorte de cable relie l'intérieur au portail.

Ainsi, si ce cable comporte plusieur fils vous pourrez y connecter un nouveau bouton d'appel au portail qui commandera l'interface video intérieur et qui activera la camera placée au mur à gauche de votre porte d'entrée. Les modules videophone permettent la plupart du temps un réglage du délais de gache de 1 à 20 secondes, ce qui réglera votre problème du maintient du bouton.

Et perso, je placerai un module audio+bouton sonnete au portail (si possible), vous pourrez dialoguer clairement avec la personne qui se présente au portail.

Bien à vous,

Janin

Dernière modification par Janin 09/01/2012 à 22h07.
10/01/2012 Vieux  
  42 ans, Hainaut
 
Oui, le bouton de la gache se trouve à l'intérieur de la maison.

Donc, si je comprend bien, il y a possibilité de mettre un vidéophone (partie sonnete sur le portail pour les visiteurs) relié au cable libre arrivant au niveau de la bôite au lettre/portail, et de là je dois placer un câble reliant la sonnette à la camera qui sera positionnée sur le mur de la maison.
Pour finir, la camera sera reliée au recpteur à l'intérieur de l'habitation qui pourra d'une part visionner le visiteur et permettre dans le même temps l'ouverture de la gache.

Ce que je peux préciser, c'est que la commande de la gache se fait en sans fil vers le boîtier général pour l'ouverture de mon autre portail pour l'entrée du garage.

Maintenant, que pourriez-vous me renseigner comme matériel de vidéophone?

Un grand merci pour toutes vos infos!
10/01/2012 Vieux  
 
  33 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Gianni Voir le message
Oui, le bouton de la gache se trouve à l'intérieur de la maison...Ce que je peux préciser, c'est que la commande de la gache se fait en sans fil vers le boîtier général pour l'ouverture de mon autre portail pour l'entrée du garage.
Bonjour Gianni,

Je n'ai pas très bien compris, le bouton sans fil de la gache commande un boitier général qui lui commande l'ouverture d'un autre portail ? Donc celui-ci n'a rien à voir avec la gache du portail actuel dont on parle...??
10/01/2012 Vieux  
 
  72 ans, Bruxelles
  Cory est connecté maintenant
Bonjour Gianni,
Renseignez vous chez http://www.urmet.be/fr/ ils ont du matériel qui fonctionne sur simplement 2 fils.
Cory
10/01/2012 Vieux  
  53 ans, Hainaut
 
Bonjour.
Dans votre discussion, vous parlez "image" et jamais "voix".
Le titre parle d'un vidéophone, donc ma question :

est-il nécessaire de discuter de l'intérieur avec la personne qui se présente au portail ou pas ?

Si pas nécessaire, vous avez déjà la gâche commandée à distance, alors il "suffit" de déplace le bouton de la sonnette au portail (le cas échant installer une sonnette sans fil) et d'installer à la porte d'entrée une petite caméra et un écran à l'intérieur.
10/01/2012 Vieux  
  42 ans, Hainaut
 
Pour janin:
J'ai un boitier général qui commande l'ouverture de deux portails (un grand avec bras mécanique et un petit faisant l'objet de ma demande avec gache électrique) et tout ceci commander via deux boutons sans fil depuis l'intérieur de la maison.

Pour Thoresh:
Premièrement, je veux garder la sonnette actuelle.
Deuxièmement, j'ai déjà essayer d'installer par trois fois des sonnette sans fil, mais le problème est qu'à première vue, le métal de la boite aux lettres où doit se trouver la sonnette fait barrage, et donc cela ne fonctionne pas du tout!
Enfin, je parle bien d'un vidéophone avec possibilité de "voix", car et là j'en revient à ma gache qui n'émettant pas de buzzer ne peut avertir les visiteurs de l'ouverture du portail et donc soit je l'annonce via le vidéophone/interphone, soit un autre système permettant d'emettre un buzzer pendant la coupure de courant relachant la gache.
10/01/2012 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
??

http://www.mobotix.com/fre_FR/Produi...rtier-Vidéo-IP
10/01/2012 Vieux  
 
  33 ans, Namur
 
Ok merci pour la précision.
Si on récapitule, il vous faut :

Un poste vidéo/audio à l'intérieur.
  1. Une caméra déportée (seule sur le mur)
Une platine extérieur avec bouton d'appel et haut parleur+micro intégré.

Le 1er problème qui s'annonce:

Si on part sur du matériel filiaire, il vous faut absolument une liaison (cable) entre le poste intérieur et la platine de rue. Au minimum 2 conducteurs disponibles.

Le deuxième problème:

Sur la plupart des postes videophone, il y a une fonction ouverture qui permet l'action d'une gache électrique. Généralement cette fonction active un relais (NF ou NO au choix).

Le problème que vous rencontrerez est que si vous souhaitez que ce bouton intégré au videophone s'occupe d'envoyer le signal d'ouverture à la place de votre bouton actuel, vous devrez disposer d'un élément compatible (sans fil) permettant d'être raccordé à cette sortie relais.
Possible avec votre bouton actuel en se connectant sur le circuit imprimé au niveau des pins du bp, mais il faut un minimum de connaissance pour ce genre de montage. Le plus silmple serait de tirer, là aussi, un cable du poste VP au boitier général de commande et supprimer le sans fil.

Donc pour le filiaire, y'a pas de secret, faut des fils, ceci dit c'est plus fiable et vous économiser des piles

Si pas moyen de placer de nouveaux fils, il faut vous orientez vers du matériel wireless.

Janin
10/01/2012 Vieux  
 
  33 ans, Namur
 
Add: et si possible du matériel compatible avec celui du portail.

Janin
10/01/2012 Vieux  
 
  66 ans, Namur
 
BUZZER

Ma gâche électrique s'ouvre quand on y envoie du courant, et toi tu dis le contraire ?

"permettant d'emettre un buzzer pendant la coupure de courant relachant la gache."

c'est pourquoi moi j'entends l’électro-aimant de la gâche au moment où on peut pousser la porte. Il serait aussi possible de mettre un buzzer en // pour que cela s'entende mieux.

Et si la gâche a une mémoire (mécanique) on peut ouvrir la porte bien après. Ce n'est que quand la porte se referme que la gâche se verrouille à nouveau. J'ai modifié ma gâche car je n'aimais pas ce système à cause des enfants...

Dernière modification par jack333 11/01/2012 à 10h37. Motif: J'ai appris qu'il y a 2 principes différents
10/01/2012 Vieux  
  42 ans, Hainaut
 
Pour jack333:
Pour la gache, et lors du placement du portail, c'est ce que je pensais avoir, une gache qui emet un buzzer durant quelques secondes pendant l'ouverture. Mais chez moi, la gache est toujours alimentée en courant et c'est lors du déclenchement (via le bouton intérieur sans fil) que le courant se coupe au niveau de la gache (on entend un très faible petit clic).

PourJanin:
Un tout grand merci pour ces précieuses infos!
Je vais donc essayer de trouver:
Un poste vidéo/audio à l'intérieur, une caméra déportée (seule sur le mur) et une platine extérieure avec bouton d'appel et haut parleur+micro intégré ainsi qu'un installateur, car je suis loin d'être un pro dans ce domaine.
Ce qui m'ennuie le plus, c'est cette ouverture de gache, je n'aurais pas du installer çà ou alors préciser ce que je voulais... mais bon je pensais que c'était évident.
11/01/2012 Vieux  
 
  72 ans, Bruxelles
  Cory est connecté maintenant
Bonjour Gianni,
Dans votre cas la gâche (à rupture) est ce qui convient le mieux.
Ne la changez pas.
Cory
11/01/2012 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Très bon matos, mais point de prix ...
Page 1 sur 3 1 23 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Conseil interphone, videophone Par alex46 dans Electricité, +6 22/11/2013
sonnerie supplémentaire sur videophone ELVOX Par nico.25 dans Electricité, +0 04/09/2011
Help branchement vidéophone !!! avidsen 102164 Par Pilouz dans Electricité, +2 10/08/2010
dingdong : videophone sur télé ? Par bZone dans Domotique, +7 18/06/2010
Videophone B-Ticino avec display axolute Par morpheus dans Domotique, +17 04/01/2010


Forum Domotique : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.

Ajoutez votre société