LOGO Siemens

( dans

» Electricité » Domotique

)
Chercher:    

LOGO Siemens

Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


17/07/2008 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Je cherche q1 qui a déja programmé le logo de siemens, afin qu'il puisse me donner des idées sur sa programmation,son cablge et mode de fonctionement.(J'ai 32 points d'éclairages et donc trop de télérupteurs à mon goût)
Merci.
17/07/2008 Vieux  
 
  72 ans, Bruxelles
  Cory est connecté maintenant
Bonjour,
J'en ai déjà programmé et placé plusieurs.
Mais avant tout il faudrait savoir exactement ce que vous désirez faire.
Cory

17/07/2008 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Je cherche une solution pour commander 31 points d'éclairages.
Pour le moment rien d'autre comme idée que des télérupteurs....
Mais pour faire des groupes all-on et all-off pas facile avec des télérupteurs.
17/07/2008 Vieux  
 
  72 ans, Bruxelles
  Cory est connecté maintenant
Soyez plus clair.
31 points indépendant ?
Ou 31 points au total répartit sur combien de circuits ?
Faut'il prévoir une temporisation lors de l'allumage d'une section après extinction all-of ?
Avez-vous le logiciel de programmation ou comptez-vous le faire sur le/les Logo ?
De toutes façon un ou des Logo peuvent vous aider. Mais soyez plus précis dans les scénarios que vous comptez prévoir.
Cory
07/08/2008 Vieux  
 
  43 ans, Liège
 
Salut,
je suis en ce moment sur un logo avec extention pour mon beau frère.

Attention, le logo est limité à 24 entrées dont deux analogue 0-10v suivant le modèle et 16 sorties on/off par relais ou transistor ( suivant la puissance nécessaire à commandé, vient en suite les extensions : entrées/sorties analogique, sonde PT, module d'extension de communication pour je pensse de mémoire 12 sorties et 8 entrées complémentaire, à vérifier.

Dans mon cas,le logo recoit les boutons poussoirs pour 3 chambres, 1 wc, 1 sdb,1 sallon, 1 s.a.m, buanderie, cuisine, 4 détecteurs incendies individuel, 4 eclairage escaliers, éclairage extérieur entrée, local technique.
Si l'alarme par exemple du +2 est activé, j'ai un retour info et lelogo allume les trois chambres du +2 et toute la cage d'escalier.Ilfaut ensuite reseté lemessage sur logo et passé dans chaque pièces allumée et donné une premièreimpulsion pour dévérouiller la zone et une seconde impulsion pour éteindre la pièce.

Pour l'alarme du +1 c'est les pièces du +1 et les escaliers, pour le RDC les pieces du RDc et les escalier et pour le -1 c'est les pièces du -1, toute la cage d'escalier et deux chambres définie.En tant normalles cages d'escalier fonctionne en télérupteur avec minituerie de 15 min.

Pour la gestion des eaux de pluie,idem : un logo qui active une vanne pour le remplissage par l'eau de ville en cas deniveau trops bas, une pompe et filtre UV pour un cycle journalier, queqlues capteur de niveau pour information sur ecrant, un bouton mode auto/manuel, ...

Avec un logo et les extensions de base on peut déjà avoir beaucoup de possibilité en applicaion pour un très bon rapport qualité prix, il faut juste avoir le soft et le cable de programmation ( achat une seul fois mias moche pour celui qui n'aura pas d'autre application après ), ceci dit sa reste limite à coté d'une vraix domotique.

Autre, dans mon cas la configuration est la suivante : RDC : Alim logo 24DC, logo 1224RC, 1 extension 8 in/out, 1 extension 4 in/out.
pour le premier:idem sauf l'extension 8 in/out ( pas ).

Les deux logos dialogue entre eux pour l'alarme et certain point lumineux : (branchement interne ).

LOGO Siemens

Le point faible dans le logo est qu'il faut acheter un module I/O de 4 ou 8 juste que pour avoir par exemple les entrées ou sorties suivant la configuration.

A+

Dernière modification par Abyss 07/08/2008 à 21h30.
07/08/2008 Vieux  
 
  43 ans, Liège
 
J'oublai ausi un deuxième point faible : le programme est limité à 130 blocs!!
Dans le cas de la réalisation de sortie analogique pour faire du dimmer avec différentes scènes, la mémoire risque d'être vite saturée avec les éventuelles autres extensions et code source de programmation complémentaire.

Mais une nouveauté : un mini LCD à déporter est sortie pour le logo, on peut maintenant imaginé avec ce mini LCD dans le sallon ou ailleur!!

Toute fois siemens à sortie un équivalent au logo pour ne faire que de la domotique.

A voir
17/08/2008 Vieux  
 
  34 ans, Liège
 
Salut Abyss,

J'ai aussi comme projet d'utiliser un Siemens Logo pour "piloter" une installation électrique.

Comment vos deux Logo dialoguent-ils ensemble?
Connaissez-vous le modul EIB/KNX pour Logo?
Avez-vous déjà pensé à utiliser un logiciel de supervision?

Je n'en ai pas encore trouvé à part le logiciel EX-Domus qui pourait peut-être récupérer les différentes entrées/sorties via une interface EIB (EX-Domus Pro + interface EIB/USB 370€ et il faut encore le modul EIB Siemens Logo)

Merci
18/08/2008 Vieux  
 
  43 ans, Liège
 
Salut Ventilo,

Le dialogue pour les alarmes se fait via le dédoublage des entrées dans un premier temps,mais commeun des logos dispose de 3 sorties libre sur les extension DM16,je vaisles récuprer et les utilisé comme 3 bits sur les autres entrée du logo, ceci me donne alors une combinaison de 8 conditions complémentaires en jouant avec les blocs " Et / ou" : 000, 001, 010, 011, 100, 101, 110, 111 pour le systeme EIB/KNXje ne me suis pas encore penché dessus car pas l'utilité pour le moment.
Quand au logiciel que tu parles de supervison, mis à par le le logiciel d'origine logo qui est déjà très bien fait, je ne vois pas trops l'utilité , du moins dans mon cas.

Si maintenant je devias récuprer à mon tour les entrée / sortie pour commandé une autre dom ou une centrale, il est clair que pour mapart je préfère utiliéun µC, le programmé et me fabriqué une mini carte électronique,je serais bien loin des prix demandés.

Si tu as besoin de plus d'info, fait moi signe, passe une bonne journée, A+
19/08/2008 Vieux  
 
  34 ans, Liège
 
Merci pour les informations.

Je suis à la recherche d'un logiciel de supervision compatible avec le Siemens Logo pour pouvoir interagir via la TV au travers d'un PC ou directement d'un PC portable.

Il exise le logiciel EX Domus qui est compatible EIB mais je ne sais pas s'il est compatible avec le modul EIB d'un Logo.
19/08/2008 Vieux  
 
  43 ans, Liège
 
Pose simplement la question chez Siemens sur leur site " service SAV ou contact" tu auras direct la réponse.

A+
14/11/2008 Vieux  
  48 ans, Bruxelles
 
Bonsoir,

Je suis aussi intéressé pour faire une installation basée sur des Logo! et les piloter à partir de téléphones sans fils dans la maison et de PC wi-fi et TV.
Dans ce cadre, un logiciel graphique représentant le plan de la maison et permettant d'interagir sur les appareils et circuits contrôlés serait idéal.
Ex Domus semble intéressant. Y a-t'il d'autres alternatives?

Et le pilotage à distance (web, GSM) est-il faisable?

Merci
14/11/2008 Vieux  
 
  43 ans, Liège
 
Salut,
Lelogo dispose d'un module GSM mais pas donné!
Pour le Web oublie sauf interfacé avec d'autres périphériques.
Le logo est déjà vendu très bon marché et donc il a aussi des limites d'extnsion.
La nouveauté chez Logo est un mini ecrant déporté
n'oulie pas aussi que dans le logo tu est limité à 130 Blocs pour la programmation
Je pensse le plus simple par ligne téléphonque est de prendre unKIT velleman à 3 sortie relais qui coute +/- 4x moins cher mais à monter soit même.

Sinon il faut voir plus haut chez Siemens, il on un systeme spécifique por la pur domotique, beucoup plus pousser, maisleprixest différent du logo

A toi de voir ou tu as tes limites financière.
14/11/2008 Vieux  
  48 ans, Bruxelles
 
Bonjour,

Par "téléphone sans fil de la maison" j'entendais "téléphone sur ligne fixe". Ceci permet alors d'utiliser sans coût les téléphones de la maison (de la même façon que l'on peut les utiliser en interphonie).

Si j'en crois le site http://www.generation-nt.com/siemens-gigaset-telephonie-domotique-cebit-actualite-39170.html:
Siemens a présenté au CeBIT de 2006 un nouveau téléphone fixe sans fil (DECT) dans sa gamme Gigaset capable de gérer des applications domotiques de contrôle des ouvertures, alarmes, éclairages, chauffage ou ventilation sur son écran intégré, et notamment compatible avec les produits serve@home de Siemens (une série d'appareils ménagers contrôlables à distance).
Les équipements classiques peuvent se voir adjoindre un contrôleur au niveau de la prise électrique qui pourra être activé depuis le téléphone.
Dans une version ultérieure, le téléphone Gigaset pourra être relié à un interphone, et si une caméra est présente, afficher l'image sur son écran.
Les informations relatives aux applications domotiques peuvent être en outre transférées vers un téléphone mobile et contrôlées depuis celui-ci. Même l'interphone peut être géré à distance, tandis que des détecteurs de mouvement peuvent signaler tout incident par SMS.
Je me prends alors à rêver de coupler cela avec le Logo! et d'utiliser des types d'interfaces multiples (TV, téléphone, PC…).

J'ai donc contacté Siemens pour voir si ce modèle de téléphone existe aujourd’hui ou si c’était seulement un prototype. Je ne me suis même pas risqué à parler de Logo! Pour éviter toute confusion.
Le gars sur qui je suis tombé n’y connaissait rien et m'a demandé d'épeler « domotique ». Son collègue qui était censé être plus calé m’a directement redirigé vers le service commercial en France, numéro qui ne répond pas.

Intéressant pourtant…
28/12/2008 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Les logo ont évolué.

Si tu utilise la dernière version du logo et du logiciel de programmation, tu peux utiliser 200 blocs.
Sur les derniers logo, il y a 4 entrée compteur rapide et 4 entrées TOR/analogiques (et plus 2)
Le nombre d'entrée possibles a changé.
Plusieurs nouvelles fonctions très pratiques pour la domotique sont ajoutées.
50 messages avec 32 caractère (au lieu de 16) par ligne
Un module de connexion KNX

https://www.click4business-supplies....271-x-7700.pdf
29/12/2008 Vieux  
 
  43 ans, Liège
 
Fredbricoleur,
le nombre de message avec les ancien logo etait de 4 lignes de 8, je ne vois pas ce qui a changer !!

pour les entrée Analogue, ne pas oublie de dire que le nombre de contact entrée est resté le même mais que l'entrée I1 et I2 prennent une double fonction : entrée tout ou rien ou, entrée analogue, mais en aucun cas il y a deux entrée en plus comme tu dis " le nombre d'entrée possible à changé " cela laisse bien soius entendre que les connection entrée on changé.
petit détail qui a toute son importance pour une personne novice.

Passer à 200 bloc n'est pas du luxe mais toujours un plus pour gonfler les programmes internes

Quand à l'écrant déplacé, je me pose toujours la question de savoir la longueur maximum possible entre le logo et celui-ci et si il y a possibilité de faire le cable soit même pour déporter par exemple l'écrant d'une pièce à l'autre ou si on n'est bien liée à ce câble, et là alors le bas risque de blaissé si il y a une limite.

Pour Jacko,
comme dit dans mon précédent poste , Siemens à bien un autre systeme plus destiné à la domotic, et tu là toi même vérifier

A+
29/12/2008 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Il y avait 16 caractères par ligne. Actuellement il y en a 32 de programmables. Pour l'affichage, le logo les fait défiler (différentes possibilités dans la programmation)
Il y a toujours 4 lignes.

Le nombre d'entrées analogiques/tor : avant c'étaient les entrées I1, I2. Maintenant ce sont les entrées I1, I2, I7, I8 (passage de 2 à 4 j'appelle cela doubler! )

Les entrées tor compteur rapide sont de I3 à I6 alors qu'avant c'était I3 et I4
(et la rapidité de 2 à 5 kHz)

Les entrées tor sont toujours au nombre de 8 sur le module de base (Je n'ai jamais écris qu'elles avaient augmenté de nombre!)

Le câble est fourni en standard avec l'écran. Officiellement la longueur maximale est de 10m. Officieusement la longueur maximale peut dépasser les 70m (câble protégé des interférences!)

Comme tu l'écris, le logo n'est probablement pas la meilleur solution domotique de Siemens pour commander toute une maison. Il peut par contre servir d'unité déportée intelligente économique que l'on peut connecter à un système domotique (réseau KNX) ou de mini système domotique simple et pas très cher.

La référence de l'unité centrale doit se terminer par (-0AB6) pour que le logo soit de dernière génération.

Attention. Le module KNX du logo ne reconnait que 16 entrées TOR, 12 sorties TOR, 8 entrées ANA et 2 sorties ANA (même si le logo gère 24 E et 16 S)
29/12/2008 Vieux  
 
  43 ans, Liège
 
Je viend de réouvrir le programme logo et c'est 4 ligne de 12 caractères pour la version OBA5. Tu expliques ceci " ... 50 messages avec 32 caractère (au lieu de 16) par ligne" Donc dans l'ancienne version 4*12 caract = 48 caratères, si je fait le calcul par rapport au nouveau comme tu le décrit, je perd dessus. Je peux joindre une photo de LCD du logo rempli de caractères?

Les deux entrée Analogue/TOR dans l'avant dernière version sont I7 et I8 sans vouloir te contrarier ( voir le manuel ).I1 et I2 sont les deux nouvelles entrée complémentaires choisi par Siemens pour augmenter le nombre de IN ANALOGUE

"passage de 2 à 4 j'appelle cela doubler!" certe, mais quand on lit ta phrase "... il y a 4 entrée compteur rapide et 4 entrées TOR/analogiques (et plus 2)
Le nombre d'entrée possibles a changé.", un amateur non averti le comprend différement.

Pour ce qui est de l'écran déporté, si je pensse correctement, la communication doit être du RS232 ou RS 485, si c'est du RS232, 70 mètres en longueur oublie, le signal doit être réamplifié ... ... par contre si c'est du RS485, ont peut aller jusque facilement 300 mètres et plus ( de mémoir avec un seul exclave et un bon cable signal ( 1200 mètres dans l'extrème ) .

Je vais me renseigner chez Siemens pour avoir plus d'info sur çà.

LE KNX, c'est bien beau, mais dans le manuel j'ai rien trouver comme information pour programmer cette option, pourquoi ?. Le KNX n'est je pensse, pas le meilleur mode de communication dans le temps, le X10 et le EIB ( RS485 )sont bien plus
prométeur dans le futur.
Niko et Boti ont leur propre protocol de communicatioin spécifique mais en RS485. Pour DOMINTEL, I don't know !

Perso, ce qui blaisse encore chez LOGO c'est le nombre de module I/O complémentaire possible pour aller au delà de 24I et 16O sans jouer avec des KNX et d'autres protocols, bref des simples module I/0 ou I ou O pour adapter pil poil sur mesure la configuration et une possibilité de communiqué entre plusieurs LOGO (CPU) via un simple cable d'interface . De toute facon le logo reste à la base un mini automate d'appoint et non une domotic, pour preuve on retrouve des fonctions qui ne sont jamais utilisé en domotic!

Faut juste laisser l'église au milieu du village à ce niveau .
24/09/2009 Vieux  
  35 ans, Hainaut
 
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant le logo et le KNX. Donc, par CPU Logo, nous avons au maximum 24 E et 16 S. Si nous utilisons l'interface KNX, est-ce que nous avons 16 E et 12 S en plus? Ou alors, elles sont comprises dans les 24 E et 16 S max de la CPU?

Ensuite, si nous avons un réseau KNX, est-il de possible de mettre plusieurs Logo? Par exemple, au RDC une première CPU logo avec interface KNX. Au 1er étage, une deuxième CPU Logo avec une interface KNX,... etc Peut-on relier toutes les interfaces KNX Logo entre elles?

Merci d'avance

Wood_Phil
24/09/2009 Vieux  
MDe
 
  56 ans, Liège
 
La doc Siemens est très peu claire comme toujours.
Celle d'ABB qui a un système équivalent ne l'est guère plus.
Mais sur le principe, les modules de communication ne font que d'apporter des IO virtuelles dans l'espace de programme, visibles à distance par les autres modules.
Il faut donc autant de modules KNX que de modules de base. Et ils dialoguent à travers ces IO virtuelles.

Sous quelques réserves, à confirmer chez Siemens.
16/11/2009 Vieux  
  45 ans, Liège
 
J'ai programmé dans ma premiere maison une alarme-domotique basée
sur le LOGO et je peux vous dire que c'est SUPER stable !

Pas un seul problème en 6 ans d'utilisation ... et ca tient très longtemps
avec un onduleur d'ordinateur en cas de panne électrique

Le seul bémol était la limitation du nombre de blocs mais en optimisant
la programmation il y a moyen d'arriver a faire ce qu'on veut ..

Je compte refaire une domotique avec le nouveau LOGO dans ma
nouvelle construction.

Dernière modification par phico 16/11/2009 à 23h21.
Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Siemens Logo Par KenedA dans Domotique, +18 il y a 2 semaines
choix marque domotique (niko, domintell, siemens) Par hyzteric dans Domotique, +41 31/03/2011
Appareil SIEMENS de calcul de consommation Par magdom59 dans Chauffage, +2 07/02/2008


Forum Domotique : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.

Ajoutez votre société