Niko Home Control - Impossible de se connecter avec le smartphone

( dans

» Electricité » Domotique

)
Chercher:    

Niko Home Control - Impossible de se connecter avec le smartphone



10/08/2013 Vieux  
  35 ans, Namur
 
Bonjour,

Je n'ai pas encore vu ce problème sur le forum donc je lance ma bouteille à l'eau.

Je suis chez moi avec une installation Niko Home Control, qui fonctionne pas trop mal (à part la simulation de présence qui me fait un peu suer le reste est ok).

Je tente par contre de me connecter avec mon smartphone via le wifi et là pas moyen d'y arriver.

Je précise :

- Le wifi fonctionne bien (accès Internet depuis PC/smartphone est ok)
- J'ai une BBox2 et un autre routeur en cascade, ils font 2 réseaux wifi pour couvrir la maison, mais à nouveau aucun problème de connection depuis le smartphone à Internet
- Sécurisé WPA/WPA2, encryption TKIP/AES
- J'ai essayé avec un iPhone 4 et un Samsung Galaxy S advance, même problème
- L'application sur le smartphone se lance, essaie de se connecter mais n'y arrive pas. Après 5-6 secondes elle me propose le mode simulation qui lui fonctionne

Le plus important : ca marchait avant ! Entre temps j'ai légèrement touché à ma config routeur, mais même en remettant la config d'avant ca ne fonctionne pas. J'ai essayé de remettre les paramètres d'usine sur la BBox2 mais ca n'a rien changé.

Quelqu'un aurait-il eu ce problème ou aurait-il des pistes d'investigation?

Merci d'avance à tous,
Arnaud
13/08/2013 Vieux  
 
  37 ans, Brabant Wallon
 
Investiguons alors^^
  1. Ton installation reçoit bien son adresse IP ?
  2. Tes réseaux sont distinct ? (SSID, Range IP, ...)
  3. As-tu essayé avec seulement la B-Box en fonction et couper celui en cascade ?
  4. Tu arrives à faire un ping sur ton installation ?
14/08/2013 Vieux  
  35 ans, Namur
 
Bonjour,

Pour les points 2 et 3 oui j'ai contrôlé ces points... A priori mon installation reçoit l'adresse 172.168.0.128. Je dois me connecter en direct sur l'armoire pour pinger? Depuis mon réseau LAN ca ne fonctionne pas en tout cas...

J'ai remarqué hier qu'une mise à jour était à faire au niveau de certains modules de mon armoire. Je me suis donc dit qu'il était préférable de faire cela avant de vous faire venir, ca pourrait expliquer le problème de connexion avec mon smartphone.

J'utilise la version 1.7 sur mon PC (téléchargée le 11/08), et lorsque je veux charger un nouveau fichier de configuration il me demande d'abord de faire la mise à niveau. J'avais 3 modules à mettre à niveau, les deux premiers ont été mis à jour sans souci. Il me reste l'unité de contrôle à mettre à jour mais là ca coince : la barre de progrès reste bloquée à 2%. J'ai tenté de faire la mise à jour avec et sans l'armoire connectée à Internet mais même résultat.

Je reçois le message suivant après 20 minutes : Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n'a pas répondu convenablement au delà d'une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l'hôte de connexion n'a pas répondu 172.168.0.128:8001.

Ca ne donne pas beaucoup d'information intéressante, as-tu une idée de pourquoi ca bloque?

Merci d'avance,

Arnaud Vanderberghe
15/08/2013 Vieux  
  35 ans, Namur
 
Bonjour,

J'ai résolu mon problème, je poste la solution au cas où quelqu'un aurait le même problème...

Dans mes actions, l'une d'elle s'appelait : éclairage salon "zone lecture".

Le symbole " pose problème lors du chargement vers le smartphone, le résultat est soit que l'application ne sait plus se connecter (iphone) ou toutes les pièces sont chargées mais plus d'actions dedans (samsung).

J'ai retiré les " dans mes noms d'éclairage et magie...

Arnaud
15/08/2013 Vieux  
  41 ans, Namur
 
Juste pour garder les coordonnées d'Arnaud : je vais démarrer mon Niko home control demain avec tout ce que ça implique
15/08/2013 Vieux  
  35 ans, Namur
 
Ok pas de souci...

Une autre astuce 'made in Niko' : si tu dois mettre à jour ton unité de controle via le logiciel PC, et que la mise à jour coince à 2% sans progresser (et un message timeout après 20 minutes), redémarre ton application PC et va dans le menu mise à jour SANS avoir chargé ton projet au préalable...

Ce serait apparement la technique...
A lire également sur BricoZone...
Niko Home Control Par Squally dans Domotique, +840 il y a 2 semaines
Niko Home Control - Programmation Par vincentw dans Domotique, +44 10/03/2014
niko home control Par gonzo99929 dans Domotique, +19 15/11/2012
Niko Home control Par Surichat dans Domotique, +11 04/04/2012
Niko Home control VS BTicino VS ... Par cheelman2k11 dans Domotique, +4 09/12/2011


Forum Domotique : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...

Ajoutez votre société