Niko Home control - module chauffage sans thermostats ?

( dans

» Electricité » Domotique

)
Chercher:    

Niko Home control - module chauffage sans thermostats ?



14/01/2014 Vieux  
  32 ans, Luxembourg
 
Bonjour,

Je rénove entièrement une maison et je suis en train de réfléchir à la meilleure manière de réguler mon chauffage avec Niko Home Control.

Est-ce qu'il est possible d'utiliser le module "chauffage" de NHC sans le lier à des thermostats d'ambiance ? Je n'ai pas vraiment besoin de ces thermostats dans la plupart des zones car j'aurai des vannes thermostatiques sur les radiateurs, ce qui m'intéresse, c'est surtout de couper le chauffage quand je ne suis pas là et selon un horaire particulier.

Dans le même état d'esprit, je me dis que je pourrais simplement commander des vannes thermoélectriques avec un commutateur 6 sorties selon un horaire auquel je pourrais déroger avec un bouton poussoir ?

Est-ce que ce genre de bricolage parait faisable à ceux qui ont l'expérience de ce système ?

Et dernière question : est ce que le module chauffage de NHC permet de faire de la régulation en mode PWM (modulation de largeur d'impulsion) pour un chauffage par le sol ou est-ce que c'est ON quand la température est inférieure à la consigne et OFF quand elle est supérieure et puis c'est tout ?

D'avance merci.
15/01/2014 Vieux  
  35 ans, Namur
 
il me semble qu'au cours ils ont dit que le module d'affichage chauffage étaient intelligent et donc adaptaient les commandes en fonction de la réaction en t°.

malheureusement pour le reste, joker pour moi.
15/01/2014 Vieux  
  32 ans, Luxembourg
 
Merci ca semble être un bon signe. Je dois encore me plonger dans le logiciel, je suppose que la réponse doit s'y trouver...
15/01/2014 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
Je suis occupé également de me renseigner pour le HC , d'après ce que je comprend , le module de chauffage a besoin de son thermostat pour etre commandé .

Maintenant , au niveau de la régulation d'apès ce que j'ai compris ça fonctionne comme des genres d'impultions dans le sens ou si tu veux passer de 18 a 22 , au deput la vanne reste ouverte longtemps , puis au fur et a mesure que la temp monte les arrêts et ouvertures sont de plus en plus rapproché afin de ne pas dépasser la température . Du moins c'est ce que je pense avoir compris .
16/01/2014 Vieux  
  35 ans, Namur
 
surtout que les horaires se gèrent via les thermostats.
16/01/2014 Vieux  
  32 ans, Luxembourg
 
Ce que je me dis c'est qu'on ne change pas les horaires toutes les semaines et que donc, si ils sont programmables lors de la programmation du module ou accessible via smartphone c'est largement suffisant. De plus ca coûte beaucoup moins cher de mettre une vanne thermostatique sur la radiateur et d'ajouter une vanne thermoélectrique sur le collecteur qui serait commandée suivant un horaire (peut être via un module commutateur 6 sorties) que de mettre un thermostat avec vanne thermoélectrique.
16/01/2014 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
Sans thermostat , comment tu vas savoir la température de tes pièces si tu veux faire varier celle ci ? A chaque fois tourner la vanne thermostatique pour modifier la température ?
16/01/2014 Vieux  
  32 ans, Luxembourg
 
C'est sur que si tu veux changer la température ca va être compliqué de le faire automatiquement mais dans mon cas il s'agit des chambres, bureau et salle de bain (le reste est sur chauffage sol et là je compte mettre un thermostat). Pour ces locaux, soit ils sont chauffés soit ils ne le sont pas, je n'ai pas besoin d'avoir trois niveaux de température différents. Si je pars en vacance en hiver je pourrai toujours mettre les vannes sur 1 et allumer le chauffage quelques heures par jour.

Je pense faire comme ca car un thermostat dans chaque pièce et le nombre de module chauffage correspondant c'est impayable.
16/01/2014 Vieux  
  27 ans, Bruxelles
 
Bonjour,

Je ne connais pas NHC mais dans le principe domotique, si vous n'utilisez pas la partie thermostatique, ne serait-il pas plus simple d'utiliser des sorties que vous programmez en horaire et forçable par une entrée?
16/01/2014 Vieux  
  32 ans, Luxembourg
 
Oui c'est juste. C'est pour ça que je voulais utiliser un module 6 sorties HC mais je me demandais si ça conviendrait. En y réfléchissant je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas en fait.
A lire également sur BricoZone...
Niko Home Control Par Squally dans Domotique, +841 il y a 2 jours
Gestion du chauffage et Niko Home Control Par Soshin dans Domotique, +36 19/02/2015
Niko Home Control - Problème pour lier les thermostats au module chauffage + volets Par Soshin dans Domotique, +7 01/12/2013
niko home control Par gonzo99929 dans Domotique, +19 15/11/2012
Niko Home control Par Surichat dans Domotique, +11 04/04/2012


Forum Domotique : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !

Ajoutez votre société