Niko Home Control

( dans

» Electricité » Domotique

)
Chercher:    

Niko Home Control

- Page 14
Page 14 sur 43 Première page - Résultats 1 à 20 sur 841 Page precedente 41213 14 151624 Page suivante Dernière page - Résultats 841 à 841 sur 841


14/06/2013 Vieux  
  35 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Jf1234 Voir le message
Partir du coffret pour chq interrupteur ne sert a rien, il faut les relier tous un à un!! Un conseil qd vous arrivez au dernier revenez au compteur pour faire un boucle au cas ou que vous auriez mal branché un interrupteur!!
Petite correction. C'est une possibilité de faire le chéma en étoile et donc partir à chaque fois du coffret vers un interrupteur. En réalité c'est pas toujours facile et surtout cela en fait du câble.
On ne fait surtout pas de boucle relié car le système n'est pas prévu pour ce genre de branchement.
La boucle est conseillée car si le câble est interrompu alors vous pouvez relier le retour de la boucle.
Relier tous un à un n'est pas toujours possible ni conseillé et surtout augmente le risque si coupure il y a qu'une partie ne fonctionne plus.
14/06/2013 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
pour mon installation on ma conseillé de faire une boucle par étage. J'ai donc une boucle cave, une boucle rez de chaussee,une etage, une grenier une garage et une pour l'exterieur plustard. Par contre je n'ai raccorder qu'un cote des boucles.

14/06/2013 Vieux  
  Namur
 
Pour info c est le représentant niko qui m a conseillé de faire une boucle!! A bon entendeur ....
15/06/2013 Vieux  
  35 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Jf1234 Voir le message
Pour info c est le représentant niko qui m a conseillé de faire une boucle!! A bon entendeur ....
une boucle non reliée! ou non fermée si vous préférez.
c'est dans le cours niko que j'ai suivi donné par Niko, à bon entendeur aussi!
19/06/2013 Vieux  
  Namur
 
Je reviens sur l boucle, je me suis trompé, ne pas la fermer...

Tt le monde fait des erreurs!!!
19/06/2013 Vieux  
  35 ans, Namur
 
il n'y a pas de souci.
c'est juste le ton qui n'est pas approprié. Je suis le premier à en faire, des erreurs.
23/06/2013 Vieux  
 
 
Et voilà, pour ma part:

Chargement du programme dans le CPU; mise à jour obligatoire; tous les modules se mettent à jour sauf l'unité CPU qui plante avec un beau message 'tftp start timeout'.

Je vais contacter Niko sauf si qq un à une solution autre que déjà proposée, à savoir IP dynamique, désactiver antivirus, firewall, etc...

J'ai fort l'impression qu'il ne s'agit pas d'un produit complètement finit et c'est dommage car il s'agit quand meme d'un gros investissement!

@+
27/06/2013 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
Pour ma part, je viens de faire une mise à jour des modules sans trop de problèmes (la mise à jour du module IP se fait séparément du reste).
Ensuite chargement dans l'installation de la programmation.
Une fois tout fini je teste et ... rien
juste un petit bruit dans les modules à chaque fois que j'actionne un interrupteur...
Si je commande la sortie directement sur le bouton du module, la lampe s'allume bien mais pas via les entrée BP...

Help me...
27/06/2013 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
lorsqu'on appuie sur le bouton d'un sortie il y a une led Orange au dessus qui s'allume en même temps que la sortie, jusque la OK

Mais la lampe orange du module doit elle s'allumer lorsque un BP actionne une sortie?
28/06/2013 Vieux  
  35 ans, Namur
 
dans le programme, les boutons sont bien adressés?
28/06/2013 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
oui oui
sauf un qui est relié mais pas adressé car pas encore d'attribution mais tout les autres ne fonctionne pas... on entendu juste que les modules "travaillent" mais sans résultat...

Honte à moi... l'adressage des modules étaient inversé... j'allumais l'étage d'en bas et la cave de ... enfin rien comme je pensais lol
j'ai recommencé l'adressage des modules de commutations et tout est rentré dans l'ordre!

Merci à Mr Valletti représentant NHC pour son assistance rapide!

Dernière modification par Passpartout 07/07/2013 à 14h44.
07/07/2013 Vieux  
  48 ans, Namur
 
Bonjour à tous!

Je suis un nouveau inscrit sur ce forum que je consultait déjà depuis quelques années.

Je viens de mettre en service le NHC dans l'extension de notre habitation avec 1 module de commutation 3 canaux, 1 module de variation et 4 x 4 boutons led.
Tout fonctionne bien sauf que je n'arrive pas à faire varier l'éclairage (370w) avec une impulsion longue sur les boutons attribués au canal 1 du module variateur. Je sais juste allumer avec un intensité prédéfinie ou éteindre et ce de manière immédiate ou progressive. Lorsque je programme l'action pour l'éclairage variable avec "Prédéfini" (impulsion court allumer/éteindre et longue pour augmenter/diminuer) j'ai un message d'erreur qui apparait et je suis obligé de configurer manuellement cette action.

Quelqu'un parmi vous aurait une idée afin de résoudre ce problème?Niko Home Control
07/07/2013 Vieux  
  48 ans, Namur
 
Petit feedback concernant pon problème qui est à présent résolu.
J'ai installé la dernière version (1.7.0) du Niko Home Control et mis à jour l'unité de commande.
Le bouton fonctionne correctement avec l'action "Prédéfini".
14/07/2013 Vieux  
  35 ans, Namur
 
merci pour le feedback en tout cas.
18/07/2013 Vieux  
 
  38 ans, Liège
 
Bonjour à tous,

Nous commencerons la construction de notre future maison au printemps prochain et l'heure est venue de penser sérieusement aux techniques à intégrer. Je me penche depuis quelques semaines sur les différents posts de bricozone consacrés à la domotique. J'ai commencé par l'éternel débat KNX vs système propriétaire, et maintenant que je m'oriente plutôt vers NHC (ce post richement doté en est d'ailleurs probablement une des raisons, merci aux contributeurs!) et que j'ai commencé à chipoter avec la version installateur 1.7, je me pose tout de même quelques questions sur les possibilités du système.

Interaction avec les capteurs analogiques:
Admettons que je mette dans le futur un arrosage automatique, puis-je configurer le système pour qu'il n'arrose pas s'il a plu les dernières 24h par exemple ?

Sorties virtuelles:
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un exemple concret d'utilisation ?

VMC:
Est-ce qu'un bypass de VMC est gérable par NHC ? Je voudrais par exemple automatiser le bypass en fonction d'une sonde extérieure de température. (rafraichir la maison durant les soirées et la nuit)

Conditions:
Ou puis-je trouver plus d'information sur les CONDITIONS dans le logiciel d'installation. J'imagine qu'il existe un manuel d'utilisation mais je ne le trouve pas sur leur site internet

Merci pour vos réponses.
18/07/2013 Vieux  
  35 ans, Namur
 
qu'on me corrige si je dis des bétises.

pour les entrées analogiques il me semble que c'est plus du temps réel pour l'intéraction. l'idée qui me vient est l'intérupteur crépusculaire. peut être qu'on sait mettre la condition timer de 24 heures sur off lié à l'arrosage.

vmc : normalement c'est programmé dans la vmc elle même. Je n'ai pas vu l'option du bypass. le bypass se met si la température de confort intérieur est trop élevée. J'avoue, je n'ai pas encore lu le manuel de la vmc.

Conditions : je ne suis pas sur de comprendre la question. je suppose que c'est lié avec l'arrosage
18/07/2013 Vieux  
  Namur
 
Bonjour.

J ai un petit problème avec mon nhc! Lorsque j ouvre mon éclairage avec un dîmer après il m est impossible d ouvrir mon éclairage avec un bouton poussoir!!

Merci
19/07/2013 Vieux  
 
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par michaelkeul Voir le message

Interaction avec les capteurs analogiques:
Admettons que je mette dans le futur un arrosage automatique, puis-je configurer le système pour qu'il n'arrose pas s'il a plu les dernières 24h par exemple ?
J'ai trouvé les tutoriels video sur le site de Niko et les choses se mettent en place dans ma tête. Par rapport à l'arrosage, Mojerry fait un parallélisme avec le crépusculaire. En m'inspirant de ça j'ai pensé faire la chose suivante, ça me semble cohérent mais je n'ai pas encore les modules pour tester que ça fonctionne:

Une action avec comme acteurs un capteur analogique de pluie et une sortie virtuelle que j'appelle "pluie durant les dernières 24h". Comme condition à mon action, je mets que mon capteur de pluie renvoit un statut actif et je mets comme comportement de base de mon action:

Evenements lorsque l'action démarre:
0 sec: "pluie durant les dernières 24h" = actif

Evenements lorsque l'action s'arrête:
0 sec: "pluie durant les dernières 24h" = actif
1440 minutes (soit 24h): "pluie durant les dernières 24h" = inactif

Il ne me reste plus qu'à créer une action programmée quotidiennement qui prend comme condition ma sortie virtuelle "pluie durant les dernières 24h".

D'un point de vue logique, il me semble que ça devrait faire le boulot, mais étant novice, j'oublie peut être de tenir compte de quelque chose.

Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par michaelkeul 19/07/2013 à 15h05.
26/07/2013 Vieux  
 
  38 ans, Liège
 
Par contre, je ne vois pas comment mettre en oeuvre une chose qui me semble de prime abord assez simple:

J'ai un éclairage d'ambiance dimable et un capteur de luminosité extérieur. Je voudrais que quand je pousse sur mon interrupteur pour allumer l'éclairage d'ambiance, il soit dimmé en fonction de la luminosité extérieur. Est-ce réalisable ?

Sans l'interrupteur ça a l'air facile à faire (je crée une action différente par "palier" d'intensité lumineuse), mais rajouter en plus le contrôle manuel par l'interrupeur, je sèche

Merci pour vos conseils les "seniors" en NHC !

Dernière modification par michaelkeul 26/07/2013 à 11h50.
21/08/2013 Vieux  
  35 ans, Namur
 
Bonjour,

Etant donné que sur ce sujet, plusieurs d'entre vous on déjà installé Niko Home Control chez eux et que je compte faire de même dans les mois qui viennent, j'ai quelques petites question concernant les possibilités du système:
- Est-il possible de commander un point lumineux uniquement via l'écran tactile sans devoir installer aucun interupteur pour ce point lumineux ? (par exemple pour des lumières du jardin que l'on utilise moins souvent...)
- Pour un point lumineux qui est raccordé à un module de variation, est-il possible de commander le point lumineux avec des interupteurs simple et dimmer le point lumineux uniquement avec l'écran tactile ?
- Idem pour la ventilation, est-il possible de commander via l'écran tactile sans installer de bouton de commande ventilation.
- Quelqu'un d'entre vous sait-il si il est possible de commander des stores solaires Renson Fixscreen (moteur somfy je crois) via le module moteur ? Et idem commande uniquement via l'écran tactile sans installer de bouton de commande moteur.

Tout ceci dans le but de limiter le nombre d'interupteurs dans les murs pour les fonction que nous n'utilisons pas tout le temps...

Merci d'avance.

Michaël
Page 14 sur 43 Première page - Résultats 1 à 20 sur 841 Page precedente 41213 14 151624 Page suivante Dernière page - Résultats 841 à 841 sur 841


A lire également sur BricoZone...
Différence de prix entre Niko Original et Niko Intense ? Par andrev dans Electricité, +8 19/10/2011
Faire un control de la tuyauterie chauffage central Par popeyeosiris dans Chauffage, +11 03/08/2010
symbole control eau Par pyromana dans Plomberie, +13 04/05/2009
Control d'acces Par netparty dans Alarme, +2 25/04/2009
Changements mineurs ne nécessitant pas le control Par pyromana dans Electricité, +12 26/02/2009


Forum Domotique : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.

Ajoutez votre société