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01/09/2014 Vieux  
 
  37 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par mikeatx Voir le message
J'essaie encore une fois ce soir en mode sans échec.
J'ai vu dans la doc de Niko qu'il recommandent également de couper le courant général pendant 20 secondes avant de commencer la mise à jour.
Je vais faire cela également.

Si ça ne va pas mieux après cet essaie, je contacte niko demain.

Je vous tiens au courant.

Mike
Bonne chance

N'hésitez pas à contacter le service technique de Niko.
Ils sont toujours disponible et prêt à vous aider, même pour les particuliers.
02/09/2014 Vieux  
  35 ans, Namur
 
il me semble aussi qu'il ne doit pas être connecté ailleurs le module IP, donc éviter qu'il soit sur le routeur...
02/09/2014 Vieux  
  35 ans, Namur
 
Citation:
Posté par lesniper Voir le message
Bonne chance

N'hésitez pas à contacter le service technique de Niko.
Ils sont toujours disponible et prêt à vous aider, même pour les particuliers.
Bon, ça na rien donné de mieux hier soir, toujours impossible de mettre le module ip à jour. Jai eu Niko au téléphone ce matin, je les rappelle tout à l'heure quand je serai devant mon install pour voir ensemble ce qui cloche...

Sinon, autre question pour vous tous, qui d'entre vous a mis 2 Unités de contrôle dans son installation ?

Question pour lesniper, comment as-tu fait pour programmer ton parlophone NHC ? Moi j'ai le parlophone nhc, ecran tactile 2 ainsi que module gataway. Je n'ai pas de gache electrique. J'ai vu que tu en parlait dans un post précédant en citant des lien vers le site de niko, mais je ne trouve pas super clair de quel actions avec un nom précis #...

Mike
02/09/2014 Vieux  
  35 ans, Namur
 
je n'ai qu'un module de controle, de mémoire si on en mets deux il faut qu'un module soit maître et l'autre esclave.
02/09/2014 Vieux  
 
  37 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par mikeatx Voir le message
Bon, ça na rien donné de mieux hier soir, toujours impossible de mettre le module ip à jour. Jai eu Niko au téléphone ce matin, je les rappelle tout à l'heure quand je serai devant mon install pour voir ensemble ce qui cloche...

Sinon, autre question pour vous tous, qui d'entre vous a mis 2 Unités de contrôle dans son installation ?

Question pour lesniper, comment as-tu fait pour programmer ton parlophone NHC ? Moi j'ai le parlophone nhc, ecran tactile 2 ainsi que module gataway. Je n'ai pas de gache electrique. J'ai vu que tu en parlait dans un post précédant en citant des lien vers le site de niko, mais je ne trouve pas super clair de quel actions avec un nom précis #...

Mike
Etrange ce module ip...

Pourquoi avoir mis 2 unités de contrôle?

Il n'y a pas de programmation à faire pour le parlophone, il suffit de le raccorder sur ton switch sur lequel tu auras déjà connecté l'écran tactile2, le gateway et mis le câble rj45 entre le gateway et le module ip.
Après quand tu appuies sur le bouton de ton parlophone, ca sonnera sur l'écran et tu pourras décrocher, après tu pourras parler et voir la personne puis raccrocher.

Si tu as mis une gâche électrique ou une serrure mortisée à ta porte, tu peux également ouvrir la porte directement à partir de l'écran.

Moi j'ai raccordé l'alimentation de ma serrure motorisée sur une sortie d'un de mes modules de commutation en passant par un relais. J'ai ensuite créé une action: "gâche de porte" et pour que l'action soit prise en compte par l'écran tactile2, elle doit commencer par #door#.

Et si par exemple tu veux mettre un carillon et qu'il sonne en même temps que l'écran quand on appuie sur le bouton du parlophone. Tu dois créer une action qui commence par #chim#.

C'est vraiment simple au final.
04/09/2014 Vieux  
  35 ans, Namur
 
Citation:
Posté par lesniper Voir le message
Etrange ce module ip...

Pourquoi avoir mis 2 unités de contrôle?

Il n'y a pas de programmation à faire pour le parlophone, il suffit de le raccorder sur ton switch sur lequel tu auras déjà connecté l'écran tactile2, le gateway et mis le câble rj45 entre le gateway et le module ip.
Après quand tu appuies sur le bouton de ton parlophone, ca sonnera sur l'écran et tu pourras décrocher, après tu pourras parler et voir la personne puis raccrocher.

Si tu as mis une gâche électrique ou une serrure mortisée à ta porte, tu peux également ouvrir la porte directement à partir de l'écran.

Moi j'ai raccordé l'alimentation de ma serrure motorisée sur une sortie d'un de mes modules de commutation en passant par un relais. J'ai ensuite créé une action: "gâche de porte" et pour que l'action soit prise en compte par l'écran tactile2, elle doit commencer par #door#.

Et si par exemple tu veux mettre un carillon et qu'il sonne en même temps que l'écran quand on appuie sur le bouton du parlophone. Tu dois créer une action qui commence par #chim#.

C'est vraiment simple au final.
Pour la question de mettre 2 unités de contrôle, cétait une simple questyion, je n'en ai que une, mais dans une doc niko, il mettent que l'on peut en installer 2. La 2ème sert en fait de back-up en cas de defectuausité de la première. J'étais curieux de savoir qui en avais mis 2

Pour le parlophone, a priori je n'ai donc rien à faire car je n'ai pas de gâche électrique ni de carillon supplémentaire.

Et suite du feuilleton mise à jour module ip:
Hier matin j'ai appellé Niko, le technicien c'est connecté en remote à mon PC pour voir si il n'y avait pas un programme ou autre qui bloquait, etc on est bien resté 1 heure en ligne pour essayer de faire la mise à jour. Connection directe au module ip, puis via un switch, puis via le routeur de belgacom, ... mais rien n'y fait
Pour finir on a installé un petit programme qui scanne le réseau et permet de voir tous les 'machines' connectées avec leurs adresses mac respectives, ... le module ip n'apparaissait pas. Le technicien en a conclut que mon module IP est endomagé. Il m'a directement envoyé un mail pour aller echanger le module chez mon revendeur. Mon épouse est allée faire l'échange ce matin, je teste donc le nouveau module ce soir ou demain soir (peut-être que le module sera déjà doté de la dernière version ?...

En tout cas un grand merci au technicien de Niko, pour la patience et le professionalisme.
Malgrès mon soucis, je suis content d'avoir acheté belge pour ce service et je suis sur que mon problème sera rapidement réglé !!

Je vous tiens au courant.

Mike
10/09/2014 Vieux  
  42 ans, Brabant Wallon
 
@pybri: oui tu peux leur assigner quasi tout. on/off ou dimer.

J'espère que d'ici quelques mois nous aurons l'appli sur l'apple watch. je me vois déjà tout gérer avec ma montre. Le vrai top!!
13/09/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Bonsoir tout le monde, je viens de finaliser une installation Niko home. Et j ai un petit soucis j ai fait toute la programmation sur le logiciel, plan, bouton, lampe, action. Après adresse des modules et des boutons. J'ai envoyé le tout. Et la, je comprends plus... Je n arrive pas a allumer les lampes par contre si je les allumes en manuel sur le module et que je reviens sur le bouton poussoir pour l'éteindre là la lampe s éteint mais ne se rallume pas... Help merci
13/09/2014 Vieux  
  Namur
 
Tu as appuyé sur chaque bouton poussoir pour synchroniser avec le programme ???
13/09/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Oui juste après l adressage des modules et avant de charger la programmation dans les modules
13/09/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Dans le logiciel Niko Home Control, lorsqu'on sélectionne un bouton poussoir. Nous pouvons assigner "un temps d'opération" au bouton ...

1° Appuyer brièvement
2° Appuyer longuement
3° Mode bouton poussoir


Quelle est la différence entre les 2 premiers et le 3eme ?


Niko Home Control
14/09/2014 Vieux  
  Namur
 
Ben poussoir un simple touché ouvre la lumière et les autres ça dit excrément ce qui est marqué
14/09/2014 Vieux  
  35 ans, Namur
 
facile

le premier, tu appuyes et ça s'allume.
le second, souvent utilisé pour le tout éteinds, il faut appuyer longtemps pour valider la commande.
le dernier est utilisé pour les impulsions par exemple. Quand on appuye ça active la commande mais dès qu'on relache la commande fait de même. l'exemple simple serait un volet ou il faut garder appuyé pour que ça descende...
27/09/2014 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
Qui a mis des détecteurs de fumée et lesquels?
29/09/2014 Vieux  
  35 ans, Namur
 
j'en ai pas mis qui sont reliés au nhc.
29/09/2014 Vieux  
 
  37 ans, Luxembourg
 
Moi non plus je n'en ai pas mis reliés directement au NHC.
Par contre je les ai reliés à l'alarme, et j'ai relié l'alarme au NHC.
30/09/2014 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
Les détecteurs de fumée Niko ne sont pas intéressant? Sont ils trop cher? Je n'en vois jamais leur prix sur le net.

En quoi est il préférable de les relier d'abord à l'alarme au lieu du NHC?
30/09/2014 Vieux  
 
  37 ans, Luxembourg
 
Bonjour Passpartout, joyeux anniversaire !!!

Je ne me suis pas du tout renseigné sur le détecteur de fumée de Niko et son fonctionnement.

Dans mon cas, en reliant les détecteurs de fumée à l'alarme, en cas d'incendie j'en suis immédiatement informé par téléphone. Je ne sais pas si avec le Niko tu peux obtenir cette fonction.
01/10/2014 Vieux  
  35 ans, Namur
 
Citation:
Posté par mikeatx Voir le message
Pour la question de mettre 2 unités de contrôle, cétait une simple questyion, je n'en ai que une, mais dans une doc niko, il mettent que l'on peut en installer 2. La 2ème sert en fait de back-up en cas de defectuausité de la première. J'étais curieux de savoir qui en avais mis 2

Pour le parlophone, a priori je n'ai donc rien à faire car je n'ai pas de gâche électrique ni de carillon supplémentaire.

Et suite du feuilleton mise à jour module ip:
Hier matin j'ai appellé Niko, le technicien c'est connecté en remote à mon PC pour voir si il n'y avait pas un programme ou autre qui bloquait, etc on est bien resté 1 heure en ligne pour essayer de faire la mise à jour. Connection directe au module ip, puis via un switch, puis via le routeur de belgacom, ... mais rien n'y fait
Pour finir on a installé un petit programme qui scanne le réseau et permet de voir tous les 'machines' connectées avec leurs adresses mac respectives, ... le module ip n'apparaissait pas. Le technicien en a conclut que mon module IP est endomagé. Il m'a directement envoyé un mail pour aller echanger le module chez mon revendeur. Mon épouse est allée faire l'échange ce matin, je teste donc le nouveau module ce soir ou demain soir (peut-être que le module sera déjà doté de la dernière version ?...

En tout cas un grand merci au technicien de Niko, pour la patience et le professionalisme.
Malgrès mon soucis, je suis content d'avoir acheté belge pour ce service et je suis sur que mon problème sera rapidement réglé !!

Je vous tiens au courant.

Mike
Bonjour à tous,

Mon soucis est enfin résolu, un technicien de Niko est passé chez moi ce lundi pour voir ce qu'il se passe. Après plusieurs essais erreur, le module IP a pu être mis à jour. Cela a finalement fonctionné en ne branchant que le module ip directement sur l'alimentation. Etant donné que mon installation comprend 2 alimentations (une pour chaque armoire (garage et grenier). Le problème pourrait venir d'une des 2 alimentations, mais rien de moins sur. Au final on ne sait pas vraiment quel était le problème mais en tout cas, il est résolu.
Tant que le technicien était là, il a vérifier toute mon install, testé mon parlophone comme je ne l'avais pas encore installé, il m'a expliqué plusieurs choses. Du grand professionalisme !
Merci Niko

@+

Mike
01/10/2014 Vieux  
  35 ans, Namur
 
Citation:
Posté par lesniper Voir le message
Bonjour Passpartout, joyeux anniversaire !!!

Je ne me suis pas du tout renseigné sur le détecteur de fumée de Niko et son fonctionnement.

Dans mon cas, en reliant les détecteurs de fumée à l'alarme, en cas d'incendie j'en suis immédiatement informé par téléphone. Je ne sais pas si avec le Niko tu peux obtenir cette fonction.
Idem pour moi, mes détecteurs de fumées sont reliées à l'alarme. Par contre je n'ai pas encore relié l'alarme à mon install NHC.

@lesniper: Comment as-tu connecté ton alarme à ton install NHC ? Quand une alarme se déclenche, tu déclenche cetaines action ? Tu allume toutes les lampes, ...

Je continue ma programmation ce week-end, je suis impatient de continuer
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