Niko Home Control - Programmation

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Niko Home Control - Programmation

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14/11/2012 Vieux  
  Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par bigmoustique Voir le message
Bien pareil pour moi, il pourrait prévenir du besoin d'une deuxième installation car mainteant à 21h je suis dans la merde !!!!! et on fait quoi après avec cette deuxième alimentation... C'est vraiment vriament débile et chez moi plus aucune commande ne fonctionne. Tout est bloqué!!! Si quelqu'un sait m'aider je suis dans le brabant wallon. Help.
Chez moi il y a un fusible pour l'alimentation du tableau domotique. Il suffit de le mettre sur Off... Et puis "On" et tout repart...
14/11/2012 Vieux  
 
  37 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par VincentM Voir le message
Je vais effectivement contacter le support de Niko, mais si il faut une 2ème unité, c'est très "con", parce que je ne peux même pas modifier ma programmation actuelle... Le soft me "force" cette MàJ... qui plante...

Merci !
Tu as des nouvelles de Niko ?
14/11/2012 Vieux  
  Brabant Wallon
 
Je ne les ai pas encore contacté (travaillant dans l"IT, je veux éviter d'envoyer un email avec pour seule description: Ca marche pas... Donc je dois prendre le temps de faire un bel email avec message d'erreur exact, captures d'écran,...). Ou alors leur téléphoner mais alors je pense que je dois être chez moi, devant mon PC et installation domotique pour que cela soit efficace... Et pas encore eu le temps...
15/11/2012 Vieux  
  35 ans, Namur
 
Prendre contact avec un des délégés niko de la région. Le béwé c'est bruxelles de mémoire. Ils peuvent peut être dépanner rapidement s'ils ont le temps.
Je confirme que si c'est la mise à jour de l'alimentation que vous faites il en faut une deuxième.
Malheureusement je ne sais pas aider, j'ai pas encore les modules.
15/11/2012 Vieux  
  42 ans, Brabant Wallon
 
Merci donc voilà en effet la réponse Niko. D'abord pour la mise à jour de l'interface Ip, il faut passer par la connection en dessous ! du module. Chose que je ne faisais pas.

Pour l'alimentation, il faut téléphoner à Christophe Deboeck délégué (téléphone par MP si nécessaire) brabant wallon.

Ce n'est pas NIKO le souci, chaque installateur a reçu une alimentation supplémentaire donc voilà, ils savent le faire. Souci quand on l'a fait soi-même... faut trouver une parade. J'espère que le délégué va bien vouloir me la prêter.

Je vous tiens au courant.

Dernière modification par bigmoustique 15/11/2012 à 12h52.
16/11/2012 Vieux  
  35 ans, Namur
 
blague a part, je veux bien enregistrer ton module pour avoir des points chez niko
Non je ne suis pas professionnel mais le compte d'un ami oui...
16/11/2012 Vieux  
  42 ans, Brabant Wallon
 
Comprends pas ce que tu écris? c'est adressé à qui? les points pour quoi? Moi si ca peut aider quelqu'un il n'y a pas de souci.
16/11/2012 Vieux  
  42 ans, Brabant Wallon
 
Avis aux gestionnaire du site, n'est -il pas possible de mettre une page niko home control avec des liens en fonction des difficultés rencontrées car il y a des réponses dans 3 topics
06/12/2012 Vieux  
  36 ans, Liège
 
Salut tout le monde,

Pour info, pour la mise à jour de l'alim, il faut appeler Niko (+32.3.778.90.80), expliquer votre cas, et obtenir un numéro SR pour un échange en magasin.
C'est ce que j'ai fait, et tout s'est bien passé (Cebeo Grace-Hollogne).
07/12/2012 Vieux  
  42 ans, Brabant Wallon
 
Merci Soshin,
Ce sera plus simple à l'avenir. Heureusement que l'on ne doit faire ça chaque semaine.
08/12/2012 Vieux  
  36 ans, Liège
 
Oui, un update du firmware c'est rare... je savais même pas que ça se faisait d'ailleurs...
20/04/2013 Vieux  
  Brabant Wallon
 
Bonjour, j'ai visionné les vidéos sur le site de Niko mais il n'explique pas à quoi sert dans une action la fonction "verouillage/déverouillage". Quelle est la différence avec la fonction activé/désactivé ?

Merci pour votre aide
20/04/2013 Vieux  
 
  37 ans, Brabant Wallon
 
Verouiller/deveirouiller revient à bloquer ta pour ne pas changer l'etat actuel.
Activer/désactiver c'est ce qui fait changer l'etat.

Plus haut dans ce poste je donne un exemple de cet utilité
18/07/2013 Vieux  
 
  38 ans, Liège
 
Bonjour,

Je découvre dans le programme d'installation que le temps d'opération d'un bouton poussoir peut être configuré (brièvement, longuement). C'est super si ça permet d'assigner 2 actions différentes mais je n'ai pas l'impression que c'est possible de configurer le système de cette manière.

Quel est l'intérêt ?

Merci
18/07/2013 Vieux  
  35 ans, Namur
 
bonjour, dans le cours il est utilisé pour faire un tout éteind. Cela permet de "confirmer" que vous voulez tout éteindre et que ce n'est pas une action involontaire.
18/07/2013 Vieux  
 
  38 ans, Liège
 
Effectivement dans ce cas ça a du sens... dommage que la double utilisation des boutons ne soit pas possible.

Merci
18/07/2013 Vieux  
 
  38 ans, Liège
 
Pour programmer des ambiances, est-il indispensable d'installer physiquement la commande d'ambiance de niko ? (http://www.niko.eu/frbe/niko/donnees...5-cb94fd2c1d8e)

Ca peut paraitre idiot, mais comme les actions créées dans le programme sont assignables à un smartphone ou à l'écran tactile (que j'achèterai si le budget le permet), je pourrais tout à fait me passer de la commande d'ambiance... double emploi.
13/08/2013 Vieux  
 
  37 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par VincentM Voir le message
Merci pour l'astuce, mais cela ne marche pas... Je suis parvenu à mettre à jour la plupart des composants (détecteur, interrupteur quadruple,...). Par contre cela "plante" toujours lors de la MàJ de l'unité centrale... Et cela plante même mon installation: je dois couper le fusible de la domotique pour relancer le tout...
Pour ma part, j'ai mis un nouveau soft et lors de la mise à jour des composants, aucun problème SAUF celui de l'unité centrale.
Pour l'unité centrale, contrairement à l'un de mes posts précédents, il ne faut pas de second module mais par contre, c'est un module plus délicat que les autres et c'est pourquoi celui-ci ne supporte pas les anti-virus, firewall, etc...
Après plusieurs essai, je suis finalement passer en MODE SANS ECHEC avec les PC et j'ai désactivé Windows Defender et Window Firewall via les services.

Le problème de l'unité cenrale vient du fait qu'elle redémarre et que certaines portes se ferment par les protections de pc. Du coup, le pc ne communique plus avec l'installation.

Pour résumé:
Adresse IP en DHCP automatique
Mode sans échecs
  • Désactivé les firewalls (celui de windows aussi)
  • Désactivé antivirus
13/08/2013 Vieux  
 
  37 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par michaelkeul Voir le message
Pour programmer des ambiances, est-il indispensable d'installer physiquement la commande d'ambiance de niko ? (http://www.niko.eu/frbe/niko/donnees...5-cb94fd2c1d8e)

Ca peut paraitre idiot, mais comme les actions créées dans le programme sont assignables à un smartphone ou à l'écran tactile (que j'achèterai si le budget le permet), je pourrais tout à fait me passer de la commande d'ambiance... double emploi.
D'après ce que j'ai pu comprendre suite à une conversation téléphonique avec Niko dans laquelle j'ai poser ta question. C'est possible de commander les différentes ambiances au départ de ton smartphone sans pour autant avoir la platine dans ton installation. Il me prétend que c'est possible mais que tu n'auras pas les icones.

A mon avis, c'est juste un peu plus complexe à programmer mais une question de logique quand tu crées une action sur un bouton créé à ton smartphone.

Tu as essayé entre temps ??
08/03/2014 Vieux  
 
  Hainaut
 
Bonjour,
dans la catégorie erreur de programmation.
En faisant la mise à jour de l'installation, j'ai eu une coupure de liaison entre pc et controler NHC. Depuis le controler est en code erreur (1 clignotement/2sec = erreur logicielle). Le bouton test ne réagit plus et je ne sais plus me reconnecter pour faire la mise à jour et finir de programmer l'installation. Pour couronner tout ça, la programmation existante a été effacée et plus rien ne fonctionne sauf en commandant directement sur les modules.
Si quelqu'un a une idée pour résoudre ça, merci d'avance.
J'ai envoyé un mail à Niko mais je n'aurai, au mieux, pas de réponse avant lundi
Pat
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