Nouveau projet de A à Z

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Nouveau projet de A à Z

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06/01/2014 Vieux  
 
  56 ans, Liège
 
Je me demande s'il n'y pas une erreur sur leur schéma, le Netzteil (alimentation) set raccordée a la phase et à ... la terre ???

Sur le 523-02 le schéma de raccordement est plus logique, soit phase et neutre.


Nouveau projet de A à Z
06/01/2014 Vieux  
 
  56 ans, Liège
 
Le manuel en Anglais est ici, même erreur sur le schéma.

Et dans le texte c'est correct:

Mains connection 2x 2 poles (bornes de raccordement) (L1 & N), phase and neutral.
2 poles L2 (2 bornes pour L2).
08/02/2014 Vieux  
 
  36 ans, Namur
 
Salut,

Voilà j'ai commencé le cablage de mon tableau .
Il y'a quand même encore quelque chose qui m'échappe.
Je suis en 3x400+N donc je distribue les phases avec le neutre (qui est donc un vrai neutre).

Nouveau projet de A à Z

Donc voilà mon câblage.Le bleu est évidemment le neutre.
J'ai deux disjoncteur (1 pour A, B et 1 pour C, D) sur lesquels j'ai une phase et le neutre. Donc du premier j'amène L1 et le premier N et du deuxième L2 et le deuxième N.

Pour la sortie vers les moteurs, un fil sur monter, un fil sur descendre et un sur le neutre qui est commun et partira du bornier à droite sur la photo.

Le truc qui m'échappe : Il me reste une borne L1 et une borne L2 on utilisée. C'est normal, à quoi servent-elles?
Nouveau projet de A à Z

Je peux faire un pontage pour relier les deux bornes L1 et faire la même même chose avec les bornes L2 ?

Dernière modification par doublejef 08/02/2014 à 21h33.
08/02/2014 Vieux  
 
  36 ans, Namur
 
Aller tant que j'y suis je bloque aussi su un dimmer que je doit cabler et qui me laisse perplexe.

C'est un Siemens 5WG1 526 1EB02 http://descargas.futurasmus-knxgroup..._e-2007-02.pdf

La partie du bas est pour le 230AC et les deux bornes L de chaque chanel sont reliées électriquement. Je pense que si, pour chaque chanel, je branche une phase sur une des deux bornes L et que je branche ma sortie (qui va vers l'éclairage) sur la troisième borne j'ai l'équivalent d'un actuateur standard. Par contre je ne comprends vraiment pas la partie du haut qui est en DC et semble être pour la commande via ballast. Je n'y connais rien en ballast, j'ai un peu cherché sur le net mais je reste perplexe.

J'espère qu'on peut utiliser le module pour dimmer de l'éclairage en le commandant simplement depuis le bus mais j'ai comme un doute...
09/02/2014 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par doublejef Voir le message
Aller tant que j'y suis je bloque aussi su un dimmer que je doit cabler et qui me laisse perplexe.

C'est un Siemens 5WG1 526 1EB02 http://descargas.futurasmus-knxgroup..._e-2007-02.pdf

La partie du bas est pour le 230AC et les deux bornes L de chaque chanel sont reliées électriquement. Je pense que si, pour chaque chanel, je branche une phase sur une des deux bornes L et que je branche ma sortie (qui va vers l'éclairage) sur la troisième borne j'ai l'équivalent d'un actuateur standard. Par contre je ne comprends vraiment pas la partie du haut qui est en DC et semble être pour la commande via ballast. Je n'y connais rien en ballast, j'ai un peu cherché sur le net mais je reste perplexe.

J'espère qu'on peut utiliser le module pour dimmer de l'éclairage en le commandant simplement depuis le bus mais j'ai comme un doute...
Je n'ai pas lu la doc du dimmer, mais a mon avis ça n'est pas le modèle de dimmer dont tu as besoin.
Ce dimmer est fait pour faire varier des ballast en 1-10v.
09/02/2014 Vieux  
 
  56 ans, Liège
 
Citation:
Posté par doublejef Voir le message
Salut,

Voilà j'ai commencé le cablage de mon tableau .
Il y'a quand même encore quelque chose qui m'échappe.
Je suis en 3x400+N donc je distribue les phases avec le neutre (qui est donc un vrai neutre).

Nouveau projet de A à Z

Donc voilà mon câblage.Le bleu est évidemment le neutre.
J'ai deux disjoncteur (1 pour A, B et 1 pour C, D) sur lesquels j'ai une phase et le neutre. Donc du premier j'amène L1 et le premier N et du deuxième L2 et le deuxième N.

Pour la sortie vers les moteurs, un fil sur monter, un fil sur descendre et un sur le neutre qui est commun et partira du bornier à droite sur la photo.

Le truc qui m'échappe : Il me reste une borne L1 et une borne L2 on utilisée. C'est normal, à quoi servent-elles?
Nouveau projet de A à Z

Je peux faire un pontage pour relier les deux bornes L1 et faire la même même chose avec les bornes L2 ?
Au cas ou tu voudrais raccorder d'autres choses sur le circuit (par exemple alimenter le module suivant), pas besoin de les ponter

Dernière modification par jcoenen 09/02/2014 à 10h29.
09/02/2014 Vieux  
 
  36 ans, Namur
 
Citation:
Posté par jcoenen Voir le message
Au cas ou tu voudrais raccorder d'autres choses sur le circuit (par exemple alimenter le module suivant), pas besoin de les ponter
Oui c'est bien ce que je pense. J'ai vérifié aujourd'hui, L2-L2 et L1-L1 sont déjà relier électriquement. Merci pour la confirmation.
09/02/2014 Vieux  
 
  36 ans, Namur
 
Citation:
Posté par moustic999 Voir le message
Je n'ai pas lu la doc du dimmer, mais a mon avis ça n'est pas le modèle de dimmer dont tu as besoin.
Ce dimmer est fait pour faire varier des ballast en 1-10v.
Merde. C'est vraiment pas clair sur la doc. Ca parle bien de dimmer 230V dans la description. On dirait que c'est la commande qui se fait en DC.
Au niveau des bornes AC, il y'a 2 entrés phase "L" reliée électriquement et la troisième borne est présentée comme une sortie. Il est d'ailleurs possible de relier L et la sortie via une action mécanique sur l'interrupteur situé juste au dessus.
Nouveau projet de A à Z

J'imagine qu'on peut faire la même chose en agissant sur le bus, ça me permettrait au moins de m'en servir comme actionneur simple.

Ca me fait râger vu le prix, en plus une des sorties est endommagée et la vis de serrage ne fonctionne plus pour fixer le câble. A 450€ la bestiole, ça me reste un peur en travers de la gorge...

Dernière modification par doublejef 09/02/2014 à 19h52.
09/02/2014 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
en fait les modules 1-10v fonctionnent comme ça :

un actionneur pour allumer / éteindre le ballast.
le 1-10v pour varier.

cela parme lorsque le ballast est allumé et qu'il y a 0 volt, c'est que le ballast ou la lampe est morte.

tu peux probablement l'utiliser comme actionneur, reste a voir combien d'ampère est supporté.
23/04/2016 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
hello, j'aurai besoin de votre aide

Je me décide enfin a regarder à mes contacteur reed que j'ai dans mes chassis pour détecter une fenêtre ou une porte ouverte

J'ai 2 problèmes :

- Les contacteurs ont 4 fils mais tous blanc sans aucune inscription, comment les identifier ?
- Comment cela se raccorde-t-il a un module d'entré binaire type Zennio Quad ou ABB US/U ?

J'ai vu que certains parlent de resistance à ajouter, pq ?


Merci d'avance pour votre aide
23/04/2016 Vieux  
  35 ans, Namur
 
Tu n'as pas un multimetre pour tester si 2 fils ne sont pas en courtcircuit porte fermée et plus porte ouverte ? Mes contacts avaient seulement 2 fils
23/04/2016 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
bien vu le multimètre, j'ai pu identifier les deux groupe de deux fils

maintenant me reste à comprendre commet raccorder ça à mon Zennio Quad
23/04/2016 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
en fait lorsque la porte est fermée, les deux groupes de 2 fils donne un résistance, lorsque j'ouvre, un des deux groupe donne une résistance, l'autre pas
24/04/2016 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
Bon bhein je pense que ça va au final

Avec le multimètre, j'ai identifié une résistance de 2ohm entre les deux paires de fils
Avec le zennio quad, il y a une fonction spécifique qui permet de l'utiliser, j'arrive a détecté un premier chassis ouvert
24/04/2016 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
et au fait, les 4 fils c'est pour ceci :

- 1 paire sert à indiquer l'ouverture ou fermeture du châssis
- 1 paire sert à indiquer un sabotage du capteur

tu peux oublier une fenêtre sans qu'il y a pour autant effraction
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