Siemens Logo!

( dans

» Electricité » Domotique

)
Chercher:    

Siemens Logo!

Page 1 sur 5 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 81 à 90 sur 90


03/11/2008 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
http://www.conrad.fr/gestion_d_autom...18931_21 4482

Bonjour à tous,

Je viens de commander le pack Siemens Logo! 230V.
Je suis occuppé à transformer un grenier en appartement. (Et oui, malgré la crise, l'immobilier est cher sur Bruxelles donc c'était la solution qui me convenait le mieux. Et je dois vous dire que je n'y vois pas d'inconvenient si ce n'est que je mets du temps pour tout réaliser)

En surfant sur le web, j'ai lu à plusieurs reprises que la solution Logo! de Siemens était à la fois abordable est "simple" à mettre en place.

Voilà, pour effectuer mes premiers pas en domotiques, j'ai craqué, j'ai commandé le pack. (Avec un module DM16 230 pour pouvoir connecter toutes les lampes de l'appart)
J'ai, comme vous vous en doutez, une foule de questions et j'espère que vous pourrez m'aider.

1) Au niveau de l'interrupteur poussoir, pouvez vous me confirmer que c'est bien du 230V qui passe? Je suis un peu surpris de cette tension qui à priori ne va servir qu'à envoyer un signal au boitier. (Si tel est le cas, tant mieux ca évitera du boulot).

2) Si c'est bien du 230 volts, pouvez-vous confirmer que la phase 230 volts arrive à l'interrupteur et repart vers le boitier siemens? Exemple 230V ____/ _____ boitier siemens. Pas besoin de masse, la masse utilisée sera celle qui est directement connectée au boitier siemens?

3) Je souhaiterais placer un détecteur de mouvement (genre ceux utilisés pour les systèmes d'alarme) afin d'allumer automatiquement la lampe dans les escaliers. Puis-je utiliser un modèle standard? (Je me trompe certainement mais les modèles classiques c'est 4 fils en basse tension non?)

4) Je cherche mais je ne trouve pas; Savez-vous si il existe des interrupteurs poussoirs pour 4 entrées? J'en ai vu une fois en Niko mais pour leur propre systeme de domotique qui travaille en basse tension.


Si vous avez des informations qui pourraient m'être utiles, je suis prenneur.

Par avance un grand merci pour votre aide

Cordialement,
Laurent
03/11/2008 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Bonjour.
Et oui, le logo c'est magique

Bon je le fais en vitesse.

Question 1: oui c'est du 230 puisque vous avez choisi la version logo 230 volts.

Q2: Oui exactement, mais veillez alors bien à ce que la phase qui passera par les BP provienne bien du même circuit que la phase qui alimente le logo.

Q3: Diriger vous vers un modèle 230 Volt classique, ils ont généralement 3 fils, le neutre, la phase et le retour de phase. Comme pour le BP, si vous alimentez le détecteur avec le même circuit que le logo, vous connectez directement le retour de phase du détecteur sur une entrée du logo.

Q4: A vérifier dans le catalogue niko mais le BP 4 poussoirs existe en contact libre de potentiel il me semble.

03/11/2008 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
Un grand merci pour cette réponse rapide. Si j'ai d'autre questions je reviendrai dans ce post. Une fois mon installation terminée (d'ici plusieurs semaines car beaucoup d'autres choses à faire avant) je posterai des photos de l'installation

Bonne soirée

laurent
05/11/2008 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
Hello,

Voilà, après une journée de recherche, je suis toujours bredouille. Sur le site de Niko, j'ai bien trouvé l'interrupeur mais en 24Volts ( http://www.niko.fr/default.aspx?Page...bgroup=1384 7 ). Les deux premiers modèles sur cette page m'interressent.

Pas moyen de trouver cela pour du 230V. (J'ai parcouru une série de boutique en ligne ainsi que le site de nombreux constructeurs).

Quelqu'un aurait-il une piste? Un magasin?

Par avance merci
laurent
05/11/2008 Vieux  
 
  41 ans, Namur
 
Point de vue cablage qu'est ce qui différencie une installation électrique classique d'une installation avec un logo? ou formulée autrement est-ce que l'on peut installer un logo sur une installation électrique classique sans devoir modifier le cablage dans les murs?
05/11/2008 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
Bonjour Brewer,

A vrai dire je n'ai encore rien connecté car j'attends toujours mon logo (commandé sur le net). Aucun cablage n'a été fait car mon appart est toujours en chantier. Je compte m'attaquer à l'électricité d'ici deux à trois semaines (si tout va bien).

Cela dépend du modèle choisi. Perso j'ai penché pour le modèle 230V.
La différence par rapport à une installation classique est qu'il faut que chaque point que tu veux controler doit être directement relié à ton tableau. Pareil pour les interrupteurs. (Si tu veux pouvoir programmer chacun d'entre d'eux selon ton humeur)

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour l'interrupteur 4 poussoirs? Je n'ai pas envie de devoir mettre trop d'interrupteurs deux poussoirs. Depuis mon lit, je souhaite commander 8 points (non non je suis pas une moule ;)), en 4 poussoir cela donnera deux interrupteurs, pas trop choquant; en deux poussoirs, 4 interrupteurs, cela sera moche

Par avance merci ;)

Bonne jounrée
laurent
05/11/2008 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Hummm, pour l'interrupteur, il faut faire appel au spécialiste ....

---> Cory ? Y'a pas ça dans un de tes catalogues ?
11/11/2008 Vieux  
  48 ans, Bruxelles
 
Bonjour,

Dans une installation avec n circuits à contrôler (ouverture / fermeture / temporisation / dimmer / all off) est-ce que le Logo permet de remplacer les télérupteurs ou doit-on nécessairement avoir n télérupteurs / temporisateur / télévariateurs?

Merci
11/11/2008 Vieux  
  27 ans, Bruxelles
 
bonjour,

les contacts du logo remplacent les télérupteurs, etc... mais le courant maximum pouvant passer est de 10Ampères si je ne me trompe pas donc il faut un disjoncteur de 10A (ce qui fait déjà 2300W ce qui suffit pour de l'éclairage) s'il vous faut un courant plus grand, il suffit de mettre un relais sur la sortie de votre logo qui lui pourra supporter des courants plus grands
11/11/2008 Vieux  
 
  72 ans, Bruxelles
 
Bonjour Jacko,
Le Logo se suffit à lui-même. Sinon pourquoi en placer ?
Il contient interrupteurs horaire, temporisateur, relais, inverseur, et ....
A vous d'y trouver ce que vous voulez.
Seul restriction, il faut parfois relayer les commandes via un contacteur si la consommation dépasse la possibilité des relais de sorties.
Cory
11/11/2008 Vieux  
  48 ans, Bruxelles
 
Merci Cocakiller et Cory pour vos réponses.

J'ai fait un tour sur le site de Siemens mais je n'ai pas trouvé d'explications techniques. Il semble qu'il y ait des modèles plus ou moins sophistiqués. Connaissez-vous un lien pour avoir plus d’infos technico-commerciales et des schémas de montage ?

Je vais câbler mes interrupteurs avec du SVV 8 fils là où c’est encore possible et revenir à chaque fois au tableau principal pour avoir un maximum de flexibilité.
Pour une partie de l’installation sur télérupteurs ce ne sera pas un problème. Je remplacerai le câblage actuel par de la basse tension pour offrir plus de flexibilité de commande.
Par contre pour l’autre partie il n’y a pas souvent une centralisation au compteur.
Si le circuit est tubé j’imagine que je peux lui rajouter un câble SVV pour les commandes et ponter dans l’interrupteur pour centraliser les lampes au tableau. La coexistence de SVV et VOB 3x2,5 dans un tube est-elle alors possible (interférences) ?
Je ne vois par contre pas de solution lorsque ce même circuit alimente lui-même d’autres circuits esclaves (e.g.: 1 seul circuit va dans la SDB pour l’éclairage au plafond et est aussi utilisé pour alimenter indépendamment d’autres sous-circuits tels que des lampes au dessus des vasques).
Je ne vois pas non plus de solution quand le circuit n’est pas tubé.
Voyez-vous un moyen de résoudre cela ? Est-ce que les petits modules Yokis pourraient aider? Dans ce cas j’aurai un mélange de basse tension pour certaines commandes et de 220 V pour d’autres… Un transfo pourrait-il faire l’affaire ?

Enfin, dans ce type d’installation faut-il nécessairement changer tous les interrupteurs en bouton poussoir, au moins pour les circuits principaux si on accepte que les secondaires restent dans leur position manuelle lorsqu’on alimente?

Merci
11/11/2008 Vieux  
  41 ans, Liège
 
Pour répondre à Laurentm concernant son interrupteur à 4 boutons poussoirs :

Je me pose une simple question : le modèle que vous avez trouvé, qui est prévu pour du 24 volts, quelle serait la conséquence si il serait utilisé avec du 230 Volts ?

Un interrupteur bouton-poussoir n'est jamais qu'un dispositif avec 2 lames qui peuvent être mises en contact. Il n'y a pas d'électronique, pas de puissance, bref, rien de spécial.

Les entrées du Logo ne demandent qu'une info type 'signal'. Le courant passant dans les câbles sera très faible.

A mon avis, le mieux est d'en acheter 1, de l'ouvrir et de regarder comment il est fabriqué. Si les contacts sont effectivement 'hyper fins', ce sera pas gagné, mais je doute.

Qu'en pensez-vous ? Votre opinion m'intéresse.

Bonne chance dans la réalisation de votre domotique.
12/11/2008 Vieux  
  27 ans, Bruxelles
 
bonsoir,

il est possible de garder vos interrupteurs en jouant avec des retards à l'enclenchement et au déclenchement ce qui fera une détection par fronts
mais le soucis c'est qu'il y aura consommation (probablement infime, je ne connais pas la consommation d'une entrée sur un module LOGO) tout le temps car votre interrupteur sera en position fermée durant de longues périodes et donc un courant sera consommé
alors qu'un bouton poussoir n'est fermé que le temps que vous poussez dessus et donc un minimum de consommation...

il faut tirer un câble pour chaque point lumineux et bouton poussoir,
dans le cas de votre sdb, il suffit de retirer un cable à partir de votre plafonnier et de le faire passer par votre logo, l'installation d'un système domotique centralisé est toujours très difficile voire impossible sans s'attaquer à vos murs pour tirer de nouveaux cables
13/11/2008 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par 1_Jupiler_svp Voir le message
Pour répondre à Laurentm concernant son interrupteur à 4 boutons poussoirs :

Je me pose une simple question : le modèle que vous avez trouvé, qui est prévu pour du 24 volts, quelle serait la conséquence si il serait utilisé avec du 230 Volts ?

Un interrupteur bouton-poussoir n'est jamais qu'un dispositif avec 2 lames qui peuvent être mises en contact. Il n'y a pas d'électronique, pas de puissance, bref, rien de spécial.

Les entrées du Logo ne demandent qu'une info type 'signal'. Le courant passant dans les câbles sera très faible.

A mon avis, le mieux est d'en acheter 1, de l'ouvrir et de regarder comment il est fabriqué. Si les contacts sont effectivement 'hyper fins', ce sera pas gagné, mais je doute.

Qu'en pensez-vous ? Votre opinion m'intéresse.

Bonne chance dans la réalisation de votre domotique.
Salut,

C'est bticino. En vente chez Voltis à Waterloo, mais je trouve qu'ils sont chers. Je vais aller voir près de chez moi (Charleroi) chez Tasiaux.

J'avoue que tes arguments tiennent la route, mais comme je compte pas rester très longtemps dans cet appart, je n'ai pas envie de prendre le risque pour que ça se retourne contre moi Je ferai sans doute le test quand j'acheterai ma maison et que je ferai toute la domotique. (Mais là je pense que je n'utiliserai pas le Siemens Logo. Soit le système de bticino ou nikobus).

Cordialement,
Laurent
13/11/2008 Vieux  
 
  72 ans, Bruxelles
 
Bonjour Jacko,
Si vous utilisez du VVt vous ne pouvez pas faire le raccordement en 230 Volts.
Suivant la programmation du Logo vous utilisez des interrupteur ou des poussoirs, à vous de programmer l'entrée en fonction.
La consommation des entrées est plus réduite que la consommation des "blocs" de domotique qui eux restent 24h/24 alimenté.
La domotique au contraire de ce que l'on veut faire croire consomme jours et nuit et est anti écologique.
Cory
14/11/2008 Vieux  
 
  38 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Cory Voir le message
La domotique au contraire de ce que l'on veut faire croire consomme jours et nuit et est anti écologique.
Cory
Effectivement, l'installation domotique reste alimentée 24H/24, mais de là a considérer que c'est anti-écologique, il-y-a de la marge.... Personnellement, mon installation domotique ne dépasse pas 10W de consommation totale, c'est environ la moitié de ce que consomme ma chaîne hi-fi en standby. Donc si j'utilise la domotique pour couper le courant de ma chaine hi-fi la nuit ou quand je suis absent, la domotique "anti-écologique" devient comme par magie "écologique", et encore, là je n'ai pris qu'un seul des mutliples examples d'économies d'énergie que permet la domotique (si on considère la gestion du chauffage, ça chiffre directement en centaines d'euros par an)
Pour me convaincre que la domotique est anti-écologique, il faudra fournir des arguments concrets.

Jean-François
14/11/2008 Vieux  
  48 ans, Bruxelles
 
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

En fait, sous forme graphique, mon idée est la suivante:
Imaginons un éclairage simple:

Siemens Logo!

Cas 1: les circuits sont facilement accessibles
=> tout centraliser (commandes, éclairage) au tableau, tirer du VVT vers l'inerrupteur, le remplacer par un bouton poussoir multiple (jusqu'à 7 commandes avec un VVT 8 brins)

Siemens Logo!

Cas 2: la centralisation au tableau n'est pas possible (trop de transformations seraient nécessaires) mais la phase allant du tableau à l'interrupteur est tubée:
ponter dans l'interrupteur pour centraliser l'éclairage au tableau et ajouter un VVT 8 brins pour pouvoir potentiellement envoyer 7 instructions différentes au Logo!

Siemens Logo!

Question: la coexistence du 230 V et 12 V dans même tube ne va-t'elle pas interférer ?

Cas 3: la centralisation au tableau n'est pas possible (trop de transformations seraient nécessaires) et la phase allant du tableau à l'interrupteur n'est pas tubée:
peut-on exploiter l'idée des Yokis? si oui comment centraliser au tableau? Peut-on utiliser la Radio-Fréquence?...

Vos commentaires sont les bienvenus.

Bonne soirée.
17/11/2008 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
Bonsoir,

N'ayant jamais fait d'installation en 12V je ne saurais pas vous répondre où vous guider. Mais n'y a-t-il pas une erreur dans votre schéma, ne faut-il pas une masse?

Bonne soirée
Laurent
18/11/2008 Vieux  
  27 ans, Bruxelles
 
Bonsoir,

il va passer un VVT pour sa commande donc il a plusieurs conducteurs dans le câble

le soucis principal c'est que quand on fait une centralisation, c'est toujours compliqué voire impossible de faire passer les câbles sans devoir refaire certaines zones de l'installation :s

Qu'est-ce que l'idée des Yokis?
18/11/2008 Vieux  
  48 ans, Bruxelles
 
Bonjour,

Yokis, http://www.yokis.fr/modules.htm, est une société qui fait des petits modules qui se glissent derrière les boutons poussoirs ou interrupteurs et agissent comme des télérupteurs, télévariateurs, minuterie...

Ils parlent aussi de centralisation mais je pense qu'il me faut alors un fil pilote et cela ne va pas résoudre le problème du "cas 3" (voir plus haut).

La communication par RF est aussi une bonne alternative. Quelqu'un en a-t'il l'expérience? Avez-vous d'autres idées?

Merci
Page 1 sur 5 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 81 à 90 sur 90


A lire également sur BricoZone...
Siemens Logo Par KenedA dans Domotique, +18 il y a 2 semaines
choix marque domotique (niko, domintell, siemens) Par hyzteric dans Domotique, +41 31/03/2011
LOGO Siemens Par M@nu dans Domotique, +26 17/11/2009
Siemens Logo! + EIB Par Thibsva dans Domotique, +18 04/07/2009
Appareil SIEMENS de calcul de consommation Par magdom59 dans Chauffage, +2 07/02/2008


Forum Domotique : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !

Ajoutez votre société