Cabine de douche ou bac à douche...vos avis...

( dans

» Plomberie » Egouts, Citernes

)
Chercher:    

Cabine de douche ou bac à douche...vos avis...

- Page 2
Page 2 sur 3 Page precedente 1 2 3 Page suivante


27/08/2009 Vieux  
  36 ans, Liège
 
Dans notre nouvelle maison, ce sera un bac à douche entre 3 murs (dans le coin de la SDB + un muret). J'aurais préféré un mur en briques de verre, mais mon compagnon craignait que ça fasse vieillot...
On a choisi en connaissance de cause.
Là où on habite pour le moment, c'est une cabine de douche en plastique. Plus jamais. C'est absolument impossible à avoir totalement propre, à cause de tous les minuscules recoins (sans parler des endroits inaccessibles sauf à "désencastrer" la cabine) où les restes d'eau (donc calcaire) et de savon vont se loger. J'ai tout essayé question produits et brosses diverses. J'en suis à tester un mini-goupillon prévu initialement pour des tétines de biberons, qui me permet d'aller là où ma (vieille) brosse à dents ne passe pas...
27/08/2009 Vieux  
 
  52 ans, Bruxelles
 
@didi1504, merci pour ton message. J'ai l'intention de faire comme toi : installer le bac de douche avec un muret (ou un quart de rond avec porte séparée). Je ne sais pas encore quel type de muret (blocs cellulaires, cloison Gyproc, ...). Je voudrais un muret plutôt fin, car les blocs cellulaires sont tout de même fort épais. En plus, il faudra carreler par dessus. Et comme porte, tu as une idée de ce que tu voudrais mettre ? J'ai un ami, il a mis un rideau, mais l'eau s'échappe quelque peu...
27/08/2009 Vieux  
 
  30 ans, Liège
 
Personnellement, chez moi j'ai installé (enfin je dirais plutôt NOUS avons installé) un bac de douche en granit (120*90) noir fait par un artisan tout près de chez moi et je suis absolument satisfait du résultat. Le problème de ces bacs de douche est le poid (+- 80 à 90 kg) et aussi l'entretien. Etant donné que le mien est foncé, dès que je laisse sécher la mousse du savon, ça fait des traces blanchâtres mais qui partent aussi vite qu'elles ne sont arrivées tout ça avec un peu d'huile de coude et un os de sèche. En ce qui concerne la cloison, je ne me suis pas du tout pris la tête, j'ai acheté un gros tube d'inox creu et avec une ceintreuse, j'ai fait la courbe dont j'avais besoin pour entourer tout mon bac (en fin de compte, le tube forme un U que j'ai accroché au mur avec 4 chevilles). Résultat, ça va beaucoup plus vite que de monter une cloison et je ne me pleins absolument pas du résultat. Pour un résultat encore plus beau, polir le tube en inox pour qu'il soit presque comme du chrome mais ce n'est pas vraiment nécessaire. Dès que j'ai terminé tout ça, je suis allé acheter 2 rideaux de douche et le tour est joué. Quand je m'aperçois que le bas des rideaux devient jaunâtre à cause du savon, etc, j'en rachète d'autres.
Voilà.
Bien à vous tous.
27/08/2009 Vieux  
  36 ans, Liège
 
En tout cas, question carrelage, on m'a conseillé de prévoir un joint en époxy pour l'étanchéité.
Chez nous, le muret doit être en blocs de 9 cm je pense.
Pour ce qui est de la porte de douche, il y en a de jolies chez Allibert ou même dans n'importe quelle grande surface de bricolage.
27/08/2009 Vieux  
 
  30 ans, Liège
 
Citation:
Posté par didi1504 Voir le message
En tout cas, question carrelage, on m'a conseillé de prévoir un joint en époxy pour l'étanchéité.
Chez nous, le muret doit être en blocs de 9 cm je pense.
Pour ce qui est de la porte de douche, il y en a de jolies chez Allibert ou même dans n'importe quelle grande surface de bricolage.
C'est vrai que les joints en epoxy ne change jamais de couleur et question nettoyage c'est bcp plus facile. Par contre pour faire des joints avec ça, il faut aller très vite car ça sèche extrèmement vite et ce n'est pas facile.
Chez moi j'ai fait des joints normaux couleur crème et pour l'instant aucune tache.
27/08/2009 Vieux  
 
  52 ans, Bruxelles
 
Bonjour julbul, en fait je ne vois pas ce qu'on peut faire avec la pierre bleue...la placer où ? Pour le muret ? Si je ne me trompe...la pierre bleue, ce n'est pas hors prix ?
27/08/2009 Vieux  
  53 ans, Liège
 
Citation:
Posté par salanate Voir le message
Bonjour julbul, en fait je ne vois pas ce qu'on peut faire avec la pierre bleue...la placer où ? Pour le muret ? Si je ne me trompe...la pierre bleue, ce n'est pas hors prix ?
Hello, c'est le receveur de douche, le bac de douche, il peu être en belle pierre bleue (mais tres lourd...)
28/08/2009 Vieux  
  36 ans, Liège
 
Je confirme, très beau... mais pas donné non plus...
28/08/2009 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
la pierre bleue comme receveur et comme parois tout est possible
l avantage avec des parois en pierre il n y pas de joint....
28/08/2009 Vieux  
 
  52 ans, Bruxelles
 
OK, merci à tous pour vos conseils. La pierre bleue, étant donné mon budget limité, je peux oublier...même si, c'est vrai, c'est très joli.
30/08/2009 Vieux  
 
  52 ans, Bruxelles
 
Dès que j'ai terminé tout ça, je suis allé acheter 2 rideaux de douche et le tour est joué. Quand je m'aperçois que le bas des rideaux devient jaunâtre à cause du savon, etc, j'en rachète d'autres.
Voilà.
Bien à vous tous.[/quote]

Très bonne idée à creuser standard, pour le tube en inox !
Est-ce qu'il n'y a pas de l'eau qui sort de ta douche ? Il faut que le rideau rentre vraiment à l'intérieur de la douche. Or les douches, en général, n'ont pas beaucoup d'espace dans le bac, en hauteur (par rapport à une baignoire). Mais ça vaudrait la peine, point de vue budget...

Dernière modification par salanate 30/08/2009 à 13h26. Motif: Orthographe.
31/08/2009 Vieux  
 
  30 ans, Liège
 
En fait c'est très simple. Lorsque je suis allé acheter mon bac, on s'est aperçu que si jamais le syphon se bouchait légèrement (cheveux, etc. ) l'eau allait déborder. Nous avons alors demandé à l'artisan si c'était possible de rajouter sur les 3 bords (le 4e étant contre le mur donc pas besoin) une rajoute de 5 cm de hauteur. Il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème et m'a même fait ça gratuitement donc voilà.
Je n'ai jamais eu une seule fois l'eau qui débordait du bac.
J'espère
31/08/2009 Vieux  
 
  30 ans, Liège
 
J'espère avoir été assez clair....
bien à vous tous
31/08/2009 Vieux  
 
  52 ans, Bruxelles
 
OK standard, c'est clair. Merci.
Je devrais aussi avoir un "réhausseur" de back pour l'évacuation. parfois on les vend séparémment, perfois on doit le monter en carrelage...je suppose.
31/08/2009 Vieux  
 
  30 ans, Liège
 
En ce qui concerne le réhausseur, moi j'ai simplement mis en dessous du bac des briques jusqu'à ce que la crépine ne touche plus le sol. La seul difficulté devrait être de soulever le bas pour arriver à placer les briques.
Des blocs de 10 devraient faire l'affaire si vous n'avez pas de briques.
31/08/2009 Vieux  
 
  52 ans, Bruxelles
 
Merci pour le filon standard.
03/09/2009 Vieux  
  37 ans, Luxembourg
 
Nous sommes en train de concevoir notre projet de salle de bain au 1er étage de A à Z c'est-à-dire qu'il faut même mettre le gitage. Nous avons d'ailleurs bcp de soucis de calculs de niveau car la maison date de 1850 et en plus, l'architecte nous a laché (trop petit projet sans doute). Mais on prend notre temps même si bébé en vue dans 2 mois car on ne veut pas faire de boulettes, n'y connaissant rien..

Enfin bref, nous avons pour l'instant opté pour un tub de douche de marque allemande
ultraplat (3cm de différence entre les bords et lévacuation) voir photo,
à poser sur une structure, le tout faisant 6,5 cm pour une évacuation verticale ou 11 cm pour une évacuation latérale. Nous comptons mettre du bambou au lieu du carrelage mais le tout au même niveau (d'où les soucis de calculs)..

Nous avons choisi un tub de 160 sur 100 (950 € )à mettre dans un angle carrelé de la sdb avec, comme 3ème côté, une paroi vitrée (pas de porte). Ce tub est différent de ceux cités ci-dessus car il est en acier émaillé. Nous l'avons vu en magasin et il n'a l'air ni glissant (faut voir mouillé) ni de craquer sous les pas (à voir si qqun en a l'expérience..). Il y en a de toutes les tailles et en plusieurs tons. Je veux bien donner le site mais alors je donne la marque..

Donc, en fait, pour nous, à mon avis, nous devons mettre nos madriers, puis de l'osb, puis la structure qui va recevoir le tub, puis compléter avec je ne sais quoi pour arriver à la même hauteur que le tub avec le bambou...
Pour vous et votre carrelage, si le tub sera surélevé, il faudra sans doute prévoir du carrelage à poser sur les côtés du tub bien que celui-ci soit prévu pour être "on the floor"..


Dernière modification par emmi26 03/09/2009 à 19h11. Motif: photo a bougé
03/09/2009 Vieux  
 
  52 ans, Bruxelles
 
Bonsoir emmi26, c'est très joli votre tub. Celui sur la photo, il est à même le sol, n'est-ce pas ?
Je ne suis pas sûr de comprendre, mais ne serait-il pas possible "d'incruster" le tub dans l'OSB, en coupant autour ?
Bien sûr, il faudrait créer un support par en bas aussi.
Pour mon cas, effectivement, je devrais prévoir du carrelage autour du tub, sauf si je choisis un support qui remplace ce carrelage...
Bonne chance.
08/11/2010 Vieux  
  56 ans, Hainaut
 
la grande question est : ta douche est-elle à l'étage ou au rez ....ET donc quid de l'étanchéité ! ?? Personellement, il m'avait semblé aussi logique, plus esthétique,plus simple, plus économique ,( bref que des avantages ), de carreler les murs + poser bac de douche et ensuite 2 portes en coin pour ma douche ....qui se trouve à l'étage sur un sol enlancher .Déjà au niveau de l'étanchéité il faut savoir qu'il faut d'abord poser son bac et carreler pardessus ( et non l'inverse !!: là problèmes de fuites d'eau assurés !!) . Et donc, avec les joints de silicones qui sont ce qu'ils sont ...( à renouveler tous les ans !!) il pleut tous les jours ....dans ma cuisine qui se trouve juste en dessous de ma salle de bain !!
Alors, même si une cabine de douche , ça ne m'emballe pas du tout côté esthétique ( quoique on en fait de pas si mal) , je vais me résoudre à en acheter une , car leur GROS avantage est leur étanchéité - pour les hauts de gamme quand même , avec garantie de 5 ans) et ç'est capital pour une SDB située à l'étage .

Bon courage
09/11/2010 Vieux  
  37 ans, Luxembourg
 
Cabine de douche ou bac à douche...vos avis...
Merci mais elle est finie, notre douche, à l'étage, oui. Et pas de fuites du tout..
Page 2 sur 3 Page precedente 1 2 3 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Carrelage mur de ma cabine de douche. Par Veaullus dans Finitions, +25 14/10/2011
Douche sans bac de douche ... Par morpheus dans Plomberie, +12 22/05/2009
Cabine de douche: achat Par cordulie dans Plomberie, +4 23/02/2009
achat cabine de douche Par cordulie dans Plomberie, +2 22/02/2009


Forum Egouts, Citernes : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !

Ajoutez votre société