eau dans citerne, nouvelle construction

( dans

» Plomberie » Egouts, Citernes

)
Chercher:    

eau dans citerne, nouvelle construction



27/12/2012 Vieux  
 
  29 ans, Luxembourg
 
Bonjour.
Pour commencer je vous souhaite de joyeuses fêtes.

J'ai besoin de vos lumières car nous sommes un peu perdus

Nous avons recu la reception provisoire de notre maison fin juillet, donc toute nouvelle construction.
Dimanche dernier, nous nous sommes rendus compte que nous n'avions plus d'eau chaude ni de chauffage. nous avons vérifié la jauge de la citerne (qui est enterrée) et nous avons remarqué que la jauge indiquait un niveau plus haut que lors du dernier remplissage de la cuve (nous n'avions pas rempli a fond au cas ou il y aurait des fuites.)
Nous avons vérifié la chambre de visite de la citerne et nous nous sommes rendus compte que la chambre de visite était remplie d'eau (donc la citerne "nage").
Vraisemblablement, de l'eau s'est infiltrée dans la citerne et la chaudière s'est mise en sécurité.
Nous avons donc conacté l'entreprise qui nous a annoncé qu'ils ne pourraient rien faire au niveau de la citerne car en congé jusqu'au 7 janvier, tout ce qu'ils nous proposaient étaient de venir nous dépanner (donc nous mettre un bidon avec les deux tuyau de la chaudière dedans à remplir dès qu'il est vide pour pouvoir nous chauffer).
Ils nous ont aussi proposé de vider le fond de la cuve pour évacuer l'eau et ne garder que le mazout mais d'après moi, cela ne règle pas le fond du problème, nous avons donc refusé en leur demandant de venir régler definitivemment le probleme d'étanchéité au plus vite.
Le maitre de chantier nous à aussi dit que vu les fortes pluies, ca ne l'etonnait pas qu'il y a de l'eau qui se soit infiltrée.......

Mais bon, vous etes bien d'acord avec moi, lors d'une nouvelle construction, même en cas de déluge, cela ne devrait pas arriver quand même si????

Nous avons donc demandé a un expert de venir le même jour que la société car nous avons peur de nous faire "avoir".. nous avions encore plus de 1200 litres dans la cuve et si ils doivent la vider, nous n'avons pas envie de perdre tout cet "argent".

Selon moi, il doivent vider la cuve, souffler dans les tyaux pour évacuer toute l'eau éventuelle y restant et nous changer le système ou y trouver une slution afin de rendre la cuve étanche.

Pourriez vous nous donner votre avis svp?? que devrions nous faire dans l'immédiat pour éviter que la société nous arnaque??? (nous avons fait nous même le systeme du bidon de secours pour éviter de geler)

Merci de vos conseils
27/12/2012 Vieux  
  36 ans, Hainaut
 
avocat, avocat, avocat → inutile d'essayer d'autres voies.
27/12/2012 Vieux  
 
  29 ans, Luxembourg
 
Avant même qu'ils ne viennent voir ou j'attends la visite avec l'expert?
27/12/2012 Vieux  
  50 ans, Namur
 
sushi: j'ai eu le meme probléme que toi il y a 3 ans et j'ai chercher par ou pouvait rentrer l'eau et elle entrait par la jauge fixer sur un des 4 bouchons de la citerne, je l'ai supprimé et bouchonné. fini les ennuis...
Ton systéme bidons, je peux te dire que tu vas encrasser le filtre de ton gicleur.
Pour ton mazout dans ta cuve ne te tracasse pas il n'est pas perdu, il suffit de plonger un tuyaux dans le point bas de ta citerne et pomper et quand le mazout arrive cela veux dire qu'il n'y a plus d'eau dedans(le mazout est plus léger que l'eau).
27/12/2012 Vieux  
 
  Namur
 
Citation:
Posté par macase2012 Voir le message
(...) j'ai cherché par où pouvait rentrer l'eau et elle entrait par la jauge fixée sur un des 4 bouchons de la citerne, je l'ai supprimé et bouchonné. (...)
Pour ton mazout dans ta cuve ne te tracasses pas il n'est pas perdu, il suffit de plonger un tuyaux dans le point bas de ta citerne et pomper et quand le mazout arrive cela veux dire qu'il n'y a plus d'eau dedans(le mazout est plus léger que l'eau).
Je suppose que vous parlez d'une entrée d'eau qui serait passée par une jauge à flotteur.
En effet, ce genre de jauge est destiné a un usage intérieur et n'est pas du tout appropriée pour un réservoir mazout souterrain.
Pour un tel réservoir, on doit placer une jauge pneumatique, ou encore plus simple (et bien plus fiable...) utilisez une "bête" latte graduée à plonger dans le réservoir de temps en temps pour mesurer le niveau du mazout
Sur le site d'informazout, il y a une page permettant de calculer la quantité restante sur base des dimensions et du niveau restant mesuré:
http://www.informazout.be/fr/home/Bereken_tankinhoud

Autre source d'entrée d'eau possible (et que j'ai souvent rencontré dans des réalisations "CSP"): le bouchon d'évent qui est vissé directement sur le sifflet d'alarme anti-débordement (c'est plus rapide/facile.... ). Dans ce cas, l'évent étant situé juste au-dessus du niveau de la plaque de visite boulonnée à la citerne, 10-15 cm dans la chambre de visite et c'est déjà la catastrophe !!
Il faut absolument remonter le bouchon d'évent jusqu'au niveau supérieur de la chambre de visite pour qu'il soit le plus haut possible en intercalant un morceau de tuyau acier 5/4" entre le sifflet et le bouchon d'évent.

Pour terminer, autres petits conseils en vrac:
-) Toujours placer un combiné d'aspiration avec crépine flottante, qui aspirera à 10 cm de la surface, là où le mazout est toujours "clean"
-) Pour vérifier si présence d'eau au fond du réservoir>> pâte hydrofuge MENSURAC
ET POUR FINIR, LE PLUS IMPORTANT !!!
-) Quand on aspire l'eau dans le fond d'un réservoir mazout inondé... et bien à la fin on récolte un mélange eau+mazout et on doit bien continuer un peu jusqu'à ce que ce soit bel et bien du mazout "pur" car le but est d'évacuer l'eau au maximum (à noter qu'il en restera toujours un peu, car il est impossible d'aspirer l'eau à 100% ; à ce propos, voir sur Bricozone cette discussion "eau dans cuve à mazout".
De grâce, ne balancez pas ce "mélange" n'importe où et surtout pas à l'égout !!!
Allez déposer les bidons au parc à containers, qui va traiter ce genre de déchets dans le respect environnemental.

Dernière modification par jihemel 27/12/2012 à 19h16. Motif: ajout lien vers sujet BZ "eau dans cuve à mazout"
27/12/2012 Vieux  
 
  Namur
 
Citation:
Posté par sbalintegro Voir le message
avocat, avocat, avocat → inutile d'essayer d'autres voies.
Restons calme, svp... ça vous ennuie de laisser à l'entrepreneur l'opportunité de venir réparer son erreur et que le problème soit résolu dans la cordialité ?
27/12/2012 Vieux  
 
  29 ans, Luxembourg
 
merci jihemel mais c'est bien technique tout ca... si vous continuer je me mets à parler mascara et talons aiguilles, vous verez dans quel état je me sens actuellement ^^ non sérieusement merci, ca me permettra peut etre de faire la connaisseuse devant l'entrepreneur.
je vais voir un peu ce qu'ils disent... au sujet du bidon de mazout c'est en depannage avant qu'ils viennent.. pensez vous qu'en faisant ca juste deux semaines cela risque vraiment d'endommager la chaudière?? quelle autre option possible pour ne pas attrapper des englures et sentir le fauve?? ^^
28/12/2012 Vieux  
 
  29 ans, Luxembourg
 
n'empeche, génial les liens avec les photos...
A lire également sur BricoZone...
Nouvelle construction: chaudière mazout ou gaz en citerne? Par Sokette dans Chauffage, +8 08/02/2012
eau qui sent dans nouvelle construction Par belote dans Plomberie, +7 01/02/2011
Raccordement eau et nouvelle construction Par fax dans Divers, +1 15/02/2009
eau et elec nouvelle construction Par papaphil dans Gros Oeuvre, +2 17/08/2007


Forum Egouts, Citernes : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.

Ajoutez votre société