HELP - problèmes ancien égouttage cuisine

( dans

» Plomberie » Egouts, Citernes

)
Chercher:    

HELP - problèmes ancien égouttage cuisine

Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


30/07/2012 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Bonjour à tous,

Nous avons profité des vacances (enfin, si on appelle ça des vacances ) pour faire qques petits travaux et déménager dans notre nouvelle maison.
Nous sommes globalement satisfait de notre achat. (et on a bien ramé a l’installation de notre cuisine ikea – murs en torchis, pas droits, c’est galère – mais elle est belle :o) et le sera encore plus quand tout sera fini)

On a quand même un problème au niveau de l’évacuation de la cuisine.

Quand nous avons acheté la maison, le siphon sous l’évier était absent et remplacé par un seau.
Innocemment, on a pensé qu’il était simplement cassé, donc on a monté toute notre cuisine, et il y a quelques jours, on a découvert que l’évacuation était complètement bouchée…

On a cherché le tuyau via les trappes de visites du jardin mais sans succès.
L’ancien proprio ne semble pas au courant de l’emplacement du circuit d’évacuation de la cuisine (lors de la rénovation de la maison, il y a 15 ans, tout le circuit d’égouttage a été refait, a l’exception de la cuisine, qui était la seule évacuation existante de la maison (datant des années 30)

On a donc mis un karcher équipé d’une queue de rat dans notre tuyau de cuisine, je ne vous raconte pas le carnage, des morceaux de graisses et autres plein ma cuisine…
Quand l’eau ne ressortait plus par la cuisine, on s’est arrêté, mais depuis, l’eau ne s’écoulait de nouveau que très lentement, et depuis hier plus du tout…

J’ai donc deux questions :
1) y a-t-il moyen, a peu de frais, de retrouver les canalisations sans devoir trouer tout le jardin ? (en espérant que ça ne sorte pas sous la maison…) histoire de retenter le karcher, mais par la sortie.
2) Est-ce que ce défaut peut-être considéré comme un vice caché, sachant que la maison était louée jusqu’au mois de mars, et que l’ancien propriétaire était sensé être au courant ? (de plus ils ont effectués des travaux de nettoyage car les anciens locataires n’étaient pas soigneux, et on donc surement vu que l’évier était bouché..)

D’avance merci de vos réponses !
30/07/2012 Vieux  
 
  36 ans, Namur
 
J'ai eu le même problème. L'évacuation de l'évier de la cuisine se faisait part un vieux tuyau qui ne débouchait dans rien! L'ancienne proprio avait acheté cette maison pour la rénover et la revendre, elle n'y a jamais vécu. Donc le vice-caché n'a pas fonctionné.
Nous, on a creusé la cuisine pour trouver le problème (là où la queue de rat était bloquée). Mais certains plombiers sont équipés de caméra spéciale pour les canalisations. Ça peut être une bonne solution pour vous, mais préparez-vous à une note assez salée...
Courage.
30/07/2012 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Merci de ta réponse !
ici la queue de rat a avancé de 5-6 m au moins. on suppose donc qu'on est en dehors de la cuisine...
Vu que la maison a été louée plus de 10ans, qu'il y avait un seau à la place du siphon, on suppose quand même que l'ancien proprio était au courant...
Enfin, mon mari fait une nième tentative avec du matériel "amateur" cet après midi. et si ça ne va tjs pas on appellera un pro je pense... et on essaiera d'arranger les choses a l'amiable avec l'ancien proprio. Si pas on aura aucun problème d'avoir une signature des anciens locataires comme preuve qu'ils avaient signalés le problème vu qu'ils sont en procès avec l'ancien proprio pour 3 mois de loyer et un mauvais état des lieux... mais ça serait tellement plus agréable de ne pas en arriver là !
30/07/2012 Vieux  
 
  36 ans, Namur
 
C'est certain que ce serait mieux à l'amiable.
Chez nous la queue de rat avançait de +/-3m, jusqu'au mur extérieur, et puis, plus rien. On a du faire une tranchée de long du mur et rejoindre le collecteur extérieur. On en a profité pour ajouter une sortie de lave-vaisselle. Le tout reboucher par un béton lissé (le carrelage n'était plus du tout dispo).
Si besoin de caméra, attention, tous les plombiers n'en ont pas, il faut poser la question lors de la prise de contact.
30/07/2012 Vieux  
 
  33 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par Anaelle3 Voir le message
Quand nous avons acheté la maison, le siphon sous l’évier était absent et remplacé par un seau.
Bonjour,

ça va être difficile de jouer la carte du vice caché étant donné que vous l'avez vu vous-même le problème avant d'acheter la maison. Maintenant, à qui la faute? A celui qui n'a pas demandé pourquoi il y avait un seau à la place du siphon ou à celui qui n'a pas dit la raison de la présence du seau...
30/07/2012 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
on ne l'avait pas vraiment vu, on avait pas ouvert les placards étant donné que c'était loué... on l'a vu une fois la maison achetée...
30/07/2012 Vieux  
 
  33 ans, Luxembourg
 
Alors dans ce cas je suis d'accord, le propriétaire devait vous le dire.
30/07/2012 Vieux  
  35 ans, Namur
 
Ne m'y connaissant pas pour les vices cachés, je ne vais pas me prononcer ... par contre, je dirais que la seule solution pour savoir où votre évacuation est bouchée est de faire venir un plombier qui a une caméra.

Cela vous permettra aussi de savoir pourquoi cette évacuation est bouchée ...
30/07/2012 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Bonjour
datant des années 30 >>>> il y a gros à parier que cette évacuation est en plomb, ......je me trompe
si c'est le cas, allez-y mollo, avec le karscher
quelle est la dimension du tuyau d'évacuation ??
Michel
30/07/2012 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
bonjour, on ne sait pas en quel matériau est la conduite... sous le meuble on a un diam 40 en pvc. mais à quoi est-il relié et ou va-t-il ? mystèèèèèèèèèèère !
Notre jardin est comme envahi de taupes géantes ;o)
30/07/2012 Vieux  
 
  63 ans, Hainaut
 
si ça coule un peu essayez de l'eau bouillante en espérant qu'elle arrive encore chaude au bouchon de graisse ça permettrait de le dissoudre progressivement

avez vous une cave ? voir si une tuyauterie y passe !
30/07/2012 Vieux  
  47 ans, Liège
 
Bonjour,

Il peut etre également en grès, essayé de voir vers quelle direction par le rat et estimé ou est l'endroit du bouchon en tendant l'oreil au sol, si c 'est à l'extérieur dégagez le sol pour examiner le problème.

bàv
30/07/2012 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
au fait, Anaelle3, tu dis que ça a coulé un moment , puis ça c'est arrêté, et il a coulé beaucoup d'eau, pendant que ça "fonctionnait un peu" ??
Michel
30/07/2012 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Merci de vos conseils !
l'eau bouillante on a déjà tenté...

Pour la quantité d'eau qui a coulé, cela correspond a 3x lave-vaisselle (3x10litres environs) et quelques litres dans l'évier.
Je pense qu'on a fait une "bétise" hier car on s'est rendu compte que l'eau partait beaucoup mieux directement dans le tuyau que dans l'évier, du coup on a mis le tuyau d'arrosage dedans pour etre certain que le problème ne venait pas du siphon de l'évier. et là on a fait couler pdt 1 min le tuyau d'arrosage et l'évacuation s'est remplie a ras bord... depuis c'est bouché bouché....
30/07/2012 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Si vous voulez localisez précisément un bouchon il n'y a que quelque solution soit suivre le tuyaux depuis son départ mais dans une nouvelle cuisine c'est pas génial, ou alors passé par un système de camera, mais pas une bête camera il faut une camera équipée d'un émetteur qui peut se suivre avec un traceur qui vous localisera avec précision l'endroit du bouchon ( la bête camera ne fera que vous montré le bouchon et vous donnera la mesure par rapport a l'entrée du tuyaux mais si il y a des changement de direction avec des coude ça deviendra difficile a localisé et encore plus si les tuyaux ne sont pas bien droit )
31/07/2012 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Je pense que c'est qu'on va finir par devoir faire...
Hier mon mari et mon père ont encore cherché le tuyau dans la pelouse sans succès..
On en vient a se demander si il ne sort pas par la cour de l'autre coté (pavée...)
On a donc remis un coup de karcher + queue de rat dans la cuisine. Pas trop de dégat cette fois, en fait l'eau du karcher (6-7m) s'écoule dans le tuyau sans problème... alors que l'évier c'est tout doucement de nouveau... (est-ce grâce à la pression du karcher, que ça passe quand même ??? ) ou bien le diamètre de la queue de rat est tellement petit (1,5cm) qu'il passe à travers le bouchon...
31/07/2012 Vieux  
 
  36 ans, Namur
 
Je vais p-ê dire une grosse connerie mais je l'ai fait dans mon ancien appart et ça a marché du tonnerre: Orbisol de chez Facq à mettre dans l'accès le plus proche du bouchon, en petite quantité. C'est de l'acide donc à manipuler avec précaution et ne pas respirer (gros dégagement de vapeur quand ça dissout le bouchon).
Je l'utilise aussi au boulot (restaurant) quand les éviers sont bouchés.
Avant la grosse facture d'un plombier muni d'une caméra...
31/07/2012 Vieux  
 
  63 ans, Hainaut
 
faudrait peut être vous poser la question de savoir si vous êtes raccordé aux égouts !
votre wc ou va t' il ?
votre salle de bain ? ou va le déversement ?
vos corniches ou sont elles déversées ?
31/07/2012 Vieux  
 
  33 ans, Luxembourg
 
Avez-vous une chambre de visite sur vos égouts?
31/07/2012 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Toutes les autres évacuations de la maison ont été refaite lors de la rénovation, il y a une dizaine d'année. avec fosse sceptique et petite station d'épuration. SAUF la cuisine, l'évacuation existante a été maintenue. On a ouvert toutes les chambres de visites, et aucune ne donne sur la cuisine...
Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
problèmes de condensation dans cuisine-véranda Par tiggrules dans Construction, +5 09/12/2013
Problèmes cuisine Par vincentmaison dans Divers, +15 16/12/2011
Pose cuisine par cuisiniste : 2 problèmes Par Emplix dans Finitions, +1 06/10/2010
HELP ! Problèmes plinthes/plafonnage Par el_masry dans Finitions, +5 05/12/2009
égouttage cuisine et sdb Par olix dans Egouts, Citernes, +4 20/05/2008


Forum Egouts, Citernes : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.

Ajoutez votre société