Installation citerne eau de pluie

( dans

» Plomberie » Egouts, Citernes

)
Chercher:    

Installation citerne eau de pluie

- Page 3
Page 3 sur 8 Page precedente 12 3 45 Page suivante Dernière page - Résultats 141 à 147 sur 147


19/04/2009 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
http://web.eloy.be/index.php?option=...tpage&Itemid=1
21/04/2009 Vieux  
 
  36 ans, Liège
  Kenshin est connecté maintenant
Oui ça j'avais vu plus haut, mais ils ne couvrent apparemment pas tous les travaux ! Terrassement : pas toujours. Raccords aux circuits sanitaires, matériel d'entretien et filtration : non. Entretien apparemment non plus.
21/04/2009 Vieux  
 
  42 ans, Liège
  Impulson est connecté maintenant
Le plus simple est de leur sonner... Si ils ne font pas tout, ils connaissent certainement des terrassiers qu'ils le font...
22/04/2009 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
Pour les terrassement,ils sont équipés pour,par contre,je ne sais pas s'ils s'ocupe de maintenance.
23/04/2009 Vieux  
 
  42 ans, Liège
  Impulson est connecté maintenant
En relisant ton post, je me dis que c'est exactement leur boulot...

Voir chez Eloy Préfab => 04/382 44 00

Bonne journée et bon travail

Vincent
25/04/2009 Vieux  
 
  36 ans, Liège
  Kenshin est connecté maintenant
Merci bien !
08/07/2009 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Citation:
Posté par loulou 73 Voir le message
Grand merci pour tous vos conseils car je m'étais perdue dans la documentation il y a quelques mois. Je vais attaquer cela au mois de février car je voudrais paver ensuite au dessus de cet endroit.
Bonjour Loulou73,

J'ai également le projet d'installer une citerne d'eau de pluie, mais j'ai du entreprendre des travaux "plus urgents", tels que remplacement double-vitrage, nouvelles goutières, isolation toit,...
Peux-tu me dire si tu as installés une citerne comme annoncé? Si oui, des problèmes à l'installation, des points à faire particulièrement attention, des conseils particuliers,...
Merci d'avance et bonne journée,

Laurent
09/07/2009 Vieux  
 
  43 ans, Hainaut
 
Bonjour,
Oui, j'ai fait placer une citerne de 10000l. C'est la société Remacle qui la fabrique. J'ai acheté cela chez Servimat à Heppignies car Remacle ne vend pas directement au particulier. Il faut donc trouver un distributeur qui possède le camion avec un bras suffisemment puissant pour la mettre en place. C'est un sous traitant de Wanty qui a des grues et qui est déjà venu faire des travaux dans mon jardin qui est venu faire le trou chez moi pour 100 euros. Attention, je ne me rendait pas compte qu'il s'agissait d'un trou vraiment énorme et que donc on a fait un énooooorme tas à coté du trou.
Les problèmes rencontrés:

Par exemple il faut la poser sur un lit de sable au fond du trou, c'est très bien expliqué dans le catalogue Remacle que tu peut demander en téléphonant à la firme( coordonnées sur internet). Comme j'avais pas conscience de la représentation de la taille suis allée au maga de sable avec ma petite remorque. Ai pris 300 kg puis ai mis encore 300kg pour finalement faire venir le camion du maga de sable qui a versé 3 tonnes de sable au fond. C'est dingue Ca a l'air de rien et finalement...

Autres problème: Vu la taille du trou que j'imaginais pas le grutier a voulu l'éloigner de la maison ( qui est agée de plus de 200 ans)par rapport à ce que je souhaitais pour ne pas risquer de déstabiliser les fondations de la maison et il a eu raison!!!!

A faire attention: Ce qui est super important, c'est de vérifier à quellle profondeur tu dois mettre ta citerne pour que du trop plein de la citerne à la chambre de visite de ton égout il y ai toujours une pente dans le bon sens. Ne pas oublier que l'eau de tes goutière doit arriver par au dessus du niveau de ton trop plein.

Par rapport à tout cela moi j'ai du mettre ma citerne plus bas dans
09/07/2009 Vieux  
 
  43 ans, Hainaut
 
Fausse manoeuvre, je continue,...
J'ai mis la citerne trop profond dans le trou (mal calculé mon coup, maintenant il vaut mieux trop bas que trop haut car tu sais plus la soulever après..). Pour l'égout c'était parfait dans mon cas mais pour l'arrivée des goutières j'ai pas utilisé le trou pré foré à cet effet. J'ai maçonné deux rehausse de chambre de visite de la taille de l'ouverture de la citerne. J'ai enduit l'intérieur de mon col avec produit pour citerne qui étanchéifie et mon arrivée des goutières arrive dans ce col. Tout marche très bien. Un plus est d'installer un pré filtre au milieu du trajet sous le sol de tes goutières avant l'arrivée dans la citerne. Ca se vend dans le m^me catalogue, pas cher, tout simple et ca empêche les grosses pièces d'aller dans la citerne( oiseau mort, feuille,..)
De mon expé, je dirais que le plus dur a été de la mettre de niveau et que ce qui m'a semblé le plus difficile était de calculer la hauteur à laquelle elle devait ce situer par rapport à l'arrivée de l'eau de plui et le trop plein pour aller au égout.
Comme j'ai beaucoup de toit elle est viote bien remplie. Elle est placée depuis février 2008 mais je n'ai pas encore eu l'argent pour acheter le groupe hydrophobe. Pour le moment je l'ouvre et met une pompe vide cave dedans pour récupérer de l'eau. Tout mon système sanitaire eau de pluie est près mais j'ai travaillé sur d'autres postes, alors suis fauchée. Je pense que parfois c'est remacle qui vient la déposer dans le trou quand le distributeur n'a pas le camion assez fort mais c'est le distributeurs qui facture. Les prix peuvent varier de plus ou moins 30 pourcent selon que tu négocie une réduction ou pas. Bon travail
09/07/2009 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Bonjour,

Merci Loulou pour cette réponse très complète.

En ce qui nous concerne, la famille ne devrait pas dépasser le stade de 4 (actuellement deux, mais 3 dans 5 mois) alors j'hésite toujours sur la contenance. Le toit de la maison fait un petit 100m2. Donc, je pense que je devrais pouvoir m'en sortir avec une citerne de 5000 ou 7000l.
Donc, j'espère que le trou à creuser sera beaucoup moins impressionnant!


Au risque d'abuser,
- t'étais-tu renseignée pour le modèle topciterne de chez Remacle, " TOPCITERNE® est une citerne « prête à être raccordée » : aucune intervention ultérieure dans la citerne ne sera nécessaire pour son raccordement ultérieur aux canalisations et au groupe hydrophore.
L’eau de pluie destinée à la TOPCITERNE® traversera préalablement un filtre avec lamelle incolmatable de 400 microns.
La TOPCITERNE® entièrement équipée est prête à être raccordée aux canalisations et au module HYDROPUR®.".
Penses-tu que ce soit plus économique de prendre les éléments séparés?
Encore merci pour ton avis.Bonne journée
09/07/2009 Vieux  
 
  43 ans, Hainaut
 
Non, je ne connait pas ce modèle. A mon avis, cela dépend si ton égoutage est déjà fait ou si tu es en nouvelle construction. Si l'égoutage est déjà là, il faut que cela tombe juste. Un pro poura t'aider. Intègre? tu es là?

Par contre il me semble que vu ton toit et la taille de ta famille, je m'orienterais vers la 10000l, faut voir ce que les autres en pense mais quitte à faire les travaux, cela changera pas grand chose de passer à 10000L. ( Si le toît est suffisant bien sur!) J'ai oublié de te dire que je n'ai pas de voiture qui doit passer dessus si chez toi c'est le cas tu dois le signaler et prendre une citerne plus chère mais sur laquelle tu peux rouler.
22/07/2009 Vieux  
 
  42 ans, Liège
  Impulson est connecté maintenant
Petite info, je sais pour mettre renseigné que les cuves qu'eloy (et je ne travaille pas pour eux...) fabrique peuvent soutenir le poids d'une voiture (pas un camion...) (béton fibré) sans supplément...
22/07/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Laurent, mets une 10.000 litres, tu ne le regretteras pas. Je connais des gens qui ont mis plus petit et qui l'ont rapidement regretté.
P.S. des jumeaux ou des triplés cela peut arriver............

Il y a des citernes renforcées pour le passage de véhicules légers (voiture >> pas un 20 tonnes !!) chez presque tous les fabricants de citerne.

Je ne connais pas la "topciterne", mais il faut voir le prix supplémentaire pour tous ces gadgets. Il est peut être moins cher de placer un simple citerne avec un filtre extérieur, à nettoyer régulièrement. Je me méfie des filtres incolmatables incorporés. Il sufffit de voir tous les articles réputés incassables qui terminent en mille morceaux dans la poubelle.

Bonne chance
23/07/2009 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Le filtre 400 micron dont laurent parle est vraiment bien.
En réalité remacle fabrique 2 type de filtre.
Le traditionnel qui se comporte en gros comme un filtre pour étang et un 2° (plus chère mais mieux) qui empêche les impuretés de plus de 400 microns de passer dans la citerne. Ce filtre est vraiment top. Maintenant 2 choses à savoir. Le filtre nécessite d'être raccorder lui aussi à l'égout car l'eau qui rentre passe au dessus d'une grille inox (filtre 400 micron) et ce qui ne passe pas à travers la grille est rejeté directement via un 3° tuyau (d'où petite perte sur la quantité d'eau récoltée).

Sinon, +1 pour la 10 000 L. Je rejoins intègre, tout ceux que je connais et qui on mis plus petit le regrette.

Et pour le système TOPCITERNE. Bof, ça dépend surtout de vos connaissances pour réaliser l'installation. Si vous s'avez comment l'installer, mieux vaut installer tout vous même. Sinon, c'est un peu du IKEA. Tout est là mais de votre côté tout doit s'adapter aussi...
08/08/2009 Vieux  
  Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par ^Cali^ Voir le message
Le filtre 400 micron dont laurent parle est vraiment bien.
En réalité remacle fabrique 2 type de filtre.
Le traditionnel qui se comporte en gros comme un filtre pour étang et un 2° (plus chère mais mieux) qui empêche les impuretés de plus de 400 microns de passer dans la citerne. Ce filtre est vraiment top. Maintenant 2 choses à savoir. Le filtre nécessite d'être raccorder lui aussi à l'égout car l'eau qui rentre passe au dessus d'une grille inox (filtre 400 micron) et ce qui ne passe pas à travers la grille est rejeté directement via un 3° tuyau (d'où petite perte sur la quantité d'eau récoltée).
Bonjour Cali,

Je n'ai pas eu la même expérience que toi avec ce filtre. Après une pluie, le filtre se bouchait. Je l'ai modifié car quasi toute l'eau allait à l'égout.

Avant transformation, http://home.base.be/vt661357/albumphoto/page29.html
Après transformation, http://home.base.be/vt661357/albumphoto/page30.html
09/08/2009 Vieux  
 
  36 ans, Liège
  Kenshin est connecté maintenant
Terrible ton système !
J'ai envie de dire "grand malade", mais c'est vraiment du beau boulot.
09/08/2009 Vieux  
  Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Kenshin Voir le message
Terrible ton système !
J'ai envie de dire "grand malade", mais c'est vraiment du beau boulot.
Grand malade d'avoir acheté un truc à 216 € qui ne fonctionne pas ...

La transformation ne m'a couté que le prix d'une cartouche de silicone. Le reste n'est que récupération.
23/08/2009 Vieux  
 
  42 ans, Hainaut
 
Bonjour tout le monde,

Je parcours depuis quelques jours un maximum de sujet sur l'eau de pluie, citerne, pompe,...
j'aimerai construire par mes propres moyens une citerne d'eau de pluie.
Avec le calcul de toiture, je peux en faire une de max 15000 litres.
Pourriez-vous me guider dans mes travaux?

Mes questions sont :
- quel serait la profondeur minimum de la citerne?
- que dois-je mettre dans le fond du trou fini? (couler une dalle avec paillasse ou autre?)
- si je construis les parois de la citerne en blocs, quel est le produit à appliquer sur ceux-ci?
- que mettre pour refermer la citerne avant de carreler?

Et j'en oublie sûrement encore.

Merci à tous pour votre support
23/08/2009 Vieux  
 
  42 ans, Hainaut
 
Alors là, vraiement désolé mais je n'avais pas vu les liens de "eaudepluie".
23/08/2009 Vieux  
  Brabant Wallon
 
Mise à jour de mon site. Avec qq photos dans la citerne et de la plomberie dans la cave.

pour rappel, http://home.base.be/vt661357

:o)
Page 3 sur 8 Page precedente 12 3 45 Page suivante Dernière page - Résultats 141 à 147 sur 147


A lire également sur BricoZone...
Switch automatique eau de ville/eau de pluie Par Drksun2 dans Egouts, Citernes, +35 01/02/2009
citerne a eaux de pluie Par vincentv dans Plomberie, +3 14/01/2008
Citerne d'eau de pluie.. Par diapason90 dans Egouts, Citernes, +6 07/12/2007
Condamner une citerne à eau de pluie ? Par Jimmy dans Egouts, Citernes, +1 14/11/2007


Forum Egouts, Citernes : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment

Ajoutez votre société