Trop d'Eau (ciel, terre et mère!) H2O secours!

( dans

» Plomberie » Egouts, Citernes

)
Chercher:    

Trop d'Eau (ciel, terre et mère!) H2O secours!



10/08/2008 Vieux  
  46 ans, Canada
 
Mon père est dcd en octobre et depuis, maman a fait appel à ma passion de la rénovation (que je tiens de lui) pour terminer les travaux qu'ils avaient entrepris. Je suis découragée avant même de commencer.

Je suis en train d'essayer de planifier les aménagements chez maman et j'ai un "blocage"... d'une part il semble y avoir plus de contraintes que dans mes défis habituels, en plus de la contrainte bien connue du manque de fonds.... Tout ça contribue à me faire tourner en rond devant les plans.

Une des contraintes me semble vraiment problématique et remets même en question dans ma tête la pertinence de faire quelque travaux que ce soit.... Mais.... si rien n'est entrepris pour terminer les aménagements qu'ils avaient entrepris à l'aveuglette... la valeur de la revente de la maison est inférieure à ce qu'en veut maman (surtout dans le contexte où il faut planifier de reloger maman... trouver une maison à son goût où il n'y aura aucun aménagement à faire est IMPOSSIBLE et le budget achat et quelque amélioration que ce soit est 25% inférieur au marché).

L'idée est donc d'aménager la maison pour qu'elle soit plus fonctionnelle afin que maman puisse y demeurer encore quelques années de façon autonome (ça me fait quand même 1 heure de route dans chaque direction!).

Alors voici cette fameuse contrainte: l'eau! Cette maison flotte littéralement! Avec toutes les pluies qu'on a, le champ d'épuration est saturé d'eau de pluie et absorbe peu des eaux de la fosse septique. Le terrain n'est pas règlementaire de toute façon pour refaire un champ d'épuration (5000pi2). Les castors qui s'installent chaque année un peu plus solidement ont tellement endigué le petit ruisseau qui cours sur 2 côtés du terrain que le niveau est vraiment trop haut.

La nappe phréatique est également très haute. Ce qui a pour effet, l'hiver de lever la dalle de façon inégale. Il y a 2 ans, mes parents ont injecté 12000$ pour faire réparer le coin de la maison (2 fissures avaient littéralement sectionné le coin nord des murs de soutenement de la maison, menançant que toute la maison s'effondre de ce côté. ) Malgré une quantité de béton phénoménale injecté sous la maison (plus ils creusaient pour l'y couler, plus ils devaient siphoner l'eau qui sourdait au fur et à mesure), cet hiver, la galerie (4" de béton) , de même que le plancher de la cuisine (solives de 10") qui avait travaillé ainsi que la dalle du sous sol.

Quand le lave-linge situé à l'étage se vide, un évier au sous-sol "gargouille" souvent. Alors avec l'hiver dernier a été incroyablement neigeux et cet été pluvieux... je me demande s'il n'est pas completement débile d'envisager l'aménagement prévu d'une salle de bain, douche toilette au sous-sol!

Si j'étais un peu maligne... j'y mettrais le feu (mais.... évidemment la "foutue maison ne brûlerait même pas!) dirais à maman de récolter les assurance et de plier bagage!!! Évidemment... ça se passe comme ça juste dans les films.

Total, je sais pas quoi faire, mais une chose est certaine, je ne peux pas faire abstraction de ce problème...

Dernière modification par Cecyclik 10/08/2008 à 04h38.
10/08/2008 Vieux  
 
  61 ans, Liège
 
envoit des photos de la maison des problémes et des extérieurs avec vue de la configuration des terrains alentours
A lire également sur BricoZone...
Circuits d'eau de pluie et d'eau de ville mélangés Par Em_Biau dans Plomberie, +204 13/12/2015
Eclairage de secours Par chrisangel dans Electricité, +4 17/10/2011
branchement batterie de secours Par michel1 dans Electricité, +5 16/11/2008
insert trop petit ou cheminé trop large ! Par m.bergerac dans Cheminée, tubage, +3 26/04/2008
plan escalier au secours Par fab13390 dans Portes, Escalier, Menuiserie, +1 10/02/2008


Forum Egouts, Citernes : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !

Ajoutez votre société