ACCU AEG W Nr 40.2094 PLEINE CHARGE ?

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ACCU AEG W Nr 40.2094 PLEINE CHARGE ?



08/12/2012 Vieux  
  45 ans, Liège
 
Bonjour,

j'ai un accu AEG (de 1980) sur régulation Elfmatic qui reste toujours bouillant même en diminuant le sélecteur de charge à 1. Les 2 autres accus fonctionnent correctement.

J'ai démonté le panneau droit en pensant qu'il pouvais avoir une sonde défectueuse mais je n'en vois pas.

Est ce que cela peux venir du thermorelais ? thermostat de sécurité ? sélecteur de charge ? si oui comment les tester.

J'ai lu les autres post sur AEG mais rien ne m'a interpelé.

Merci
13/12/2012 Vieux  
 
  64 ans, Liège
 
ACCU AEG W Nr 40.2094 PLEINE CHARGE ?

Bonjour,

J'ai connu le même problème avec un accu OLSBERG.Il y a une sécurité en cas de surchauffe sur le thermostat de charge. Tu dois "reseter" en appuyant sur le bouton rouge (si c'est le même principe chez AEG)
Bonne journée

13/12/2012 Vieux  
  45 ans, Liège
 
Merci, je viens de regarder et il n'y a pas de sécurité.
si quelqu'un à une autre idée ;)
13/12/2012 Vieux  
  Liège
 
Bonsoir , sur toutes les marques d'accumulateur il y as tjs un th de securite pour empecher les surchauffe.

Pour moi votre probleme viendrai du thermostat de charge , la molette que vous sur 3 position.

Quand vous la tourner vous devez entendre un clic qui indique quand il se coupu ou s'enclenche.

Si il fonctionne bien, cela peut venir de la sonde interieur qui donne les information a la regulation.

Le probleme ne vient pas de la regulation puisque les autres fonctionne correctement.

Regardez tjs le th de charge et dites nous ce qu'il se passe.

Freddo
29/09/2015 Vieux  
  45 ans, Liège
 
Bonjour
Je ressort mon vieux problème car toujours pas solutionné.

J'ai fait les 2 hivers derniers fonctionner mon accu un jour sur 2 mais c'est pas la solution ideal ....

Là ici je veins de remplacer la regulation ZW10+B1 (qui était hs)par un elfamatik 3000,
Merci d'ailleurs à tous les posteurs car j'ai pu le faire moi même sans soucis, cela n'a bien sur pas solutionner mon problème de l'accu qui déconne, mais cela fonctionne bien sur les 2 autres.

La molette à été vérifié et j'entend bien l'enclenchement et le declenchement.

Par contre que je la mette sur 1, 2 ou 3 cela chauffe à fond.

donc comment puis-je tester la sonde interieur.

merci et bonne journée
10/10/2015 Vieux  
  45 ans, Liège
 
Je continue mes investigations, je viens de démonter le régulateur de charge ,boitier noir avec sonde de temperature (AEG typ 332 T85), j'ai ouvert le boitier et c'est juste un système de bilame . j'ai tout nettoyé car bourré de poussière et j'ai serré l'écrou de réglage du bilame pour qu'il déclanche le signal plus rapidement. Je viens de remmettre le stotz du chauffage et attendons le verdict demain ! si cela ne fonctionne toujours pas j'essayerais de l'inverser avec le chauffage qui fonctionne voir si cela viens de ce boitier. A oui si quelqu'un peu évidemment me dire comment tester cette sonde ?? il y a 4 bornes et j'ai une valeur de 1800 ohms entre borne 1 et 3 .

merci

Dernière modification par kined 10/10/2015 à 13h15.
17/10/2015 Vieux  
  45 ans, Liège
 
Bon voilà après une semaine de fonctionnement mon chauffage AEG charge normalement !! incroyable le fait de démonter et remonter ce boitier de régulation et surtout tourner d'un tour cette vis de réglage pour diminuer la charge semble suffisant. Voilà malgré le peu de succès de mon poste je tenais à le cloturer, cela peux toujours servir ;)

comme j'ai condamné l'autre chauffage une fois que je le démonterais je ferais une photo du boitier et de ce fameux écrou de réglage.

bon week end à tous
07/10/2016 Vieux  
 
  58 ans, Luxembourg
 
Bonjour,

J'ai le même problème que kined, càd un accu qui charge plus que les 5 autres.
En démontant le panneau droit cachant les connexions, j'ai remarqué que le régulateur de charge (boitier métallique/céramique avec 8 connexions et situé en haut, raccordé à la roulette de réglage de charge) possède 4 vis de réglage (masquées par un papier adhésif) permettant d'enclencher plus ou moins rapidement le contact.

Pourriez-vous m'indiquer sur laquelle des 4 vis je dois agir pour enclencher plus vite la coupure du contact afin que mon accu charge de la même façon que les 5 autres, mais aussi si 1 tour complet de vis agit beaucoup sur l'enclenchement/déclenchement du contact ?

D'autre part, j'aimerais savoir comment je peux tester ma sonde de régulation de charge (celle située à l'intérieure de la petite résistance recevant l'impulsion A2/Z2) et aussi la sonde de charge restante dans l'accu (située dans le bas de l'accu) ?

Je vous remercie pour toute aide à ce sujet les pros du chauffage à accumulation.
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