ancien lustre année 30

( dans

» Electricité

)
Chercher:    

ancien lustre année 30

Page 1 sur 3 1 23 Page suivante


09/12/2010 Vieux  
 
  36 ans, Bruxelles
 
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un lustre des années 30 avec 8 branches. Il y avait un soquet qui ne s'allumait pas, le vendeur l'a réparé (problème de contact a-t-il dit). J'espérais qu'il referait tout le câblage du lustre mais il ne l'a pas fait... J'ai plusieurs questions :
1) y-a-t'il un risque en ne remettant pas le câblage à neuf ?
2) ce sont de gros soquets donc les ampoules minimum c'est du 25W x 8 = 200W ça va éclairer vachement fort, que faire ? je n'aime pas les ampoules économiques...
3) Il y a deux fils qui sortent du lustre je les ai branché sur les fils marron et bleu sortant de mon plafond, ça fonctionne mais où brancher mon fil de terre (sachant que mon lustre est en métal et bois) ?
Merci d'avance pour vos réponses !
09/12/2010 Vieux  
 
  56 ans, Bruxelles
 
Bonjour,
  1. plutôt un risque de court-circuit ou de mauvais contact, mais pas de quoi s'angoisser
  2. lampes LED
  3. le laisser en attente, pas obligatoire de le brancher

09/12/2010 Vieux  
  48 ans, Namur
 
salut ninou,

1/ sans dramatiser, oui, il y a un risque, évidement, surtout si il y a manipulation. jadis les cables étaient entouré, simplement, de tissus (brunâtre, beige). Est-ce le cas?

2/ on ignore ce que tu désires éclairer comme volume, comme couleurs de murs, mobiliers, canapé, etc... bref, l'ambiance générale que tu recherches.
juste pour dire que 2oow, surtout en incandescence, ce n'est pas énorme.
par contre, j'ai vu qu'il existait des sockets/adaptateurs E27-G9 (halogène) cela pourrait p-etre t'être utile? plus de lumen pour une consomation égale ou moindre.

3/ avant, il n'y avait pas, systématiquement, de terre. j'ai un lustre en val des années 20, c'est pareil. si tu veux vraiment, tu peux raccorder la terre à la partie métallique... toi-même.

bàt
hi
09/12/2010 Vieux  
  32 ans, Liège
 
Pourquoi dis-tu que tu n'aimes pas les ampoules eco ?

Il y a beaucoup de gens qui disent ne pas les aimer, soit car il y a un temps de chauffe, soit car l'ampoule est moche. Les deux points sont regles de nos jours (j'avais aussi cet a priori sur le temps de chauffe, j'en ai rachete recement et plus rien avoir ...)
09/12/2010 Vieux  
  48 ans, Namur
 
peut être qu'il existe de belles "ampoule" eco.
mais des esthétiquement respectueuses d'un luminaire des années 30... jamais vu.
peut-etre que le led y arrivera un jour, mais en néon, c'est pas demain la veille.

pour moi, un luminaire d'exception mérite une source vive et concentrée pour se etre mis en valeur autant que pour éclairer.

ancien lustre année 30

Dernière modification par Henri 09/12/2010 à 15h31.
09/12/2010 Vieux  
 
  72 ans, Bruxelles
 
Bonjour Henri,
Dans tous les cas il faudra penser à remplacer vos lampes à incandescences par autres choses, puisqu'elles sont appelées à disparaitre.
Cory
09/12/2010 Vieux  
  48 ans, Namur
 
oui cory et dans certain cas, c'est fort dommage.
moi, je n'arrive pas à concevoir de l'économique actuel dans ce genre de lustre:
ancien lustre année 30
toi bien?

il n'y a qu'un filament pour souligner les fines ciselures dans un cristal de qualité.
du néon rendrait le tout fade et sans relief, avec des ombres moles.

Dernière modification par Henri 09/12/2010 à 15h56.
09/12/2010 Vieux  
 
  72 ans, Bruxelles
 
Bhein ouai, mais faut faire avec la loi et ce qui est disponible.
Et il est aussi prévus la disparition des lampes halogènes.
Cory
ancien lustre année 30
09/12/2010 Vieux  
  48 ans, Namur
 
quelle tristesse, la formatisation/globalisation.
on dirait une chasse aux sorcières.
je m'en vai faire un stock :p
09/12/2010 Vieux  
  55 ans, Brabant Wallon
 
Et oui, encore une connerie de nos ministres sous couvert de l'écologie et de l'environnement qui ne sont en fait qu'une excuse pour engranger des euros suite à l'achat des nouvelles ampoules et luminaires que tout le monde devra remplacer. Mais de quel droit oblige-t-ils les gens, si moi, j'ai envie de payer plus d'électricité pour mes ampoules non économique, c'est pas leur problème !
Et ne venez pas me bassiner que tout le monde doit participer à son niveau car c'est pour le bien de la planète, si c'était le cas on verrait déjà des changements mais non ce n'est qu'une manipulation à l'échelle mondiale pour nous soutirer encore et encore plus.
Si vraiment c'était l'environnement qui motivait les gouvernements, il leur suffirait d'interdire tous ce qui pollue vraiment, voitures, usines, avions, etc.... mais là, pas question d'y toucher car celà voudrait dire des milliards d'euros en moins et une absolue nécessité de repenser toute la société et ça penser, c'est au dessus de leur intellect. Je n'ai bien sur pas de solution miracle, mais eux non plus et celle qu'ils ont choisi n'en est pas une non plus.
Alors vous avez dit écologie, laissez moi rire tant que celà n'est pas encore considérer comme non Bio et interdit.
A+ et désolé pour le hors sujet
09/12/2010 Vieux  
 
  Namur
 
mais vive la 4*4 diesel en ville avec air-co ( et phares allumés bien sûr)
09/12/2010 Vieux  
  70 ans, Luxembourg
 
Bonjour
il existe des ampoules halogènes 28 watts (forme ampoule normale E27)
(voir Osram) ces ampoules en 28 watts = 40w normale
en 42 watts et 52watts
ancien lustre année 30

Dernière modification par jacques2846 09/12/2010 à 16h55.
09/12/2010 Vieux  
  55 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par jack333 Voir le message
mais vive la 4*4 diesel en ville avec air-co ( et phares allumés bien sûr)
Et je suppose que vous ne vous déplacez qu'à pied ou en vélo, alors vous n'aimez pas les 4x4 et croyez à fond à l'écologie, tant mieux et grand bien vous fasse, mais n'ayez pas l'arrogance de croire que votre façon de voir les choses est la seule qui soit la bonne. Tout au long de l'histoire de l'humanité, on a crut en des choses et des idées constamment changées au gré de l'évolution, alors posez-vous la question, à qui rapporte le plus cette histoire d'écologie, à nous citoyens lambdas ou aux gouvernements.
A+
09/12/2010 Vieux  
  48 ans, Namur
 
Citation:
Posté par arkhaton Voir le message
Si vraiment c'était l'environnement qui motivait les gouvernements, il leur suffirait d'interdire tous ce qui pollue vraiment, voitures, usines, avions, etc....
d'accord à 3000%
et un tout grand merci à ce cher Mr Antoine
qui nous force à la pseudo ecologie d'une main
et inaugure des circuits permanent de Mettet sans aucuns scrupules... de l'autre.
on est baigne dans l'hypocrisie et la torpeur tout l'inverse de ce qu'on m'a appris.
mais c'est pour notre bien, bien sur...


HS clos également.

Dernière modification par Henri 09/12/2010 à 16h51.
09/12/2010 Vieux  
 
  29 ans, Luxembourg
 
C'est d'une évidence même que ces lois sont totalement absurde et ne serve qu'a encourager la consommation

-les ampoules: sur une de 60w, c'est 5w de lumière et 55w de chaleur, ces 55w de chaleur produit sont 55w que la chaudière à mazout n'a pas a produire et aura donc dans le futur à produire
il en va de même pour les frigo congélateur
(pas pour les machines à lavée ou l'eau chauffée est rejetée à l'égout)

-pour les voitures, primes à la casse , écomalus etc de l'argent qui rentre ou une aide aux industriel pour promouvoir la vente de véhicule en période de vache maigre

Mais on ne vas pas taxer le camion qui consomme 40L/ 100

Moi qui ne vois que par des véhicules d'occasion ancien qui ne dévalue plus , j'ai changé juste avant l'éco-malus pour une berline, je me rends compte que c'est peu pratique pour bricoler
j'aurais aimer changer pour un break, ben je ne vais pas le faire, ... ça me viendrai mal de payer 1000€ de taxe, presque autant d'assurance pour faire 5000km/an... et pourtant j'en ai besoin.. uniquement pour tracter (car j'ai un véhicule de société mais interdiction de poser un attelage )
je pourrais alors acheter un tracteur mais la encore il me faut passer un permis supplémentaire ...
la solution le plus économique est je pense le pick up 4x4 utilitaire exonéré de taxe

Je suis un écologiste convaincu mais pas à la manière dont la politique veut mettre l'écologie en œuvre

Pour moi, les meilleur politiques d'écologie devrait viser en une taxation mondiale du pétrole de 100%, cela rendrait les couts de transport non économiquement viable obligeant les production à se relocaliser près des consommateurs recréant par la même occasion des emplois
cette manne d'argent énorme devrait ensuit être utilisée pour créer à nouveau des emplois dans la recherche et l'entretien des sources d'énergies renouvelable

favoriser la remise en état et la réparation de tout les objets vendu, la encore pour augmenter les emplois dans des secteurs ou la machine ne sait pas remplacer l'homme tout en diminuant la extraction des matières première

Mais de toute façon, ça n'est pas réaliste car les entreprise qui ont l'argent tirent aussi les ficelles et ne se laisseront pas appauvrie aussi facilement... il va falloir que l'on ai épuiser nos ressource pour se rendre compte qu'elles qu'elle valaient nettement plus cher que le pris auquel elle sont brader actuellement... et il est fort possible que notre civilisation tombe progressivement en déclin comme ça à été le cas au moyen age.. l'histoire est un perpétuel recommencement
10/12/2010 Vieux  
 
  36 ans, Bruxelles
 
Réponse à Henri : Non par chance les fils ont déjà été remplacé par des fils entourés d'une gaine en plastique jaune (ça date mais ça me rassure).
Pour ce qui est du fil de terre je peux le scotcher contre la paroi métallique ? Ça sert à ne pas recevoir du jus en touchant le lustre c'est ça ?
Donc je n'ai pas de risque de surchauffe avec mes 200W dans mon vieux lustre ? Ça ne va pas prendre feu ?

Je suis d'accord avec toutes les discussions qu'ont engendré mon message par rapport aux ampoules économiques ! Je suis moi-même fort branchée ecolo, récup, tri des poubelles etc... Mais franchement, je trouve pas juste de nous remplacer nos belles ampoules avec un éclairage chaleureux et beau par des néons froids et laids ! Surtout ce qui me révolte c'est le fait qu'on ait plus le choix ! Si en plus, ils décident de retirer les halogènes où va-t-on ? Du coup je vais faire des réserves moi aussi !
On doit tous faire des efforts pour la planète mais j'ai l'impression qu'on est les dindons de la farce car les plus gros pollueurs ne sont pas inquiétés... Qu'est-ce que ça change à notre petite échelle individuelle ???
10/12/2010 Vieux  
 
  36 ans, Bruxelles
 
Ah oui j'oubliais ! je me demandais si j'allais pas placer un "mitigeur" (je sais pas si ça s'appelle comme ça) un bouton rond qu'on tourne pour accentuer ou diminuer l'intensité. C'est compliqué à placer soi-même ? Et comment je fais si j'ai 2 interrupteurs (pour entrer et sortir de la pièce)?
10/12/2010 Vieux  
  48 ans, Namur
 
sauf si je me trompe, je pense que si tu as deux points d'allumage, tu as juste le choix entre:
-deux on/off
-un seul variateur d'intesité.
Mr cory approuvera ou pas.

justement, je pensais encore à cette discussion, ce matin...
et les spots de scenes, les poursuites, les robots? on va y mettre des néons aussi, j'imagine.
l'éclairages de studio télévision, pareil, et les luminaires publique? etc...
et nos luminaires chers et design modular (par exemple, ou dark) qui n'acceptent que des halogenes particuliers? à la poubelle p etre?

c'est toudi les p'tits qu'on sprotche, moi j'dis.

Dernière modification par Henri 10/12/2010 à 12h33.
10/12/2010 Vieux  
  32 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Henri Voir le message
justement, j'y pensais encore ce matin...
et les spots de scenes? on va y mettre des néon aussi, j'imagine.
l'éclairages de studio télévision, pareil, et les luminaires publique? etc...

c'est toudi les p'tits qu'on sprotche!
Pour les spots de scene, il y a de plus en plus de spots LED très performants (mais ici le but n'est pas tellement de consommer moins mais plutôt de pouvoir fournir exactement la teinte désirée), l’éclairage de rue c'est jamais de l'incandescent ...
Les spots orange sur les autoroutes par exemple, ce sont des "neons" a vapeur de sodium ...

Ceci dit, il est vrai que je ne suis pas sur que les intérêt de l'interdiction sont uniquement écologiques ...
10/12/2010 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Henri, en évènementiel, les projecteurs ont toujours des ampoules au puissance pharonique

Une ampoule PAR64 existe en 500w et en 1000w, le rendement est nul proportionnellement aux ampoules incandescente qu'on utilise dans nos maisons, mais le flux lumineux est bien plus performant que ce que ferait une Led ou un Néon, réactif au changement intensité lumineux et couleur blanc chaud.

Ces réglementations a la mort moi le noeud sont uniquement fait pour faire CONsommé
Perso je fais la guerre aux lampes éco (sauf pour les petites lampes d'appoint) pour l'éclairage principale de l'halogène c'est beau et chaud !
Page 1 sur 3 1 23 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Branchement lustre Par cpleh dans Electricité, +9 02/09/2009
Lustre et mezanine Par carolotintin dans Electricité, +1 25/03/2009
branchement de lustre ancien Par jmd01 dans Electricité, +8 04/02/2009
Problème avec un lustre Par marcorfcl dans Electricité, +7 08/12/2008


Forum Electricité : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit

Ajoutez votre société