Belgacom m'arnaque ou pas ?

( dans

» Electricité

)
Chercher:    

Belgacom m'arnaque ou pas ?



17/11/2010 Vieux  
  30 ans, Namur
 
bonjour,

j'ai un sentiment d'arnaque alors je voudrais vous poser la question ...

Je viens de raccorder ma prise téléphone et j'ai été demander l'activation d'internet chez Belgacom. Avec l'offre du moi, l'activation est gratuite et j'ai donc reçu une B-Box gratuitement lors de ma demande. Il m'ont dit par contre qu'un ouvrier devait passer pour faire je ne sais pas quoi ... curieux que je suis, j'ai installer la B-Box et je l'ai testée et tout fonctionne sauf que je n'ai pas internet puisque l'activation ne sera faite, d'après eux, qu'après que l'ouvrier soi passé ... Sauf que l'ouvrier je le paye et que je ne vois pas trop ce qu'il viendra faire chez moi puisque j'ai un tonalité à mon téléphone (ce qui, je pense, veux dire que le branchement est bon) ...

Serais-je en train de me faire arnaquer ? que l'ouvrier va venir et rien faire et que je devrai quand même payer son déplacement ? Ou alors me manque-t-il réellement quelque chose ?

merci et à bientôt
17/11/2010 Vieux  
 
  39 ans, Brabant Wallon
 
Tu as la synchro sur ta box ? Si non, le tech devra raccorder ta ligne sur le DSLAM de BGC et controler ta ligne
Et il devra également installer une prise munie d'un filtre si tu utilises la téléphonie classique (PSTN).
17/11/2010 Vieux  
 
  34 ans, Flandre
 
cela ne fait-il pas parti de l'activation le déplacement de l'ouvrier?
17/11/2010 Vieux  
 
  39 ans, Brabant Wallon
 
Probablement
Par contre s'il faut installer la prise, elle sera facturée.
=> 0800 33 800
17/11/2010 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Haiku l'a bien dit ; c'est pas parceque vous ave zune tonalité que l'adsl marche, ils doivent soit relier un fil dans un dslam, soit rajotuer une carte modem au dslam, bien qu'en général et depuis longtemps, tout soit précablé.
Mais si c'est une maison qui n'avait "que le telephone" depuis des dizaines d'années, ca se peut que rien ne soit fait. C'est quand meme plutot l'exception que la règle, a mon avis vous avez une synchro.
17/11/2010 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
En théorie, et apparemment c'est votre cas, lorsque l'on est nouveau client... toute l'installation est gratuite.
En tout cas, cela a été comme cela pour moi.

Le seul hic, c'est qu'ils sont capable de vous faire payer plein de brols qui sont gratuits si vous ne faites pas attention aux factures qu'ils vont vous envoyer.

Comme ont dit les autres, le technicien doit simplement vous activer dans la boite Belgacom en rue et installer un filtre.
Ceci étant, demandez bien si l'installation du filtre sera gratuite car dans le cas contraire, vous pouvez tout à fait le faire vous même. D'ailleurs, dans la boîte de votre Bbox, les filtres y sont ;)
17/11/2010 Vieux  
 
  39 ans, Brabant Wallon
 
Le DSLAM est rarement dans l'armoire de rue et BGC installe dorénavant des prises VDSL2 (TF2007) avec le filtre intégré.

Dernière modification par Haiku 17/11/2010 à 12h14. Motif: oops
17/11/2010 Vieux  
  30 ans, Namur
 
Ok merci de vos réponses si rapide, j'attendrai donc la venue du technicien et je ferai attention a ce qu'il voudront me faire payé s'il il le veulent.

A bientot
17/11/2010 Vieux  
 
  39 ans, Brabant Wallon
 
Ils trouveront bien quelque chose à facturer
17/11/2010 Vieux  
  35 ans, Liège
 
Moi je devais passer un coup de fil pour activer la b-box. C'était obligatoire à ce que j'avais compris et noter dans le guide d'installation.

J'avais téléphoner mais cela ne fonctionait toujours pas malgré l'activation. Un technicien est venu vérifier la ligne, je devais payer 100€. Finalement j'avais tout bien branché le probème venait de la rue, donc le dépannage a été gratuit.

PAr contre, ils me l'ont quand même facturé, mais j'ai contesté la facture via le site web (my bill ou quelque chose comme ça) et ils l'ont supprimé sans contester. Notons que j'ai déjà du contester 3 factures (toujours acceptées) et la quatrième j'en avais marre de contester et ils me contaient que 8€ de trop donc j'avais rien fait. Ils s'en sont rendu compte par eu même et m'ont fait une note de crédit.

Bref, j'ai pas du tout l'impression que Belgacom essaye d'arnaquer les clients, essayez de négocier le dépanagé gratuit si le problème ne vient pas de votre côté.
A lire également sur BricoZone...
B-Box 2 de Belgacom - prise 5 pôles ou pas ? Par nagazak dans Cables UTP, TV, SAT, +31 13/09/2010
belgacom tv pour 3 ou 4 tv Par pepito480 dans Electricité, +5 18/07/2010
Belgacom TV Par la_perle dans Electricité, +29 30/04/2009


Forum Electricité : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment

Ajoutez votre société