Belpower :vos avis

( dans

» Electricité

)
Chercher:    

Belpower :vos avis

Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


23/05/2009 Vieux  
 
  Liège
 
Bonjour à tous,

C'est un éternet débat les différents fournisseurs d'énergie.
Par défaut , je suis chez Luminus , sans contrat.
Je ne voulais pas signer trop vite chez l'un ou l'autre dès 2007 , je préfèrais voir qui survivrait , qui serait " absorbé" ....

Il est temps maintenant de conclure un contrat chez l'un ou l'autre.
Ca me coûtera quand même un peu moins que de rester sans contrat , avec un prix variable.

J'ai lu différents témoignages ici , mais je cherche des avis uniquement sur Belpower , leur sérieux , leurs points faibles , le contact à la clientèle , la communication....

Merci à vous
23/05/2009 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Bonjour,

La première chose importante est que tu changes de fournisseur rapidement !! Le contrat Luminus de défaut est le pire du marché. Même Luminus propose des contrats différents et près de 35% moins chers, au dernier comparatif que j'ai fait !

Je ne suis pas chez Belpower, mais je pense y passer aussi. J'ai eu pas mal d'ecchos positifs sur eux de connaissances.
Je suis actuellement chez Essent et chez Lampiris ailleurs. Essent : c'est une société honteuse, qui m'arnaque chaque année des plusieurs euros, et à qui je dois à chaque fois réclamer preuve à l'appui... mais il ne te réponde jamais si tu écris...
Lampiris est très bien par contre !

De tt façon, je pense que le principal est de savoir si tu veux aller vers une énergie verte, à prix variable ou fixe, et sur cb d'années. Avec ça, tu sauras vite.

Quoiqu'il arrive, ne craint rien sur le fournisseur en tant que tel. C'est le distributeur qui compte, et là c'est pareil. Donc que l'un survive ou pas, ça ne doit rien changer dans ton choix.

23/05/2009 Vieux  
 
  Liège
 
Merci de ta réponse.

En effet , j'ai fait cette semaine des simulations de prix chez les différents fournisseurs , en tenant compte de mon dernier relevé annuel.

Je m'étais bien rendue compte que même avec un contrat chez Luminus , je paierai moins cher.

Mais mon côté rebelle faisant , j'ai souvent tendance dans beaucoup de domaine , à ne pas opter pour le nom qui détient le "monopole".

Sans pour autant rester bornée sur mes positions et choisir par entêtement.

Si je peux opter pour une énergie verte , tant mieux.
Tant qu'à faire , je mettrai aussi ma pierre à cet édificice de l'écologie
( je le fais déjà pour les produits d'entretiens....)

Je pense prendre au départ un contrat de 2 ans , à prix fixe .
Je préfère jouer la sécurité.
Et 1 an me paraît peu pour se faire une opinion valable.
Surtout que si on décide de changer après le relevé annuel , forcément le délai de préavis est passé et on est reparti de toute façon dans une nouvelle période.

Quand je fais des recherches dans google sur Belpower , branche de Reibel , je trouve pas mal d'articles , l'histoire de l'entreprise....
Beaucoup de choses positives , mais très peu d'avis de consommateurs.

Bon week-end .
23/05/2009 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Pour rebondir : si tu as un contrat standard (CHAMPION !!) de prolongation (donc pas de contrat), c'est une durée indéterminée ==> il n'y a pas de période fixe de contrat : tu peux changer quand tu veux !!

Pour Belpower : il faut savoir qu'il ne fournisse que dans peu de régions. Je me demande même s'ils sont ailleurs qu'à Liège en Wallonie. Peut-être Namur aussi... mais pas sûr.
23/05/2009 Vieux  
 
  Liège
 
Belpower est implanté à Bruxelles .
Ils fournissent la Belgique sous contrat de 1 an , 2 ans ou 3 ans obligatoire pour la région bruxelleoise.

Ils se sont aussi instllé dans d'autres pays européens.

http://www.belpower.be/index.php?node_id=34&

Dernière modification par Ambre70 23/05/2009 à 17h46. Motif: orthographe
05/08/2009 Vieux  
  33 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Je suis chez Belpower depuis 4 mois.
J'ai eu des très bons contacts et conseils par téléphone avec un de leur collaborateur.

Je me suis inscrit par Internet. Vous recevez ensuite plusieurs mails dont un avec un contrat à renvoyer signé. J'ai signé un contrat pour un an.

Vous avez droit à des réductions si vous choisissez le paiement par domiciliation et envoi des factures par mail. De plus si vous êtes abonnés Test-Achats, vous bénéficiez de l'abonnement annuel gratuit.

A recommander !
Pour ma consommation annuelle estimée, c'est de loin le moins cher et en plus c'est vert ...
06/08/2009 Vieux  
 
  56 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par Kenshin Voir le message
Pour rebondir : si tu as un contrat standard (CHAMPION !!) de prolongation (donc pas de contrat), c'est une durée indéterminée ==> il n'y a pas de période fixe de contrat : tu peux changer quand tu veux !!
Un mois de préavis et au revoir.
06/08/2009 Vieux  
 
  Liège
 
Merci de vos avis.
Depuis mes derniers messages , j'ai donné mon préavis chez Luminus.( 1 mois)
Depuis le 1 er juillet , je suis chez Belpower pour l'électricité.
J'ai pris un contrat de 2 ans, tout fait par internet.
Je dois recevoir les factures bimestrielles par mail ( par encore reçue d'ailleurs)
Je n'ai pas pensé à signalé que j'étais membre de Test-Achat depuis plus de 10 ans.
Je leur enverrai un mail.
En effet , très bon contact par mail et téléphone , réponse rapide.........

J'ai reçu toutes leur coordonnées : téléphone fixe ( pas de numéro surtaxé), fax , adresse e-mail..........

C'est ce qui me déplaît dans des boîtes comme Luminus : numéro sutaxé , adresse qui est une boîte postale , rien de concrêt.
Où sont leur bureau et toutes les personnes qui y travaillent????????????
J'ai l'impression que des centrales téléphoniques comme chez eux peuvent être n'importe où , même dans l'est.

J'ai aussi doné mon préavis pour le gaz , car pareil : chez Luminus par défaut.

Bonne journée
06/08/2009 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Impec, je pense que je sauterai également le pas de mon côté
03/09/2009 Vieux  
loursdesbois
 
 
Voici l'expérience que j'ai de Luminus :

- Catastrophique : Plusieurs reprises j'ai essayé de les contacter et jamais je n'ai
eu de réponse, j'ai dû les menacer que mon entreprise les quitte
pour que l'on veuille me contacter.

- J'ai essayé de faire une simulation sur leur site et cela ne fontionnait pas

- Puis j'ai fait une simulation par téléphone et leur contrat fixe de 2 ans était à 50
centimes identiques à Belpower.

- Belpower est très sérieux, ils répondent directement au téléphone et ils sont
serviables.
En conclusion, j'ai pris un contrat fixe de 3 ans chez eux avec factures par
internet et domiciliations soit une réduction de 25 euro par an et 50 euro moins
chère par an que Luminus.
04/09/2009 Vieux  
MDe
 
  56 ans, Liège
 
Ce qu'il faut savoir, dans des boites comme Luminus, c'est qu'ils n'ont aucune gestion "papier" (sauf le contrat). Alors que ce sont quand-même les papiers (courriers, etc) qui fait foi devant un juge au cas où.

Donc en cas de problème avec eux, pour les emm.. plutôt que de téléphoner il faut leur écrire
19/09/2009 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
> MDe : c'est un peu restrictif. Votre contrat avec une société d'énergie est de toute façon plus que complet - même si jamais à votre avantage ! Un juge n'aura ps besoin de bcp d'autres documents...
De plus, une preuve peut être apportée devant un tribunal par toute voie de droit. Ce qui signifie qu'un email est déjà une preuve en soit.

Ne blâmez donc pas ceux qui n'ont aucune "gestion papier", car c'est une politique que tout le monde devrait suivre.
C'est tjs abominable de voir des gens imprimer tous les emails qu'ils reçoivent... et pourtant, c'est tellement fréquent.
19/09/2009 Vieux  
MDe
 
  56 ans, Liège
 
Bonjour Kenshin,
Je ne songeais pas aux e-mails qui sont des preuves bien entendu.
Je songeais surtout aux conversations téléphoniques avec leurs "call center" qui sont supposés tout régler en deux-trois coups de pouces sur des claviers.
On a le cas pour le moment: problème de relevé de compteur lors du passage ALE-Luminus. Un courrier de contestation de leur décompte est parti en juillet 2008.
On reste dans l'attente et bientôt ils pourront faire une croix dessus si ce n'est déjà le cas.

A propos, vous connaissez le délai de prescription ?

Dernière modification par MDe 19/09/2009 à 12h44.
22/02/2010 Vieux  
 
 
Bonjour à tous,


J’ai souscrit un contrat chez Belpower via internet en décembre 2009 . Je suis vraiment déçue de cette compagnie car il ne font aucune recherche pour savoir si vous êtes lié par un contrat dans l’autre compagnie malgré le faite que vous indiquez lors de la souscription ‘je ne sais pas si j’ai un contrat’ . Il résilie d’office votre contrat auprès de l’autre compagnie (coût de la résiliation 75€ chez Electrabel)
De plus mais mensualité a augmenté de plus de 15% or ma facture de clôture chez Electrabel était égal aux mensualités versée.
Il a fallu encore téléphoner chez Belpower pour savoir pourquoi il y avait cette augmentation, ils disent que c’est normal on va voir ce qu’on peut faire….
Je veux bien prendre une énergie 100% VERTE mais pas dans ces conditions dès que je peux je résilierai mon contrat chez Belpower mais je n’attends encore à ce moment là à des surprises.
Si je peux donner un conseil faite bien attention avant de quitter une compagnie pour une autre

Nathalie
22/02/2010 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Si je peux me permettre : c’est normal qu’il ne fasse pas ces vérifications. Ils sont tiers au contrat et n’ont pas droit de regard dessus. C’est pour cela qu’ils demandent certainement la date de début du service lors de l’inscription. C’est à vous de savoir si vous pouvez résilier avec ou sans frais chez votre ancien fournisseur.
Tous font ça, il n’y a pas d’autres choix.

Pour les mensualités : n’oubliez pas qu’un acompte n’équivaut pas à la facture finale. Demandez l’acompte que vous désirez et vous l’aurez certainement.
Cette nouvelle société ne possède pas d’historique vous concernant, ils font donc certainement comme tous et prennent une moyenne (haute) de la consommation belge.

Téléphonez-leur et je parie que ça s’arrangera de suite. Je trouve cela compréhensible personnellement… et surtout, ne vous imaginez pas que c’est mieux ailleurs J
10/03/2010 Vieux  
 
 
J'ai bien sûr essayé de tél mais ils ne veulent pas intervenir
J'ai changé pour ma société de distributeur d'energie pour luminus et là je n'ai pas eu ce genre de problème Luminus attend la fin du contrat actuel
Je trouve que lorsqu' on indique qu'on ne sait pas si contrat en cours la moindre des choses est de nous mettre en garde en nous demandant de faire le nécessaire pour la résiliation
10/03/2010 Vieux  
 
  Liège
 
Mais si vous donnez la bonne date à Luminus c'est normal qu'il la respecte ...
ici d'aprés ce que j'ai pu comprendre .. le seul reproche que l on peut faire à Belpower c est de ne pas vous avoir contacter pour vous demander de trouver cette date de debut ... il n'aurait pas pu le deviner !
10/03/2010 Vieux  
 
  Liège
 
Je suis chez Belpower depuis bientôt 1 an.
Je n'ai aucun soucis.
La résiliation chez Luminus ( je n'avais pas de contrat) , a été faite par moi-même.
Je n'ai pas à me plaindre de Belpower , ni pour leur contact , ni des infos.

Je pense que c'est à vous de savoir quand même si vous êtes sous contrat ailleurs , depuis quand , le type de contrat , conditions de résilitations.......

Personnellement , je trouve un peu gros que vous ne sachiez pas si vous avez un contrat ou non.

Maintenant , pour leur intervention , ce n'est pas à eux à intervenir.
Sinon , il y aurait des abus si les différents fournisseurs pouvaient internir à notre place auprès de notre fournisseur actuel.
Imaginez les dérives!

Pour répondre à votre question de contrat ou non :
vous devez le voir sur votre relevé annuel de compteur.
Je le voyais toujours sur mes relevés annuels quand j'étais chez luminus.
( ainsi que les conditons de résiliation)
Il est probablement rappelé quelques part en petits caractères ou non , si vous êtes client par défaut , sous si vous êtes sous contrat et quel type....
10/03/2010 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Ha bon ! Vous n'aviez pas indiqué sur votre souscription la date à laquelle devait commencer la fourniture chez eux !???
Si c'est le cas, vous ne pouvez en effet par le leur reprocher.
10/03/2010 Vieux  
 
  40 ans, Flandre
 
Très bon fournisseur! acessible!

Par contre je ne comprends pas leur mode de facturation neutre, ils envoient des factures mensuelles de 82.40 euro malgré une conso nulle.

Avoir sur le long terme.
Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
poele a bois: vos avis Par exter666 dans Poele, insert, pellets, +76 09/10/2012
Problème d' Humidité vos avis? Par pixins dans Humidité, +11 21/11/2008
Structure métallique - Vos avis Par sell dans Gros Oeuvre, +1 12/08/2008


Forum Electricité : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget

Ajoutez votre société