Besoins de quelques conseils pour finir mon électricté

( dans

» Electricité

)
Chercher:    

Besoins de quelques conseils pour finir mon électricté



14/02/2010 Vieux  
  37 ans, Liège
 
Bonjour à tous, voilà je suis en phase finale de rénovation, on fait l'électricité fin de ce mois-ci et j'ai besoin de quelques confirmations sur certains points...

Voila je vais installer des spots dans mon faux plafond que j'ai isolé de fibres de verres entre les madriers. Alors voilà ma question je voulais mettre des spots basse tension 12V mais un électricien indépendant me la déconseillé pour raison que les tranfos vont trop chauffer par manque d'air et se déclencher quelques fois puis grillés. Est-ce vrai ???

L'autre question c'est est-ce mieux de travailler avec des télérupteur dans le coffret pour allèger les interrupteur et par facilité ???

Merci de vos réponse.
15/02/2010 Vieux  
 
  56 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par eecko Voir le message
  1. Voila je vais installer des spots dans mon faux plafond que j'ai isolé de fibres de verres entre les madriers. Alors voilà ma question je voulais mettre des spots basse tension 12V mais un électricien indépendant me la déconseillé pour raison que les tranfos vont trop chauffer par manque d'air et se déclencher quelques fois puis grillés. Est-ce vrai ???L'autre question c'est est-ce mieux de travailler avec des télérupteur dans le coffret pour allèger les interrupteur et par facilité ???
Bonjour,
  1. il faut, en effet, laisser de l'espace autour des spots et autour des transfos, même si les transfos récents de bonne qualité sont moins sensibles. Une bonne solution est aussi de mettre des spots à réflecteur alu, non dichroïque.
  2. Ce n'est intéressant que là où tu as plus de 2 (ou 1 dans certains cas) interrupteurs pour un point lumineux.
15/02/2010 Vieux  
  37 ans, Liège
 
Ne serait-il pas mieux comme l'électricien m'a proposé de mettre des spots 220v??? Il me dit que ça consommera moins que les spots avec transfo...
15/02/2010 Vieux  
  47 ans, Liège
 
Tu peux placer des pots de fleur en terre cuite au dessus de tes spots ! ils vont bien protéger tes spots de la'isolant et ils peuvent chauffer aussi mais prend pas des trops grands ! ;)
15/02/2010 Vieux  
  34 ans, Luxembourg
 
Première chose 35W en 24 V ou 220 V ça consomme quoi que l'on en dise ... Tu découpes proprement l'isolant ( tu fais un périmètre de 20 cm sur 20 cm ) et la aucun soucis avec les transformateurs .
Tu peux partir avec des soquetes 220 V et mettre des ampoules led ( gain niveau consommation , durée de vie , désign , écologique etc ... )

Télérupteur + 1 ! Confort point de vue utilisation ( 2d, 3d, 4d ... ) le jour ou il est défectueux pas besoin de démonter les interrupteurs on intervient directement dans le tableau .
15/02/2010 Vieux  
 
  52 ans, Namur
 
Bonjour,

Effectivement, des spots LED ne consomment pas grand chose et surtout il ne dégage pas de chaleur. Ca existe en 220v ou tbt (12v). Et avec de plus en plus de choix (puissance, Lumen ...).
16/02/2010 Vieux  
 
  72 ans, Bruxelles
 
Bonjour eecko,
Prévoyez des armatures en 230 Volts qui permettrons, lorsque les lampes à incandescence seront interdite à la vente (en 2016 si je me rappelle bien) de les remplacer par des spots économiques.
Et évitez les halogènes.
Cory
16/02/2010 Vieux  
  34 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par Cory Voir le message
Bonjour eecko,
Prévoyez des armatures en 230 Volts qui permettrons, lorsque les lampes à incandescence seront interdite à la vente (en 2016 si je me rappelle bien) de les remplacer par des spots économiques.
Et évitez les halogènes.
Cory

C'est ce que nous avons dit, spot 220 V mais avec des ampoules led !
16/02/2010 Vieux  
  46 ans, Liège
 
Salut le fofo et pour toi eecko,

Perso j'ai utilisé des transfos electronique dans mes plafonds et je ne constate pas de chaleur excessive ou niveau des transfos...

Pour ce qui est du cablage, pour commander le meme point lumineux de différent endroits, j'ai utilisé des télérupteurs avec bobines a trés basse tension (12v/24v) petit inconvénient tu dois rajouter un transfo (220-12v/24v) dans ton coffret pour alimenter les bobines des télérupteurs mais ceci me permet d'utiliser un cablage du type UTP (cable reseaux informatique) pour alimenter chaque point de commande....de plus sur ce type de cable (4paires) je peux faire passer d'autre commande pour d'autres points lumineux ce qui permet un gain de place pour cabler dans les blochets les boutons poussoirs...
16/02/2010 Vieux  
  37 ans, Liège
 
Mon faux plafond est déjà fini malheureusement donc je ne saurais plus y intervenir directement d'où les questions. Donc moi mon faux plafond est constitué de laine de verre entres mes madriers de 15. En dessous de ça j'ai fait une structure en chevrons de 50x60. Donc mon espace vide est de 6 cm. Mais on viens de me confirmer aussi que les tranformateurs électronique chauffe moins mais coûte plus cher... Je vais vérifier tout ça je pense. Sinon pour mon câblage si du 3G 2,5 partout est pour les interrupteurs du 5G 2,5. Y'a que la taque vitro en 4G 4
19/02/2010 Vieux  
  46 ans, Liège
 
Waou t'as mis du 2,5 partout, du 1,5 suffisait si tu utilises de l'eclairage simple...si tu mixte avec des prises obligé 2,5 ... enfin tu a mis du 2,5 y a rien de mal fait j'espere pour toi que tu as mis des blochets profond sinon bonjour la galere pour refermer le tout mais c'est faisable.....avec un grand verre d'eau et de l'aspirine lol...tu peux toujours trouver sur le net le Règlement Général des Installations Electrique
20/02/2010 Vieux  
  37 ans, Liège
 
Blochets Profond bien évidemment...
A lire également sur BricoZone...
Conseils pour la pose de mon parquet Par Barbara dans Sols, Carrelage, Parquet, +5 13/03/2013
Quelques lattes de mon parquet s'enfoncent un peu. Par podosta dans Portes, Escalier, Menuiserie, +3 04/02/2010
Besoin de quelques conseils Par Bigball dans Isolation, +7 09/09/2009
Quelques questions sur mon schéma unifilaire Par newMember dans Electricité, +6 24/07/2009
Besoins de quelques conseils ... Par Nathalie dans Electricité, +12 10/08/2007


Forum Electricité : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.

Ajoutez votre société