branchement differentiel hager 300 ma.

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branchement differentiel hager 300 ma.

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15/08/2009 Vieux  
  47 ans, Liège
 
bonjour a tous , je sais que ce sujet a peux etre deja ete abordé.

je veins d installé un differentiel HAGER . entre mon tableaux principal et mon compteur. vu qu il n y en avais pas.

vu que j avais un fils venant du compteur avec 3 phase ete 1 neutre , mais que une seule phase etais alimenté . j ais quand meme voulu metre un 4 pole.

j ais donc branché mais phase et mon neutre. j ais du courant , mais le bouton test ne fais pas declanché le differentiel.
pouvez vous me dire ce que je dois ponter pour qu il fonctionne.

merci d avance
15/08/2009 Vieux  
 
  72 ans, Bruxelles
 
Bonjour GABY164,
Il faut un pontage, mais pourriez-vous donner le n° de type de votre différentiel.
Cory
16/08/2009 Vieux  
  47 ans, Liège
 
hager inter.differentiel , rccb , aardlekschakelaar .

4P 40A 300MA , A.

numero ce 161425.


le dernier. et suremant le bon. CFA440E
16/08/2009 Vieux  
  58 ans, Flandre
 
hello Gabby,

normalement sur le diff ou le mode d'émploi , il y a un schéma qui t'indique sur lequelle des 3 poles est raccorder le bouton teste avec le neutre ...

A+
henri
16/08/2009 Vieux  
  47 ans, Liège
 
merci henri , je veint de voir dans un autre sujet , que quelqu un avait eux le meme soucis que moi. et que lui aussi avais ponter , si je ne me trompe pas , je pense de voir ponter aux niveaux du l1 et L2.

http://www.bricozone.be/fr/electrici...est-17003.html

mon schema est le meme que celui en message numero 13.
16/08/2009 Vieux  
  47 ans, Liège
 
voila le schema de mon differentielbranchement differentiel hager 300 ma.
16/08/2009 Vieux  
  58 ans, Flandre
 
en effet ,
celon le schema que tu ajoute , le bouton teste fonctionne entre le L1 et L2 , donc tu dois faire un pont entre le N ( neutre ) et le L1 ou le L2 dépendant de la phase que tu auras mis sur l'autre L1 ou L2
a+
Henri
16/08/2009 Vieux  
  47 ans, Liège
 
merci , je vais voir aussi la reponse de cory.
16/08/2009 Vieux  
 
  72 ans, Bruxelles
 
Bonjour GABY164,
Dans votre cas, en mono je suppose, vous vous servez comme bornes les 1/3 et 2/4.
En tri, il faut se servir des bornes 1,3,5 et 2,4,6.
Peut importe le sens entrée et sortie.
Et PAS de pontage.
Cory
16/08/2009 Vieux  
  47 ans, Liège
 
bonjour cory . si je te comprend bien , je vire donc mais deux fils noir qui ne sont la que pour faire joli . vu que de toute facon , il ne serve a REIN. et je mes mon joli fil bleu en 4 et 3 . donc a la place de la L2 . et plus sur la place neutre de depart . et la cela devrais fonctionné normalement.
16/08/2009 Vieux  
 
  72 ans, Bruxelles
 
Bonjour GABY164,
C'est bien ça, mais ne pas couper les fils inutiles ils peuvent un jour servir si votre GDR vous raccorde en tri ou tétra.
Cory
16/08/2009 Vieux  
  47 ans, Liège
 
merci cory.

j ais fais comme tu ma dis et cela marche nickel . mon differentiel , differentie enfin .
pour les deux fils noirs , j ais juste recouper ce qui etais denuder. et j ais isoler la tete des fils.
mais de toute facon . si un jour il vienne jouer dans le compteur , j ais interret a changer le cable qui va aux differentiel ou boitier. car , il est deja super court. quelqu un a deja du le recouper avant .
12/06/2016 Vieux  
  33 ans, Namur
 
Bonjour,

Je reprend et profite de ce vieux post (restant dans le sujet)

Je possède ce différentiel (Hager CDA440E), et suis en 3x230 .
Mon arrivé se fait par le dessus (4²), et redistribue par le dessous via fourche
branchement differentiel hager 300 ma.

Est t'on obligé de faire le pontage par le dessus ?

Ou puis-je faire le pontage entre L3 et N (position 6 et 8 ) , ce par le dessous,
c'est à dire partir avec un souple 4² de la cage disponible derrière la fourche de L3,
et arriver dans la cage libre du N ? (sans oublier de bien serrer la visse de la cage du N qui est vide au dessus )

4² c'est bon? (tandis que les fourches son en 10²)
Ou c'est mieux un morceau de rigide en 6² ?
12/06/2016 Vieux  
 
  34 ans, Liège
 
Bonjour Kiffpit,


Si l'alimlentation se fait par le dessus alors il faut ponter par le dessus aussi sinon ça ne sert à rien.

Attention de bien mettre des embouts si vous utilisez du VOBst fil souple.
12/06/2016 Vieux  
  33 ans, Namur
 
Merci Klikklak82,

Pas de soucis pour les embouts, c'est fait.

Mais je vois pas la difference entre pontage par le dessus ou par le desous (meme si alim. par dessus),

Une fois le differenciel ouvert (donc sur off) , le bouton test ne sert plus à rien, vu que c'est déja déclencher.

Une fois le Dif. fermé (on ), que le pontage soit au dessus ou en desous, le test fonctionnera....
12/06/2016 Vieux  
 
  72 ans, Bruxelles
 
Bonjour kiffpit,
En effet le pontage peut se faire au dessus ou en dessous et ceci peut importe où se fait l'entrée.
Il suffit de voir le schéma et vous constaterez qu'il n'y à aucuns sens privilégiés.
Cory
12/06/2016 Vieux  
  33 ans, Namur
 
Merci Cory,

C'est bien ce qui me semblait logique.

Vu que allim en 4², je suppose que je dois faire un pontage en minimum 4².
Donc si je met un rigide 6² je suis dans le correcte ?
12/06/2016 Vieux  
 
  72 ans, Bruxelles
 
Pour le pontage la section n'a aucune importance.
Seul compte un bon contact qui peut se réaliser en torsadant correctement les fils.
Cory
12/06/2016 Vieux  
  33 ans, Namur
 
Merci corry ,

Ce sera donc un bout de rigide 6² allant de L3 vers N.
Ce par le bas du différentiel.

Je demandais pour la section, car la cage libre de L3, à un peigne de 10² dans l'encoche de devant.
Je pensais que c'était important.
Mais il est vrai qu'il n'y a pas de conso prise en compte.
12/06/2016 Vieux  
 
  72 ans, Bruxelles
 
Un simple morceau de fil en 0,5 et même plus fin suffit amplement à condition de bien le torsader.
Il suffit de faire quelques spires bien serrées sur le fil et c'est parfait.
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