Branchement d'une double pédale électrique pour commander un palan électrique

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Branchement d'une double pédale électrique pour commander un palan électrique

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16/11/2009 Vieux  
Rio
 
  54 ans, Liège
 
bonjour,

Tout-à-fait d'accord avec toi MDe Si on avait les références du switch de la télécommande, je parie qu'il a au minimum un pouvoir de coupure de 6A ! A confirmer.

Dernière modification par Rio 16/11/2009 à 22h09.
16/11/2009 Vieux  
MDe
 
  56 ans, Liège
 
Si guiguijamy fait ce qu'on lui suggère, il aura un palan de compétition

16/11/2009 Vieux  
Rio
 
  54 ans, Liège
 
on va le faire breveter..
16/11/2009 Vieux  
  36 ans, France
 
et est-ce que je peux faire le montage sans les contacteurs, en attendant de recevoir les pièces pour faire le montage de RIO? les contacts des pédales vont se griller au bout de cinq minutes ou au bout de 2 ans?
Merci
16/11/2009 Vieux  
MDe
 
  56 ans, Liège
 
Pourquoi ? Il faut si longtemps que ça pour les recevoir ?
Ce n'est pas génial, de câbler un truc, y passer du temps, risquer de se tromper puis tout refaire après, ce ne sont pas vraiment les mêmes schémas..
18/11/2009 Vieux  
  36 ans, France
 
Bonjour,
pour des besoins perso, je ne pouvais pas attendre les composants, donc j'ai monter le circuit sans contacteurs de puissance.
(je vais monter le circuit comme vous me l'avez proposé dès que je reçois tout ça, promis!!)
donc, cela marche, sauf que...
1/ en montée, il y a moins de puissance qu'avant!
2/ parfois, lorsque j'appuie sur la pédale "up", il ne se passe rien! donc j'appuie juste une fois sur la pédale "down", ensuite j'appuie sur la pédale "up", et là cela repart. Je pense que cela devient du condensateur qui a du mal à se recharger pour la montée!
3/ et puis, lorsqu'il y a une forte tension sur le cable, le palan n'arrive plus à montée, et même, chose bizarre, il re-descend mais de façon active pas passive!!
Auriez-vous une explication rationnelle?
PS: sinon, j'attends les pièces aujourd'hui ou demain!!
18/11/2009 Vieux  
MDe
 
  56 ans, Liège
 
Non, moi je n'ai pas d'explication rationnelle pour l'instant.
Peut-être les condensateurs en effet.
Attendons les pièces et le montage définitif
18/11/2009 Vieux  
Rio
 
  54 ans, Liège
 
Bonjour guiguijamy,

1) On a supposé que les 2 enroulements du moteur étaient identiques.
Il faudrait faire une mesure des résistances statoriques.
Déconnecter les bornes 11-3-10
Mesurer la résistance entre :
11-3
3-10
11-10


Branchement d'une double pédale électrique pour commander un palan électrique

2) Dans le montage d’origine, les 2 condensateurs n’étaient jamais en parallèle !
Ici, oui. Il y a certainement un problème de charge/décharge des condensateurs qui s’influenceraient mutuellement.

Branchement d'une double pédale électrique pour commander un palan électrique

Edit :

D'accord avec MDe pour l'autre montage.
Branchement d'une double pédale électrique pour commander un palan électrique

Ou celui-ci en plaçant les condensateurs avant les contacts K.

Branchement d'une double pédale électrique pour commander un palan électrique

Dernière modification par Rio 18/11/2009 à 15h57. Motif: mise à jour u1 et z2
18/11/2009 Vieux  
  36 ans, France
 
@RIO:
bonjour, qu'est-ce que cela donnerait de mettre les condensateurs avant ou après les contacts K?
18/11/2009 Vieux  
Rio
 
  54 ans, Liège
 
Citation:
Posté par guiguijamy Voir le message
@RIO:
bonjour, qu'est-ce que cela donnerait de mettre les condensateurs avant ou après les contacts K?
Avant, on respecte plus le montage d'origine (pour éviter les problèmes de décharge, je suppose).

Branchement d'une double pédale électrique pour commander un palan électrique

Dernière modification par Rio 18/11/2009 à 16h00. Motif: mise à jour schéma
18/11/2009 Vieux  
  36 ans, France
 
autre question, si je dois acheter un autre palan et une autre pédale de commande, dois-je acheter les mêmes et refaire le montage que vous me proposer ou dois-je acheter un autre type de pédale ou un autre type de palan?
sachant q'un palan directement vendu avec une pédale n'existe pas, sinon ce serait trop facile!!
je dis ça parce que j'ai vu qu'il y avait ça comme pédale aussi:http://www.products.schmersal.com/58...tml?lang=fr#TD
Merci beaucoup!!
18/11/2009 Vieux  
Rio
 
  54 ans, Liège
 
re guiguijamy,

Il faudrait déjà s'assurer que cela fonctionne (ça devrait mais bon...) avec le matos actuel.

Est-ce qu'on vend encore le même palan avec 2 condensateurs ou avec 1 condensateur ? Il faudra adapter le schéma avec 1 condensateur. Ce serait plus simple avec 1 seul condensateur et on éviterait les risques de charge/décharge avec les 2 condensateurs.

Pour les pédales, ce modèle "KF 2" proposé ne possède pas les 2 contacts NO+NF. De plus, il n'y a pas de capot de protection ; celui-ci éviterait une action intempestive de la pédale en cas de chute d'un objet. Le 2F.232 correspondrait à l'ancien pédalier avec un pouvoir de coupure de 4A.

Edit :
J'ai mis à jour les 2 schémas avec les contacteurs (msg #108) : inversé enroulements A (u1) et B(z2). Cela ne devrait pas avoir d'importance si les 2 enroulements sont identiques. C'est pour respecter le schéma d'origine. Mise à jour schéma #110 avec les numéros des fils (9-->12).

Dernière modification par Rio 18/11/2009 à 16h12.
18/11/2009 Vieux  
  36 ans, France
 
@RIO:
1/"Mesurer la résistance entre :
11-3
3-10
11-10"
je vais le faire dès que je pourrais! promis!
2/"Est-ce qu'on vend encore le même palan avec 2 condensateurs ou avec 1 condensateur ? Il faudra adapter le schéma avec 1 condensateur. Ce serait plus simple avec 1 seul condensateur et on éviterait les risques de charge/décharge avec les 2 condensateurs."
pourquoi ne changeons nous pas le condensateur alors pour en mettre qu'un seul?
Merci
18/11/2009 Vieux  
Rio
 
  54 ans, Liège
 
@guiguijamy :

Quelle valeur choisir pour le condensateur (15uF...30uF) ? Il faudrait faire des essais.

S'ils ont utilisé 2 valeurs c'est qu'il y avait une bonne raison mais laquelle (pour un meilleur couple en montée) ? De plus, les valeurs sont calculées pour un couple déterminé et un courant déterminé.

Si on modifie la valeur du condensateur, quelle sera la conséquence sur la protection thermique interne du moteur (quel sera le courant nominal) ?

Attendre l'avis de MDe...
18/11/2009 Vieux  
MDe
 
  56 ans, Liège
 
Je ne crois pas trop à des problèmes de charge-décharge, etc.. on est en alternatif.

Quant aux valeurs, si ça marchait avant, ça doit marcher maintenant.

Est-on sur de ne pas avoir inversé les valeurs ?
18/11/2009 Vieux  
Rio
 
  54 ans, Liège
 
MDe,

Oui, une inversion des condensateurs pourquoi pas.

Est-on certain du 3,5 uF et non 35 uF ? Et, de la position UP/Down du switch ?

Edit :

Le fait d'avoir les 2 condensateurs en parallèle ne poserait-il pas un problème ?
18/11/2009 Vieux  
MDe
 
  56 ans, Liège
 
Pour moi non. Comme le schéma est fait (2nd image - msg 108 je suppose), au repos, ils se déchargent assez rapidement dans le moteur. Et de toute façon on est en alternatif, ça veut dire 100 charges et décharges par seconde
19/11/2009 Vieux  
  36 ans, France
 
pour info, j'avais fait une petite erreur... oups...
en fait, j'avais bien inversé mes condo dans le montage, c'est pour ça que cela toussait un peu en montée...
donc j'ai re-inversé, et c'est bon, plus de problème!! cela marche!
sinon, j'ai reçu le matos! wouh wouh!
donc je m'y mets dès que je peux!!
Merci
20/11/2009 Vieux  
Rio
 
  54 ans, Liège
 
bonjour,
C'est super...On attend avec impatience le montage avec contacteurs...
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