cablage sectionné suite à démolition

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cablage sectionné suite à démolition



07/05/2015 Vieux  
  62 ans, Flandre
 
Bonjour,

voila, je suis rentré chez moi, ce soir et mes locataires qui habitent au dessus de chez moi me disent que le courant a sauté ??!! je regarde aussi chez moi, le courant aussi ne marche pas !! je vais réenclancher le disjoncteur général et rien ne marche.

La maison du voisin à été démolit aussi ce jour, et je vois qu'en démolissant la façade ils ont coupés le cable électrique qui pandouille plus ou moins dans les gravats.

trés embétés parce que je fais de 1h à 9h et fatigué, je téléphone à EANDIS qui me dise qu'il ne parle que le néerlandais, pas de français, j'ai beau eu leur dire que "mijn elektriciteit is kapoot" en donnant mon adresse dans les flandres mais ils n'ont rien voulu savoir. Je suis maintenant bien embétés car mes 2 locataires me demandent de les reloger du moins pour la nuit, de plus les congelateurs remplis au début du mois sont à jeter à la poubelle

Quelqu'un pourrait t il m'aider par ses conseils, pour voir à qui je dois m'adresser pour arranger au plus vite la situation.

Je remercie par avance, tous ceux qui pourront apporter leur aide
07/05/2015 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Tu portes plainte a la police et fais constater et pour le reste ton assurance habitation et pour tes locataire il peuvent faire marcher leur assurance aussi qui ce retourneront contre le responsable de la démolition de la maison voisine mais il ne faut pas tarder
07/05/2015 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Il faut demander a ton distributeur de rétablir au plus vite la ligne, il doivent venir obligé, et le responsable des travaux de démolition paye, il a une assurance.

Toi et le locataire vous lui réclamez le reste des dommages, a faire constater au plus vite par la police, afin d'avoir des preuves.
07/05/2015 Vieux  
  43 ans, Liège
 
fgalette

le probléme francophone en région flamande et qui ne sais pas parler flamand
07/05/2015 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Citation:
Posté par fafalili Voir le message
fgalette

le probléme francophone en région flamande et qui ne sais pas parler flamand
Il faut faire téléphoner une autre personne pour lui, simple je penses, où peut être demander d'avoir au téléphone une personne qui parle français.
07/05/2015 Vieux  
  45 ans, Hainaut
 
Il suffit de drug een voor de nederlands, pour le français, taper deux, non ???
07/05/2015 Vieux  
 
  56 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par supertoto Voir le message
Il suffit de drug een voor de nederlands, pour le français, taper deux, non ???
Druk, pas drug, junkie...

Déjà entendu chez un fournisseur: pour le français, druk op twee...
07/05/2015 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
J'ai toujours été surpris que la traduction de "druk een" est "taper deux"

Plus sérieusement, sonner de nouveau, et espérer tomber sur quelqu'un plus compréhensif. C'est l'installation avant compteur, et vous ne pouvez pas intervenir dessus.

En Flandres, je ne sais pas. Mais en Wallonie, ils interviennent dans les deux heures pour ce genre d'accident.
07/05/2015 Vieux  
 
  29 ans, Hainaut
 
Contactez votre compagnie d'assurance habitation. Ils pourront ouvrir un dossier concernant le dommage, éventuellement vous aider dans les démarches auprès d'Eandis et peut-être que dans votre cas, ils ont une procédure prévues (reloger tout le monde, mettre un groupe pour rétablir le courant, etc. Cela dépend de votre contrat).

Contrer Eandis. Ils ont un service de permanence en cas de problème comme cela. Concernant le problème de langue c'est une autre histoire. Je ne vois malheureusement rien d'anormal à ce que votre interlocuteur parle néerlandais en Flandre. Essayez de faire l'inverse en Wallonie et vous verrez si vous aurez quelque un chez Ores ou autre parlant néerlandais.

Il faut prendre contact avec la société faisant les travaux dans la maison. Directement avec la société ou obtenir les coordonnées via le propriétaire de la maison (vu la démolition, il y a eu un permis donc une affiche visible au devant du chantier. Il est aussi possible d'obtenir les coordonnés du demandeur du permis via la commune aux fins de se mettre en relation avec). Votre assurance se mettra en relation avec leur assurance (ainsi que les assurances des locataires si ce n'est pas la même compagnie).

La police ne pourra pas grandement vous aider. Première chose, le problème de langue. Territoire unilingue flamand, la procédure sera en néerlandais. Deuxièmement, la police s'occupe du pénal. Ici il s'agirait d'un problème civil (degradation involontaire. Il n'y a pas d'intention de nuire). Donc la police ne dressera pas de procès-verbal vu qu'il n'y a pas d'infraction. La juridiction compétente pour votre problème s'il n'était pas possible de trouver un dédommagement entre assurance ou si vous estimez que le dédommagement n'est pas suffisant est la justice de paix.

Si vous voulez faire constater les dommages directs (câble sectionné, dégâts au bâtiment ?) et le dommages indirects (nourriture impropre à la consommation, etc), ça serait du domaine d'un huissier qui viendrait faire un constat de la situation. Constat que vous transmettrez à votre compagnie d'assurance (envoyez une copie, gardez l'original). Le hic, c'est que l'huissier est payant mais vous pourriez réclamer ces frais à l'autre partie.

Faites aussi des photos de la situation.

Avec ça, tout devrait être bon.

Dernière modification par Maka 07/05/2015 à 10h40.
07/05/2015 Vieux  
  45 ans, Hainaut
 
Je suis désolé, mais ores répond dans les 3 langues nationales.
07/05/2015 Vieux  
 
  68 ans, Hainaut
 
Contactez un avocat - flamand (!) - si possible spécialisé dans le domaine : le jeu en vaut la chandelle. Procédure en référé/extrême urgence si rien ne bouge. Ses honoraires seront à porter en compte de l'assurance adverse.
Lui enverra une lettre recommandée bien torchée, où tous les éléments à mentionner seront repris.
Sinon on vous reprochera de ne pas avoir fait tout le nécessaire.
07/05/2015 Vieux  
 
  28 ans, Luxembourg
 
Vous y aller fort avec direct un avocat !

Appelez la police car premièrement un câble sectionné avec du courant c 'est dangereux !
Et contacter votre assurance !

Le temps d'aller chez un avocat , lettre recommandé ben le semaine est passé la !
11/05/2015 Vieux  
  62 ans, Flandre
 
D'abord je tiens à remercier tous les locuteurs qui ont bien voulus me répondre.

Le problème du compteur électrique est plus ou moins arrangé. Le lendemain matin j'ai ré-appelé EANDIS qui, cette fois m'a accordé toute son attention et est venu me remettre une nouvelle ligne électrique ainsi qu'un nouveau compteur éléctrique car il devait déplacer la ligne initiale.

Il y a encore un peu de branchements entre le compteur et la boite de fusibles mais ca sera pour l'electricien.

J'ai contacté la police pour faire un constat, mais comme il a été dit ici, ils ne font pas de procés verbal car il n'y a pas de dégradations volontaires mais bien des dégradations involontaires.

On me signale que je dois me mettre en rapport avec mon assurance, c'est ce que j'ai fait et il vient constater les dégats ce lundi vers 11 heures, en souhaitant qu'il pourra arranger tous les problèmes, car le lendemain matin en regardant de plus prés, j'ai remarquè qu'une partie de la toiture avant est cassée, derriere également.

On ne peut pas dire que c'était les démolisseurs du siècle ! mais celui qui ne fait rien ne prend pas beaucoup de risque.

Quelques fois c'est agréable de savoir que des problèmes peuvent être pris en considération.
11/05/2015 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par barnay Voir le message
On ne peut pas dire que c'était les démolisseurs du siècle ! mais celui qui ne fait rien ne prend pas beaucoup de risque.
bah estime toi heureux, il y a des demolisseurs qui se trompent de maison parfois
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