Call center VOO

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Call center VOO

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08/08/2012 Vieux  
 
  31 ans, Namur
 
J'ai bien rigolé il y a 5 minutes en téléphonant à VOO pour avoir des renseignements sur le raccordement à la télédis, donc je partage

Je cherche sur voo.be le numéro pour les questions sur les raccordements, je trouve le 078 50 50 50. J'appelle donc ce numéro, je choisis français, puis la-madame-qui-est-dans-le-téléphone me demande si je suis client, je réponds donc non, ensuite on me dit de contacter gratuitement le service "vente" au 0800 800 25 et ça raccroche. OK, en plus c'est gratuit tant mieux.

J'appelle donc le 0800 800 25, je choisis français, puis je choisis d'aller vers le service technique (entre vente, administratif, et technique, pour un raccordement ça semble logique). Message suivant : "veuillez utiliser exclusivement le numéro 078 50 50 50", et ça raccroche!

08/08/2012 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Je profite du sujet pour dire que mo je les ai appelés a 21h30 car mon decodeur n'affichait plus aucune chaine sauf la RTB ( probleme d'abonnement visiblement ) et je suis tombé sur qqun de charmant, qui a tout essayé avec moi ( visiblement ma carte a puces avait des mauvais infos, elle a du chipoter pas mal )

Tout ca pour que j'ai la télé, alors que le call center se vidait manifestement (on l'entendait que les gens partaient) et avec le sourire jusqu'au bout

Sincèrement, je n'ai vraiment rien a dire de mal de Voo...
08/08/2012 Vieux  
 
  31 ans, Namur
 
Dans le même sujet, savez-vous comment les constructeurs de CSP par exemple font pour "pré-raccorder" une maison à la télédis, sans pour autant prendre d'abonnement? Ayant finalement réussi à contacter le service technique il apparait que je ne peux pas faire raccorder ma maison à la télédis sans prendre un abonnement de ~17€ / mois auparavant!

J'aurais pourtant bien aimé faire arriver le cable dans la maison à l'endroit prévu pour les techniques "élec" avant de plafonner / chapper, ça aurait été beaucoup plus propre...

Sinon, vous savez quel type de cable je peux précabler de la rue à mon local technique, que le technicien n'aie plus qu'à raccorder de mon trottoir à la ligne principale le jour ou peut-être je prends un abonnement VOO? J'ai pensé à juste mettre une gaine, mais il y aurait 3 coudes francs à 90° + 10m jusqu'à la rue, ça va peut-être pas être folichon à tirer...
08/08/2012 Vieux  
 
  31 ans, Namur
 
Citation:
Posté par bZone Voir le message

Sincèrement, je n'ai vraiment rien a dire de mal de Voo...
J'ai généralement aussi de très bons contacts techniques quand j'étais abonné chez eux, mais là la "infinite call loop" m'a bien fait rire!
08/08/2012 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Par contre j'ai migré mon abonnement de GSM proximus vers un "pack" belgacom (ils sont en train de migrer leurs clients en interne de proximus vers belgacom) et c'est une galère sans nom
Impoissble d'avoir qqun au callcenter "pme", après 15 min d'attente vous etes renvoyé sur la "queue" du call center normal qui vous dit "ha ben on fait pas les pme, on vous renvoie en attente" (sic)...

Ils ont desactivé mon abonnement data lors de la migration (naaaaaan j'ai pas DU TOUT besoin d'internet dans mon métier, allez y seulement !!!) et impossible de leur faire comprendre que mon option "internet" de chez proximus n'a pas été migrée

Bref quand les processus de migrations sont pas au point on les propose pas au clients !!!
08/08/2012 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Vous en avez de la chance!!!! moi ca fait un an que j'ai demandé un raccordement, sonné à de multiple reprise pour entendre dire, j'appele le service infrasctructure...5min, je n'ai pas réussi à les joindre, j'envoi un mail et vous tiens au courant....à chaque fois les mêmes phrases, peut être le service infrastructure essaie aussi de se raccorder de la même façon....

J'ai même envoié des fax, toujours rien...si vous n'avez rien à dire de mal de Voo, moi je peut en dire en tous cas!!
08/08/2012 Vieux  
  38 ans, Liège
 
moi ça fait 6 ans que j'attends d'avoir internet voo dans ma rue!
et c'est pas demain la veille que ça va changer!
08/08/2012 Vieux  
 
  31 ans, Namur
 
Sinon une idée de comment les constructeurs font pour pré-raccorder?
08/08/2012 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
moi ça fait 6 ans que j'attends d'avoir internet voo dans ma rue!
et c'est pas demain la veille que ça va changer!
Je comprend ton problème, il est cependant 'compréhensible' c'est un problème d’infrastructure du réseau. Le mien est cependant je trouve inadmissible étant donné que je ne demande que le raccordement à la télédis, que celui ci est disponible dans la rue et qu'il n'y a qu'à se raccorder au poteau!
08/08/2012 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Enfin moi qui suis un observateur de ce marché depuis longtemps, une chose est sure : les call centers ont évolué.

Celui de proximus, jusqu'a il y a 2 ou 3 ans, était exemplaire. La rolls des call center. Depuis qu'ils sont complètement absorbés dans belgacom, c'est la bérézina. Temps d'attente obscènes, personnes souvent trop commerciales au telephone, transferts incessants entre services. Le call center PME est complètement mort.

Celui de belgacom se dégrade d'année en année, temps d'attente en hausse constante (en ce qui me concerne en tout cas) et personnel parfois un peu défraichi au telephone. Recemment je suis tombé sur qqun manifestement en homework (j'ai entendu un chien) prendre des appels... Euh ?!

Celui de Voo était une catastrophe et remonte sincèrement la pente a un point impressionnant. Quasi aucun temps d'attente, un genre de double ligne de compétence (un appel pris dans un call center généraliste, qui note qques infos, puis vous transfère manifestement chez VOO dans un deuxieme temps) dans un processus qui ma foi fonctionne...

Encore une fois c'est purement un ressenti qui dépend des heures auxquelles moi j'appelle et de mes propres besoins.
08/08/2012 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Citation:
Posté par bZone Voir le message

Sincèrement, je n'ai vraiment rien a dire de mal de Voo...

He bien ! C'est la toute première fois que j'entends un avis positif sur Voo
Mais tant mieux ! Heureusement, ça existe aussi

Moi, quand j'y étais, j'ai eu +/- 15 mauvaises expériences sur 15 appels.
08/08/2012 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Raison pour laquelle je voulais un peu signaler l'évolution de mon ressenti, car je n'ai pas tjs pensé du bien du CC de Voo

Une chose est hélas certaine ; partout, il faut absolument rester dans les rails. Dès que vous vous retrouvez dans une situation particulière, aucun call center ne peut plus vous aider, vous devez toujours parler "a celui qui sait" et vous tombez souvent dans une faille...
Si vous prenez un abo standard et que vous faites plus chier ; tout ira bien. Si vous prenez l'option bidule, si vous avez besoin d'un cable machin, ou si il faut un raccordement special, c'est le cauchemar, ou que vous soyez.
08/08/2012 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Citation:
Posté par blorent Voir le message
Sinon une idée de comment les constructeurs font pour pré-raccorder?
Chez nous, c'est Ores qui a placé le coax entre la rue et le garage en même temps que le câble électrique. (en passant par la gaine qu'on leur avit laissée en attente)

Voo n' a fait le raccordement que bien plus tard quand on a pris l'abonnement
08/08/2012 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
heeeuuuu bZone, désolé mais mon cas est un cas de figure on ne peut plus élémentaire et Voo fait cependant preuve d'une incompétence inqualifiable!
08/08/2012 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
Citation:
Posté par blorent Voir le message
il apparait que je ne peux pas faire raccorder ma maison à la télédis sans prendre un abonnement de ~17€ / mois auparavant!
C'est des c****ries. La personne voulait juste vendre un abo en plus.
Il y a moyen de faire un raccordement physique sans prendre d'abo.

Il faut juste tomber sur quelqu'un de bien au service desk, et bien expliqué qu'il s'agit d'un 1er raccordement physique mais que vous ne voulez pas d'abonnement maintenant
08/08/2012 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Je vous remets pas du tout en cause m_vincent, votre avis est aussi bon que le mien Sans doute que si j'avais appellé 2 h plus tard j'aurais parfois été ulcéré par la connerie de mon correspondant, allez savoir... Chacun partage son avis sur son experience quoi...
08/08/2012 Vieux  
  39 ans, Bruxelles
 
J'ai toujours été bien servi pas VOO, et ce même que j'étais très septique avant de prendre l'abonnement.
J'ai même eu a faire avec un technicien de chez eu pour un problème de décodeur, problème résolu en un temps record!!!
Donc pour le moment très content du service VOO
08/08/2012 Vieux  
 
  57 ans, Bruxelles
 
http://www.voo.be/fr/installation/ab...nt-analogique/

Tu peux t'inspirer de la brochure de telenet, cela ne doit être très différent
http://media.tn-media.be//others/pdf...brochureFR.pdf

Dernière modification par twautele 08/08/2012 à 12h45.
08/08/2012 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Kenshin Voir le message
He bien ! C'est la toute première fois que j'entends un avis positif sur Voo
Et moi c'est la première fois que je vois que BZone a pas d'emmerde
08/08/2012 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Chez voo, ce sont des incompétents crasses. Désolé de le dire, mais on m'a déjà répondu "Non monsieur, vous n'avez pas eu de connexion internet avec notre société à cette adresse. L'installation en le permet pas." Alors que la veille, je surfais sur internet.

En fait, ils considèrent que le client est un crétin fini, et est incapable de savoir s'il surfe ou non sur internet.

Je passerai les détails, mais j'ai eu le cas une dizaine de fois, ai du faire face à des personne de particulièrement mauvaise volonté, à plusieurs étages de la hiérarchie tant technique que commerciale.

Si j'avais pu, j'aurai migré. Mais comme c'est le même tûûûûûût partout, j'ai décidé de rester chez Voo. (j'ai de quoi écrire un botin sur Belgacom, et avec ce que leur comportement m'a couté, je pense que je pourrais partir en vacances pendant 5 ans. D'affilée...)

Comme chez tous, tant que cela va bien, surtout ne toucher à rien. Mais dès qu'il y a le moindre soucis, c'est vraiment le bordel.

Dernier point: ils m'énervent avec les numéro 078, soit disant pas plus cher que les numéros locaux. Le 078 est un numéro surtaxé au tarif zonal. Moralité, pour les appels gratuits du soir et week-end, ou pour les abonnements bien cher illimités sauf numéro spéciaux, vous payez tout de même ces numéros!!

Perso, j'utilise la parade de http://www.geonumbers.com/be/ qui permet de trouver le numéro local standard des opérateurs qui utilisent les 078 de m...
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