commande moteur urgent svp

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commande moteur urgent svp

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12/05/2012 Vieux  
  26 ans, Autre pays
 
la problème c'est que le contact C2 fin course se ferme restera fermé et quand j'appui sur le bouton arrêt le système va s’arrêter mais dés que je lâche la bouton la bobine km2 va s'excité automatiquement
commande moteur   urgent svp
12/05/2012 Vieux  
  26 ans, Autre pays
 
urgent svp
12/05/2012 Vieux  
  26 ans, Autre pays
 
est ce que la bobine va excité aprés l'apui sur ' arrte'
12/05/2012 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
bonjour
tout dépend de la temporisation du freinage , mais je ne comprend pas bien ton schéma, qui commande le contact que tu a entouré ??
Michel
13/05/2012 Vieux  
  26 ans, Autre pays
 
salut ... merci pour me répondre !!!!!!!!!!

bon le freinage s’effectue par l bouton ' arrêt ' cette bouton n'est pas temporisé ..bouton simple de poussoir....ce schéma représente le schéma de commande du moteur d'une monte charge a deux sens de rotation !!!! la commande de descendre été actionné par la bouton BP d0(étage 0) et BP d1 (étage 1) je veut remplacé la bouton BP d1 (étage 1) par un capteur .ce capteur contien in contact ouvert C 2 quand il se ferme il va garder son état (fermé) car le capteur va rester actionnée . la cabine au descente va s’arrêter par le capteur de position c2. pour le moment aucune problème
.... mais si au cour de la descente du cabine je veut l’arrêter par la bouton 'arrêt' c'est vrai que la circuit va se fermera dés qu'on l'appuis sur elle.mais le contact c2 de freinage n'est pas temporiser donc la circuit se fermera une autre fois automatiquement
13/05/2012 Vieux  
 
  28 ans, Luxembourg
 
Quel va être ton capteur (bp d1) ? Pourquoi changer ? Pourquoi celui ci garderait son état ? une référence ?

Pourquoi tu as mis un contact pour le frein ?


Merci
13/05/2012 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
si c'est un monte-charge, le frein doit se déserrer en cas d'alimentation du moteur, et se reserrer si le moteur n'est pas alimenté, c'est pour assurer la stabilité du "plateau" hors mouvement
le capteur est en fait un "fin de course" et effectivement, il arrête le moteur à l'endroit exact, mais, le fin de course haut, arrête uniquement le sens "monter" et le fin de course bas arrête uniquement le sens descente, donc comme ici il n'y a que deux "étages" les capteurs peuvent rester "coupés" en bout de course, puisque celle-ci sera inversée à la manoeuvre suivante
Michel
13/05/2012 Vieux  
  26 ans, Autre pays
 
bnj oui c vrai OMEGA.067 il y'a un électro-frein avec le moteur qui assure le freinage lors de la coupure du circuit..c vrai aussi que les capteurs de position C1 C2 peuvent rester "coupés" en bout de course, puisque celle-ci sera inversée à la manoeuvre suivante......mais toi tu m'a compris pas bien .....regarde le schéma : il y'a deux bouton de poussoir pour monter la cabine une bouton a l'étage 0 et une autre a l'étage 1...normalement il y a deux autres boutons pour faire la descente de la cabine mais il y'a un seul bouton qui est BP d0 de l'étage 0 .....jé éviter l'autre bouton de l'étage 1 car j'ai des modification (je peur pas t'expliquer tout ici: généralement pour l'étage 1 ju un autre système quand il va stopper par la détection le capteur C2 freinage et il va rester arreté ) mais obligatoirement ces modification m'oblige de faire la descente par la bouton BP d0 de l'étage 0 ou bien par un contact d'un capteur qu'il va reste fermé !!!!! ( je parle pas des capteur de fin de course C 1 C2 c'est un autre capteur ) merci de me répondre

Dernière modification par jihed00 13/05/2012 à 14h29.
13/05/2012 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
c'est vrai que je comprend difficilement, ton schéma n'est pas très explicite
En principe, pour un monte-charge, il y a un contacteur de sélection descente, un contacteur de sélection montée, et un contacteur principal
on commande d'abord le sens, (qui verrouille l'autre sens) et ensuite, c'est le contacteur de sens qui commande le contacteur principal, si les contacts de "trappe" ou "portes" et stop , ainsi que les "hors courses" haut et bas sont fermés
En fait, ton schéma de base est celui d"un palan ou treuil, pas d'un monte charge ou ascenseur
Michel
13/05/2012 Vieux  
  26 ans, Autre pays
 
oui un treuil bon laisse tout tomber.soit ce schéma est pour un moteur a deux sens de rotation !!! le verrouillage électrique est assuré par KM22 et KM12 .... mon question : est ce que si le contact C2 fin de course va se ferme est garde son état.. la cabine va faire le descente...et quand je veut faire arrêter la cabine par le bouton arret est ce que la cabine va s'arreter car le contact du capteur reste fermé et la circuit est fermé ??????????????
13/05/2012 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
bon, ben pour te répondre, oui, dans le cas d'un appui sur le STOP, si le capteur reste enclenché, le moteur va redémarrer jusqu'à son fin de course, dès que l'on appuie plus sur le stop
Michel
13/05/2012 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
Montage hasardeux et risqué en cas de fausse manoeuvre...
14/05/2012 Vieux  
  26 ans, Autre pays
 
est ce que il ya une solution !!!!!!!!!!!!!!
14/05/2012 Vieux  
 
  28 ans, Luxembourg
 
Un bouton stop avec maintient :p ? genre Arret d'urgence ?

Non allez mais on veux bien t'aider , mais personnellement j'ai arrêter au post #5 ...

Je comprend rien de ce que tu marques ... tu utilises une traducteur en ligne ?
14/05/2012 Vieux  
  26 ans, Autre pays
 
non juste je parle pas bien le français

bon Un bouton stop avec maintient !!! quel est le contact de maintien !!!!! je croie que c'est trop difficile ..... je réfléchi a un dispositif qui coupe le contact C2 fin course quand j'appui sur le bouton arret c possible !!!????
15/05/2012 Vieux  
  26 ans, Autre pays
 
!!!!!!!!!!!!!!!!
16/05/2012 Vieux  
 
  28 ans, Luxembourg
 
????????????
16/05/2012 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
J'adore quand on doit faire les devoirs des autres et que ceux ci se plaignent pcq on répond pas assez vite ou qu'on ne fait pas tout à leur place...
16/05/2012 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
Citation:
Posté par jihed00 Voir le message
non juste je parle pas bien le français

bon Un bouton stop avec maintient !!! quel est le contact de maintien !!!!! je croie que c'est trop difficile ..... je réfléchi a un dispositif qui coupe le contact C2 fin course quand j'appui sur le bouton arret c possible !!!????
!

Un bouton stop avec maintien est un bouton poussoir du type "coup de poing" avec un verrouillage mécanique qui ouvre le circuit câblé en série avec le fin de course...
Il est nécessaire de tourner le bouton pour le déverrouiller.

17/05/2012 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Miotom Voir le message
!

Un bouton stop avec maintien est un bouton poussoir du type "coup de poing" avec un verrouillage mécanique qui ouvre le circuit câblé en série avec le fin de course...
Il est nécessaire de tourner le bouton pour le déverrouiller.

il est surtout EXCLU qu'un système redémarre tout seul, lors du déverrouillage d'un bouton "Arrêt" qu'il soit d'urgence ou habituel
Michel
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