Compresseur de frigo

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Compresseur de frigo



12/10/2016 Vieux  
 
  29 ans, Namur
 
Bonjour,

Je voudrais réaliser une presse à vide comme celle-ci:
https://
Cela à l'air super pratique.

Mais j'ai un problème avec le compresseur que j'ai récupéré.
Lorsque je le branche sur une multiprise, il fonctionne, aspire sans problème.
Mais quand j'éteint la multiprise et que je la rallume, il ne veut pas redémarrer. Je dois éteindre la multiprise pendant 2 à 5 minutes pour qu'ensuite, il veuille bien démarrer comme si de rien n'était, je suppose que cela à avoir avec le starter mais je ne comprends pas trop le principe de la partie électrique.

Compresseur de frigo

Compresseur de frigo

Pouvez-vous me renseigner?
J'ai regarder ces vidéos:
https://
https://
Mais je ne comprends pas trop celle en anglais, je pense qu'il n'explique pas vraiment non plus.
J'ai découvert quelles étaient les enroulement "commun", "permanent" et "auxillaire".
Mais je ne sais pas la suite.

D'après ce que j'ai compris, je vais essayer de placer ce type de pièce:
http://electropiecescenter.visynet.be/product/detail/0000261
Je vais demander conseils au vendeur du magasin de pièces détachées.
Mais qu'en pensez-vous?

J'ai aussi récupérer un autre compresseur mais il ne démarre vraiment pas malgré avoir essayé plusieurs "montage", j'ai bidouillé quoi ;)
J'ai aussi mesuré les différents enroulements. Mais comment savoir si ce sont les relais qui sont HS ou si c'est le compresseur qui est grippé?

Compresseur de frigo

Compresseur de frigo

Merci d'avance pour vos réponses.

Xav87
12/10/2016 Vieux  
  68 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Citation:
Mais quand j'éteint la multiprise et que je la rallume, il ne veut pas redémarrer.
Et il fait çà même avec le circuit d'aspiration entièrement ouvert à l'air?

Cdlt,
12/10/2016 Vieux  
  Bruxelles
 
C'est normal car le démarrage se fait avec une résistance CTP il faut attendre qu'elle refroidisse pour reprendre une valeur normale.
Attention le fait d'éteindre et de rallumer peut bruler les bobines de démarrage.
Pour obtenir un redémarrage direct il faut un relais klixon prévu pour le moteur

http://www.directrepair.fr/blog/2015...refrigerateur/

Dernière modification par pegase 12/10/2016 à 15h27.
25/10/2016 Vieux  
 
  29 ans, Namur
 
Bonsoir,

@buzz: C'est dingue de faire ça le circuit à l'air en effet.

Ok pour installer un autre relais mais est-ce qu'il ne va pas falloir attendre qu'il refroidisse. J'ai commandé celui là: http://electropiecescenter.visynet.b...detail/0000261
Qu'est ce qui conviendrait sur ce site? http://electropiecescenter.visynet.b...q=Recherc her
Merci de votre réponse.
25/10/2016 Vieux  
 
  65 ans, Namur
 
je confirme , il y a une résistance non linéaire , de mémoire c'était un CTN et pas une PTC mais j'ai quitté sa fabrication en 1990 et ma mémoire ne rajeunit pas
fort instructif la vidéo j 'ai une pompe à vide et je vais tester l'imprégnation sous vide
25/10/2016 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Sur les 2 photos du haut, le clikson est sur le compresseur, a gauche et tenu par la lamelle métallique. Le clikson sert à protéger le compresseur.

Le relais, qui n'a rien avoir avec ce clikson, DOIT être adapté au compresseur, si non cela ne fonctionne pas, car l'intensité de la bobine passe dans l'enroulement du relais et fait couper celui-ci. Si l'enroulement du relais ne correspond pas à l'intensité bobinage, il ne déclenche pas.

Pour le redémarrage, ces compresseurs doivent "redémarrer" avec des pressions "équilibrées" entre la Hp et la Bp, si non il refuse de démarré et coupe (clikson). Donc il ne peut démarrer en "charge" .

L'idéal est de prendre le type de compresseur sur la plaque, et d'acheter le relais prévu pour, mais ici il semble y être et il démarre, donc.....

L'autre compresseur (autre photo) a lui par contre un condensateur de démarrage qui vient aider le compresseur au démarrage, mais il faut voir si c'est bien raccordé, et si le compresseur n'est pas mort.

Il faut toute fois savoir que ce type de compresseur ne peut tourner longtemps dans ce genre d’application, car son refroidissement est à l'origine assuré par le retour du gaz frigorifique froid à son retour.
26/10/2016 Vieux  
 
  29 ans, Namur
 
@ Fgalette: J'ai lu que les valeurs ohmiques des enroulements permet de déterminer si les compresseurs doivent fonctionner avec un relais ou avec une PTC (ou CTN?).
Le premier doit en effet fonctionner avec un PTC mais cette pièce chauffe (c'est normal) et empêche le redémarrage du compresseur.
Les pressions sont équilibrés puisque les deux sorties (aspiration et refoulement) sont à l'air libre. Je placerai un clapet anti-retour entre la réserve de vide et le compresseur.

Le problème est bien de pouvoir avoir le compresseur qui redémarre pour remplir la réserve de vide lorsque celle ci se videra. Le moteur s'éteindra lorsque la dépression sera obtenue.

(Pour ce qui est du deuxième compresseur, je ne sais s'il pourrait démarrer avec un relais comme celui du lien, je n'ai pas trouvé d'infos sur le sujet).
26/10/2016 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Oui oui, j'ai remarqué après le relais "électronique", et en effet il doit être refroidit pour redémarrer.

Il faut mettre sur ce compresseur un relais mécanique (a enroulement) et là il démarrera a chaque fois. Il faut juste le bon relais, quel est le type du compresseur (voir plaque sur le compresseur même).

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